Les applications de SMS : Actualites , problemes et solutions.

• Réponses :69
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 896

26 déc. 2017 à 13:00:00 via site

🎯 SMS indésirables et appels frauduleux : les recommandations de l'ARCEP

Les SMS indésirables et appels frauduleux sont deux types de fraudes utilisant des numéros 0899.

La réception de SMS indésirable incite à appeler un numéro surtaxé, généralement en 0899, dite pratique de « spam SMS ». Les messages reçus ont un caractère familier et incitatif du type : « Salut c’est moi, tu m’as pas appelé. J’attends ton rappel au 0899. »

🚨 Signalez

Le dispositif 33700 mis en place par la Fédération française des télécoms (FFT) permet de lutter contre les SMS indésirables et appels frauduleux.

1️⃣ Pour les SMS indésirables :

Dès lors qu’un SMS indésirable est envoyé par un éditeur indélicat :

🔹Composer le numéro 33700 (le sms est gratuit) ;
🔹la plateforme 33 700 envoie un accusé de réception et nous demande de transmettre le numéro d’envoi de l’emetteur du spam
🔹On envoie un second SMS avec le numéro de l’émetteur (sms gratuit)
🔹la plateforme 33 700 envoie un SMS de remerciement afin de clore le signalement.

les opérateurs télécoms, sur la base de ces signalements, en fonction de leur récurrence et de leur gravité, prennent des sanctions contre les expéditeurs de messages, allant jusqu’à la fermeture des numéros surtaxés.

2️⃣ Pour les appels frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») :

Ce système consiste dès lors qu’il y a un appel en absence jugé suspect :

🔹De le signaler via l’envoi d’un SMS au numéro « 33700 », en inscrivant, dans le corps du message :

la mention « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») »
suivie du numéro de téléphone incriminé, exemple : «spam vocal 089XXXXXXX»

🔹La plateforme 33 700 envoie au consommateur un accusé de réception spécifique :

« Service 33700. Merci pour ce signalement. Votre coopération va nous permettre de lutter contre ces appels indésirables ».

💡Il est également possible de signaler un spam vocal via un formulaire en ligne sur le 33700.FR

image

Si vous avez été victime de cette escroquerie, vous pouvez contacter le numéro Info escroquerie 0811 02 02 17.

— Modifié le 18 juin 2018 à 21:21:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

2 janv. 2018 à 11:50:20 via site

🎯 Le mode main libre pour tous

Consulter ses SMS au volant de sa voiture et non seulement dangereux mais également interdit par la loi (amende de 135 euros et retrait de 3 points sur le permis de conduire).

Le téléphone au volant provoque en moyenne la mort de 400 personnes par an sur les routes. Malheureusement peu de conducteurs se rendent compte du danger qu’ils encourent. Et pourtant manipuler son mobile au volant multiplie par 4 les risques d’accident.

Drive Mode

Drivemode simplifie radicalement la façon dont nous utilisons notre téléphone en conduisant avec une interface innovante "no look" qui repose uniquement sur notre vision périphérique

Drivemode est compatible avec

- Les principales applications de navigation : Google, Waze, HERE et plus
 - Mes applications de Musiques : Pandora, Spotify, Google Play Musique, Player.fm, Poweramp et plus
 - De messageries : SMS, Facebook Messenger et WhatsApp
 - Et Google Now

— Modifié le 18 juin 2018 à 21:21:49

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

2 janv. 2018 à 16:27:49 via site

🎯Rapport de l'Arcep pour l’année 2017 de l’enquête de qualité des services Voix et SMS

L'enquête annuelle sur la qualité de service mobile, réalisée par l’Arcep :

Tous les opérateurs, à l’exception de Free Mobile, ont amélioré la qualité de leurs services data. Orange affiche les meilleurs résultats sur l’ensemble de l’enquête. Bouygues Telecom et SFR sont au coude à coude. Enfin, Free Mobile affiche des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs.

🔹 Taux de SMS reçu en moins de 30 secondes

image

🔹 Taux de SMS reçu en moins de 10 secondes

image

🚨Les résulats sont très déséquilibrés dans les transports

🔹 Taux de SMS reçus en moins de 30 secondes

image

:O 69 %dans le métro, c'est le plus mauvais.

🔹 Taux de SMS recus en moins de 10 secondes

image

(silly) 50 % c'est une chance sur deux de recevoir un SMS en moins de 10 secondes dans le métro.

— Modifié le 18 juin 2018 à 21:22:19

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

4 janv. 2018 à 19:57:46 via site

Comment envoyer une réponse automatique

image

Can't talk

Que vous soyez en voiture, au travail, à une réunion ou à la salle de gym ...

Lorsque vous n'êtes pas en mesure de répondre - on a pas toujours la possibilité d'envoyer une réponse automatique

• J'active Can't Talk.
  • Je redige ma réponse.

Bonus (music)

• Je peux envoyer une réponse automatique à tout mes contacts ou les sélectionner.
  • Je peux choisir les applications : SMS, Messageries comme Viber ou WhatsApp.

— Modifié le 18 juin 2018 à 21:24:11

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

11 janv. 2018 à 15:01:27 via site

📝 Pas de son de notification à la réception de SMS

✍️Je n'ai pas de notifications sonores à l'arrivée d'un SMS, je n'ai touché à rien et cela fait 2 jours que ce phénomène se produit.
J'ai regardé les parametres et tout semble normal.

🍃On commence par vérifier ses paramètres

◾De son application de SMS

paramètres> notifications > Style: sonnerie

◾Dans les paramètres de son smartphone

paramètres > son > mode son > sonnerie

◾Vérifie son volume!

🍃 On vide le cache

◾ On vide le cache de son appareil

paramètres > stockage > vider le cache

◾ Supprimer les données de son application de SMS

paramètres > applications > messages > stockage > Effacer les données

🚨 Ses messages risquent d'être supprimé.

📝 Installer Backup plus , pour sauvegarder ses SMS automatiquement dans sa boîte mail ou les restaurer sur son smartphone .

🍃 Le Wipe Cache Partition

En cas de bug répété avec une application c'est la première chose à faire.
Cette opération n'efface pas nos données.

🍃Avec une application

Mood Messenger et le service de son

image

💡À activer quand le son des notifications ne fonctionnent plus.

🍃La réinitialisation

On sauvegarde et on réinitialise depuis le menu de ses paramètres.

😚 Quelle solution a fonctionné pour vous ?

— Modifié le 24 août 2018 à 17:12:42

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

19 janv. 2018 à 16:21:49 via site

(thinking) Comment chiffrer ses SMS

Pas envie de recevoir des messages qui peuvent être lu par tout le monde

💡Et si on chiffrait ses messages

image

Decryptopro

Decryptopro est une application simple où je vais pour chiffrer les messages rapidement.

🍀 Du côté de l'expéditeur

• Je choisis le code.

image

• Je tape mon message et je note la clé 6
  • Je partage dans mes applications

image

🍀Du côté du destinataire

À la réception du message , je le copie colle dans decrypto

image

C'est simple, privé et plus confidentiel.

— Modifié le 18 juin 2018 à 21:32:54

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

10 févr. 2018 à 10:09:23 via site

🚨Android Messages des choses énormes sous la surface ....

• Google se prépare à lancer une interface web qui permettrait aux utilisateurs de coupler leurs téléphones avec un ordinateur pour tous leurs besoins de textos.
  • Google prévoie d'offrir ses propres fonctions de chat améliorées pour travailler avec la messagerie RCS.
  • Il semblerait que nous serons en mesure d'acheter des choses auprès des entreprises directement depuis Android Messages.

❣️En attendant la version 2.9.050 rc de l'application est déjà disponible sur apk mirror

— Modifié le 29 nov. 2018 à 14:51:54

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

25 févr. 2018 à 09:21:48 via site

🏁 Comment envoyer des SMS directement depuis son PC et même de sa tablette !

image

Textto

Il n'est pas toujours pratique de devoir sortir son smartphone à chaque fois qu'on veut envoyer un message, l'idéal serait de pouvoir envoyer les SMS directement depuis le PC.

En attendant que Google permette cela avec Android Messages, vous pouvez utiliser l'application Textto qui, contrairement aux autres applications de ce genre, ne vous oblige pas à changer votre application SMS standard.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

▪️On installe l'application sur son smartphone.
▪️Sur son PC ou sa tablette on se connecte sur le site

📌https://textto.io/

image

▪️Je sélectionne mon compte et c'est tout , je peux commencer à envoyer mes messages.

— Modifié le 18 juin 2018 à 21:34:28

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

14 avr. 2018 à 14:03:53 via site

Android Message tout est prêt pour la grande première

image

Android message version Web

🔖C'est très , très prêt !!

Une fois la fonctionnalité mise en ligne, on pourra lier son téléphone à son PC , Chromebook etc ...en scannant un code QR sur notre téléphone pour y envoyer et recevoir des SMS .

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

27 avr. 2018 à 17:01:11 via site

🔔 Chat dans Android Messages c'est pour bientôt

Le RCS ou Chat, arrive dans Android Message et concrètement qu'est-ce qui ce passe si l'opérateur mon correspondant ne prend pas en charge le RCS ?

📌Le RCS sera traduit en SMS

Google a déclaré que la norme RCS serait mise en route automatiquement dans son app Messages pour Android. Ensuite, si l’opérateur prend en charge la fonctionnalité, les messages texte envoyés à partir de l'application de messagerie par défaut de Google seront automatiquement acheminés en tant que messages RCS. Si l’appareil du destinataire du message est compatible RCS, il recevra le message comme s'il s'agissait d'un message texte normal. Par contre, si l’opérateur ou si le mobile du destinataire ne supportent pas la norme, il pourra toujours recevoir les messages RCS puisqu’ils seront traduits automatiquement et de manière transparente en SMS traditionnel.

Chat sera un donc un plus dans Android Messages.

📌Sauf que :

le RCS n'offrira pas le chiffrement de bout en bout

Il ne fourni par des services de messagerie comme Signal ou même iMessage.

◾On ne pourra pas choisir le SMS

Si l’opérateur prend en charge la fonctionnalité, les messages texte envoyés à partir de l'application de messagerie par défaut de Google seront automatiquement acheminés en tant que messages RCS.

(music) Et c'est ainsi que Google se fait pleins de nouveaux amis !!

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

18 juin 2018 à 20:11:55 via site

image

Android Messages la version Web est prête !!

La version web est enfin prête , on va pourvoir enfin envoyer des SMS depuis on navigateur de son PC, de son chromebook ou de sa tablette

Envoyez des SMS à partir de votre ordinateur avec Messages pour le Web
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Messages

◾Appuyez sur le menu Plus d'options
◾Sélectionnez "Messages pour le Web"
◾Scannez le code avec votre téléphone

🤔 Sauf que je n'ai pas encore reçue la mise à jour sur mon smartphone et que le menu " "messages pour le Web " n'est pas encore affiché !!

😚 Qui a reçu cette mise à jour ?

— Modifié le 25 sept. 2018 à 14:24:46

KaiZeR

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

21 juin 2018 à 16:40:14 via site

Jeimage

⏩La mise à jour de l'application !!⏪

La mise à jour de l'application pour connecter Android Messages au Web depuis mon PC ,ma tablette est arrivée dans la version 3.3.043 ( Xylophone RC22 ...).

image

◾Un jolie interface
◾Un thème sombre

image

◾Des notifications par Contact
◾Des autocollants et des Emojis
◾Connecté à son smartphone et qui nous prévient quand sa batterie est faible !!

😚 On a attendu oui mais c'est réussi !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 16:54:12

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

28 juin 2018 à 12:05:03 via site

(thinking) Besoin d'une application professionnelle pour ses SMS ...

Pulse SMS

Gratuite sur son smartphone, Pulse SMS est une application complète et remplie de fonctions, qui a un seul défaut, la version Web est payante !!

image

🍀Support double SIM

Avoir deux cartes SIM? Pulse peut gérer les deux pour vous, pas de problème.

🍀Menu de navigation

Conversation non lues, privées, archivées, créer des dossiers et plus encore !!

🍀Personnalisation par contact

Personnalisez la couleur, les notifications et plus encore, pour toutes vos conversations.

🍀Épingler les contacts favoris

Accès rapide à tous vos favoris, en haut de la liste des conversations.

🍀Mode nuit

Votre compagnon idéal pour optimiser votre messagerie de nuit.

🍀Liste noire

Arrêtez les spammeurs agaçants.

🍀Envoi différé

Pour éviter ces erreurs maladroites dans vos messages.

🍀Programmer des messages

Assurez-vous que votre message est envoyé au bon moment.

🍀Sauvegarde et restauration

Avec un compte Pulse, vos messages sont automatiquement sauvegardés et restaurés sur tous les nouveaux appareils.

🍀Chiffrement de bout en bout

Aucune de vos données n'est stockée non cryptée sur notre backend. Obtenez la totale confidentialité des dernières normes de chiffrement.

🍀Mode privé

Les conversations privées peuvent être protégées par un mot de passe, ses empreintes digitales

🍀Réponses automatiques

Mode conduite , mode vacances à créer

🍀Recherches puissantes

Rechercher des conversations et des messages, tout à la fois.

🍀Muet et répétition

Prévenez les distractions pendant que vous avez besoin de faire des choses.

🍀Prêt pour les médias

Partagez des fichiers GIF, des vidéos, de l'audio, des images et même votre position.

🍀Intégration transparente des appareils ( premium )

Envoyez des SMS et des MMS depuis n'importe quelle plateforme, à tout moment. La synchronisation est instantanée et sans tracas.

😚 Une application professionnelle !!

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

28 juin 2018 à 15:33:55 via site

(thinking)Besoin d'écouter ses SMS, ses appels manqués dans son casques ou dans sa voiture...

image

Call & SMS Reader

📌Lecture à haute voix du nom de l'appelant, ainsi que des SMS reçus

★ Lecture uniquement lorsque le casque est branché, afin de respecter votre vie privée. Mais vous pouvez décider de configurer le son sur le haut-parleur de téléphone, si vous le souhaiter.

★ Si le téléphone est connecté au Bluetooth, le son sera joué via Bluetooth. Ce qui est parfait en voiture.

★ Par défaut, l'application va sélectionner votre langue, mais vous pouvez aussi configurer manuellement une autre langue dans la liste. Ceci est très utile lorsque vous avez des contacts étrangers.

Bonus 🌈

Le Widget permet de sélectionner entre 4 Modes

▪️ Lecture automatique des appels et des SMS
▪️ Lecture des appels uniquement
▪️ Lecture des SMS uniquement
▪️Off

😚 Et qui fonctionne aussi à la maison avec ses enceintes Bluetooth !!

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

14 août 2018 à 17:28:19 via site

(thinking)Pas envie de changer d'application pour avoir des options ...

image

Auto SMS

Avec Auto SMS , pas besoin de changer d'application pour avoir des options !!

◾Réponse automatique

Je peux configurer des profils , des réponses à des,voyer automatiquement comme un désolé , je suis au volant, je ne peux pas te répondre !!

Si la réponse est automatique, la lecture peut être automatique aussi pour ainsi je pas passer à côté d'un message important

image

◾Lecture automatique de ses SMS automatique

Pour activer la lecture de ses SMS dans la rue quand on a un casque par exemple.

image

◾Planifier

On peut planifier des messages ça l'avance, programmer le jour , l'heure et les répétitions.

◾Messagerie instantanée

Pour envoyer un message et surtout un message en privé à l'un de ses contacts .
Le message n'apparaitera pas dans la boîte d'envoie

◾Créer des modèles de SMS à utiliser plus tard
◾Créer un groupe

🍃Au final, cette application gratuite et simple d'utilisation réalise un sans faute !!

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

19 août 2018 à 09:36:17 via site

image

Le Dark Mode arrive dans Android Messages

Le Dark mode ou mode Nuit arrive enfin dans Android Messages !!

🍃En effet les applications Google, il faut le savoir sont à contre courant de la fatigue visuelle et des maux de têtes chroniques occasionnés à cause de cette lumière bleue et blanchissent de façon incontrolées et incontrôlables à chaque mise à jour !!

Une plaie, de quoi décourager tout geek qui se respecte à les utiliser sans un véritable Dark Mode à la hauteur de notre fatigue occulaire, nos cernes et tout le tralala !!

🔔Google nous a entendu et c'est tant mieux !!

À partir de la version 3.5 de l'application qui va être publiée dans quelques jours sur le Playstore, le Dark Mode sera présent dans le menu en à droit de l'application, juste en dessous de "Message pour le Web" et juste au dessus des paramètres... Pile poil entre les deux !!

🍃Bonne vue sur Android Messages !!

— Modifié le 24 août 2018 à 16:56:42

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

24 août 2018 à 17:01:58 via site

(thinking)Quoi de neuf, sur Andoid Messages ...

image

⏩🏊Google Assistant !!

Le Google Assistant en personne, est attendu dans Android Messages !!

Cela semble correspondre au plan de Google pour se débarrasser de Google Allo . Google a annoncé Chat il n'y a pas si longtemps comme norme RCS unifiée sur les appareils Android. Google a commencé à utiliser certaines fonctionnalités d'Allo, telles que les réponses intelligentes et le client Web . Ceci est juste une autre étape vers la transformation des messages Android en ce que Google voulait qu'Allo soit. Ces réponses intelligentes avec Google Assistant sont très utiles pour les recommandations ou simplement quelque chose d'aussi simple que la météo. C'est un test précoce de ce que Google publiera peut-être à un moment donné, de sorte que l'interface utilisateur et les fonctionnalités peuvent changer.

🌊 À suivre dans les prochaines semaines !!

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

13 sept. 2018 à 13:22:54 via site

image

Un accord historique !!

Google et Samsung annonce un partenariat sur le RCS

Un communiqué de presse de Samsung a annoncé un partenariat entre l'entreprise et Google. Les fonctions RCS fonctionneront de manière transparente entre les applications Messages Samsung et Messages Android. Ces applications sont les applications SMS par défaut sur leurs appareils respectifs. Cela signifie que des fonctionnalités telles que les indicateurs de frappe, de meilleures discussions de groupe, l'envoi de SMS via le Wi-Fi, des images haute résolution et des reçus de lecture fonctionneront entre les applications. Un message de Samsung Messages aux messages Android comprendra tous les avantages.

Selon Samsung, «cette collaboration contribuera à dynamiser l’élan de l’industrie vers la messagerie avancée et la couverture mondiale des systèmes RCS». Nous espérons voir plus de fabricants et de transporteurs embarquer. Google n'a jamais été capable d'unifier l'expérience de messagerie sur les appareils Android, mais RCS peut être la solution. Les utilisateurs de Samsung Messages et Android Messages sont prêts.

🍃On est prêt, reste à voir du côté des opérateurs ...

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

25 sept. 2018 à 14:18:00 via site

📣Android message, ça maj !!

image

La recherche par type de contenu

La recherche par type de contenu va être intégré cette semaine dans Android messages !!

Nous partageons beaucoup d'informations dans nos messages, mais il n'est pas toujours facile de regarder en arrière et de trouver la photo que votre mère a envoyée il y a un mois ou l'adresse du café recommandé par votre ami. Maintenant, vous pouvez trouver plus de contenu partagé dans vos conversations dans les messages Android, simplement en recherchant par contact ou par type de contenu.

Recherche pas image, vidéos, position etc...

🍃À découvrir dès maintenant dans Android Messages !!

image

◾Copiez les mots de passe depuis la barre de notifications

Désormais, lorsque vous recevez un message avec un mot de passe ou un code à usage unique provenant d'un site sécurisé, tel que votre banque, vous pouvez gagner du temps en copiant ce mot de passe directement à partir du message avec un clic.

🍀Ce quoi retrouver le goût aux SMS.

Répondre
  • Posts de Forum 27 896

25 sept. 2018 à 14:28:08 via site

(thinking)Justement parlons sauvegarde ...

image

Comment sauvegarder ses SMS

Sur Android il existe plusieurs solutions pour sauvegarder ses SMS , de récupérer ses SMS effacés.

🍃Plusieurs et même de nombreuses façons à condition de les connaître, c'est maintenant sur le forum :

https://www.androidpit.fr/forum/776793/comment-sauvegarder-ses-sms

Répondre