Bug z1 compact

  • Réponses :7
seb z
  • Posts de Forum 4

25 juil. 2017 à 13:43:41 via site

Bonjour,

je ne parviens plus à acceder au menu de mon telephone.

Depuis que je l'ai rallumé après que la batterie se soit éteinte, lorsque je le mets sous tension, il s'allume (apparaition de la page sony) , puis après quelques minutes m'indique une page de chargement ("demarrage d'android en cours"
"optimisation de l'application ... sur 179")
En place des ... defilent des chiffres jusqu'à arriver au chargement et là, plantage avec tout de même une brève apparaition du menu sur lequel je n'ai que le temps de deverrouiller l'acces (4à 5 ")mais pas d'autres actions possibles. Ensuite retour en boucle des operations decrites precedemment.

A noter qu'il est indiqué que "l'application google play store s'est malheureusement arretee".
Après avoir tenté de résoudre le problème via xperia companion en vain car le telephone semble ne pas etre reconnu, je lance une bouteille à la mer sur ce forum.

1)Pensez-vous que ce probleme soit réparable? si oui de quelle manière?
2)Y aurait-il une solution à votre connaissance pour récuperer les donnees enregistrees dans le telephone?

Je vous remercie par avance pour vos retours!
Sébastien

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 juil. 2017 à 14:01:25 via site

Salut,

Après avoir tenté de résoudre le problème via xperia companion en vain car le telephone semble ne pas etre reconnu,

Ça commence mal.

1)Pensez-vous que ce probleme soit réparable? si oui de quelle manière?

Je pense qu'il va falloir tenter une réinitialisation de ton appareil , à ne faire que si ton smartphone est complètement chargé.

http://www.hardreset.info/devices/sony/sony-xperia-z1-compact-d5503/

Y aurait-il une solution à votre connaissance pour récuperer les donnees enregistrees dans le telephone?

On peut en parler, mais tu as quoi sur ton smartphone qui n'est déjà pas synchronisé avec ton compte Google ou celui de Sony ?

— Modifié le 25 juil. 2017 à 14:05:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
seb z
  • Posts de Forum 4

25 juil. 2017 à 14:46:54 via site

Le téléphone est lié à un compte gmail. Après, de memoire je ne pense pas avoir activé les options de stokage sur le compte.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 juil. 2017 à 15:01:33 via site

Le téléphone est lié à un compte gmail. Après, de memoire je ne pense pas avoir activé les options de stokage sur le compte.

Ok, pour faire le point sur ce qui est déjà dans le cloud tu vas ouvrir ton compte Gmail sur ton PC et ouvrir Google contact , photos etc.....
Si tu as un autre smartphone ou une tablette android tu peux y faire a même chose , ça ira encore plus vite.

Paramètre > compte > ajouter un compte

Est ce que tu as un compte chez Sony ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
seb z
  • Posts de Forum 4

25 juil. 2017 à 15:33:51 via site

Pas de contenu sur google contact et pas de compte chez sony. La loose totale! Bon j'imagine que c'est mal parti pour recuperer le contenu photo ainsi que les contacts?
Pour le hard reset, je testerai ce soir, mais en parcourant le lien que tu m'as transmis j'ai vu qu'il y avait plusieurs methodes dont certaines que j'avais dejà tentees en vain. Je n'aurai qu'à tester les autres. Je reviendrai ensuite pour te faire part du résultat.
Merci pour ta réponse, à très vite

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 juil. 2017 à 15:54:21 via app

Est-ce que tu as une carte SD sur ton smartphone?

Pour tes contacts, ils sont sûrement sur ta carte Sim.
tu es chez quel opérateur?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
seb z
  • Posts de Forum 4

25 juil. 2017 à 16:13:04 via site

Je suis chez free et effectivement j'avais une carte micro sd (achetee seule) avec laquelle je rencontre des difficultés d'ailleurs pour la lire sur pc car l'adaptateur(dune marque differente de la carte ) ne doit pas etre compatible avec celle-ci. Je dois en chercher un autre. Mais cela est un autre probleme que celui mentionne sur le forum.

De toute façon je sais qu'elle ne contiendra pas l''integralite des documents recherchés.
J'ai vu sur internet quil existe des boutiques sur Paris qui prétendent pouvoir récuperer les donnees sur la memoire interne mais il semble que ce soit de l'arnaque au regard des commentaires laisses par des clients floués.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 juil. 2017 à 16:43:12 via site

Pour tes contacts :

  • si tu as un autre smartphone , télécharge cette application , SIM card Info :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.simcardinfo

et tu pourras tous les retrouver.

Pour tes documents

  • Tu as un pc , est ce que tu utilises dropbox ou Onedrive ?

Quelle est ton application de traitement de texte sur ton smartphone et pour tes notes ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre