Comment transférer ses données de son smartphone sur son PC

  • Réponses :20
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 juil. 2017 à 18:34:11 via site

(thinking)Comment transférer des données de son smartphone sur son PC

Avec un câble OTG

Pas besoin d'utiliser une application de synchronisation .
Avec un câble OTG je transfert toutes mes données : images, vidéos , musiques , fichiers sur une clé USB.

💡 Comment transférer ?

  • Je copie mes images, mes fichiers à déplacer.
  • Je les colle dans un dossier sur ma clé USB .

(whew) C'est aussi simple que ça en à l'air !!

— Modifié le 16 juil. 2018 à 18:13:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 oct. 2017 à 16:24:10 via site

(thinking)Partager par code , par code QR partout ou à proximité

image

Send Anywhere

Toujours sans compte en ligne et sans invitation, on peut partager ses fichiers partout par code ou à proximité par code QR

◾On commance par installer l'application sur ses appareils

💡Si on a un PC ou un Mac, on installe le logiciel

image

◾Je donne le code à 6 chiffres pour envoyer mon fichier à distance mais avec de la connexion, ou je scanne le code QR quand je suis sans connexion mais à proximité !!

🍃Clairement pour partager sans connexion internet, on devra au moins être à proximité !!

— Modifié le 8 déc. 2018 à 11:51:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 oct. 2017 à 16:38:11 via site

et ça marche sans internet, sans réseau local?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 oct. 2017 à 16:42:29 via site

et ça marche sans internet, sans réseau local?

Non, mais ça fonctionne en wifi Direct.
Je vais chercher mais pas sûr de trouver sans connexion si tu n'as pas de câble.

— Modifié le 31 oct. 2017 à 16:43:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 nov. 2017 à 15:57:23 via site

(thinking) Pour transférer ses fichiers sans connexion et sans cable

image

⏩Le bluetooth⏪

🍀Sans connexion oui mais pas trop loin de l'autre appareil.

— Modifié le 16 juil. 2018 à 18:05:54

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 nov. 2017 à 17:16:25 via site

Luna

Pour transférer ses fichiers sans connexion et sans cable

⏩Le bluetooth⏪

Sans connexion oui mais pas trop loin de l'autre appareil.

pas trop loin, en effet.
j'ai mon pc à l'étage et l'imprimante au RDC. Je ne vois pas mon imprimante en bluetooth. C'est 7 m à vol d'oiseau, en passant le plancher en béton, l'escalier, les portes. Mais on a une vue presque directe, en visuel.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 nov. 2017 à 22:09:22 via app

(thinking) Pour transférer ses données et caster son écran sur PC , Chromebook ou tablette

image

AirMore

L'application qui nous permet de connecter son smartphone à n'importe quel autres appareils : PC, Mac, tablette, chromebook en un clic depuis son navigateur

◾ Je tape l'adresse : web.airmore .com
◾ Je capture le code QR avec mon smartphone

image

🔌La connexion entre mon smartphone et mon PC, Mac, tablette, Chromebook est établie ⏪

🤔Et tu peux faire quoi

◾Pour importer exporter ses images , vidéos , applications , documents, fichiers etc...

image

◾Accéder à mon explorateur et importer les fichiers qui sont dans mes applications

image

  • Snapseed> je sélectionne> j'exporte
  • Snapseed > créer un dossier> pour organiser mes fichiers
  • Snapseed > importer > pour transférer un fichier de mon PC directement dans cette application

◾Gérer mes contacts, mes SMS

image

  • créer , modifier , supprimer , importer , exporter des contacts
  • lire et envoyer des messages directement depuis mon PC

◾Caster ( refléter ) l'écran de mon smartphone

image

  • Pour y faire des captures d'écran
  • Pour refléter l'écran de son smartphone sur son PC.

— Modifié le 16 juil. 2018 à 18:08:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 déc. 2017 à 11:39:36 via site

(thinking) Pour transférer ses fichiers de son PC à son smartphone

image

Portal

Obtenir des photos, des vidéos et d'autres fichiers de votre ordinateur sur votre téléphone doit être rapide et indolore. Portail aide en le rendant aussi facile que de glisser-déposer.

☂️ Comment ?

  • J'installe portal sur mon smartphone
  • je tape Portal.pusbullet.com dans le navigateur de mon PC, de ma tablette.
  • Je scanne le code QR qui s'affiche
  • Je sélectionne les fichiers sur mon PC que je souhaite transférer sur mon smartphone.

Bonus ☂️

  • Ça fonctionne aussi avec un Chromebook et entre deux smartphones.

— Modifié le 16 juil. 2018 à 18:09:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 janv. 2018 à 11:50:09 via site

(thinking)Pour caster le gestionnaire de fichier de son smartphone en entier sur son PC, sa tablette, son Chromebook ...

image

Wi-Fi File Transfer

Il suffit de coller l'url FTP dans le navigateur de l'appareil qui reçois

◾J'active la connexion sur mon smartphone ou ma tablette (cool)

image

◾ Je copie colle l'url ( en bleue ) dans le navigateur de mon PC, ma tablette ou un autre smartphone.

💡Tout ce qui compte c'est d'être sous le même Wi-Fi.

image

  • Le gestionnaire de fichier de mon smartphone s'affiche à l'écran.
  • Je peux télécharger , supprimer, renommer, copier ou décompresser des fichier zip.

💡Astuces

  • J'enregistre la page en favori pour ne plus avoir besoin de copier coller l'URL dans mon navigateur.

— Modifié le 16 juil. 2018 à 18:21:18

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 janv. 2018 à 17:35:51 via site

Qu'est-ce qui serait plus rapide? (webdav, ftp ou http)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 janv. 2018 à 18:32:32 via site

Qu'est-ce qui serait plus rapide? (webdav, ftp ou http)

Le FTP chez moi est le plus rapide.
Cette solution est vraiment bluffante de simplicité et encore une application que je viens de découvrir.
Comme quoi on est jamais assez informé.

— Modifié le 3 janv. 2018 à 18:33:33

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 mars 2018 à 12:18:38 via site

(thinking) Partager dans n'importe quel navigateur ....

image

Scan & Paste

:* Que du bonheur , je m'explique

Sans compte en ligne , c'est une application que j'installe sur mon smartphone pour partager , scanner mes photos et les partager par code QR

▪️ Sur mon smartphone je partage la photo à Scan and Paste

📌Upload to S&P

image

C'est tout , ma photo est accessible dans n'importe quel navigateur sur le site scanandpaste.com pour une durée de 7 jours

😚 Pour récupérer mes photos sur mon PC ou un autre , j'ai besoin de scanner la code QR qui s'affiche avec mon smartphone pour ouvrir mon coffre à photo.

image

▪️Ça fonctionne depuis n'importe quel navigateur, sur ma tablette, mon ChromeBook , mon PC, le PC du voisin....❣️

— Modifié le 16 juil. 2018 à 18:20:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 juil. 2018 à 18:20:31 via site

(thinking) Partage en Wi-Fi Direct et en FTP

image

Super Share

Quand on est sous le même réseau Wifi , on peut partager ses documents entre ses appareils en utilisant le Wi-Fi direct à condition d'installer une application !!

En Wifi Direct la vitesse augmente jusqu'à 20M / s.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

image

◾On installe l'application sur ses appareils
◾Je sélectionne les fichiers je clique sur envoie
◾Et sur mon autre appareil je clique sur recevoir

🎯 Le FTP pour son PC !!

Le serveur FTP (File Transfer Protocol) permet, comme son nom l'indique, de transférer des fichiers par Internet ou par le biais d'un réseau informatique local (intranet).

L'avantage c'est que je vais pouvoir accéder sur mon Chromebook, mon PC à l'intégralité de l' explorateur de fichier de mon smartphone.

◾J' appuie sur démarrer

image

◾ Je tape l'adresse dans le navigateur de ma tablette, PC, Mac etc ....

image

🌈 Mes fichiers sont là , j'ai le temps pour les sélectionner sans câble et sans cloud !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 juil. 2018 à 18:46:45 via site

Luna

Qu'est-ce qui serait plus rapide? (webdav, ftp ou http)

Le FTP chez moi est le plus rapide.
Cette solution est vraiment bluffante de simplicité et encore une application que je viens de découvrir.
Comme quoi on est jamais assez informé.

c'est parce que c'est un truc de geek, mais avant ça, un outil quotidien des informaticiens.

Qu'est ce qu'il est le mieux?
Le protocole http me semble le mieux adapté à des taux de transfert maximum.
Parce qu'on pourrait utiliser un multithread downloader, si le serveur le permet.
Webdav est une surcouche de http. FTP est adapté au transfert des gros fichiers, utile pour la reprise d'un téléchargement après une pause.
Mais des trois, FTP seul conserve la date du fichier d'origine, me semble-t-il, et si le serveur et le client le permettent.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 juil. 2018 à 20:12:20 via app

La vitesse m'importe peu, c'est surtout une solution simple d'accès, gratuite et sans compte en ligne pour gérer mes données entre mes appareils.
Et malheureusement comme tu le dis , ce n'est pas cette méthode qui est mise en avant.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2018 à 02:34:54 via site

Luna

La vitesse m'importe peu, c'est surtout une solution simple d'accès, gratuite et sans compte en ligne pour gérer mes données entre mes appareils.
Et malheureusement comme tu le dis , ce n'est pas cette méthode qui est mise en avant.

Chacun cherchera la solution la plus adaptée à son besoin.
ça fait longtemps que je parle de la méthode FTP pour les raisons que tu évoques.
Mais la tendance est au cloud de plus en plus proche des terminaux, 4G (bientôt 5G) ultra rapide et fibre optique oblige.
Hier on avait les trains à vapeur, puis l'arrivée du TGV a bouleversé les déplacements en rapprochant Paris de la Province.
Là, c'est un peu pareil, même s'il faut une connexion permanente ou au moins très rapide. Bientôt la méthode de transfert importera peu, ou sera transparente.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 juil. 2018 à 08:37:10 via site

Mais la tendance est au cloud de plus en plus proche des terminaux, 4G (bientôt 5G) ultra rapide et fibre optique oblige.

Sauf que le cloud c'est surtout le partage de ses données avec un tiers , voir les trois en même temps et c'est à l'opposé du transfert sur une clé USB qui n'a pas besoin de connexion en plus.

Par défaut sur Android, il faudrait mettre en avant partout ce type de méthode, offrir dans la boîte de son smartphone un câble OTG, mieux que des offres gratuites pour plus de stockage dans des services cloud.

— Modifié le 17 juil. 2018 à 08:38:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2018 à 12:21:49 via site

[[cite Luna]]
Par défaut sur Android, il faudrait mettre en avant partout ce type de méthode, offrir dans la boîte de son smartphone un câble OTG, mieux que des offres gratuites pour plus de stockage dans des services cloud.

Pourquoi, si c'est plus rapide par le cloud qu'en USB?
La tendance est aussi au téléphone sans connecteur, donc sans câble. Suivez mon regard vers Apple. (smug)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 juil. 2018 à 13:21:17 via site

La tendance est aussi au téléphone sans connecteur, donc sans câble. Suivez mon regard vers Apple

C'est une situation de monopole qui met l'utilisateur devant le fait accompli !!

Au lieu de chercher des poux chez Google avec sa barre de recherche qu'on peut retirer et remplacer sur Android, l'Europe ferait mieux regarder dans le mirroir le smartphone qu'elle a dans les mains 🍎

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Adelinee
  • Posts de Forum 10

18 juil. 2018 à 09:45:22 via site

Good article, thank you for sharing

Répondre
sara
  • Posts de Forum 6

6 juin 2019 à 06:59:46 via site

Bonjour,
Voulez-vous transférer des données de votre téléphone à votre ordinateur sans utiliser de câble de données ? Je vous recommande d'utiliser AnyTans. Lorsque votre téléphone portable et votre ordinateur se trouvent dans le même environnement réseau, vous pouvez transférer des données librement.

Répondre