Samsung Galaxy A5 — nougat

• Réponses :42
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 66

30 juin 2017 à 14:36:16 via site

bonjour à tous

J'ai eu la mise a jour nougat il y a quelque temps. ET, autany j etais impatiente de l voir, autant aujourd'hui, j hesite à l 'installer. J'ai lu qu il y avait des tas de problemes ( autonomie notamment, ) qu'avez vous fait? Faut il l installer?

Merci de vos reponses

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

30 juin 2017 à 15:00:56 via site

Salut,

En effet j'ai vu beaucoup de personnes se plaindre de la Maj sur Nougat sur leur A5 comme sur ce post :

http://www.androidpit.fr/forum/747258/samsung-galaxy-a5-mise-a-jour-marshmalow-a5-2016#3046743

Tu as raison de bien réfléchir, je vais demander à des membres qui ont un A5 de venir répondre à tes questions

Keep Calm and Love Android.

khaya martin

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

1 juil. 2017 à 09:38:25 via site

Salut,

C'est confirmé, cette MAJ ne ramène que des problèmes :

bonjour à tous j'ai mis récemment la dernière mise à jour (hier matin) et depuis mon téléphone ne fais que redémarrer à l'infinie avec le même message qui s'affiche une fois sur deux: installation de la mise à jour puis un autre message apparaît: erreur!.

http://www.androidpit.fr/forum/748530/probleme-lors-de-la-mise-a-jour

Laisse tomber, attend que Samsung corrige tout ces bugs avant de la faire.

khaya martinTiguan

Répondre
  • Posts de Forum 66

1 juil. 2017 à 09:55:20 via site

OK, merci, c'est bien ce que je pensais, je vais attendre .

En fait, j avais commencé la " mise a jour" mais je n ai pas finalisé., ayant un doute ;)

Mais maintenant, je suis sans arrêt relancée pour le mettre à jour. Ce n 'est pas grave, mais pénible. Y a t il moyen d'arrêter ca?

Merci encore

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

1 juil. 2017 à 10:08:10 via site

Salut,

Je n'ai pas de Samsung, mais j'en ai eu un S3 et c'est vrai qu'ils sont aussi pénibles que Windows avec leur MAJ.
Je vais chercher pour voir comment on peut bloquer ce message.

@ plus et passe un bon week-end

khaya martin

Répondre
  • Posts de Forum 66

9 juil. 2017 à 18:04:17 via site

et ben voila, comme je t'avais dit, j avais une notif sur mon tel qui attendait de mettre en route nougat. Et, malheureusement, je ne sais pas comment j ai fait mais......c'est parti a installer sans que je le demande,j ai du faire une mauvaise manip, je sais pas, bref, me voila avec nougat :'((angry):O
Est il possible de revenir en arriere, sachant que j ai peur de bidouiller, n ayant personne, hormis vous , pour m aider a reparer d'eventuelles betises, et que je ne comprends pas forcement tout !
Du coup, je n'ai pas eu le temps d'installer ce que tu me proposais :(

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

9 juil. 2017 à 18:10:03 via site

Salut,

Ok, bon revenir en arrière ça va être pénible.
Par contre maintenant que tu es sous Nougat est-ce que ton smartphone Bug ?

C'est assez aléatoire les MAJ chez Samsung, il y en a qui n'ont aucun problème et d'autres qui n'ont que ça.

Alors comment ça se passe pour toi ?

Répondre
  • Posts de Forum 66

9 juil. 2017 à 18:13:27 via site

pour l instant, pas de bug, ca s'est installé sans probleme ( grrrr) la batterie n a pas l air de fondre a vue d'oeil,j
e verrai demain matin s'il se rallume....

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

9 juil. 2017 à 18:28:28 via site

(whew) Cool, avec un peu de chance , tout va bien se passer.

Répondre
  • Posts de Forum 66

9 juil. 2017 à 19:05:08 via site

on n' a qu 'a dire.....mais je sais pas pourquo
i, je n y crois pas :)
bah, si c 'est trop pourri, je le donnerai a mon petit fils et ca me fera l occasion d'en racheter un autre :)

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

9 juil. 2017 à 19:12:46 via site

(hug) c'est ton petit fils qui va être content. :*
Mais t'inquiète, j'ai vu de mes yeux des MAJ Samsung sans Bug.(cool)

Par contre ne rachète rien sans me le demander AVANT.(angel)

Par contre puisque ton petit-fils est en vacances , tu vas lui donner de quoi faire pour bien profiter de ses vacances :

http://www.androidpit.fr/forum/749148/passeport-vacances-on-revise-on-joue-gratuit-pendant-les-vacances

Et il y en a pour toi aussi.

— Modifié le 9 juil. 2017 à 19:16:08

Répondre
  • Posts de Forum 66

9 juil. 2017 à 19:21:58 via site

merci madame, et bonnes vacances aussi :) et promis, je ne rachète rien sans t'en parler
Je me disais que le successeur du A5 2016 me plairait bien, au cas où, bien sur(laughing)(laughing), parce que non, je n ai pas envie de changer, il ne faut pas, societe de consommation, tout ca.....mais en meme temps ( expression consacrée ces temps ci ) un petit nouveau, ma foi......

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

9 juil. 2017 à 19:47:14 via site

merci madame

(silly) Oublie le madame et le mademoiselle vu mon âge :'( et passe direct à LUNA (cool)

mais en meme temps ( expression consacrée ces temps ci ) un petit nouveau, ma foi......

Non, c'est un petit nouveau pourquoi pas :*

— Modifié le 9 juil. 2017 à 19:49:01

Répondre
  • Posts de Forum 66

10 juil. 2017 à 09:53:44 via site

je vais tenter mais entre hier soir, batterie a 100% et maintenant, pas utilisé , juste regarder mails , il est a 77%.....je sens que romain va heriter d'un tel pas tard...
Au fait, ca existe un tel neuf, avec vraie batterie et pas sur Nougat?

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

10 juil. 2017 à 11:48:42 via site

Salut,

Au fait, ca existe un tel neuf, avec vraie batterie et pas sur Nougat?

Ça ne veut rien dire, j'ai un smartphone sous Nougat qui tient plus que trois jours sans charge.

Avant d'abandonner je te propose d'essayer de gérer les bugs au cas par cas, ton smartphone est encore très populaire, il va sûrement recevoir des correctifs.
Donc pour ta batterie installe Savee, cette application est génial car elle travaille pour toi et ne te demande jamais rien.
Elle devait être installé par défaut.

http://www.androidpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

Tu l'installes et tu patientes une semaine.
Si tu rencontres d'autres bug , repasse me voir et c'est seulement si tu en as vraiment trop qu'on verra s'il faut se résigner à le remplacer.

khaya martin

Répondre
  • Posts de Forum 66

10 juil. 2017 à 12:05:42 via site

d accord, je m emballe, je m emballe .....Mais mon toc, c'est la batterie, (silly), alors que je me balade toujours avec une batterie externe !!
ok, j installe ton appli, je te dirai
En tous les cas, merci de me tenir la main dans mon etat de deprime avancee :?

Répondre
  • Posts de Forum 17 138

10 juil. 2017 à 13:19:11 via site

Tu vas voir, normalement rien ne résiste à Savee, ta batterie va être comme neuve dans une semaine. (*)

khaya martin

Répondre
  • Posts de Forum 66

18 juil. 2017 à 10:52:27 via site

Apres une semaine de savee, effectivement, c 'est un miracle !! bon, j utilise peut etre moins mon tel, je ne sais pas, mais j arrive a tenir 1j 1/2 sans probleme. Alors, merci Luna pour tes precieux conseils :)

Luna

Répondre

Articles recommandés