Galaxy s4 chauffe anormalement

• Réponses :206
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 1 834

14 juil. 2017 13:36:31 via site

ah ok. j'avais vu autre chose dans ta signature.

alors: snapdragon 600
https://www.phonearena.com/phones/Samsung-Galaxy-S4_id7597

j'utilise parfois le même S4. Et les stats de températures relevées à Marc-73 le 12 juillet sont à peu près ce que j'obtiens, et ça ne chauffe pas anormalement. La batterie a maintenant 2 ans et demi. Elle est d'origine (celle de l'appareil acheté neuf en boutique)
Les températures sont environ 40/30/22 (cpu/batterie/température ambiante) en veille. 55/45/22 en activité (navigation, facebook,photo, visionnage d'images)
ça consomme plus quand je prend des photos ou que je navigue avec la connexion mobile.
Quand je recharge, ça peut chauffer au niveau de la prise chargeur et de l'écran, si les applis ne sont pas complètement fermées (les tâches doivent être tuées)
Dans ce cas, j'hiberne toutes les tâches en un clic avec Greenify. Je vide ensuite la mémoire (fonction empty memory de Buzz launcher) et éventuellement fast reboot. Ensuite j’éteins l'écran et je charge.

Florian

Connaissez-vous des applications qui existent et qui sont pratiques pour baisser la >température ou même un root à faire ou des tutos ?

il y a clean master et du battery saver pour un usage ponctuel.
Mais Savee fait du bon boulot en arrière-plan.
Moins il y a d'applis qui tournent et envoie de notifications, moins ça chauffe.
Il faut aussi éviter les stop and go des applis (comme les voitures à Paris, ça consomme plus). Donc éviter de mettre en concurrence les applis citées plus haut ou d'en laisse une tourner pour faire un nettoyage automatique.

• Posts de Forum 85

14 juil. 2017 13:44:05 via site

@Luna, pour répondre à ta question comme me l'a indiqué Skyrail:

alors: snapdragon 600
https://www.phonearena.com/phones/Samsung-Galaxy-S4_id7597

@Skyrail:
Alors moi j'ai changé la batterie il y a quelques jours et ça va un peu mieux que celle que j'avais quand j'ai acheté le tèl.
Je monte dans les mêmes températures que toi.
Par contre moi quand je le charge il ne chauffe pas du tout, il reste bon niveau température.
C'est vraiment quand j'allume l'écran qu'il se fait à chauffer.
J'ai également Clean Master, CPU Thermometer, Savee

• Posts de Forum 1 834

14 juil. 2017 14:03:47 via site

Tu devrais faire un test en désinstallant clean master et savee. Tu mesures la température de la batterie et du cpu, en sortie de veille et après 15 mi, puis 30 min, en faisant juste navigation internet et visionnage d'images.
Si tu as attendu environ 1H à une température ambiante de 22°C, tu devrais avoir les température minimales en sortie de veille.
Pour aller plus vite, on enlève la batterie. Éventuellement, on peut la placer sous un flux d'air frais (ventilo)
Les niveaux devraient être normaux. L'écran ne chauffe pas (en tout cas sous kitkat 4.42)
ça consomme beaucoup moins aussi en mode avion qu'en mode normal.
Ensuite, mets clean master et compares à la situation précédente.
Moi, j'ai remarqué que clean master a tendance à faire monter la température quand on utilise le téléphone et qu'on a accepté certains réglages automatiques de CM ou qu'on utilise fréquemment ses fonctions de refroidissement et de nettoyage.

Ensuite, fais un test, dans la durée, avec Savee sans clean master.
Normalement, il doit y avoir aussi une baisse d'activité du cpu dans les phases d'inactivité des applications pendant qu'on regarde l'écran.
Donc le gain n'est pas seulement en veille.
En conséquence, ça devrait moins chauffer.

• Posts de Forum 85

14 juil. 2017 14:08:31 via site

Je vais essayer en supprimant clean Master pour voir ce que ça donne tout en gardant Savee déjà.

— Modifié le 14 juil. 2017 14:08:52

• Posts de Forum 1 834

14 juil. 2017 14:15:33 via site

ok.
j'ai proposé cette procédure pour lever les doutes, car je pense que savee a un effet à retardement qui peut fausser les résultats.
Le mieux est peut-être d'essayer un seul programme à la fois, ou sans aucun de ces programmes pour voir le fonctionnement normal.
Ensuite, tu peux voir ce qu'apporte chaque programme.

• Posts de Forum 85

14 juil. 2017 14:34:01 via site

Skyrail: J'ai essayé en supprimant Clean Master et fais vomme tu mas dit mais je ne vois pas de difference pour le moment

• Posts de Forum 6 708

14 juil. 2017 14:36:10 via site

@ Florian

image

Tu as le même Snapdragon 600 qui est sur mon HTC ONE qui est sous Lollipop et qui marche très bien depuis que j'ai mis SAVEE .
J'installe ce que je veux comme application et mon fils joue même à Clash or Clan dessus .
Avant que j'installe SAVEE il ne tenait pas deux heures sans être chargé maintenant il tient la journée.
Par contre je n'ai pas de carte SD dessus et j'utilise que la WIFI .

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 85

14 juil. 2017 14:39:18 via site

Ah oui en effet il a les même caractéristiques @Luna.
J'ai aussi retiré ma carte SD mais j'en achèterai une autre pouraison voir si ça vient de ma carte actuel Toshiba. En espérant que je puisse en mettre une autre. Je n'ai aucun jeux dessus.

• Posts de Forum 6 708

14 juil. 2017 15:03:36 via site

Si tu n' as aucun jeu les seules applications nuisibles c'est WhatsApp, Fb messanger etc....tu en as combien?

Venez participer

• Posts de Forum 85

14 juil. 2017 15:11:38 via site

Luna, j'ai effectivement facebook, instagram, snaptchat, YouTube, après j'ai quelques applications d'achat, de sports, nettoyage, chrome, mails,...

• Posts de Forum 85

14 juil. 2017 15:29:55 via site

Est-Ce que le widget météo de samsung que j'ai peut être l'une des causes ou non de la surchauffe ?

• Posts de Forum 6 708

14 juil. 2017 15:45:32 via site

Oui tout le widget et Fb.

1 tu vas supprimer tout tes widgets

2 Utilise la version web de FB .

Par contre pour Instagram et Snapchat je vais voir

Venez participer

• Posts de Forum 85

14 juil. 2017 15:48:23 via site

Je viens de supprimer le widget météo et Facebook. Tiens moi au courant s'il te plaît.

• Posts de Forum 6 708

14 juil. 2017 16:00:15 via site

Tu as enlever le Widget Météo c'est bien mais ce n'est sera pas suffisant.

Tu dois au moins utiliser la version lite de FB si tu ne veux pas passer par la version Web
Pour chrome est ce que tu as bien activé l'économiseur de donnée dans les paramètres .

Venez participer

• Posts de Forum 85

14 juil. 2017 16:05:16 via site

Ah non je n'ai pas fait ça pour chrome, je viens de lactiver. Tu pourrais me donner un lien pour facebook lite car je ne trouve pas sur le play store stp. Merci à toi

— Modifié le 14 juil. 2017 16:06:40

• Posts de Forum 6 708

14 juil. 2017 16:15:48 via site

Ok ,sans problème et ça va etre l'occasion de faire un point sur tes applications .
Moi je suis pour une gestion minimaliste de ses appli, j'en ai mais je suis très sélective.

Pour chrome , j'ai tout expliqué ici :
http://www.androidpit.fr/forum/738645/pourquoi-je-ne-peux-pas-vivre-sans-chrome

Pour FB lite :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.lite

il y a messanger lite aussi :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.mlite

Mais j'ai encore mieux avec FLY SO :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.mlite

Après tu utilises quoi pour le nettoyage et est ce que tu as un anti virus ?

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

14 juil. 2017 16:16:50 via site

ben, c'est qu'il va plus rien rester à ce rythme là (dit sur le ton de Bourvil à Mr Saroyan) (smug)(silly)
sur S4, j'ai juste le widget transparent weather, google now et flipboard, et ça chauffe pas à ce point-là, même en utilisant chrome sans économiseur de données et d'énergie, avec facebook et instagram à côté.
Peut-être un problème de saturation mémoire qui force une appli à se recharger après avoir été éjectée par une autre?
Regardes avec du battery saver quelles sont les applis qui s'ouvre et s'arrêtent le plus souvent.

— Modifié le 14 juil. 2017 16:20:59