tablette hannspree mortellement lente !

  • Réponses :14
Prem Mahanand
  • Posts de Forum 6

16 juil. 2017 à 18:09:04 via site

Bonjour,
j'ai une tablette hannspree SN1AT71, noyau 3.4.0, sous android 4.2.2, rootée, qui passe son temps à bugger en plus d'être lente. J'ai un cleaner que j'applique régulièreemnt, mais peu à peu c'est la cata. Y a t-il une truc, ROM perso ou autre que je pourrais installer pour la transformer en bête de course (!!!) ou au moins en qque chose de correct ? merci à tous.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

8 août 2017 à 03:04:55 via site

Il ne sert à rien d'attendre d'un no name chinois une quelconque puissance dès que sont prix est en dessous de 100€, a part la réinitialiser il n'y arien a faire.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 août 2017 à 12:12:36 via site

Aboubacar G.

Il ne sert à rien d'attendre d'un no name chinois une quelconque puissance dès que sont prix est en dessous de 100€, a part la réinitialiser il n'y arien a faire.

Oui je suis complètement de ton avis et je rajoute enlève le root, tu vois bien que cela ne règles pas tout et c'est quoi ton cleaner ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 août 2017 à 12:28:23 via site

Il faut comprendre quelques principes.
L'appareil beugle parce que le processeur ralentit et que probablement la mémoire vive est saturée.
Le processeur ralentit pour protéger le système d'une chaleur excessive.
C'est chaud parce que le processeur est trop occupé à gérer la mémoire.
Que faire?
Dans l'immédiat: vider la mémoire. Mais les applis vont s'y recharger plus ou moins vite immanquablement.
clean master, buzz fournissent ce genre de service.
il y a même une fonction de refroidissement qui ne fait que décharger l'appli de la mémoire.
Ce qu'il faut, c'est éviter que l'appli se recharge.
Greenify (ENcore lui) propose d'hiberner l' application, qui ne se rechargera que sur demande de l'utilisateur.
ça marche bien, mais au bout d'un moment, d'autres programmes vont vouloir charger des applications hibernées. Donc, ce n'est pas idéal. On va le refaire plusieurs fois au bout d'un moment.
On peut rebooter, mais, ça va être pareil.
Un wipe cache a un effet plus durable, souvent, pas toujours.
Il faut chercher la cause de cette charge excessive et optimiser nos usages.
Donc voir comment fonctionne notre système avec les applis que nous utilisons.

Mais si rien ne marche, il est probable que l'appareil ne soit pas taillé pour le système installé et les applis récentes.

— Modifié le 8 août 2017 à 12:29:11

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 août 2017 à 00:19:26 via site

@ Skyrail

Sur un appareil à moins de 100 euros.
Clean master + Greenify + Buzz
==» tu vas l' achever
Surtout que jusqu'à maintenant, je n' ai toujours pas vu les miracles de Greenify sur mon appareil, au contraire, c' est une vraie sangsue cette application.
Je ne retrouve plus mes notifications, tout disparaît.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 01:02:14 via site

Non juste greenify.
Pour les notifications, c'est normal si tu actives greenify. Suis bien l'assistant d'installation de la derniere version.
D'ailleurs je ne comprend pas qu'il soit en anglais alors que toute l'interface de greenify est en français.
Moi, j' ai toutes mes notifications. :)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 01:03:52 via site

Luna

Aboubacar G.

Il ne sert à rien d'attendre d'un no name chinois une quelconque puissance dès que sont prix est en dessous de 100€, a part la réinitialiser il n'y arien a faire.

Oui je suis complètement de ton avis et je rajoute enlève le root, tu vois bien que cela ne règles pas tout

+1

et c'est quoi ton cleaner ?

Au hasard Clean Master :D

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 01:06:12 via site

Prem Mahanand

Bonjour,
la transformer en bête de course (!!!) ou au moins en qque chose de correct ? merci à tous.

booter en safe mode (cool)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 août 2017 à 11:35:10 via site

skyrail

Non juste greenify.
Pour les notifications, c'est normal si tu actives greenify. Suis bien l'assistant d'installation de la derniere version.
D'ailleurs je ne comprend pas qu'il soit en anglais alors que toute l'interface de greenify est en français.
Moi, j' ai toutes mes notifications. :)

OK, alors il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu as encore des problèmes de chauffe si ton application est si merveilleuse

Chez moi, à l'ombre, à l'intérieur, la température moyenne est de 30°C, et peu monter jusqu'à 32 la nuit.
Mais en usage, comme habituellement le reste de l'année, en ce moment le cpu monte à 75°C et la batterie à 55-60°C. (music)
Et quand je le laisse mon smartphone au repos en veille, c'est du cpu 45° et batterie 35°C au lieu de 35/20

Je trouve que ces températures sont beaucoup trop élevées et sur mon HTC si tu veux le savoir ce problème de chauffe a été corrigé par SAVEE.
Pourquoi est ce que tu persistes dans l'erreur avec Grenify qui ne refroidit visiblement pas ton S5 :

https://www.nextpit.fr/forum/747963/comment-faites-vous-pour-eviter-la-surchauffe

— Modifié le 9 août 2017 à 11:45:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 12:01:06 via site

@Luna, j'ai tout essayé savee, AIO, greenify, ds battery saver, wipe cache et d'autres ...
Ils ont des effets bénéfiques, parfois extraordinaire, mais il y a un effet kisskool qui ne dure pas.
Il sont tous plus ou moins efficaces à leur manière. je vois bien ce qu'il font et comment je dois m'en servir. J'essaie de m'en servir le moins possible et avec intelligence.
Le but est d'obtenir (pendant longtemps)un niveau de performance acceptable et de température, sans être trop pénalisé.
La surchauffe peut se produire, mais n'est pas permanente. Elle est même prévisible dans certaines situations.

Je ne ferai jamais confiance à un logiciel tout ou semi-automatique qui me dit de ne rien faire de plus que ce que prévoient ses paramétrages.

Mais il n'y a pas de solution optimale. Alors je les utilise en attendant de trouver mieux ou de ré-organiser mon système.

C'est facile de juger en prenant deux mots surchauffe et greenify, mais tu n'a pas fait les tests en situation et avec le même appareil et les mêmes applis.

Je vais voir ce que le safe mode apporte.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 août 2017 à 15:50:03 via site

Mais je n'en ai pas besoin.
J'ai déjà trouvé la solution avec Savee pour deux problèmes différents sur deux de mes appareils.

  • mon problème de chauffe sur mon HTC, complètement corrigé et toujours aujourd'hui .

  • Mon problème avec le Bt sur mon ZTE.
    Oui mon ZTE a un programme d'économie d'énergie, donc je n'ai pas eu besoin d'installer Savee au début.
    Mais quand j'ai reçu ma montre et que je le suis retrouvée à laisser le BT allumé toute la journée, ma batterie a commencé à fondre comme neige au soleil.
    Et là il n'y avait rien de prévu dans mes paramètres.
    J'ai installé Savee et il lui a fallu 3 jours pour corriger se problème.

Et sans effet KissCool.

Alors pourquoi j'irai essayé ton application alors que j'ai le Bt allumé toute la journée et assez de charge jusqu'au soir ?
Et tout ça sans pub, en français créé par des français et sans autorisation délirante parce-que sur ton english-
Greenify , c'est une encyclopédie les autorisations et comme pour Doze, ça me dérange qu'on m'en demande autant.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 18:53:53 via site

tu sais Luna, il te suffit de dire que tu n'aimes pas Greenify (cool) (smug)

Bon, j'ai testé mon iph... S5 en safe mode pendant presque 6H.
Il est hyper réactif, il ne chauffe pas, j'ai pas de notifications, la batterie a l'air de se décharger normalement.
Mais je n'ai que les applis stock et le launcher de base tout p... mais hyper fast :D

https://www.nextpit.fr/forum/751629/samsung-galaxy-s5-comment-ameliorer-l-autonomie-du-galaxy-s5

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

10 août 2017 à 22:48:27 via app

skyrail

tu sais Luna, il te suffit de dire que tu n'aimes pas Greenify (cool) (smug)

Bon, j'ai testé mon iph... S5 en safe mode pendant presque 6H.
Il est hyper réactif, il ne chauffe pas, j'ai pas de notifications, la batterie a l'air de se décharger normalement.
Mais je n'ai que les applis stock et le launcher de base tout p... mais hyper fast :D

https://www.nextpit.fr/forum/751629/samsung-galaxy-s5-comment-ameliorer-l-autonomie-du-galaxy-s5

perso je trouve que greenify (en mode Root et correctement paramétré) est plus efficace que savee.
Le must reste HEBF (mais faut être Root)

— Modifié le 10 août 2017 à 22:48:59

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 août 2017 à 00:02:21 via site

@ Avis Aile

perso je trouve que greenify (en mode Root et correctement paramétré) est plus efficace que savee.

Donc c'est le root qui garantit la réussite de Greenify.
Au moins Savee n' en a pas besoin pour être efficace.
Et c' est tant mieux, le root n' est pas une solution pour " le grand public "

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 août 2017 à 00:03:18 via site

Post Double : Partage ton Game !

Circular Tennis !

  • (hug) J'ai encore gagné !

— Modifié le 11 août 2017 à 08:10:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre