Pourquoi l'affichage des pages du site est si long?

• Réponses :50
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 1 839

25 juil. 2017 21:12:34 via site

Bonjour,
J'ai remarqué que les pages du site (aussi bien les news que le forum) sont très longs à s'afficher depuis Google Chrome sous windows7 (w7 64bits) depuis 2 mois environ. ça concerne aussi chromium et IE.
J'ai fais des tests dans deux configurations: avec et sans adblocker.
Dans le premier cas, j'ai un page blanche pendant 3 à 5 s quand je clique sur un lien, mais l'affichage est immédiat quand je change de page dans un post, ou après avoir validé ma réponse.
J'en suis arrivé au point que, souvent quand je commence à taper une réponse, je n'ai plus la main ou bien, ce que je tape s'affiche à retardement, puis je peux poursuivre la saisie.
Je n'ai plus ce problème quand je désactive le javascript pour le site ou que j'active mon adblocker.

Dans le deuxième cas, j'ai la pub, l'affichage est quasi-immédiat. Mais la page n'arrête pas de se recharger (je vois le bouton refresh qui affiche constamment une petite croix clignotante au lieu du signe reload). je pense que c'est la faute d'un javascript qui rafraîchit la page en permanence.
Est-ce que les devs confirment?
A côté de ça, sous Android (sur mon téléphone), ça charge immédiatement sous chrome, mais quand j'ai une notification pour un "merci", celle-ci disparaît presque tout de suite sans que j'ai le temps de cliquer dessus. (s'affiche un quart de seconde et disparaît)
Ce n'était pas le cas auparavant.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème.

• Posts de Forum 6 765

25 juil. 2017 21:47:10 via app

Est ce que les dev confirment ?
Faudrait qu'ils commencent à faire la MAJ de l'application.
C'était quand la dernière MAJ?

— Modifié le 25 juil. 2017 22:09:09

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1 839

25 juil. 2017 22:58:41 via site

Luna

Est ce que les dev confirment ?
Faudrait qu'ils commencent à faire la MAJ de l'application.
C'était quand la dernière MAJ?

euh... tu me poses la question? je ne fais parti de la team, et je ne sais même pas développer sous Android.
Mais je suspecte qu'il y ait eu des modifications dans le javascript du site.

• Posts de Forum 6 765

25 juil. 2017 23:14:57 via app

Je te confirme que je n'ai rien remarqué.
Mais c'est peut-être aussi à cause de ma médiocre connexion.

Venez participer

• Posts de Forum 1 839

25 juil. 2017 23:26:47 via site

tu penses qu'il n'y a pas de pub?
Alors tu dois avoir un ad blocker natif sur ta tablette.

Voici un bout de code de cette page.

<div id="ad_mpu_mobile" 
       class="idgGoogleAdTag
               tabletBanner mobileBanner site-header-ad" 
       data-adunit-fir="true"
       data-idg-sizes="[[300,50],[320,50]]"></div>

Partout dans les blocs de class "idgGoogleAdTag" s'affiche une pub animée.
Un exemple de ce qu'on peut y trouver:
http://cstatic.weborama.fr/advertiser/1215/167/1489/2180/index.html?scrrefstr=scr_98066465896banner1501017508970&scrdebug=0&scrwidth=728&scrheight=90&scrwebodomain=0&scrdevtype=desktop&vars=wuid%3D%26retargeting%3D%26

— Modifié le 25 juil. 2017 23:27:32

• Posts de Forum 6 765

25 juil. 2017 23:31:32 via app

Donc tu penses que les pages sont plus longues à cause de la pub.

Venez participer

• Posts de Forum 1 839

25 juil. 2017 23:56:15 via site

C'est ce que j'ai constaté. Certains bandeaux publicitaires perturbent l'affichage.
Il faudrait vérifier auprès d'autres utilisateurs, sous windows (différentes versions), sous android.
Le moteur javascript de Chrome aussi évolue.

• Posts de Forum 1 839

26 juil. 2017 19:50:19 via site

@Luna, après lecture du post des solutions pour Chrome:
- Je n'ai pas vidé le cache, j'ai désinstallé chrome, supprimé le répertoire d'install de chrome et installé chromium (suppression des cookies, cache, bookmark, données d'applis chromes et extension).
Aucun changement de comportement du navigateur.
- je n'active pas l'économiseur de données.
J'ai déjà fait des tests quand tout allez bien. Je ne gagne pas grand chose en temps de chargement.
ça marche bien pour le texte et les css hypertrophiées qui seront transférées plus rapidement. Mais avec une connexion rapide, le bénéfice est gommé.
Par contre, avec un processeur faiblard, le chargement sera un peu plus long (décompression oblige)
La plupart des sites que je visite on beaucoup d'images. (les jpg seront peu compressés par cette technique)
ça reste intéressant pour économiser de la data sur mobile. Mais les forfaits sont très généreux, alors ça perd de son intérêt.
- J'ai désactivé le service de prédiction pour m'assurer que ça ne perturbait ni ne ralentissait le chargement de la page en cours de lecture.
- désactiver javascript a résolu le problème, sauf que certaines fonctionnalités du PIT ne marchent plus sans.
- pour les flags, j'ai fait quelques tests, mais je ne vois pas de différence. ça prendrait trop de temps et puis ça peut marcher pour un site et foirer l'affichage des autres. Alors je préfère garder des paramètres par défaut.

Le problème est bien identifié.
Sans javascript, pas de pub.
Je suppose que l'adblocker change des styles et/ou bloque l'exécution de certains scripts, avant d'afficher la page.
J'ai trouvé un fix, à défaut d'une solution: injecter un bout de css pour masquer la pub sur un site en particulier dans chrome, et désactiver le bloqueur de pub.
ça marche sous windows avec chrome, pas IE, ni firefox et pas sous android non plus.

— Modifié le 26 juil. 2017 19:53:41

• Posts de Forum 6 765

26 juil. 2017 20:27:28 via site

J'ai trouvé un fix, à défaut d'une solution: injecter un bout de css pour masquer la pub sur un site en particulier dans chrome, et désactiver le bloqueur de pub.
ça marche sous windows avec chrome, pas IE, ni firefox et pas sous android non plus.

Par conséquent utiliser un navigateur comme Opéra ou un autre ça ne résoudra pas non plus ce ralentissement.

— Modifié le 26 juil. 2017 20:28:00

Venez participer

• Posts de Forum 1 839

26 juil. 2017 21:37:59 via site

Luna

Par conséquent utiliser un navigateur comme Opéra ou un autre ça ne résoudra pas non plus ce ralentissement.

Je n'ai pas essayé.

• Posts de Forum 6 765

26 juil. 2017 21:45:36 via site

Super, on va tous les tester.

Et si on commençait par Opéra?

Venez participer

• Posts de Forum 1 140

27 juil. 2017 11:01:59 via site

C'est exactement ce que je rapportais il y a 10 jours , page blanche pendant 3 secondes mais Luna disait qu'une attente de 3 secondes c'était merveilleux par rapport à ce qu'elle avait avec sa connexion internet à la mord moi le noeud .(laughing)

Bref ça me fait ça avec la fibre sous firefox et sur mobile en 4 G plus. Ca m'agace.

• Posts de Forum 6 765

27 juil. 2017 11:18:21 via site

@ Tiguan

Ah, ah ,ah ....j'ai été éclairé une fois de plus...LOL
Je suis entrain de tester deux navigateurs présentés comme super rapide , opéra pour Android beta et l'autre c'est firefox Focus.
Et alors ?
Ils sont vraiment plus rapide , ils font vraiment ce qu'ils disent, voilà ça arrive.
Il y a encore de l'espoir , une meilleure connexion est possible , il ne fallait abandonner.
Du coup je vais tous les tester .

Venez participer

• Posts de Forum 1 839

27 juil. 2017 12:32:26 via site

[[cite Luna]]
Depuis hier que je suis dessus, je trouve qu'il est plus rapide que Chrome.

Alors? la page s'affiche en 2 ou 3 s ? (thinking)

• Posts de Forum 1 839

27 juil. 2017 12:34:27 via site

[[cite Luna]]
Je suis entrain de tester deux navigateurs présentés comme super rapide , opéra pour Android beta et l'autre c'est firefox Focus.
Et alors ?
Ils sont vraiment plus rapide , ils font vraiment ce qu'ils disent, voilà ça arrive

Chrome vient de passer à la version 60.
Mais, je pense qu'il n'y a rien à attendre (pour windows) en terme d performances.

• Posts de Forum 1 839

27 juil. 2017 12:37:33 via site

Tiguan

C'est exactement ce que je rapportais il y a 10 jours , page blanche pendant 3 secondes mais Luna disait qu'une attente de 3 secondes c'était merveilleux par rapport à ce qu'elle avait avec sa connexion internet à la mord moi le noeud .(laughing)

Bref ça me fait ça avec la fibre sous firefox et sur mobile en 4 G plus. Ca m'agace.

Merci Tiguan pour le retour.

• Posts de Forum 6 765

27 juil. 2017 13:14:21 via site

@ Skyrail

• De 2 à 3 secondes exactement sur Opéra pour Android Bêta.

Venez participer

• Posts de Forum 404

27 juil. 2017 14:25:07 via site

J'aurais plutôt accusé la forte affluence du site...

Google est ton amie 😵