Problème de suppression du fichier hosts

  • Réponses :16
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 10

19 juil. 2017 à 00:31:46 via site

Bonjours à tous ces dernier jours je suis assez embèté car je n arrive pas à supprimer la fichier hosts qui me bloque l accés au play store et Google play.
D'habitude quand je suis face à se problème je supprime le fichier et je suis tranquille pour un petit moment mais la je n'arrive plus à le supprimer j'ai essayé plusieurs méthodes et aussi avec plusieurs explorer de fichiers mais je n'arrive pas.
Voilà merci d avance de votre aide.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 109

19 juil. 2017 à 14:27:55 via site

Salut,

Comment on peux te bloquer l'accès au Playstore.

Tu ne peux pas l'ouvrir ou du ne peux pas télécharger ?

  • Si tu ne peux pas l'ouvrir , commence par supprimer ton compte Google dans paramètres > Compte Google.

  • Si tu ne peux rien installer donne moi le numéro de l'erreur.

Merci et @ Très vite.

Keep Calm and Love Android.

Rayan Abed

Répondre
  • Posts de Forum 10

25 juil. 2017 à 12:43:49 via site

bonjours désolé pour le retard de réponse j'ai eu un petit problème.
en fait a chaque fois que j'ai envie d'allé sur google play ou n'importe quel autre application qui dois utiliser google j'ai ça qui s'affiche.
image

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 109

25 juil. 2017 à 12:55:41 via site

Salut,

Tu as donc un problème avec ta connexion.
Je vois aussi que tu as un problème avec ta carte SIM , est ce qu'il y en a une dans ton appareil ?

Est ce que tu arrives à te connecter sur ton navigateur ?
C'est quoi le modèle de ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Rayan Abed

Répondre
  • Posts de Forum 10

25 juil. 2017 à 17:55:43 via site

Pour information j'ai aucun problème avec ma connexion elle fonctionne bien.
Non j'ai pas mis de carte sim c'est pour sa que j'ai un point d exclamations et le petit dessin de la carte sim.
Oui j arrive à le connecter avec mon navigateur.
Comme smartphone j'ai un Sony experia z3

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 109

25 juil. 2017 à 18:42:35 via site

Ta connexion n'est pas suffisante pour ouvrir une page sur le Playstore.
Essaie d'éteindre et de rallumer ton appareil et ton router.

Keep Calm and Love Android.

Rayan Abed

Répondre
  • Posts de Forum 17 109

25 juil. 2017 à 19:24:29 via site

Tout les appareils ne sont pas égaux face à la connexion.

Maintenant le problème peut aussi venir de ton router.

  • Il faut que tu ailles vérifier que le nombre maximal de périphérique qui ont accès à ton router est suffisant :

http://www.androidpit.fr/forum/741369/et-si-on-se-partageait-des-astuces-sur-son-router

Vérifies et reviens me donner le résultat .

Keep Calm and Love Android.

Rayan Abed

Répondre
  • Posts de Forum 10

26 juil. 2017 à 12:22:05 via site

bonjours,
le problème ne parviens pas de ma connexion internet ou de mon router, il parvient du fichier hosts comme ce que j'ai dis dans le titre.
avant quand j'avais ce fichier j'avais le même problème j'avais qu'a supprimer le fichier et tout redevenais normale, mais maintenant je n'arrive plus a supprimer ce fichier.
et pour le nombre maximal d'appareil je suis chez free et pas orange du coup l'adresse donné n'est pas la même.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 10

26 juil. 2017 à 14:58:41 via site

je ne peu pas installer l'application que vous me proposé quand je clique sur le lien j'ai l'écran avec la première photo que je vous ai envoyé

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 109

26 juil. 2017 à 15:32:51 via site

Tu vas simplement utiliser ton autre smartphone pour télécharger cette application , trouver le numéro du router et ensuite rentrer dans les paramètres de ton router.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 109

26 juil. 2017 à 18:50:06 via site

C'est très simple :

image

Tu copies colle dans ton navigateur le premier chiffre.
Et après tu vérifies dans ta box ta limite d'appareil.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2017 à 23:17:56 via site

c'est bon j'ai trouvé la solution désolé de na pas avoir suivi vos étapes car je n'avais pas assez de temps et le solution la plus efficace est de flasher le téléphone.
en tout cas merci pour tout.

Aboubacar G.

Répondre

Articles recommandés