😏 E- Nautia un site rempli d'astuces ☕

• RĂ©ponses :9
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 6 675

29 juin 2017 13:23:19 via site

C'est Quoi ?

E-nautia , un site internet bien utile pour stocker des fichiers jusqu'a 20 GB gratuitement et obtenir une adresse mail avec stockage illimité et partager du contenu avec d'autres utilisateurs ! Peu connu du grand public, on parle souvent de mediafire ou rapidshare, mais e-nautia est un service aux multiples fonctionnalités.

image

• Quand je dis qu'il y a vraiment tout

C'est donc une boĂźte mail et une boĂźte mail .fr

• Mais pas seulement c'est une boĂźte mail complĂšte qui grĂące au chiffrement SSL/TLS assure la protection de nos email de bout en bout et est dotĂ© d'un anti spam personnalisĂ© qui # Ă©radique le SPAM ce qui est super pratique et c'est illimitĂ©.

• C'est aussi un calendrier , un bloc note et j'adore ce genre de dĂ©tail.

image

Mais c'est surtout un disque virtuel : un cloud de 20 Go

LOL , on n'est plus chez One Drive avec ses 5 Go ( trop la honte )
Mais c'est aussi, encore mieux que Dropbox avec ses 9, 6 Go et mĂȘme Drive avec ses 15 Go .

• je crĂ©Ă© en dossier
  • je tĂ©lĂ©charge mes photos, images , liens, documents
  • je les partages en un clic avec mes contacts, mes abonnĂ©s ....

image

Mais il y a encore mieux : envoyer un gros fichier

C'est ma fonctionalité préféré, je peux envoyer un lien à n'importe quelle adresse email et je peux surtout choisir la durée ou sans téléchargement

Chaque fichier sera disponible pour la durée souhaitée (jusqu'à 30 jours) via un lien spécial qui s'affichera à la fin du téléchargement. Transmettez-le à vos destinataires. Seuls les détenteurs du lien auront accÚs au fichier.
Pour partager des fichiers plus gros, plus longtemps ou avec plus de possibilitĂ©s (streaming, albums
), utilisez le disque virtuel.

image

Au final e-nautia est un site français hors Google and Co , qui assure la sécurité et surtout la confidentialité de bout en bout de toutes mes données.

Mais Please faites nous vite une application

— ModifiĂ© le 24 juil. 2017 10:12:46

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 675

30 juin 2017 20:45:53 via site

[post double]

— ModifiĂ© le 26 oct. 2017 10:01:23

Venez participer

• Posts de Forum 6 675

30 juin 2017 20:46:41 via site

Bof, je connais pleins d'amis qui le trouvent trop chargé de pub et qui l'ont quitté.

Alors que sur E - Nautia que je l'utilise depuis une semaine, c'est sans pub et c'est super pratique.

Tu as été y faire un tour, pour voir?

Venez participer

• Posts de Forum 6 675

30 juin 2017 21:02:47 via site

Chouette j'ai encore réussi un commentaire triple (hug)

— ModifiĂ© le 30 juin 2017 21:04:06

Venez participer

• Posts de Forum 6 675

22 août 2017 18:10:07 via site

Comment adapté l' interface sur smartphone ?

• Il suffit de choisir entre la version mobile ou classique.

La version mobile

image

• C'est une version grossie adaptĂ©e Ă  l'affichage sur smartphone.

La version classique

image

• C'est la version ordinateur, plus utile pour composer ses Emails depuis son smartphone.

Comment ?

• Il suffit de cliquer sur classique ou mobile en bas de la page.

— ModifiĂ© le 22 aoĂ»t 2017 18:11:51

Venez participer

• Posts de Forum 6 675

5 oct. 2017 12:50:40 via site

Le Combat de David contre Goliath

E-Nautia a saisit l'Autorité de la concurrence :

Pour faire cesser les pratiques abusives de Google

📝 Petit rappel des faits :

À plusieurs reprises et depuis plusieurs annĂ©es, Google menace le dĂ©veloppement d'e-nautia en bloquant les affichages et donc les revenus publicitaires potentiels gĂ©nĂ©rĂ©s via le rĂ©seau AdSense sans motif lĂ©gitime. La consĂ©quence est une mise en danger directe du modĂšle Ă©conomique des services gratuits d'e-nautia financĂ©s par la publicitĂ©.

AdSense

Pour justifier son action, la multinationale reproche à e-nautia de ne pas vérifier chaque contenu publié sur le site.

Hors!

Google n'applique pas cette rĂšgle Ă  ses propres sites. C'est par exemple le cas sur YouTube (propriĂ©tĂ© de Google) oĂč de nombreux contenus inappropriĂ©s et illĂ©gaux ont pu ĂȘtre constatĂ©s. Pourtant, YouTube diffuse de la publicitĂ© AdSense sans subir de blocage.

C'est donc un monopole :

Google a constituĂ© un quasi-monopole sur la publicitĂ© en ligne en concentrant le plus grand rĂ©seau d'annonceurs qu'il soit. Autrement dit, sa solution AdSense est devenu incontournable pour beaucoup pour assurer la viabilitĂ© de services gratuits financĂ©s par la publicitĂ©. De fait, Google a le pouvoir d'empĂȘcher tout service concurrent de naĂźtre et de se dĂ©velopper.

Et surtout un abus de position dominante :

Google se retrouve en infraction avec la loi pour abus de position dominante (défini par l'article 102 du traité de fondement de l'Union Européenne et par l'article L. 420-2 du Code du commerce en France). Ce comportement constitue également une pratique discriminatoire (punie et définie par la loi française n°2008-776 du 4 août 2008).

Soutenons E- Nautia !

https://e-nautia.com/help/news/stopgoogle/?utm_campaign=20170916&utm_medium=email&utm_source=newsletter

Venez participer

• Posts de Forum 6 675

5 oct. 2017 18:35:55 via site

Comment créer l'application Lite de E-Nautia

Hermit

C'est une application qui transforme les applications Web en application Lite :

• Je peux choisir une application dans la liste
  • Je peux surtout crĂ©er les miennes :

💡 Je choisis E - Nautia

image

đŸ”č 🇧 🇼 đŸ‡± 🇩 🇳 💩

ıllıllı E-Nautia est sur mon écran d'acceuil ıllıllı

image

(hug) Toujours à cÎté de moi pour tout partager encore plus rapidement.

— ModifiĂ© le 5 oct. 2017 18:37:15

Venez participer