🎬 J'ai essayé le WIFI direct đŸ˜¶

• RĂ©ponses :6
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 6 689

24 juin 2017 18:28:52 via site

La WiFI direct c'est super c'est quoi?

la technologie WiFi Direct permet de connecter simplement deux appareils compatibles pour transférer des données ou du streaming. Cette méthode se distingue du WiFi classique puisque le WiFI Direct se fait directement entre deux appareils sans aucun autre intermédiaire

• youpi c'est comme un bluetooth amĂ©liorĂ©.

Donc direction paramĂštre > WIfi > Wifi direct et j'active

Avez-vous déjà utilisé cette technologie WiFi Direct ?

• Oui et bien justement on va en parler, parce que sur ni sur mon ZTE , ni sur mon Moto G5 plus, ça fonctionne et voilĂ  pourquoi , quand je clique sur partage il n'y a pas de WIFI direct mais un "partage rapide" Weshare .

image

• Super c'est trĂšs bien aussi , sauf que comme c'est une application prĂ©installĂ©e , elle n'existe pas sur mon Moto G5 plus, alors du coup je ne peux transfĂ©rer rapidement que d'un seul cotĂ©.

• Et j'ai vu il y a aussi Android Beam sauf que mon smartphone il a une coque et qu'elle n'est pas du tout pratique Ă  enlever et puis en plus ça ne marche pas Ă  tout les coups .

Et là miracle grùce à Skyrail , j'ai enfin trouvé la réponse dans ce lien :

http://www.android-mt.com/tutoriel/tutoriel-le-wi-fi-direct-comment-ca-marche-7987

Il faut juste installer une application sur mes deux appareils WIFI Shot de 3 petit Mo pour assurer la liaison.
Et maintenant je peux retourner dans ma galerie :

image

Sauf que attention, l'application va mémoriser le sens du partage c'est à dire de mon ZTE à mon Moto G5 plus, mais si je veux partager de l'autre coté il faut avant que je réinitialise le partage.

Donc direction:
- paramÚtre > Wifi > Wifi direct et je supprime le groupe mémorisé dans mes deux appareils.(whew)

image

Et bien voilà , j'ai essayé et je trouve qu'il y a encore des choses à améliorer. (angry)

— ModifiĂ© le 24 juil. 2017 10:59:40

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 404

24 juin 2017 21:17:19 via site

J'ai bien tente une fois de partagé des vidéos de vacances avec du wifi direct (1.7 go) mais j'ai fini par abandonné car trop compliqué. Il devrait faire un efforts ces constructeur car ce n'est pas encore de la qualité du bluetooth en terme logiciel

— ModifiĂ© le 24 juin 2017 21:18:29

Google est ton amie đŸ˜”

• Posts de Forum 6 689

24 juin 2017 23:27:33 via site

Exactement et pour l'instant, en Wifi il n'y a pas plus rapide que Google, sinon hors connexion le plus simple c'est d'utiliser un cùble OTG avec une clé USB.

Venez participer

• Posts de Forum 404

24 juin 2017 23:34:37 via site

J'avais une tablette qui possédait sa propre prise usb, mais c'était l'époque ou les tablette étaient épaisses

Google est ton amie đŸ˜”

• Posts de Forum 6 689

24 juin 2017 23:41:00 via site

(thinking) tu es sûr que ce n'est pas plutÎt un PC, ta tablette.

Venez participer

• Posts de Forum 404

24 juin 2017 23:50:36 via site

HĂ© non , un bon vieux lexibook tab , une vrai bĂȘtise maintenant que j'y pense

Google est ton amie đŸ˜”

• Posts de Forum 6 689

12 sept. 2017 17:51:38 via site

J'ai enfin trouvé la solution

Send Anywhere

C'est quoi :

C'est une application  pour envoyer ses fichiers , vidéo, photos, applications etc.....

Oui mais :

• Sans compte en ligne.
  • Sans invitation.
  • Sans cercle.
  • Sans rien.

Un transfert juste en deux appareils

Comment :

• Par code , code QR

image

Et aprĂšs :

• Pas le peine de redemander un code une fois qu'on a reçu un fichier, il suffit de cliquer sur le nom de l'appareil :

image

Et pour le Wifi direct :

• On active le Wifi direct sur les deux appareils et on donne le code :

image

-(yawn) C'est automatique.

Bonus 🍒 :

• L'intĂ©gration de Send Anywhere dans Polaris Office pour envoyer tout ses documents en un code.

image

Venez participer