Problème de chargement dû aux pubs S6 edge

  • Réponses :64
Sandrine Roi
  • Posts de Forum 27

3 août 2017 à 15:52:57 via site

Je viens de rebrancher vite fait mon portable avant de partir et toujours le même soucis 😔

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 août 2017 à 15:55:48 via site

Bon, Dans ce cas rien ne vaut l'expérience de ceux qui ont un S6 comme toi.
Je vais les contacter et je repasse plus tard.

— Modifié le 3 août 2017 à 16:04:19

Keep Calm and Love Android.

Sandrine Roi

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 16:02:26 via site

Luna

touchwiz étant préinstallé tu risque des ralentissement.

Faux au contraire, ça va aller beaucoup plus vite.
J'ai aussi eu des Samsung.

oui, c'est le plus rapide de tous, selon mon expérience sous Samsung, après pixel, nova, buzz, google now, pour ne citer que ceux-là, les plus spartiates à part Buzz.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 août 2017 à 16:06:33 via site

oui, c'est le plus rapide de tous, selon mon expérience sous Samsung, après pixel, nova, buzz, google now, pour ne citer que ceux-là, les plus spartiates à part Buzz.

Je ne sais pas si Smart Launcher est le plus rapide de tous , mais ce que je sais c'est qu'ils sont tous plus rapide que TouchWiz.
Néanmoins le plus rapide c'est sûrement Nova .

— Modifié le 3 août 2017 à 16:08:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 16:10:46 via site

@Sandrine es-tu connectée à internet quand tu charges ton téléphone?
Que se passe-t-il si tu installes un vpn?
tu peux essayer Adguard dans ce rôle.
Et quand tu hibernes touts les applis avant de charger?
j'utilise Greenify pour automatiser la tâche en un clic. (mettre le launcher en exception)

Une pub qui s'affiche augmente l'activité du cpu, donc sa température. On peu surveiller ça avec cpu temp (en temps réel) et voir dans une liste les applis qui sollicitent le cpu. On limitera ainsi le champ des recherches.

— Modifié le 3 août 2017 à 16:11:04

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 août 2017 à 16:15:11 via site

Une pub qui s'affiche augmente l'activité du cpu, donc sa température. On peu surveiller ça avec cpu temp (en temps réel) et voir dans une liste les applis qui sollicitent le cpu. On limitera ainsi le champ des recherches

(danger)Tu sais que si je fais ce que tu dis je vais signaler les trois des jeux de Playstore à Google

(whew) Tu es prévenu et je viens de signaler Es explorer.(angel)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 16:21:28 via site

Luna

Une pub qui s'affiche augmente l'activité du cpu, donc sa température. On peu surveiller ça avec cpu temp (en temps réel) et voir dans une liste les applis qui sollicitent le cpu. On limitera ainsi le champ des recherches

(danger)Tu sais que si je fais ce que tu dis je vais signaler les trois des jeux de Playstore à Google

(whew) Tu es prévenu et je viens de signaler Es explorer.(angel)

Ah non... pas ça Luna ! (nerd) il y a des gens pour qui ES Explorer est utile.
Ne plus faire de promotion ok. Mais si on n'en veux plus, il suffit de ne pas le télécharger.
Pourquoi tu parles de malware? Ou alors, je dois être encore sur une ancienne version? Je ne fais pas systématiquement les maj.

Je ne comprend pas la première partie du commentaire. :?

— Modifié le 3 août 2017 à 16:22:59

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 août 2017 à 16:32:58 via site

OK pour Es explorer, mais s'il y est riche en Pub, les jeux eux sont riches en tout.
Ils font chauffer, t'obligent à regarder des videos publicitaires en échange de bonus dans le jeux et tout ça à qui :

À mes enfants de moins de 12 ans.

Test moi ce jeux et tu vas comprendre :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zynga.FarmVille2CountryEscape

— Modifié le 3 août 2017 à 17:28:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 17:54:04 via site

Non, sans façon. Je respecte le 11e commandement. (lightbulb)

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

3 août 2017 à 20:00:22 via site

Bonjour Sandrine... et Luna.

Tu as un Samsung S6-- quand on a un Samsung les applications Samsung Gear ( montre connectée) et Gear VR (casque de réalité virtuelle) de viennent pas du P l a y store.... mais du G a l a x y app.

Et si tu n'as pas de montre connecté ou de VR... tu n'Active pas ces applications car il vas toujours te demander de faire les connections et les mises à jour.

Je continuerai de lire ce fil du forum un peu plus tard je vais au boulot et je donnerai suite....
ps.... Mon impression initiale serait de faire un retour au paramètre d'usine et de n'installer que le nécessaire.... mais comme je l'ai dit ci-haut je vais terminer de vous lire et je reviens ce soir ( dans 5 à 8 h )

Luna

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

4 août 2017 à 07:39:41 via site

Donc... après vous avoir lu... en conclusion,

Sandrine tu as surement déjà activé un casque de réalité virtuelle en l’occurrence Samsung Gear VR ou alors tu as juste donnée la commande de s'installer et puisque tu n'installe pas le casque sur ton téléphone il ne fait pas la mise à jour et te le demandera aussi longtemps que tu le feras pas cette installation.

Puisque tu as tenté de désactiver certaines applications liées au casque VR et je dis certaine, car pour avoir moi-même le casque il me demande constamment les mises à jour dont OcculusVR.; je suggère un retour au paramètre d'usine sans activer les applications contenant les mots Gear... Gear VR etc. Ils vont s'installer mais ne les actives pas.

N'oublie pas de sauvegarder ton appareil avant un retour au paramètre d'usine et surtout de charger ton appareil avant car ta dernière image montrait 10% de batterie ;-)

Si tu as le casque branche le et fais ta mise à jour sinon paramètre d'usine.
Si quelqu'un à mieux qu'Il le dise maintenant ... ou se taise à jamais :D

Répondre
Sandrine Roi
  • Posts de Forum 27

4 août 2017 à 13:33:19 via site

Bonjour, alors non je n'ai pas activité de casque ou montre car je n'ai ni l'un ni l'autre. Je n'avais pas non plus installé gear , je l'ai fait aprés comme demandé pour voir si cela résoudrait le problème mais cela n'a rien changé. Pour ce qui est des paramètres d'usines j'ai beaucoup de photos et vidéos que je ne veux pas perdre dans mon tel alors cela me dérangerait quelques peu. Merci 😊

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 août 2017 à 14:35:00 via site

Salut,

Stéphanie à raison, tu vas devoir réinitialiser ton smartphone.
Cependant comme tu as un Samsung, tu vas faire ta sauvegarde avec Smart Switch

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-stwich-quelques-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser#3060968

Commence ta sauvegarde et repasse me voir pour la suite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

4 août 2017 à 17:21:56 via site

Avant, tu pourrais essayer un bloqueur de pub et un antivirus....

Mais la ou tu vois une montagne je vois juste un pli dans le tapis.

Car sauvegarder un téléphone et faire un reset est pas si long et puis pense à utiliser Google Photo çà sera qu'une formalité. Et tout comme Luna l'a précisé c'est facile avec smart Switch.

Surtout, cela donne un second souffle à ton smartphone...

  • Pour les vidéos, je les gardes à jour dans un dossier sur le PC et sont dispo pour mes changements bi-annuel de smartphones. Sauf le Note 7 ou Samsung m'a étiré d'une année additionnelle. ps. j'en veux pour l'éternité à Sam. lol

— Modifié le 4 août 2017 à 17:40:57

Répondre