Les applications de SMS : Actualites , problemes et solutions.

• Réponses :69
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 775

25 sept. 2018 à 15:33:34 via site

(thinking)Ses SMS chez Samsung précisément ...

image

Samsung Messages

Samsung n'utilise pas Android Messages par défaut, voyons ce qu'il y a en plus !!!

◾Programmer des messages

Tout le monde n’est pas particulièrement attentif aux dates et à l’heure pour envoyer des souhaits ou un texte important. C'est là que les messages de planification sont utiles. Contrairement aux messages Android, Samsung Messages propose une fonctionnalité native pour programmer des textes.

◾Ajouter une étoile à ses messages

Parmi les nombreux messages que nous recevons, seuls quelques-uns sont importants. Et ce n'est pas une tâche facile de les trouver dans des situations exceptionnelles. Pour éviter ce problème, vous pouvez sélectionner des messages ou des messages individuels préférés et lui ajouter une étoile.

◾Épingler ses messages

Épingler pour afficher des messages important tout en haut. Ainsi , lorsqu'on épingle un message il sera toujours disponible en haut de la liste de discussion, ce qui le rendra facilement accessible.

◾Ajouter de nouvelles réponses rapides

Pas besoin de Smart reply avec Samsung, on peut ajouter nous même des réponses rapides.

◾ Conversation muette

On est fâché, plus la peine de mettre son smartphone en silencieux , il suffit simplement de sélectionner la conversation et de cliquer sur l'option muet !!
Muet comme on ne l'entendra plus aujlourd'hui

◾Désactiver la vue Web

Par défaut, quand on reçoit un lien dans un SMS, Samsung Messages affiche son aperçu Web dans le fil, sauf que ce n'est pas au bout de tous le monde , on le désactive !!

🍀 Six fonctions intéressantes dans Samsung Messages , c'est 6 raisons de plus pour rester sur Samsung Messages !!

— Modifié le 25 sept. 2018 à 15:34:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 775

25 sept. 2018 à 15:37:29 via site

(thinking)S'envoyer des photos, des messages sans passer par une messagerie ...

image

⏩Google Photos ⏪

Sans utiliser de messagerie, sans partager mon numéro, je peux partager des photos, ajouter des messages tout simplement depuis Google Photos ET en WiFi!!

image

🍃La première fois depuis l'accueil

◾Je sélectionne mes photos
◾J'ajoute mes contacts
◾Je rédige un message

Mon premier album partagé est crée

image

🍃Un Album sous forme de communication active !!

◾Une fois l'album crée, je peux continuer à y ajouter des messages , des photos, des contacts
◾Des likes
◾Télécharger les photos dans ma galerie
◾L'album est actif, tant que je ne l'ai pas quitté

🍃Au final, utiliser Google Photos c'est simple et permet de se partager des photos sans risque de mélanger profil publique et privé, mais en WIFI seulement !!

Répondre
  • Posts de Forum 3 226

25 sept. 2018 à 15:45:29 via site

Android Message est une très bonne idée, facile à utiliser, du moins avec un téléphone récent et au moins windows 10.
J'ai un S5 et j'arrive pas à le faire fonctionner. ça plante à l'ouverture de l'appli, alors que Samsung messages fonctionne très bien sous Marshmallow.

Christophe Licataangela s.

Répondre
  • Posts de Forum 27 775

25 sept. 2018 à 15:51:27 via app

Samsung Messages est bien plus complet qu'Android Messages, c'est un point de plus pour Samsung, de plus avec son accord avec Google sur le RCS, les SMS vont devenir de véritables messagerie, des alternatives sérieuses à Snapchat ou WhatsApp, c'est un projet que je soutiens complètement.
Je suis ravie.

— Modifié le 25 sept. 2018 à 15:52:13

Répondre
  • Posts de Forum 3 226

25 sept. 2018 à 16:11:37 via site

je suis d'accord sur le deuxième point.
On se demande qu'elle l'intention de Google en lançant des applications mort-né ou qui vont l'être peu de temps après leur lancement.
Pousser le marché à prendre la direction indiquée? leur dire d'adopter les standards (les api) Google pour cette appli?
Messages n'est pas le premier à suivre cette voix. Il est très dépouillé, un peu comme Paint sous windows, mais il propose une fonction très attendue et qui sra adoptée très rapidement.
Envoyer les messages depuis un PC.
C'est tout simple.
On ouvre l'interface web sur le PC, on ouvre la fonction scanner un qr code dans l'appli Android messages, on scanne le logo sur l'écran du PC. On est connecté et on voit les conversations sms du téléphone sur le PC, synchronisés, sur le même réseau wifi.
On choisit un destinataire, on rédige le message, on envoie.
hop, le téléphone envoie le message via le réseau mobile.
C'est comme sur le téléphone mais sur un grand écran avec clavier et souris.

On attend juste ça sur les applis propriétaires des constructeurs, et sur tous les windows encore supportés.
Sinon, ben y a encore Airdroid.

Christophe LicataCeline A.

Répondre
  • Posts de Forum 3 226

25 sept. 2018 à 16:13:52 via site

Plus complet n'est pas forcément mieux. Freemobile et la Freebox revolution sont là pour en témoigner.
L'important est que soient disponibles et facile d 'accès les fonctions que la plupart des gens vont utiliser tous les jours.

angela s.

Répondre
  • Posts de Forum 27 775

25 sept. 2018 à 16:19:27 via site

On attend juste ça sur les applis propriétaires des constructeurs, et sur tous les windows encore supportés.

Avec Android Messages c'est déjà possible depuis l'application
Pour Samsung tu peux utiliser SendLeap ( ex textto) il fonctionne avec toutes les applications de messagerie

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moduloapps.textto

Pour Windows , il est déjà en bonne voie avec l'application Your Phone ( ex Microsof Apps )

https://www.androidpit.fr/forum/777938/microsoft-sur-android

— Modifié le 25 sept. 2018 à 16:20:00

Répondre
  • Posts de Forum 27 775

23 oct. 2018 à 17:49:51 via site

image

⏩Messages 3.7 ⏪

Android Messages, qui s'appelle Messages tout court est passé à la version 3.7
Au menu du cette mise à jour, du bon, du moins bon , du mauvais

Le partage de contact

En appuyant sur Plus pour ajouter une pièce jointe, on peut en plus de sa position, des gifs, des autocollants, partager un contact !!

◾Smart Reply a disparu

Smart Reply c'est la fonction qui permet de nous suggèrer des réponses, partiques pour envoyer , un oK , bien reçu, moi aussi sans écrire, elle disparu dans cette mise à jour :'(

Un oublie de Google, un lapsus, le mystère est entier et pendant ce temps va falloir utiliser son clavier !!

Le crash total sur Android Wear

Le crash, la mise à jour bug message sur les SmartWatch, au point de ne plus s'ouvrir
Le problème répandu a commencé à s’aggraver il ya cinq jours avec le déploiement de Messages 3.7.049. Les montres de tous les horizons voient le problème, donc cela ne semble pas être limité à un certain modèle, fabricant ou version de Wear OS (peu importe ce qu'ils sont maintenant).
Les utilisateurs concernés affirment que peu importe le nombre de fois où ils désinstallent et réinstallent l'application, ou quoi qu'ils essaient de faire, le bogue persiste.

Répondre
  • Posts de Forum 27 775

29 nov. 2018 à 14:57:22 via site

(thinking)Ses SMS sur son PC...

image

Votre assistant Mobile

My Phone vient de changer de nom et devient l'application privélégiée pour rester connecter avec son PC depuis son smartphone :

◾Conservez la synchronisation de vos appareils 

Accédez instantanément aux SMS, photos, documents de votre téléphone, et plus encore, sur votre PC.

Avec l'Assistant Votre téléphone, vous pourrez synchroniser facilement votre téléphone Android avec votre PC Windows 10 pour pouvoir accéder instantanément aux photos, SMS, documents de votre téléphone et plus encore, directement depuis votre PC.

◾Travaillez sur votre PC, puis accédez à votre travail sur votre téléphone Android, grâce à d'autres applications pratiques de Microsoft.

◾Parcourez les offres d'applications de Microsoft dans plusieurs catégories, telles que Productivité, Éducation, Divertissement, Communication et Actualités.

🍃Véritable assistant , c'est cette application qu'il faut installer en premier sur son smartphone pour rester connecter avec son compte Microsoft.

Répondre