Comment rooter mon lenovo C2 aider moi svp

  • Réponses :18
Med ZR
  • Posts de Forum 10

22 juin 2017 à 03:57:56 via site

Bonjour à tous!
Je voudrais rooter mon Lenovo C2 J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé aucune solution.
Aidez-moi, s'il vous plaît.
Merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

22 juin 2017 à 04:39:29 via site

Salut,

Rooter c'est bien, mais rooter ça comporte aussi des risques importants pour ton appareil.
Est-ce que tu es sûr de vouloir les prendre ?
Pourquoi est-ce que tu veux le Rooter ?

Keep Calm and Love Android.

Med ZR

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

22 juin 2017 à 16:26:42 via site

J'ai besoin de désinstaller tout ces applications preeinstaller au système pour plus gagné d'espace de stockage etc ... Svp si vous avez une idée à propos du Root Lenovo C2 aider moi merci(cool)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

22 juin 2017 à 18:07:10 via site

Tu as des applications pré installées sur un Lenovo ?
Alors là donne moi la liste, parce j'ai une tablette Lenovo et tout ce que j'ai , c'est un tutoriel, Syncit pour faire la sauvegarde de mon appareil et le restaurer quand j'en aurai besoin et un Antivirus.
J'ai aussi un Motorola et là j'en ai encore moins.
Alors tu veux Rooter ton Lenovo pour 3 applications ?

Keep Calm and Love Android.

Med ZR

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

22 juin 2017 à 19:24:30 via app

Med ZR

J'ai besoin de désinstaller tout ces applications preeinstaller au système pour plus gagné d'espace de stockage etc ... Svp si vous avez une idée à propos du Root Lenovo C2 aider moi merci(cool)

pour rooter il faut généralement :
1) déverrouiller le bootloader
2) installer un recovery alternatif (par ex : twrp)
3) flasher le fichier permettant le root (Les plus connus étant SuperSU et magisk)

— Modifié le 22 juin 2017 à 19:26:11

Med ZR

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

23 juin 2017 à 01:33:56 via site

Merci pour ta réponse .

Merci pour ta reponse .
je veux rooter mon lenovo C2 pas seulement pour supprimer les applications pré installées , mais aussi pour se débarrasser de toutes ces publicités ennuyeuses en utilisant l'application adaway en plus j’aimerai installer le module xposed sur mon lenovo ce dernier exige l'accès root .

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

23 juin 2017 à 01:45:38 via site

Je vous remercie de votre réponse, je sais très bien que si je veut rooter mon lenovo c2 je doit passe par ces 3 étape
mais le problème jusqu'à maintenant je n'est pas pu déverrouiller le bootloader et j'ai pas trouver sur le net ni la procédure exacte pour le déverrouiller ni un custom recovery compatible avec lenovo C2 merci de m'aider si tu a un solution ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 juin 2017 à 05:39:43 via site

mais le problème jusqu'à maintenant je n'est pas pu déverrouiller le bootloader

Normalement c'est dans les paramètres > outils pour les développeurs> déverrouillage OEM.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

23 juin 2017 à 10:20:43 via app

Luna

mais le problème jusqu'à maintenant je n'est pas pu déverrouiller le bootloader

Normalement c'est dans les paramètres > outils pour les développeurs> déverrouillage OEM.

Cette option sert juste à autoriser son déverrouillage pas à le déverrouiller en lui même :p

Med ZR

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

23 juin 2017 à 15:22:03 via site

Je vais essayer ,et pour le custom recovery ? Où je le trouve !

— Modifié le 25 juin 2017 à 18:05:12

Luna

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

23 juin 2017 à 16:32:55 via site

Désolé mon soucis "le recovery que je vais l'installer doit être compatible avec mon Lenovo C2" c est pas tout les version sont compatible avec le lenovo

Luna

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

23 juin 2017 à 17:23:35 via site

Pour rooter mon Lenovo C2 il me faut un démarche à suivre pour déverrouiller le bootloader puis trouver la fameuse TRWP ou CWM compatible à mon appareil.

Jusqu'à maintenant je n'est pas réussir a atteint mes deux objectif 😑😑😑:'((whew):'((silly)`

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 juin 2017 à 17:34:47 via site

Pour la démarche pour déverrouiller sur le Tuto du Forum de Lenovo c'est quoi le problème ?

Keep Calm and Love Android.

Med ZR

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

23 juin 2017 à 18:57:36 via site

Ce tuto concerne le lenovo a2109 tablette :),,😑 Franchement je ne l'ai pas testé sur le c2 mais d'après mon expérience je crois pas .enfaite je vais essayer

Luna

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

25 juin 2017 à 19:48:58 via site

J'ai bien suivi ce tuto ... J'ai senti que j'étais tellement proche pour débloquer le bootloader de C2, mais ... juste après les avertissements sur les conséquences du déverrouillage du bootloader apparaît sur l’écran de mon appareil j'ai enfoncé le bouton volume up pour confirmer le déverrouillage et la surprise cet bouton ne fonctionne pas "" si l'option Volume_UP qui indique la confirmation de deverrouillage est enfoncée, rien ne se passe, absolument rien image
le bouton Power ne fait pas non plus rien, le seul qui travaille est Volume_Down cet dernier rend l'appareil sur les option de démarrage
image
et là tout ces 3 bouton ne fonctionne pas il faut enlever la batterie et redémarrer
ce n'est pas un problème de matériel
ya t'il une solution?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

25 juin 2017 à 20:22:18 via app

on y presque ! t'a essayer d'appuyer très longtemps ou plusieurs fois de suite sur le volume up pour voir ?

Med ZR

Répondre
Med ZR
  • Posts de Forum 10

26 juin 2017 à 01:42:54 via site

oui bien sûr, j'ai essayé :'(:'( rien ne se passe

Répondre