Galaxy Notes II : Flash Rom & OS type Ressurection Remix/Cyanogen

  • Réponses :4
test ami
  • Posts de Forum 32

10 juil. 2017 à 15:51:21 via site

Bonjour à tous,

Actuellement je possède un galaxy note II.

J'aimerais mettre un autre OS parmis ceux-ci si disponible :
-ressurection-remix
-cyanogen
-lineage OS
-debian
-Ubuntu Touch
-Firefox OS
-tail
-OmniRom

(Outils : superSU, substratum sur forum xda-developers, ...)

A mon souvenir sur mon HTC One M8, j'ai effectué :
1-Flasher un nouveau recovery ?
2-Rooter le téléphone
3-Installer l'OS

En temps normal pour les Samsung on peut passer par Odin. Ou sinon pour mon HTC j'étais passé par Flashboot et mis TWRP recovery. Après j'ai lancé les opérations ci-dessus depuis le recovery.

Est-ce que quelqu'un un OS type Debian ou Tails sur smartphone ? Sinon je prendrais Ressurection Remix ou Cyanogen.

Le modèle de mon Galaxy Note II est le suivant :
N° Appareil/Modèle : GT-N7105
Version Android : 4.3
Version Bande de base : N7105AEUENA1

Version Kernel :

3.0.31-2437454
se.infra@SEP-69#1
Wed Jan 15 18:46:04 KST 2014

N° version : JSS15J.N7105XXUENA1

Etat de SE for Android :
Enforcing
SEPF_GT-N7105_4_3_0021

Mon but est d'installer un OS comme Tails ou Debian, après je ne sais pas comment est construit RR ou Cyanogen.

Si quelqu'un saurait me guider sur ces deux questions, rooter & OS ce serait avec plaisir.

Merci par avance.

Bonne fin de journée.

— Modifié le 10 juil. 2017 à 16:14:50

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

10 juil. 2017 à 16:33:03 via site

Salut,

Je te conseil Lineage , ils sont très actifs.
Je te met un lien pour ton appareil :

https://wiki.lineageos.org/devices/t0lte

Keep Calm and Love Android.

Répondre
test ami
  • Posts de Forum 32

11 juil. 2017 à 09:44:48 via site

Merci pour ton lien, j'ai réussi à tout faire en un temps record.

Par contre quel est la différence entre RessurectionRemix, Cyanogen et Lineage OS ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

11 juil. 2017 à 11:38:05 via site

Salut,

La différence entre RessurectionRemix et Lineage OS ( puis que Cyanogen est devenu Lineage OS) c'est parti......

RessurectionRemix

  • Altan "THE CHEF DEVELOPPER " a lancé le projet Resurrection Remix ROM en 2012 avec Android Ice Cream Sandwich. Il est rapidement devenu le ROM le plus populaire avec son thread Samsung Galaxy S2 d'origine, le thread le plus consulté sur XDA-developers depuis plusieurs mois. Il a continué à développer le ROM jusqu'à Android 4.2.2 Jelly Bean.

Après une longue pause, Altan est revenu au développement et a commencé son travail sur Resurrection Remix avec android 4.4.x Kitkat. Dans les étapes initiales de la nouvelle ROM, Shubhang a rejoint Altan. Il a apporté de nouvelles idées à la table, dans le but de perfectionner le ROM dans tous les sens.....
 Il a donné un lifting à la ROM, a lancé un site dédié et ont fait de Resurrection Remix l'une des meilleures expériences de ROM Android personnalisées que vous aurez jamais.

http://www.resurrectionremix.com/

Lineage OS

C'est aussi une Rom personnalisée qui surtout est très sécurisée :

Si vous tenez à la sécurité sur un smartphone, la plupart du temps une ROM personnalisée, comme Lineage OS par exemple, sont plus sécurisée qu’une ROM d’origine. Cela s’explique par le fait que les développeurs de Lineage appliquent les patches du « Android Security Bulletin » tous les mois sur les kernel qu’ils supportent.

  • Tu as un site bien sur :

https://lineageos.org/

  • Mais surtout tu as un wiki qui t'explique étape par étape comment rooter ton smartphone :

https://wiki.lineageos.org/

C'est très complet et très professionnel et c'est pour cela que je conseil toujours Lineage car les mises à jours sont mensuelles sur tous les modèles qu'ils supportent. , ce n'est pas chez eux que tu trouveras de longue pause ou je ne sais quoi d'autre qui te laisse tout seul avec ton appareil rooté.

— Modifié le 11 juil. 2017 à 11:42:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
test ami
  • Posts de Forum 32

11 juil. 2017 à 12:26:07 via site

Merci pour ta réponse hyper positive.

Juste un petit détail.

Rooter le téléphone sert à ? Modifier les fichiers du noyau android pour personnaliser son téléphone ? Quoi d'autres ?

Également, la protection des données lorsqu'elle est mise en place peut-elle être désactivé temporairement ?

Pour finir, est-ce que tu aurais un thème dark substratum ?

Aussi, la j'utilise Openstreetmap (OSMand) comme GPS mais les données de localisation sont à mon avis, ... envoyé même si je décoche. Vaut mieux utiliser un TOMTOM?

J'aimerais changer la voix de synthèse de l'appli OSMand mais sans succès si tu utilises l'appli, ... ^^

Très bonne après-midi à toi.

Merci par avance.

Répondre