Root du ZTE BLADE V7 LITE

  • Réponses :41
Thomas Beydon
  • Posts de Forum 3

27 juil. 2017 à 02:47:27 via site

Bonjour tout le monde :D
J'en viens finalement à poster mon problème sur ce forum tellement je galère à pouvoir rooter mon ZTE Blade V7 lite... :'(

Voilà alors en effet depuis environ février je tente de rooter mon nouveau téléphone qui est bien sur mon ZTE...
J'ai malheureusement tout essayé :'( ,
Framaroot, King root ( qui root soit disant des milliers d'appareils Android sauf le mien bien sûr...) , Kingo root, Towel Root, Dr. Tool Kit sur PC et j'en passe encore....
J'ai aussi voulu essayer avec Magisk, mais bien sur il fallait le recovery TWRP qui est étonnamment pas disponible sur mon ZTE...
Je suis vraiment désespéré alors si quelqu'un aurais une solution miracle je suis preneur !

Merci d'avance :D

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 03:10:49 via site

Bonsoir Thomas 😊

Avant tout chose ,pourquoi veux tu router ton smartphone ?

— Modifié le 27 juil. 2017 à 03:14:57

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Thomas Beydon
  • Posts de Forum 3

27 juil. 2017 à 03:13:35 via site

C'est tout simplement tout pouvoir installer par la suite Emoji switcher qui permet de modifier entièrement les emojis du système Android :)

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 03:27:25 via site

Il ne s'agit pas d'une manip sans risque (une seul fausse manip et tu brick ton phone de manière irréversible ), le root ouvre une faille de sécurité dans le code source de ton smartphone. Des tas de malware exploite cette faille se cachant dans des fichiers apk. De plus tu risque un bannissement dans la plupart des jeux auquel tu joues peut être (pokémon go, clash royal, clash of clan ,...) ,et certaines ne pourrait plus fonctionné normalement (netflix par exemple). Enfin ton smartphone n'est pas encore obsolète, le root est principalement utilisé pour de vieux smartphone donc les systèmes de sécurité défaillant permettent un accès facile aux root . Enfin , sache que le root peut retiré la garanti de ton phone. Alors avant de t'aider je te recommande de peser le pour et le contre. Sur ce bonne soirée😴

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 03:46:51 via site

Crois moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, et puis il y a des solution sans root.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 juil. 2017 à 04:21:25 via site

C'est tout simplement tout pouvoir installer par la suite Emoji switcher qui permet de modifier entièrement les emojis du système Android

Installe Mood Messenger tu vas avoir assez de quoi jouer avec tes Emojis.
image

— Modifié le 27 juil. 2017 à 04:22:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Thomas Beydon
  • Posts de Forum 3

27 juil. 2017 à 13:32:43 via site

Merci c'est très gentil mais je cherche une application qui me permettrais de modifier les emojis du système tout entier et pas juste les SMS ou le clavier....

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 juil. 2017 à 14:26:48 via site

J'ai plutôt l'impression que tu recherches une application qui n'existe pas encore.
Faudrait en faire un post pour donner des idées aux développeurs.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 14:39:49 via site

Change de clavier et tu aura accès a davantage d'emoji

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 19:15:16 via site

Donc se que tu veux c'est d'avantages d'emojis ? Il te suffi de changée de clavier. Il y'en plein sur le playstore.

— Modifié le 27 juil. 2017 à 19:15:54

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 19:19:46 via site

Ou alors tu veux supprimé les anciens.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 juil. 2017 à 19:23:49 via site

@ Abou

Lol, il a été très clair, il veut complètement paramétrer ses Emojis , un peu comme avec les Miitomo.

— Modifié le 27 juil. 2017 à 19:24:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 19:32:01 via site

Tu veux donc intervertir l'image d'anciens emoji avec celle des nouveaux sans rien changer d'autre. C'est vrai que les nouveaux on l'air d'haribo 😶

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 juil. 2017 à 19:54:35 via site

Mais moi je veux les habiller , leur rajouter des lunettes, des moustaches, des cravates , des expressions , j'en veux des gros , des costauds, des maigres , des grands , des blonds, des bruns , des jeunes, moins jeunes , des vieux.
Bref, je veux pouvoir tout paramétrer.

— Modifié le 27 juil. 2017 à 19:55:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 20:00:47 via site

Des emoji personnalisée , je vois:? ...

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 juil. 2017 à 20:02:43 via app

Exactement comme sur la Wii, mais avec des Emojis et non des miitono.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 20:06:43 via site

Une solution : "emoji maker" et "kika keyboard"

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 20:08:13 via site

Crée et personnalisée des emoji avec le premier , façon tamagochi

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 20:09:05 via site

Utiliser vos création avec la seconde

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 juil. 2017 à 21:27:40 via site

Ce que je veux c'est juste une application ou je peux les transformer, exactement comme sur Levipic , sauf que c'est mon Emoji que je vais relooker et non ma photo.
Et à la fin , je clic sur partager.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dalban Dehon
  • Posts de Forum 8

26 oct. 2017 à 14:23:26 via site

Bonjour je vous lis et moi je root tout mes téléphones depuis que j'ai appris a le faire ...donc ce n'est pas juste pour des émojis mais pour y mettre des roms de mon choix car le zte a énormément de problème qui a longue me saoule un peu (beaucoup!!).
Donc vu votre demande face a thomas je me dis que peut être vous auriez la solution pour le zte ?

comme il dit moi aussi j'en ai essayé et aucun ne fonctionne..

Cdlt.

Répondre
Dalban Dehon
  • Posts de Forum 8

26 oct. 2017 à 14:24:59 via site

Aboubacar G.

Il ne s'agit pas d'une manip sans risque (une seul fausse manip et tu brick ton phone de manière irréversible ), le root ouvre une faille de sécurité dans le code source de ton smartphone. Des tas de malware exploite cette faille se cachant dans des fichiers apk. De plus tu risque un bannissement dans la plupart des jeux auquel tu joues peut être (pokémon go, clash royal, clash of clan ,...) ,et certaines ne pourrait plus fonctionné normalement (netflix par exemple). Enfin ton smartphone n'est pas encore obsolète, le root est principalement utilisé pour de vieux smartphone donc les systèmes de sécurité défaillant permettent un accès facile aux root . Enfin , sache que le root peut retiré la garanti de ton phone. Alors avant de t'aider je te recommande de peser le pour et le contre. Sur ce bonne soirée😴

Bonjour je vous lis et moi je root tout mes téléphones depuis que j'ai appris a le faire ...donc ce n'est pas juste pour des émojis mais pour y mettre des roms de mon choix car le zte a énormément de problème qui a longue me saoule un peu (beaucoup!!).
Donc vu votre demande face a thomas je me dis que peut être vous auriez la solution pour le zte ?

comme il dit moi aussi j'en ai essayé et aucun ne fonctionne..

Cdlt.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 oct. 2017 à 16:15:03 via site

Installer une ROM Custom ? Sa doit pouvoir se faire. Est ce que ton zte est rooté ?

— Modifié le 26 oct. 2017 à 16:15:33

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Dalban Dehon

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 oct. 2017 à 16:19:41 via site

Si il n'est pas rooté, alors je connais quelqu'un qui pourra te trouver un expert en root.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

26 oct. 2017 à 17:48:17 via site

Si il n'est pas rooté, alors je connais quelqu'un qui pourra te trouver un expert en root.

Et tu penses à qui précisément on l'attend toujours sur ce forum ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 oct. 2017 à 17:53:57 via site

Ho...,je pensais justement que c'était toi😧.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 oct. 2017 à 17:54:13 via site

Heureusement que le zte v7 est rependu donc trouver des tutos est de Rom compatible ne devrais pas être difficile.

— Modifié le 26 oct. 2017 à 17:54:34

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

26 oct. 2017 à 19:47:29 via app

Heureusement que le zte v7 est rependu donc trouver des tutos est de Rom compatible ne devrais pas être difficile.

Et au contraire c'est difficile. car comme tu l'as dit Rooter son smartphone, c'est d'abord devenir vulnérable.
Donc il ne faut pas choisir n'importe quelle Rom et moi je ne conseille que LineageOS.
Le problème c'est que son modèle n'est pas encore dans la liste des appareils compatibles.

Keep Calm and Love Android.

Dalban Dehon

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

26 oct. 2017 à 19:53:42 via app

Car le ZTE a énormément de problème qui a longue me saoule un peu (beaucoup!!). 

Justement parlons en.
J'ai moi aussi un Zte , de quel genre de problème tu parles que tu ne peux pas corriger sans Rooter.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dalban Dehon
  • Posts de Forum 8

27 oct. 2017 à 10:10:06 via site

Bonjour ,merci de vs réponses rapides c'est sympa!

Non il n'est pas rooté ,justement c'est ce que je voudrais!

Comme problème :le zte ne peux pas faire deux choses a la fois (l'exemple le plus concret c'est lors de la charge il rame énormément ensuite!),ensuite enlever toute le surcouche clean master ,enlever et alléger la rom des applis qui ne me servent pas .

Et ensuite pour les roms customs ,voir pour en trouver une légère et fonctionnelle sans futilité...

Cordialement.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 oct. 2017 à 11:45:06 via site

Tout d'abord, lorsque qu'un appareil chauffe sa puissance est réduit de manière éviter une surchauffe du CPU ou des autres composants interne de l'appareil. C'est une des raisons pour lesquelles ont doit éviter d'utiliser son appareil en charge et je doute qu'un root puisse arranger cela.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Dalban Dehon
  • Posts de Forum 8

27 oct. 2017 à 12:01:01 via site

oui ça on le sait pour la chauffe...par contre qd la charge est en route et que d'autres applis (comme clean master) viennent interférer juste parce que c'est dans le fonctionnement du tel ,je pense qu'en supprimant celles ci ça évitera une chauffe inutile!

ensuite un bon coup de titanium , et on ne prendra pas de la mémoire inutilement ,donc moins de chauffe,donc moins de bug...

T'inquiète je sais ce que je fais :)) ..mais je ne sais juste pas comment le faire pour ce téléphone,voila donc si quelqu'un a une technique je suis preneur!

— Modifié le 27 oct. 2017 à 12:05:23

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 oct. 2017 à 12:06:44 via site

Tu as raison, tu ne peux pas désinstaller clean master ?et si j'ai bien compris tu veux aussi te débarrasser de certaines applications préinstallé n'est ce pas ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Dalban Dehon

Répondre
Dalban Dehon
  • Posts de Forum 8

27 oct. 2017 à 12:28:19 via site

C'est exactement ça ,ce sont des applis fournis avec le tel mais qui le ralentisse a fond...

Ensuite tout ce qui est facebook twitter insta et certaines fonctionnalités comme la radio fm sont des applis qui ne me serviront jamais et que sans root je ne pourrais pas me libérer..donc prise de place pour rien ..

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 oct. 2017 à 12:52:00 via app

C'est exactement ça ,ce sont des applis fournis avec le tel mais qui le ralentisse a fond...

Et c'est très étonnant.
J'ai un ZTE et son interface Mi Favor 4.2 est très proche de l'Andoid Stock et il n'y a d'applications " poubelles" installées dessus.

Comment se fait il qu'on n'est pas la même ?
L' interface d'un constructeur c'est la même sur tout ses modèles.

— Modifié le 27 oct. 2017 à 12:52:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 oct. 2017 à 13:25:47 via site

L'aurais tu acheté chez un opérateur par hasard ? (Si sa ne te gêne pas)Peut tu nous fournir un screen shoot de ton écran d'accueil ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Dalban Dehon
  • Posts de Forum 8

27 oct. 2017 à 13:45:00 via site

Ton zte est de quand ?

et non je l'ai acheté chez carrefour je ne voulais pas m’embêter avec les surcouches opérateurs. :(

Luna tu as le clean master incorporé? ( je parle d'elle car c'est mon plus gros problème!)

Sinon je vais vous faire le screen

Répondre
Dalban Dehon
  • Posts de Forum 8

27 oct. 2017 à 13:54:02 via site

imageimage

Le deuxième screen est l'exemple type de l'incrustation de clean master partout.

Répondre
Dalban Dehon
  • Posts de Forum 8

27 oct. 2017 à 14:00:19 via site

Et en appli ( pour moi!) poubelles tu as les applis google:youtube ,hangouts et autres.

les applis qu'on appelle "sociales" facebook twitter et insta..

Et le clean master complétement inutile étant donné que les tel font son travail sans lui

J'ai calculé que si je retire tout ce dont j'ai pas besoin et sans impacté l'utilisation normale du téléphone je peux récupérer 653 Mo de mémoire ça veut dire un tiers de sa capacité ..

— Modifié le 27 oct. 2017 à 14:03:06

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 oct. 2017 à 14:08:19 via app

Luna tu as le clean master incorporé? ( je parle d'elle car c'est mon plus gros problème!

Non ni sous Marshmallow, ni sous Nougat.
Je n'ai que les applications Google.
Ton smartphone a une surcouche en plus de celle du constructeur.

Il faudrait réinstaller la Firmaware original pour ton modèle plutôt que de Rooter.

— Modifié le 27 oct. 2017 à 14:08:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 oct. 2017 à 14:10:49 via site

As tu essayé de les désactiver et de supprimer leur maj

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre