📓 Le code IMEI.📌

• RĂ©ponses :4
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 6 738

19 juin 2017 17:28:35 via site

Le code IMEI c'est quoi ?

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série composé de 15 à 17 chiffres.
Chaque téléphone en possÚde un , c'est en quelque sorte la carte d'identité de son smartphone.

Comment l'obtenir.

• On tape sur le clavier de son tĂ©lĂ©phone comme si on voulait effectuer un appel : * # 06 #

• On peut surtout utiliser une application comme CPU System Info 64 qui a l'Ă©norme avantage de nous indiquer notre code IMEI sous forme de lien, ce qui nous permet de copier ce numĂ©ro dans le presse papier et de le coller dans son application de note ou dans sa boĂźte mail.

(danger) Alors on n'oublie pas que le code IMEI est un code de 15 chiffres et qu'on ne doit surtout pas se tromper au moment de le donner.(nerd)
======> Donc oui je préfÚre le copier- coller.

Pourquoi faire ?

• Pour dĂ©simlocker son portable.

Un smartphone est simlocké s'il a été bloqué d'origine pour ne marcher qu'avec la carte SIM de son opérateur.

Pour désimlocker mon smartphone je copie colle mon IMEI et je me rend sur le portail de mon opérateur.

• Pour Blacklister son portable

Un smartphone est blacklistĂ© quand suite Ă  notre plainte au commissariat, il a Ă©tĂ© rendu inutilisable sur l’ensemble du territoire français quelque soit notre opĂ©rateur.

(danger) Et on n'oublie pas qu'une fois perdu ou volé, on ne pourra plus retrouver son IMEI.
(lightbulb) C'est pour cela qu'il faut dĂšs maintenant le copier coller dans son application de Note prĂ©fĂ©rĂ©e ou dans sa BoĂźte mail pour ĂȘtre sur de ne pas se tromper quand on ira poser plainte au Service de Police.

Alors qui a des questions sur son IMEI ?

— ModifiĂ© le 21 aoĂ»t 2017 12:27:52

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 738

24 juin 2017 23:24:44 via site

@ Abou

Oui, mais non, parce que moi ma batterie je ne peux pas y accéder.

Venez participer

• Posts de Forum 1

4 juil. 2017 19:11:33 via app

Salut,

Si tu n'as pas accĂšs Ă  la batterie, il doit ĂȘtre indiquĂ© soit sur le tiroir SIM ou MicroSD, soit sur le dos du tĂ©lĂ©phone en bas en tout petits caractĂšres, lĂ  oĂč il y a les mentions obligatoires.

• Posts de Forum 6 738

4 juil. 2017 20:11:20 via site

Il se peut en effet, mais j'ai mis une coque.
Et c'est vraiment délicat à enlever, d'autant plus que je n'aime pas trop écrire ce genre de numéro, je sais que je vais me tromper sur un ou deux numéros
Soit en l'écrivant, soit en le relisant, car j'ai une écriture de médecin sans en avoir les facultés ^^
Bref,je préfÚre et de loin copier- coller ce numéro dans ma boßte mail Gmail.
Je pourrais le rĂ©cupĂ©rer de n'importe oĂč.

— ModifiĂ© le 4 juil. 2017 20:12:05

Venez participer