Motorola Moto X Style — Batterie en fin de vie

• Réponses :35
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 5

25 juin 2017 à 12:21:45 via site

Bonjour à tous et toutes
Voilà j'explique mon problème détenteur d'un Motorola x style depuis un an et demi la batterie me fait défaut . Avant il tenait la charge une journée et demi maintenant une demi-journée .j'hésite à l envoyer à l'usine pour qu'il me change la batterie ma question est est-ce bien nécessaire ?? En sachant que les réparateurs ne prennent pas trop soin du matériel.
Ou existe-t-il un très bon logiciel qui élimine les applications en fond de tâche pour économiser vraiment de la batterie. ??

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 62

25 juin 2017 à 13:18:36 via app

t'achete une nouvelle batterie sur Internet, tu le démonte en suivant un tuto youtube et tu la remplace.
voilà

— Modifié le 25 juin 2017 à 13:19:05

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 5

25 juin 2017 à 20:30:23 via site

Merci pour l info j ai télécharger savee.maintenant je vais être en mode test pendant quelques jours .
Je reviendrai vers vous pour plus d informations.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

25 juin 2017 à 21:26:23 via app

Merci, c'est gentil d'être repassé pour me prévenir.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 552

26 juin 2017 à 14:21:00 via app

lesbatteries on une duree de vie trescourte et meme avec savee
meme sans utiliser ta batterie , elle finira par mourir
~duree de vie 2ans~

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

26 juin 2017 à 15:53:39 via site

@ Noel

Non, pas forcément, je n'ai jamais changé ma batterie sur mon HTC One M7 et depuis que j'ai installé Savee , il remarche super bien.
Fais le test avec Savee pour être sûr qu'il n'y a rien à faire.

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

26 juin 2017 à 15:56:26 via site

@ Jean Raphaël.

Personnellement les seuls fois où j'ai eu des problèmes de batterie c'est sur des appareils Samsung.
Aucun problème ni sur Nexus et ni sur HTC, même après 5 ans.

— Modifié le 26 juin 2017 à 15:56:50

Répondre
  • Posts de Forum 2 592

26 juin 2017 à 16:08:05 via site

Luna

@ Jean Raphaël.

Personnellement les seuls fois où j'ai eu des problèmes de batterie c'est sur des appareils Samsung.
Aucun problème ni sur Nexus et ni sur HTC, même après 5 ans.

c'est bien connuuuu, les batteries Samsung explosent à la figure, cachez vos oreilles et portez des airbags pour protéger vos dents :D
même dans votre poche de pantalon, ça peut chauffer au point de vous brûler !!! véridique !

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

26 juin 2017 à 16:14:15 via site

@ Skyrail

Il faut vraiment que tu te décides à faire quelque chose.
Regarde aujourd'hui j'ai un petit 39 C° chez moi et la batterie de mon Moto G5 plus est a 35 C°, un vrai petit glaçon.

Répondre
  • Posts de Forum 489

26 juin 2017 à 19:36:29 via site

@ Luna .

Mais bien sûr. :D

Ci dans ta pièce, il fait un petit 39° et que la batterie de ton Moto G5+ est à 35° !!!

Il y a une erreur quelques par, allez, avoue, tu la mis dans le frigo pour le refroidir.(laughing)

Lunaskyrail

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

26 juin 2017 à 21:24:12 via app

Non, rien du tout c'est juste que le CPU du snapdragon 625 est parfaitement optimisé.
À côté mon ZTE avec son Snapdragon 820 est toujours à 41 C° .
Ça fait réfléchir, car en multitâche, le mode multi fenêtre sous Nougat du Moto G5 plus est vraiment super réactif.

— Modifié le 26 juin 2017 à 21:24:28

B&Mskyrail

Répondre
  • Posts de Forum 2 592

26 juin 2017 à 22:25:56 via site

Luna

Non, rien du tout c'est juste que le CPU du snapdragon 625 est parfaitement optimisé.
À côté mon ZTE avec son Snapdragon 820 est toujours à 41 C° .
Ça fait réfléchir, car en multitâche, le mode multi fenêtre sous Nougat du Moto G5 plus est vraiment super réactif.

Les vendeurs devarient se décider à placer un indice de couleur pour afficher la performance énergétique comme pour les tv, mais pour la batterie et le cpu au repos et en activité pour des usages standards.

B&MLuna

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

26 juin 2017 à 22:39:17 via site

@ Skyrail

Non, j'habite dans le Sud et aujourd'hui il a fait super chaud 39 C° exactement , mais la batterie de mon Moto G5 plus est toujours restée à 35 C°

Répondre
  • Posts de Forum 2 592

27 juin 2017 à 00:39:06 via site

c'est bizarre. Tu as comparé les mesures de température avec d'autres programme sur le même terminal?

B&MLuna

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

27 juin 2017 à 00:51:17 via app

Oui, j'ai CPU système Info 64 qui me donne aussi la température de la batterie.
Par exemple là tout de suite sur mon ZTE, j'ai 45 C° dans les deux applications et cette après midi c'était pareil sur mon Moto G5 plus, la prochaine fois, je te ferai une capture d'écran.

Note qu'avec ma coque que je ne sens pas du tout la chaleur de ma batterie

— Modifié le 27 juin 2017 à 00:51:49

Répondre
  • Posts de Forum 462

27 juin 2017 à 02:08:37 via site

jean-raphael

lesbatteries on une duree de vie trescourte et meme avec savee
meme sans utiliser ta batterie , elle finira par mourir
~duree de vie 2ans~

En faite cette duré dépend du nombre de cycles charge décharge ainsi que des mauvais traitement quelle a reçu (batterie a 0% , qui chauffe, surcharge ,) en moyenne au bout de 500 cycles de charge décharge une batterie perd 75% de sa capacité(a raison d'une recharge par jour cela correspond a moin de 2 ans ).Mais ces chiffre ne sont pas proportionnelle et certains comportement peuvent améliorer ou aggravé les choses . Les appli comme save sont recommandé pour des résultats visible sur la durée.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

skyrailLuna

Répondre
  • Posts de Forum 489

27 juin 2017 à 12:23:42 via site

@ skyrail ;)

Peut être que Luna a pris la température dehors à l'omble, et que chez elle, dans la maison, climatisé, il fait + frais.

Parce que sinon, j'arrive pas à croire qu'une batterie puisse être plus fraîche que la ° ambiante ou elle se trouve. !!!

Répondre

Articles recommandés