Problemes avec sa batterie 🔔

• Réponses :35
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 193

13 juil. 2017 à 12:45:48 via site

🚨Problème de chauffe.

🏖️Il fait chaud oui , mon smartphone est chaud ....non.

(danger) Aux idées reçues (danger)

Si son smartphone est anormalement chaud , il faut d'abord savoir d'où ça vient avant d' avant d'agir.

• On télécharge CPU thermometer pour consulter la température de son CPU et de sa batterie.

⏩ Si sa batterie chauffe trop.

📝 On écoute les conseils de Skyrail

Pour la batterie qui perd vite son autonomie ou qui se recharge pas, on peut avancer quelques hypothèses et/ou trouver s'il y a un problème avec la batterie.
D'abord, pour savoir si une batterie est gonflée, on regarde de visu. ET si on est pas sûr, on la fait tourner sur une surface plane et lisse (glissante). Si ça tourne (essayer les deux faces), elle est surement bombée. Je ne peux pas dire à quel point elle est atteinte, mais, elle est à changer.

• Si on ne peut pas retirer sa batterie , on installe Ampère pour vérifier son état.

Seulement si elle est bombée ou l'état de la santé est mauvais sur Ampère ,on va en acheter une autre.

⏩ Si son CPU chauffe trop.

(danger) Ça arrive quand son appareil est mal optimisé (danger)

• Il ne faut pas toujours laisser la WIFI allumée.
  • Il ne faut pas non plus laisser les applications se synchroniser non stop, surtout la nuit.
  • Il ne faut pas toujours laisser allumer le bluetooth.
  • Il ne faut pas laisser son écran actif trop longtemps

💡On installe une application qui va nous aider à tout gérer !

😏 On installe SAVEE et on la laisse travailler pour nous.

Venez participer, venez partager vos astuces !

— Modifié le 13 févr. 2018 à 15:58:42

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

13 juil. 2017 à 18:28:35 via site

Comment installer Savee :

🔹 Accueil

image

Profil économe et c'est tout.
Cependant on peut aussi modifier certains réglages .

🔹 Écran

On peut choisir le délai pour la mise en veille : 2 minutes pour moi c'est parfait

image

Activer le mode nuit .
Activer la veille de poche .

🔹Réseau

Tout est déjà paramétrer , on peut cependant y activer des exceptions .

🔹Puissance

On peut choisir entre plusieurs mode . 
On débute par interactive.

🔹 Mémoire

image

On commence par ultime > général :

• fermer les applications consommant plus que la moyenne.

Savee est paramétrée, il n'y plus rien à régler.

— Modifié le 26 oct. 2017 à 11:45:33

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

15 juil. 2017 à 14:56:12 via site

Mon CPU chauffe trop , mais c'est quoi un CPU ?

• C'est le cerveau de son smartphone , donc oui il chauffe quand il travail et c'est normal.

C'est normal jusqu'à combien ?

💡 On ouvre CPU thermometer :

Il y a trois couleurs

• Normal en jaune de 25 à 40 °
  • En activité ou en surchauffe en orange de 40 à 62°

📝 Pourquoi en activité ?

C'est normal que son CPU chauffe quand il est actif

📌 Par contre ce qui n'est pas normal c'est qu'il soit chaud quand il est en veille.

• En surchauffe en rouge de 62° à 100 °

⚠️ On stop cette activité ⚠️

🔹 On repère l' application qui est en cause :

• On la remplace par une autre moins énergivore.

— Modifié le 26 oct. 2017 à 12:13:57

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

23 juil. 2017 à 15:27:25 via site

Quelle est la température normal de son CPU ?

• J'ai sur mon appareil une autre application qui affiche la température de mon CPU : AIO .

J'ai remarqué que lorsque mon CPU est à 42 , 48 ° il est toujours normal sur AIO alors qu'il est orange sur CPU thermometer .

Comment savoir ce qui est vraiment normal ?

— Modifié le 26 oct. 2017 à 12:03:27

Répondre
  • Posts de Forum 2 605

24 juil. 2017 à 00:26:59 via site

Moi je voudrais des indicateurs fîables pour chaque modèle.
Pour galaxy s5 g900f, j' ai constaté ceci:
Cpu 40 batterie 30°C en velle+mode avion et 50/40 en activité+mode avion après 20 d'utilisation. Et facilement 10°C de plus pour les deux avec d'autres applis que navigation ou facebook. (Camera, streaming, utilisation de la 3G)
Est-ce normal?

— Modifié le 24 juil. 2017 à 08:38:43

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

24 juil. 2017 à 07:28:43 via site

@ Skyrail

Par rapport à ce que je vois sur mon smartphone, c'est normal à condition que tu sois en activité.

Par contre ce que je me demande c'est combien de temps le CPU peut rester aussi actif ?

— Modifié le 26 oct. 2017 à 12:04:39

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

26 oct. 2017 à 12:05:10 via app

À la découverte des applis Lite d'Hermit

Les applications lites sur Hermit sont des applis Web , c'est à dire qu'elles ne sont pas téléchargées sur notre appareil, ni depuis le Playstore , ni sous forme d'Apk.

🔹Et alors ?

⚫ C'est un gain pour notre batterie :

Beaucoup d'applications consomment de la batterie même quand on ne les utilise pas et surtout continue de fonctionner en arrière plan.

⚫ C'est un gain pour notre espace de stockage :

Comme elles ne sont pas téléchargées sur notre appareil , elles occupent très peu de place.

Hors

🔹 Comme les applications Lite :

• Ne prennent presque pas de place sur notre appareil.
  • Ne tournent pas en arrière plan
  • Économisent notre batterie.
  • Et ne peuvent nous infecter de virus ou de malware.

🔹Et bien on en profite💦

Comment ça fonctionne :

image

• Je peux choisir les applications dans celles qui sont déjà toutes prêtes.
  • Je peux me créer mon application lite.

image

Bonus 🍊

• Le mode lecture qui me permet de supprimer la pub, la couleur du fond, le style et la taille de la Police.

Répondre
  • Posts de Forum 2 605

27 oct. 2017 à 15:43:41 via site

A propos des appli lite, c'est un argument marketing pour nous amener tout doucement vers des applis serveur et des terminaux qui ne seront plus que des clients ultra-légers.
Les lags disparaîtront, même avec des applis lourdes comme photoshop ou word, riches en fonctionnalités, à mesure que la fibre optique se généralisera.
La puissance de calcul sera déportée sur le serveur.
C'est d'ailleurs déjà le virage initié par Microsoft avec ses déclinaisons cloud de la suite Office.

Pour revenir aux applis lite, ce sont des habillages des versions mobiles des sites (optimisées ou pas pour le mobile).
Elles ne sont pas optimisées pour maximiser l'expérience utilisateur sur le smartphone. C'est d'ailleurs pour ça que l'ancien modèle d'appli est si gourmand en mémoire, et même en débit internet.
Au début des smartphones, on a d'ailleurs fait un procès aux iphones qui pompaient toutes la bande passante sur les réseaux universitaires.
C'est beau, ça va vite, mais ça a un coût en terme de puissance, mémoire, réseau. Les iphones sont sans doutes les smartphones les plus énergivores.

ça prend moins de place en mémoire? A voir... c'est le navigateur qui en prendra plus.
Côté pub, ça supprime pas mal, mais pas tout. Et certains sites ne marchent pas bien si les popups ne s'ouvrent pas ou si on désactive le javascript.
Pour la conso batterie, il faudrait voir avec nos applis habituelles. Avec et sans Hermit.

— Modifié le 27 oct. 2017 à 15:45:45

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

3 nov. 2017 à 16:19:01 via site

Ma batterie n'est plus calibrée

🔹C'est quoi ?

Sa batterie n'est plus calibrée quand son smartphone ne se charge plus à 100 % ou bien s'éteint d'un coup alors que sa jauge indique encore 30 %

🔹Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons.

📌Une mauvaise habitude

S’il vous arrive souvent de recharger brièvement votre appareil mobile sans lui faire subir une décharge/recharge complète, il faudra penser à recalibrer la batterie chaque mois

💡Il faut recalibrer sa batterie

📝La méthode universelle

• Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)

• Débranchez le chargeur

• Éteignez votre smartphone

• Rebranchez votre smartphone. Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

• Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois

• Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%

💡Pour éviter d'avoir à cliquer sur son écran toute les 10 minutes : on utilise une application pour que son écran ne se mette pas veille.

🔹Stay Alive 💦

On peut choisir de ne jamais éteindre l'écran ou seulement pour quelques applications :

image
Donc pour recalibrer sa batterie, on choisi de ne jamais l'éteindre.

• Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

— Modifié le 7 nov. 2017 à 21:47:48

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

3 nov. 2017 à 16:47:04 via site

Mon smartphone ne se charge plus à 100 % ou bien s'éteint d'un coup alors que sa jauge indique encore 30 % depuis que la dernière mise à jour.

C'est un bug assez fréquent sur son smartphone après une mise à jour

https://www.androidpit.fr/forum/759101/mon-samsung-galaxy-a5-2017-ne-se-charge-plus-a-100-depuis-la-mise-a-jour-de-android-7-et-se-stoppe-a-92

📌 Une Mise à Jour

La première chose à faire si sa batterie n'est plus calibrée après une mise le jour c'est un WipeCache Partition

📝Le Wipe Cache Partition

(danger)D'abord avant de faire un Wipe cache son smartphone doit être : (danger)

• Au moins à 50 % de charge.
  • Il doit être éteint.

⏩Le Wipe Cache Partition Sur Samsung⏪

• On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Home + Power

• Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

• On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.

• On sélectionne,Reboot System Now et on valide avec Power.

⏩Le Wipe cache Partition sur la plupart des autres smartphones ⏪

• On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Power.

• Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

• On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.

• On sélectionne Reboot System Now et on valide avec Power.

💡Si on n'arrive pas à faire apparaître le mode Recovry avec ces combinaisons de touches, on tape Wipe Cache Partition plus le nom de son modèle, dans la barre de recherche de son navigateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas

On recalibre la batterie de son smartphone avec la méthode universelle.

— Modifié le 13 févr. 2018 à 16:00:06

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

4 nov. 2017 à 14:24:50 via site

📝 Comment recharger plus vite son smartphone

• Le chargeur d'origine.
  • Mode avion.
  • Désactiver le bluetooth , le GPS
  • Éteindre son smartphone.;

— Modifié le 24 nov. 2017 à 15:26:52

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

13 nov. 2017 à 11:45:14 via site

📝 Comment connaître les applications qui vident notre batterie ?

• 📌Paramètres > gestionnaire d'alimentation ✓

Tout les modèles de smartphone ont un gestionnaire d'alimentation.
Si l'interface est différente on a tous les mêmes possibilités.

💡 C'est le moment de l'utiliser

⏩Détection de la consommation électrique globale⏪

image

• Pour arrêter les applications énergivores
  • Des éléments d'optimisations suggérés

⏩Utilisation de la batterie ⏪

image

• Utilisation du matériel et avec des conseils d'optimisations
  • Utilisation par application

⏩ Historique d'applications avec ne consommation électrique anormale⏪

image

💡Penser à des alternatives

⏩Refroidissement de la batterie⏪

• Rappel quand la batterie est > à plus que 40, 42, 45 ° jamais
  • Désactiver l'exécution des applications pour refroidir la batterie

— Modifié le 29 avr. 2018 à 17:39:30

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

24 nov. 2017 à 15:56:25 via site

Ma batterie se vide toute seule

⏩Et si c'était un virus ⏪

Il y a quatre symptômes qui peuvent indiquer la présence d'un virus :

🔹Des publicités dans la barre de notification. Certaines applications normales peuvent également les faire apparaître, c'est pourquoi le malware en profite souvent pour ne pas éveiller les soupçons.

🔹Des redirections. Si vous êtes en train de visiter une page web et êtes subitement redirigés vers une page de publicité, un virus peut être à l’œuvre.

🔹Un usage excessif de données mobiles. Si vous voyez que votre volume de données utilisées est en pleine explosion, ouvrez l’œil !

🔹Un usage excessif de la batterie. Si vous voyez que votre autonomie a subitement baissé, il peut s'agir d'un virus.

💡On commence par désinstaller les applications douteuses

📌Top des 8 applications très célèbres à surtout ne pas installer

⏩ ES File Explorer ⏪

C'est le gestionnaire de fichiers le plus célèbre sur Android et pour cause, il est simple, fluide et ergonomique.

Pourtant, nous vous recommandons vivement de ne pas l’installer. Même si les commentaires sur Google Play sont plutôt bons et que des millions d’utilisateurs l’ont installée, l’application n’est pas bonne pour votre smartphone pour autant.

image

En effet, la version gratuite est infestée de bloatwares et adwares et il vous est constamment demandé de télécharger des fonctionnalités additionnelles payantes via des popups. Vraiment pénible.

⏩QuikPic⏪

QuickPic fait partie de ces applications qui proposent une galerie photos alternative. La particularité de QuickPic c’est que l’interface est très intuitive et claire. Par ailleurs, au fil du temps, les développeurs ont ajouté des fonctionnalités et amélioré l’interface, ce qui a permis à QuickPic de séduire des millions d’utilisateurs.
Le problème, c’est que nous avons appris l’année dernière que Cheetah Mobile, l’entreprise à l’origine de QuickPic, téléchargeait les données des utilisateurs sur leurs propres serveurs. Et ça, vraiment, ça ne passe pas.

⏩Photo Collage⏪

Le problème avec Photo Collage, c’est la publicité. L’application en est infestée. Les pubs sont tellement présentes qu’il y en a même une récurrente qui apparaît sur l’écran verrouillé.

⏩Clean Master ⏪

Mais les développeurs à l’origine de cette appli sont ceux de Cheetah Mobile. Cela signifie que l’appli est bourrée de bloatwares, publicités et autres éléments indésirables. Par ailleurs, Cheetah Mobile s’est grillé avec QuickPic est la collecte des données des utilisateurs.

📌 On les désinstalle

🔹Si ça ne suffit pas

Si vous ne pouvez pas éliminer le malware avec un antivirus, vous pouvez toujours attaquer le problème à la racine. Faites une copie de sécurité de vos données, et restaurez le mobile à ses valeurs d'usine.

• On commence par faire sa sauvegarde

https://www.androidpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul/page/2

• On se désynchronise de tout ses comptes

Paramètres > comptes > Google > supprimer

et on fait pareil avec tout ses comptes

• On rétablit la configuration d'usine

Paramètre > sauvegarde et réinitialisation > rétablir la configuration d'usine

Répondre
  • Posts de Forum 169

24 nov. 2017 à 18:42:35 via site

Android Message est toujours en tête de liste des applications qui font chauffer ma batterie.
Est ce que c'est normal ?

Répondre
  • Posts de Forum 2 605

24 nov. 2017 à 22:36:53 via site

Mani

Android Message est toujours en tête de liste des applications qui font chauffer ma batterie.
Est ce que c'est normal ?

Je ne crois pas que cette appli soit si gourmande.
Regardes dans les propriétés de l'appli (section batterie), quelle est sa durée d'utilisation du processeur et la durée d'utilisation de l'alimentation.

image

— Modifié le 24 nov. 2017 à 22:40:47

Répondre
  • Posts de Forum 169

26 nov. 2017 à 10:49:20 via site

@ Skyrail

Oui et ....qu'est ce que je dois comprendre que 950 mah pour 3 heures , c'est normal ou trop ?
C'est quoi une consomation normal, tu trouves ça où ?

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je reçois cette notification juste après quelques SMS ?

Répondre
  • Posts de Forum 2 605

26 nov. 2017 à 12:40:44 via site

Mani

@ Skyrail

Oui et ....qu'est ce que je dois comprendre que 950 mah pour 3 heures , c'est normal ou trop ?
C'est quoi une consomation normal, tu trouves ça où ?

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je reçois cette notification juste après quelques SMS ?

lol, c'était juste une illustration pour quelle l'information il faut regarder
A toi de voir si ça correspond à ta consommation réelle ou si c'est plus élevé.
Dans le deuxième cas, j'en déduirais qu'il y a une fonction ou un appli qui envoie des messages ou que cette appli a un problème.
Est-ce qu'il arrive que l'envoi de message échoue? souvent?

Répondre
  • Posts de Forum 169

26 nov. 2017 à 14:34:22 via site

A toi de voir si ça correspond à ta consommation réelle ou si c'est plus élevé.

En fait j'envois peu de SMS, mais quand je commence une conversation je reçois systématiquement cette notification : application ayant une consommation anormale de la batterie

Dans le deuxième cas, j'en déduirais qu'il y a une fonction ou un appli qui envoie des messages ou que cette appli a un problème.
Est-ce qu'il arrive que l'envoi de message échoue? souvent?

Oui ça arrive souvent que le message échoue.

Répondre
  • Posts de Forum 2 605

26 nov. 2017 à 15:42:14 via site

@Mani,

Jettes un coup d'oeil à ce thread:
Problème batterie avec l'app SMS !

J'ai eut ça une fois, car le tel tentait de télécharger un mms encore
et encore. (ce qui, faute de 3g, ne marchait pas) Essaie de voir,
peut être en configurant les mms correctement.

Pas sûr que tu y trouves une solution, mais ça peut aider à trouver la cause d'un dysfonctionnement dans l'appli messages.
Essayer de vider le cache de l'appli Messages.
Et ensuite, voir si un wipe cache a plus d'effet.
Voir aussi si ce n'est pas un problème avec un MMS non reçu.

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

26 nov. 2017 à 16:25:31 via site

En fait j'envois peu de SMS, mais quand je commence une conversation je reçois systématiquement cette notification : application ayant une consommation anormale de la batterie.

J'ai désinstallé Android Message pour les mêmes raisons.
Je pense que certaines applications sont mal optimisées dès le départ.
Installe Mood Messenger , d'une part elle est très bien optimisée et en plus elle a bien plus d'options.

https://www.androidpit.fr/forum/754428/mood-messenger

Répondre

Articles recommandés