Besoin d'un conseil.

  • Réponses :6
John Langlois
  • Posts de Forum 4

31 juil. 2017 à 14:58:09 via site

Bonjour.

Je dois changer mon vieil iPhone4 et j'ai opté pour un Galaxy S5 mini.
J'ai commandé ce smartphone chez Love2Recycle, j'ai malheureusement dû leur
retourner 3 jours après car le GPS ne fonctionnait pas correctement.
J'ai relevé sur internet plusieurs cas de mauvais fonctionnement du GPS sur ce modèle.
Il s'agit apparemment d'un problème récurent sur le S5 mini.
Ce modèle m’intéresse beaucoup, mais si effectivement il s'agit d'un problème réellement
répandu sur ce modèle, je m'abstiendrais.....
Merci aux possesseurs de Galaxy S5 mini pour leurs conseils.

Cordialement.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 409

31 juil. 2017 à 16:57:00 via site

Salut,

Juste pour savoir, tu l'as eu à quel prix ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
John Langlois
  • Posts de Forum 4

31 juil. 2017 à 17:23:17 via site

165€ je crois...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 409

31 juil. 2017 à 17:46:07 via site

Alors la question est plutôt de savoir quels sont les smartphones à 165 €
qui répondent à tout tes critères.

Quels sont tes critères ?

— Modifié le 31 juil. 2017 à 17:46:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
John Langlois
  • Posts de Forum 4

1 août 2017 à 13:12:22 via site

Bonjour.
Mes critères correspondent en gros aux performance et aux dimensions du Galaxy S5 mini, mais avec une fonction GPS sans failles.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 409

1 août 2017 à 17:32:19 via site

Oui ton S5 mini à de nombreux problèmes répertoriés pour son GPS, surtout suite une MAj.

  • Un smartphone qui a un bon GPS doit supporter non seulement le GPS mais aussi le A-GPS et le GLONASS qui est le système russe de positionnement par satellites.

Les dernières générations de smartphones avec les puces Qualcomm gpsONE(tm) ont un avantage sur les téléphones plus anciens. L’ajout du GLONASS permet de capter plus rapidement les signaux de quatre satellites nécessaires pour calculer la position géographique. Il augmente aussi la probabilité de capter les signaux des satellites. Tous les tests prouvent que les systèmes de géolocalisation basés sur le GPS + GLONASS sont plus précis et plus performants. Dans certains cas, l’ajout du GLONASS peut accélérer le calcul de la position de 300%.

http://www.gpszapp.net/top-5-des-smartphones-avec-gps-integre/

Mais ça n'est pas tout, il y a encore mieux.

GPS + A GPS + Glonass + Beidu(cool)

La Russie et la Chine ont convenu de mener plusieurs projets pilotes en commun dans le domaine de la navigation par satellite. 

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201407121022876713-glonass-et-beidou-deux-systemes-de-geolocalisation-complementaires/

Le système russe GLONASS garantit une couverture de qualité dans des zones à haute latitude. Quant aux basses latitudes, GLONASS a besoin de collaborer avec le GPS. En ce qui concerne le Beidou chinois, ce système couvre au contraire uniquement des zones à basse latitude de la Terre, et il reste donc très dépendant du GPS. La dépendance du GPS peut être évitée uniquement si GLONASS et Beidou s’associent, car les deux systèmes sont parfaitement complémentaires. Et le client, en recevant le signal qui provient à la fois de la part des deux systèmes de navigation, aura des données plus précises sur le point de sa géolocalisation.

===> C'est exactement ce qu'il te faut

Et le smartphone à 149 euros qui a tout ces GPS sur un Soc Qualcomm c'est :

Le Moto G4 Play

Achète le sur le site. FR pour avoir la 4G compatible avec tout les opérateurs en France.

Tu en penses quoi ?

— Modifié le 14 sept. 2017 à 18:17:34

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
John Langlois
  • Posts de Forum 4

2 août 2017 à 07:03:23 via site

Salut.

Très intéressant !

Merci à toi.

— Modifié le 2 août 2017 à 07:03:51

Répondre