Problème batterie

  • Réponses :19
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

9 juil. 2017 à 22:02:23 via site

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je publie un nouveau topic car j'ai un problème avec mon smartphone Alcatel One Touch Pop 4S, un problème de batterie.

Depuis 2~3 jours, mon smartphone, arrivé à environ 15% de batterie, se met à se décharger à une vitesse folle et le plus souvent je n'es pas eu le temps de le brancher avant qu'il tombe à 0%. Ce phénomène c'est reproduis 2 fois. Puis depuis quelques heures, j'ai un nouveau problème : ma batterie se fige et remonte en batterie. Je m'explique :
Par exemple, j'étais à 88% de batterie pendant 10 minutes (j'étais sur YouTube en même temps), puis il descend à 87%, et 2 minutes après, il remonte à 88% ! Je ne sais pas du tout pourquoi il se passe cela, je me doute que la batterie à sans doute un problème, mais si vous pouviez l'éclairer sur le sujet au plus vite, ça me rassurerait énormément.
Cordialement

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 juil. 2017 à 23:54:42 via site

Salut,

Je ne crois pas que ça soit un problème de batterie.

  • Pour en être sûr tu vas télécharger Ampère pour vérifier l'état de santé de batterie.

Si l'état est mauvais alors tu vas la changer.

  • Par contre si l'état est bon, ton problème se situe au niveau d'une mauvaise gestion de ton appareil.
    Dans ce cas, tu installes Savee pour qu'elle gère l'autonomie de ton smartphone :

https://www.nextpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

Keep Calm and Love Android.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 10:21:35 via site

Merci d'avoir répondu aussi vite !
Après avoir installé les deux applis, mon état de batterie est bon, donc j'ai essayer Savee, qui m'a l'air d'être une bonne appli. J'ai fais tout les réglages nécessaires, mais le bug reste le même : la batterie passe de 87% à 88%, sans charge. Je ne sais vraiment pas à quoi est dû le problème.
Cordialement

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 juil. 2017 à 11:37:13 via site

Salut,

Si l'état de ta batterie est bon , c'est l'essentiel.

Savee a besoin d'un peu de temps pour agir , donc c'est normal que tu ne vois pas encore les effets.

Par contre j'ai un peu l'impression que ton problème vient surtout d'une application.
Est-ce que tu as un store comme Aptoide ?
Et dans tes paramètres > batterie, quelles sont les applications les plus énergivores ?

Keep Calm and Love Android.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 11:42:49 via site

D'accord bon je suis rassuré alors.

Oui je me suis dit ça aussi :)

Non, j'avais un ancien smartphone avec mais là non je n'ai que le Google play store ;) J'ai une app qui consomme beaucoup qui est Krosmaga, mais sinon rien de vraiment énergivore.

Merci beaucoup pour votre aide, vous êtes mon sauveur ahah :D

Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 juil. 2017 à 11:59:11 via site

Coucou,

Et bien c'est elle Krosmaga ton application qui fait le buzz dans ton appareil.
C'est assez pénible, parce que ce n'est pas sûr qu'il existe une solution si ça ne vient pas d'eux.

Keep Calm and Love Android.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 12:07:30 via site

Bon et bien go désinstaller... J'aimais ce jeu ( gros gros gros fan de l'univers du krosmoz), mais bon si ça peut corriger les bugs de mon portable, c'est préférable.

Merci beaucoup de tes conseils et de m'avoir aidé ! :D

Cordialement.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juil. 2017 à 12:20:16 via site

c'est possible d'augmenter le niveau de batterie sans recharger? (thinking)
il doit y avoir un problème de calibrage et une défaillance du système de mesure du niveau de batterie.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 12:22:59 via site

Je peux te dire que oui, même moi je 'y croyais pas. Mais j'ai aussi recalibré la batterie, et j'ai l'impression que je n'es plus le problème ;)

Cordialement

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 juil. 2017 à 12:29:21 via site

(danger) j'ai dit que cette application pouvait être la cause de ton problème. (danger)

Dans ce cas tu la désinstalles et tu vérifies que tout rentre dans l'ordre.

  • Si oui : c'est bien ton jeu qui est mal optimisé par les développeurs et si tu es un gros fan , n'hésite pas à les prévenir dans les commentaires sur le Playstore ou directement via leur adresse Email.
    Tout ce qui compte c'est d'avoir la preuve que c'est bien leur application qui te pose
    un problème sérieux au niveau de ta batterie.

  • Si non : et bien c'est que le problème est ailleurs et on va donc devoir continuer à mener l'enquête.

Keep Calm and Love Android.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 12:32:39 via site

Le problème est carrément réglé, je voulais d'abord recalibrer la batterie avant de désinstaller le jeu, car il est long à installer, et là ma batterie se décharge normalement, sans remontée étrange.

Je crois bien que l'enquête est terminé :D
Cordialement.

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 juil. 2017 à 12:35:29 via site

Ok, alors il faut les prévenir , c'est trop dommage de devoir désinstaller ton jeu , pour régler ton problème.

Keep Calm and Love Android.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 12:41:47 via site

J'y vais de ce pas ! :D

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 juil. 2017 à 12:54:17 via site

Ok mais lâche le ==> :D , tu fais peur ^^

Keep Calm and Love Android.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 13:33:13 via site

Ah bah je trouvais ce smiley plutôt sympathique x)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 juil. 2017 à 14:30:46 via site

Et il n'y a que toi qui rencontre se problème avec ce jeu ou c'est pareil avec tes amis du lycée ?

Keep Calm and Love Android.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 15:08:43 via site

Je ne connais personne d'autre que moi qui y joue :(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 juil. 2017 à 15:19:06 via site

Ok, je vais faire un test sur le mien pour voir.

Keep Calm and Love Android.

Nargus Iderith

Répondre
Nargus Iderith
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2017 à 15:20:00 via site

D'accord merci 😉

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juil. 2017 à 15:55:14 via site

@Nargus Iderith tu as recalibré et tu as désinstallé le jeu, ok.

Que se passe-t-il si tu réinstalle et que joues à ce jeu, dans un premier temps, et quelques heures après? Est-ce que le problème se reproduit?

Luna

Répondre