Les applications de SMS : Actualites , problemes et solutions.

  • Réponses :69
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

18 juin 2018 à 20:11:55 via site

image

Android Messages la version Web est prête !!

La version web est enfin prête , on va pourvoir enfin envoyer des SMS depuis on navigateur de son PC, de son chromebook ou de sa tablette

Envoyez des SMS à partir de votre ordinateur avec Messages pour le Web
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Messages

◾Appuyez sur le menu Plus d'options
◾Sélectionnez "Messages pour le Web"
◾Scannez le code avec votre téléphone

🤔 Sauf que je n'ai pas encore reçue la mise à jour sur mon smartphone et que le menu " "messages pour le Web " n'est pas encore affiché !!

😚 Qui a reçu cette mise à jour ?

— Modifié le 25 sept. 2018 à 14:24:46

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

21 juin 2018 à 16:40:14 via site

Jeimage

⏩La mise à jour de l'application !!⏪

La mise à jour de l'application pour connecter Android Messages au Web depuis mon PC ,ma tablette est arrivée dans la version 3.3.043 ( Xylophone RC22 ...).

image

◾Un jolie interface
◾Un thème sombre

image

◾Des notifications par Contact
◾Des autocollants et des Emojis
◾Connecté à son smartphone et qui nous prévient quand sa batterie est faible !!

😚 On a attendu oui mais c'est réussi !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 16:54:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

28 juin 2018 à 12:05:03 via site

(thinking) Besoin d'une application professionnelle pour ses SMS ...

Pulse SMS

Gratuite sur son smartphone, Pulse SMS est une application complète et remplie de fonctions, qui a un seul défaut, la version Web est payante !!

image

🍀Support double SIM

Avoir deux cartes SIM? Pulse peut gérer les deux pour vous, pas de problème.

🍀Menu de navigation

Conversation non lues, privées, archivées, créer des dossiers et plus encore !!

🍀Personnalisation par contact

Personnalisez la couleur, les notifications et plus encore, pour toutes vos conversations.

🍀Épingler les contacts favoris

Accès rapide à tous vos favoris, en haut de la liste des conversations.

🍀Mode nuit

Votre compagnon idéal pour optimiser votre messagerie de nuit.

🍀Liste noire

Arrêtez les spammeurs agaçants.

🍀Envoi différé

Pour éviter ces erreurs maladroites dans vos messages.

🍀Programmer des messages

Assurez-vous que votre message est envoyé au bon moment.

🍀Sauvegarde et restauration

Avec un compte Pulse, vos messages sont automatiquement sauvegardés et restaurés sur tous les nouveaux appareils.

🍀Chiffrement de bout en bout

Aucune de vos données n'est stockée non cryptée sur notre backend. Obtenez la totale confidentialité des dernières normes de chiffrement.

🍀Mode privé

Les conversations privées peuvent être protégées par un mot de passe, ses empreintes digitales

🍀Réponses automatiques

Mode conduite , mode vacances à créer

🍀Recherches puissantes

Rechercher des conversations et des messages, tout à la fois.

🍀Muet et répétition

Prévenez les distractions pendant que vous avez besoin de faire des choses.

🍀Prêt pour les médias

Partagez des fichiers GIF, des vidéos, de l'audio, des images et même votre position.

🍀Intégration transparente des appareils ( premium )

Envoyez des SMS et des MMS depuis n'importe quelle plateforme, à tout moment. La synchronisation est instantanée et sans tracas.

😚 Une application professionnelle !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

28 juin 2018 à 15:33:55 via site

(thinking)Besoin d'écouter ses SMS, ses appels manqués dans son casques ou dans sa voiture...

image

Call & SMS Reader

📌Lecture à haute voix du nom de l'appelant, ainsi que des SMS reçus

★ Lecture uniquement lorsque le casque est branché, afin de respecter votre vie privée. Mais vous pouvez décider de configurer le son sur le haut-parleur de téléphone, si vous le souhaiter.

★ Si le téléphone est connecté au Bluetooth, le son sera joué via Bluetooth. Ce qui est parfait en voiture.

★ Par défaut, l'application va sélectionner votre langue, mais vous pouvez aussi configurer manuellement une autre langue dans la liste. Ceci est très utile lorsque vous avez des contacts étrangers.

Bonus 🌈

Le Widget permet de sélectionner entre 4 Modes

▪️ Lecture automatique des appels et des SMS
▪️ Lecture des appels uniquement
▪️ Lecture des SMS uniquement
▪️Off

😚 Et qui fonctionne aussi à la maison avec ses enceintes Bluetooth !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

14 août 2018 à 17:28:19 via site

(thinking)Pas envie de changer d'application pour avoir des options ...

image

Auto SMS

Avec Auto SMS , pas besoin de changer d'application pour avoir des options !!

◾Réponse automatique

Je peux configurer des profils , des réponses à des,voyer automatiquement comme un désolé , je suis au volant, je ne peux pas te répondre !!

Si la réponse est automatique, la lecture peut être automatique aussi pour ainsi je pas passer à côté d'un message important

image

◾Lecture automatique de ses SMS automatique

Pour activer la lecture de ses SMS dans la rue quand on a un casque par exemple.

image

◾Planifier

On peut planifier des messages ça l'avance, programmer le jour , l'heure et les répétitions.

◾Messagerie instantanée

Pour envoyer un message et surtout un message en privé à l'un de ses contacts .
Le message n'apparaitera pas dans la boîte d'envoie

◾Créer des modèles de SMS à utiliser plus tard
◾Créer un groupe

🍃Au final, cette application gratuite et simple d'utilisation réalise un sans faute !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

19 août 2018 à 09:36:17 via site

image

Le Dark Mode arrive dans Android Messages

Le Dark mode ou mode Nuit arrive enfin dans Android Messages !!

🍃En effet les applications Google, il faut le savoir sont à contre courant de la fatigue visuelle et des maux de têtes chroniques occasionnés à cause de cette lumière bleue et blanchissent de façon incontrolées et incontrôlables à chaque mise à jour !!

Une plaie, de quoi décourager tout geek qui se respecte à les utiliser sans un véritable Dark Mode à la hauteur de notre fatigue occulaire, nos cernes et tout le tralala !!

🔔Google nous a entendu et c'est tant mieux !!

À partir de la version 3.5 de l'application qui va être publiée dans quelques jours sur le Playstore, le Dark Mode sera présent dans le menu en à droit de l'application, juste en dessous de "Message pour le Web" et juste au dessus des paramètres... Pile poil entre les deux !!

🍃Bonne vue sur Android Messages !!

— Modifié le 24 août 2018 à 16:56:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

24 août 2018 à 17:01:58 via site

(thinking)Quoi de neuf, sur Andoid Messages ...

image

⏩🏊Google Assistant !!

Le Google Assistant en personne, est attendu dans Android Messages !!

Cela semble correspondre au plan de Google pour se débarrasser de Google Allo . Google a annoncé Chat il n'y a pas si longtemps comme norme RCS unifiée sur les appareils Android. Google a commencé à utiliser certaines fonctionnalités d'Allo, telles que les réponses intelligentes et le client Web . Ceci est juste une autre étape vers la transformation des messages Android en ce que Google voulait qu'Allo soit. Ces réponses intelligentes avec Google Assistant sont très utiles pour les recommandations ou simplement quelque chose d'aussi simple que la météo. C'est un test précoce de ce que Google publiera peut-être à un moment donné, de sorte que l'interface utilisateur et les fonctionnalités peuvent changer.

🌊 À suivre dans les prochaines semaines !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

13 sept. 2018 à 13:22:54 via site

image

Un accord historique !!

Google et Samsung annonce un partenariat sur le RCS

Un communiqué de presse de Samsung a annoncé un partenariat entre l'entreprise et Google. Les fonctions RCS fonctionneront de manière transparente entre les applications Messages Samsung et Messages Android. Ces applications sont les applications SMS par défaut sur leurs appareils respectifs. Cela signifie que des fonctionnalités telles que les indicateurs de frappe, de meilleures discussions de groupe, l'envoi de SMS via le Wi-Fi, des images haute résolution et des reçus de lecture fonctionneront entre les applications. Un message de Samsung Messages aux messages Android comprendra tous les avantages.

Selon Samsung, «cette collaboration contribuera à dynamiser l’élan de l’industrie vers la messagerie avancée et la couverture mondiale des systèmes RCS». Nous espérons voir plus de fabricants et de transporteurs embarquer. Google n'a jamais été capable d'unifier l'expérience de messagerie sur les appareils Android, mais RCS peut être la solution. Les utilisateurs de Samsung Messages et Android Messages sont prêts.

🍃On est prêt, reste à voir du côté des opérateurs ...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

25 sept. 2018 à 14:18:00 via site

📣Android message, ça maj !!

image

La recherche par type de contenu

La recherche par type de contenu va être intégré cette semaine dans Android messages !!

Nous partageons beaucoup d'informations dans nos messages, mais il n'est pas toujours facile de regarder en arrière et de trouver la photo que votre mère a envoyée il y a un mois ou l'adresse du café recommandé par votre ami. Maintenant, vous pouvez trouver plus de contenu partagé dans vos conversations dans les messages Android, simplement en recherchant par contact ou par type de contenu.

Recherche pas image, vidéos, position etc...

🍃À découvrir dès maintenant dans Android Messages !!

image

◾Copiez les mots de passe depuis la barre de notifications

Désormais, lorsque vous recevez un message avec un mot de passe ou un code à usage unique provenant d'un site sécurisé, tel que votre banque, vous pouvez gagner du temps en copiant ce mot de passe directement à partir du message avec un clic.

🍀Ce quoi retrouver le goût aux SMS.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

25 sept. 2018 à 14:28:08 via site

(thinking)Justement parlons sauvegarde ...

image

Comment sauvegarder ses SMS

Sur Android il existe plusieurs solutions pour sauvegarder ses SMS , de récupérer ses SMS effacés.

🍃Plusieurs et même de nombreuses façons à condition de les connaître, c'est maintenant sur le forum :

https://www.nextpit.fr/forum/776793/comment-sauvegarder-ses-sms

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

25 sept. 2018 à 15:33:34 via site

(thinking)Ses SMS chez Samsung précisément ...

image

Samsung Messages

Samsung n'utilise pas Android Messages par défaut, voyons ce qu'il y a en plus !!!

◾Programmer des messages

Tout le monde n’est pas particulièrement attentif aux dates et à l’heure pour envoyer des souhaits ou un texte important. C'est là que les messages de planification sont utiles. Contrairement aux messages Android, Samsung Messages propose une fonctionnalité native pour programmer des textes.

◾Ajouter une étoile à ses messages

Parmi les nombreux messages que nous recevons, seuls quelques-uns sont importants. Et ce n'est pas une tâche facile de les trouver dans des situations exceptionnelles. Pour éviter ce problème, vous pouvez sélectionner des messages ou des messages individuels préférés et lui ajouter une étoile.

◾Épingler ses messages

Épingler pour afficher des messages important tout en haut. Ainsi , lorsqu'on épingle un message il sera toujours disponible en haut de la liste de discussion, ce qui le rendra facilement accessible.

◾Ajouter de nouvelles réponses rapides

Pas besoin de Smart reply avec Samsung, on peut ajouter nous même des réponses rapides.

◾ Conversation muette

On est fâché, plus la peine de mettre son smartphone en silencieux , il suffit simplement de sélectionner la conversation et de cliquer sur l'option muet !!
Muet comme on ne l'entendra plus aujlourd'hui

◾Désactiver la vue Web

Par défaut, quand on reçoit un lien dans un SMS, Samsung Messages affiche son aperçu Web dans le fil, sauf que ce n'est pas au bout de tous le monde , on le désactive !!

🍀 Six fonctions intéressantes dans Samsung Messages , c'est 6 raisons de plus pour rester sur Samsung Messages !!

— Modifié le 25 sept. 2018 à 15:34:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

25 sept. 2018 à 15:37:29 via site

(thinking)S'envoyer des photos, des messages sans passer par une messagerie ...

image

⏩Google Photos ⏪

Sans utiliser de messagerie, sans partager mon numéro, je peux partager des photos, ajouter des messages tout simplement depuis Google Photos ET en WiFi!!

image

🍃La première fois depuis l'accueil

◾Je sélectionne mes photos
◾J'ajoute mes contacts
◾Je rédige un message

Mon premier album partagé est crée

image

🍃Un Album sous forme de communication active !!

◾Une fois l'album crée, je peux continuer à y ajouter des messages , des photos, des contacts
◾Des likes
◾Télécharger les photos dans ma galerie
◾L'album est actif, tant que je ne l'ai pas quitté

🍃Au final, utiliser Google Photos c'est simple et permet de se partager des photos sans risque de mélanger profil publique et privé, mais en WIFI seulement !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 sept. 2018 à 15:45:29 via site

Android Message est une très bonne idée, facile à utiliser, du moins avec un téléphone récent et au moins windows 10.
J'ai un S5 et j'arrive pas à le faire fonctionner. ça plante à l'ouverture de l'appli, alors que Samsung messages fonctionne très bien sous Marshmallow.

Christophe Licataangela s.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

25 sept. 2018 à 15:51:27 via app

Samsung Messages est bien plus complet qu'Android Messages, c'est un point de plus pour Samsung, de plus avec son accord avec Google sur le RCS, les SMS vont devenir de véritables messagerie, des alternatives sérieuses à Snapchat ou WhatsApp, c'est un projet que je soutiens complètement.
Je suis ravie.

— Modifié le 25 sept. 2018 à 15:52:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 sept. 2018 à 16:11:37 via site

je suis d'accord sur le deuxième point.
On se demande qu'elle l'intention de Google en lançant des applications mort-né ou qui vont l'être peu de temps après leur lancement.
Pousser le marché à prendre la direction indiquée? leur dire d'adopter les standards (les api) Google pour cette appli?
Messages n'est pas le premier à suivre cette voix. Il est très dépouillé, un peu comme Paint sous windows, mais il propose une fonction très attendue et qui sra adoptée très rapidement.
Envoyer les messages depuis un PC.
C'est tout simple.
On ouvre l'interface web sur le PC, on ouvre la fonction scanner un qr code dans l'appli Android messages, on scanne le logo sur l'écran du PC. On est connecté et on voit les conversations sms du téléphone sur le PC, synchronisés, sur le même réseau wifi.
On choisit un destinataire, on rédige le message, on envoie.
hop, le téléphone envoie le message via le réseau mobile.
C'est comme sur le téléphone mais sur un grand écran avec clavier et souris.

On attend juste ça sur les applis propriétaires des constructeurs, et sur tous les windows encore supportés.
Sinon, ben y a encore Airdroid.

Christophe LicataCeline A.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 sept. 2018 à 16:13:52 via site

Plus complet n'est pas forcément mieux. Freemobile et la Freebox revolution sont là pour en témoigner.
L'important est que soient disponibles et facile d 'accès les fonctions que la plupart des gens vont utiliser tous les jours.

angela s.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

25 sept. 2018 à 16:19:27 via site

On attend juste ça sur les applis propriétaires des constructeurs, et sur tous les windows encore supportés.

Avec Android Messages c'est déjà possible depuis l'application
Pour Samsung tu peux utiliser SendLeap ( ex textto) il fonctionne avec toutes les applications de messagerie

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moduloapps.textto

Pour Windows , il est déjà en bonne voie avec l'application Your Phone ( ex Microsof Apps )

https://www.nextpit.fr/forum/777938/microsoft-sur-android

— Modifié le 25 sept. 2018 à 16:20:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

23 oct. 2018 à 17:49:51 via site

image

⏩Messages 3.7 ⏪

Android Messages, qui s'appelle Messages tout court est passé à la version 3.7
Au menu du cette mise à jour, du bon, du moins bon , du mauvais

Le partage de contact

En appuyant sur Plus pour ajouter une pièce jointe, on peut en plus de sa position, des gifs, des autocollants, partager un contact !!

◾Smart Reply a disparu

Smart Reply c'est la fonction qui permet de nous suggèrer des réponses, partiques pour envoyer , un oK , bien reçu, moi aussi sans écrire, elle disparu dans cette mise à jour :'(

Un oublie de Google, un lapsus, le mystère est entier et pendant ce temps va falloir utiliser son clavier !!

Le crash total sur Android Wear

Le crash, la mise à jour bug message sur les SmartWatch, au point de ne plus s'ouvrir
Le problème répandu a commencé à s’aggraver il ya cinq jours avec le déploiement de Messages 3.7.049. Les montres de tous les horizons voient le problème, donc cela ne semble pas être limité à un certain modèle, fabricant ou version de Wear OS (peu importe ce qu'ils sont maintenant).
Les utilisateurs concernés affirment que peu importe le nombre de fois où ils désinstallent et réinstallent l'application, ou quoi qu'ils essaient de faire, le bogue persiste.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alexis Lessard
  • Posts de Forum 16

29 nov. 2018 à 14:25:08 via site

Vraiment informatif ! Je découvre pleins d'apps que je ne connaissais pas !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

29 nov. 2018 à 14:57:22 via site

(thinking)Ses SMS sur son PC...

image

Votre assistant Mobile

My Phone vient de changer de nom et devient l'application privélégiée pour rester connecter avec son PC depuis son smartphone :

◾Conservez la synchronisation de vos appareils 

Accédez instantanément aux SMS, photos, documents de votre téléphone, et plus encore, sur votre PC.

Avec l'Assistant Votre téléphone, vous pourrez synchroniser facilement votre téléphone Android avec votre PC Windows 10 pour pouvoir accéder instantanément aux photos, SMS, documents de votre téléphone et plus encore, directement depuis votre PC.

◾Travaillez sur votre PC, puis accédez à votre travail sur votre téléphone Android, grâce à d'autres applications pratiques de Microsoft.

◾Parcourez les offres d'applications de Microsoft dans plusieurs catégories, telles que Productivité, Éducation, Divertissement, Communication et Actualités.

🍃Véritable assistant , c'est cette application qu'il faut installer en premier sur son smartphone pour rester connecter avec son compte Microsoft.

Keep Calm and Love Android.

Répondre