Message d'erreur "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur."

• Réponses :53
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 22

30 juin 2017 à 14:24:50 via site

Bonjour,
j'ai reçu ma nouvelle tablette CHUWI HI10 pro dans la matinée et depuis ce matin, aucun moyen de me connecter au Play Store. Il m'affiche ce message :
Impossible d'établir un connexion fiable au serveur.
Il peut s'agir d'un probleme temporaire, ou vous ne benificiez peut-être pas des services de données avec votre appareil Android. Si le probleme persiste, veuillez contacter l'assistance clientèle.

Cela me dérange vraiment car je ne peux même pas télécharger d'applications.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider au plus vite svp? Merci

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

30 juin 2017 à 15:32:53 via site

Salut,

On dirait surtout que ta connexion est trop lente et c'est pour que tu reçois ce message.
Cependant on va le vérifier :

• Tu vas éteindre ton router et le rallumer
  • Tu télécharges cette application CPU System Info 64 sur ton smartphone et dis moi dans le menu Wifi , tu as quel débit ?

Keep Calm and Love Android.

Kenny Fchmps

Répondre
  • Posts de Forum 22

30 juin 2017 à 16:56:05 via site

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai un iphone et l'application n'est pas sur apple store et sur la tablette je ne peux rien télécharger c'est le probleme...

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

30 juin 2017 à 18:19:22 via site

Ok, c'est vraiment très instructif et très détaillé.
Le premier test c'est avec ton Apple ?
Et à ce propos est-ce que tu peux télécharger une application sans problème dessus aujourd'hui?

Kenny Fchmps

Répondre
  • Posts de Forum 22

30 juin 2017 à 20:17:21 via site

Oui; le premier test est avec mon Apple et non je n'ai aucun problème avec lui aujourd'hui

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

1 juil. 2017 à 08:43:40 via site

Et bien dans cas c'est confirmé , le problème vient de ta tablette.
Sa connexion est trop lente et elle met trop de temps à répondre.
Bon, tu vas la tester quelques jours mais si ça reste toujours comme ça, c'est qu'au niveau matériel, elle n'est vraiment pas au top.

Kenny Fchmps

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

1 juil. 2017 à 08:58:25 via site

Je repasse pour te montrer mon test .
Moi contrairement à toi j'ai une connexion " mauvaise "

image

Et bien malgré mes chiffres je n'ai aucun problème pour télécharger une application, c'est pour te dire que si ta tablette bug, c'est qu'au niveau matériel elle est vraiment de mauvaise qualité.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 08:59:11

Kenny Fchmps

Répondre
  • Posts de Forum 22

1 juil. 2017 à 12:59:01 via site

Et donc il n'y a aucun moyen d'arranger ça? J'ai vu plusieurs test sur internet et les gens téléchargeaient les applications sans le moindre probleme...

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

1 juil. 2017 à 13:09:53 via app

Tu as toujours ce problème aujourd'hui?
Ce que je peux te dire ,c'est que cela ne vient pas de ton Router puisque tu as fait le test et que tout se passe bien sur ton Iphone.
De plus même si tu avais comme moi une mauvaise connexion, ce n'est pas forcément un problème puisque je peux télécharger ce que je veux sur le Playstore.
Donc si vraiment c'est toujours pareil aujourd'hui, c'est vraiment que ta tablette est de mauvaise qualité.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 13:10:43

Kenny Fchmps

Répondre
  • Posts de Forum 22

1 juil. 2017 à 13:13:40 via site

C'est bizarre car sur internet je n'ai aucun problème meme en regardant des films en streaming et j'ai recherché sur internet je suis le seul à avoir ce probleme avec cette tablette

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

1 juil. 2017 à 13:21:44 via site

Alors Stop quand il y a un truc bizarre ,on télécharge CPU Sytem Info 64

http://www.androidpit.fr/forum/746868/trucs-tout-les-trucs-a-savoir-sur-son-smartphone-grace-a-cpu-system-info-64

et tu vérifies toutes les caractéristiques de ta tablette, les capteurs, le constructeur, mais vraiment tout.
Il faut être sûr que tu n'es pas victime d'une contrefaçon.

Et reviens me dit si tout est normal.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 13:22:35

Répondre
  • Posts de Forum 22

1 juil. 2017 à 13:25:17 via site

Enfaite, je pense savoir d'où vient le probleme, au lancement de la tablette quand je choisis un wifi et que je me connecte, ils disent qu'ils doivent vérifier la connection et ca prends très longtemps donc à chaques fois, je saute l'étape tu penses que c'est ca qui fait que j'ai une mauvaise connection?

Répondre
  • Posts de Forum 17 003

1 juil. 2017 à 13:56:44 via site

OUI il va falloir que tu vérifies ça aussi.

Répondre
  • Posts de Forum 22

1 juil. 2017 à 15:08:06 via site

J'ai essayé de télécharger l'application que tu m'as dis mais c'est ca le probleme, je ne peux rien télécharger comme je n'ai pas accès au play store

Répondre
  • Posts de Forum 462

1 juil. 2017 à 16:47:30 via site

Si rien ne marche il reste le bon vieux harde reset

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre

Articles recommandés