A5 ne charge plus ( detection humidité )

  • Réponses :5
Timothée Royet
  • Posts de Forum 1

30 juil. 2017 à 15:36:42 via site

Bonjour alors voila ce matin en branchant mon chargeur mon téléphone a refuser de charger et a afficher les message " humidité détecté , assurez vous que votre telephone ou votre chargeur est sec blablabla"
FAUT FAIRE QUOI ?? ( samsung A5 2017 )

Répondre
John Wick
  • Posts de Forum 1

31 juil. 2017 à 11:48:14 via site

Ma femme a le même problème sur son A5 2017 depuis ce matin, même message affiché. Le souci c'est qu'elle n'a plus de batterie, il ne veut pas charger. Elle est passée chez SFR ce matin ces derniers lui ont dit que le téléphone était oxydé, or il est IP68, donc ne devrait pas s'oxyder.

Il est dans du riz on attend la journée...

Merci Samsung, ce problème a l'air d'être récurent.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

31 juil. 2017 à 12:53:58 via site

Elle est passée chez SFR ce matin ces derniers lui ont dit que le téléphone était oxydé, or il est IP68, donc ne devrait pas s'oxyder.

Faux, C'est parce qu'il est IP68 qu'il s'oxyde.

Normalement, être IP68 cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

Sur ton smartphone l'eau peut rentrer puisqu'il y a un détecteur d'humidité.
Seulement, il semble évident que la seconde condition " effet non nuisible " n'est pas été respecté.

— Modifié le 31 juil. 2017 à 13:20:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Leeh
  • Posts de Forum 1

1 sept. 2017 à 11:35:07 via site

J'ai le même problème
Est ce que le fait d'attendre a fonctionné ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

1 sept. 2017 à 11:51:33 via site

Salut,

On en sait rien parce que certains membre aiment les réponses rapides mais n'assurent pas les retours en contrepartie.

Je te propose de créer ton post pour que l'on trouve la solution ensemble, je m'engage à t'y aider jusqu'à ce que l'on trouve une solution, :

Forum > poster un nouveau topic

https://www.nextpit.fr/forum/post

— Modifié le 1 sept. 2017 à 11:52:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre