Verrouillages intempestifs de mon Archos 50 Diamon S

  • Réponses :9
  • Répondu
alain hubert
  • Posts de Forum 5

27 juin 2017 à 19:29:50 via site

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le net et comme vous êtes des experts je compte sur vous ;) .

Mon smartphone fonctionne parfaitement bien mais lorsqu' il se met à jour (notamment pour Androïd ou Archos), celui -ci peu de temps après se bloque.

Je m'explique :

Par exemple la mise à jour a eu lieu tout s'est bien passé, je suis en train d'écrire un message ou autre et l'écran se bloque d'un seul coup sans faire de manipulation. L'écran affiche le message suivant : "mot de passe de protection des renseignements personnels" est demandé alors que je ne le connais pas.

Lors de mes recherches sur le net j'ai trouvé une solution de dépannage, mon fils m'envoie le message suivant "#unlock#" et mon smartphone se débloque.
L'inconvénient est que seul mon fils avec son smartphone débloque mon smartphone mon mari a essayé avec le sien mais sans résultat.

Merci pour votre aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 juin 2017 à 20:25:31 via site

Salut,

Expert , c'est gentil mais ne ne vais pas attendre d'etre à ce niveau pour te venir en aide.
Je vais faire des recherches mais juste là pour bien comprendre , tu es bloqué et tu ne peu plus ouvrir ta tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
alain hubert
  • Posts de Forum 5

27 juin 2017 à 20:52:41 via site

Merci de ta réponse je te donne plus de précisions.

C'est un smartphone Archos Diamon S et effectivement je ne peux plus accéder à l'"accueil" il reste grisé avec la demande suivante : "mot de passe de protection des renseignements personnels" mais je n'ai pas souvenir d'avoir indiqué un mot de passe de protection des renseignements personnels alors quel est-il ? ou Ai-je des problèmes de mémoire ?

Merci pour ton aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 juin 2017 à 21:00:37 via site

Non, tu n'as aucun problème, c'est encore un gadget qu'ils ont pondu après une de leurs fameuses MAJ.
Je vais faire un tour sur leur site car à mon avis c'est eux qui ont ce code.

Alors je te demande juste un peu de ta patience et je reviens .
J'espère surtout que je vais te trouver le moyen pour désactiver ce truc.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
alain hubert
  • Posts de Forum 5

27 juin 2017 à 21:03:19 via site

Merci j'attends ta réponse avec impatience

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 juin 2017 à 22:27:12 via site

Salut,

En fait c'est assez technique, tu as du un jour activer l'option de protection de la vie privée et à ce moment on t'a demandé le numéro de téléphone d'une personne de confiance.

Au moment où tu reçois ce message "mot de passe de protection des renseignements personnels" celui qui est la personne de confiance va recevoir un SMS avec un message genre
- #blablabla #
A la réception de ce message il t'envoie un SMS avec ce code et normalement en retour il va recevoir le numéro pour débloquer ta tablette.

Et voilà la boucle est bouclée seul ton fils peut débloquer ta tablette et le numéro est différent à chaque fois

Il va falloir que tu désactives ce truc dans tes paramètres.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
alain hubert
  • Posts de Forum 5

28 juin 2017 à 18:23:03 via site

Merci pour cette solution d'expert, je vais essayer tout de suite et je te dirai si c'est la SOLUTION miracle.

Encore merci

Luna

Répondre
alain hubert
  • Posts de Forum 5

28 juin 2017 à 18:43:49 via site

Je reviens vers toi suite à ta solution qui n'a pas fonctionné (merci pour ton aide dans ma quête) mais le problème venait d'ailleurs. Je t'explique j'avais configuré un antivol du téléphone où j'avais indiqué un mot de passe que j'ai oublié et le numéro de mon fils. Enfin voila j'ai désactivé cette option et normalement tout devrait rentrer en ordre.

Ta solution pourra aider d'autres personnes tout comme la mienne.

On est vraiment des experts sur ce forum ;)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juin 2017 à 18:50:15 via site

Salut,

J'espère que ce va fonctionner et surtout désactive le ,quand tu pourras retourner dans tes paramètres.
Et si vraiment ça ne marche pas , il faudra faire un Hard Reset.

Sinon est-ce que tu as été voir dans " Mon compte " sur le site d'Archos , si tu pouvais désactiver cette protection ou bien changer au moins le numéro et donner celui de ton mari à la place de ton fils.
Ça serait peut-être plus pratique comme ça ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juin 2017 à 19:01:34 via site

Super, mais c'est moi qui te remercie, alors tu vas pouvoir signaler ce post comme résolu

Et moi je vais profiter pour prévenir tout le monde que cet anti vol c'est une vraie galère.

Cependant, ce qui compte c'est que l'on se soit trouvé et maintenant on ne va plus se quitter. (hug)

(danger)Est-ce que tu te rends compte que si tu n'avais pas trouvé la solution , tu aurais du faire une réinitialisation ?

Est ce que tu as prévu ta sauvegarde (nerd)?

— Modifié le 28 juin 2017 à 19:03:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre