Recharger et utiliser son smartphone en voiture

  • Réponses :18
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juin 2017 à 15:45:27 via site

Bonjour,
Depuis que les forfaits mobiles sont sur-vitaminés, j'utilise la navigation GPS sur mon smartphone, quand je me déplace en voiture (avant, pas du tout).
Mais l'autonomie de la batterie baisse assez vite. Donc, je laisse branché sur l'allume-cigare pendant tout le trajet. Je me demande si c'est une bonne idée, parce que la batterie a tendance à chauffer plus et le cpu aussi.
N'est-il pas plus judicieux de le brancher sur une batterie externe, qui à priori fournit une charge plus rapide? Ou bien ne charger qu'à partir d'un certain seuil ou, en switchant avec une batterie de rechange?
Qu'en pensez-vous? Quelle expérience tirez-vous de vos usages en voiture?

Dans le même ordre d'idée, que pensez-vous de continuer à charger la batterie pendant qu'on utilise le mode modem pour partager l'internet avec un laptop? Le même problème se pose avec le wifi en plus.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 juin 2017 à 16:06:27 via site

Alalala, depuis que j'ai la charge rapide , je n'y comprends plus rien et en plus, quoique je fasse il charge toujours rapidement, faut faire vraiment attention à ne pas l'oublier.

Sinon à choisir il vaut mieux avoir une batterie externe très performante, au moins on est toujours à l'abri.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juin 2017 à 16:27:13 via site

Merci Luna. Je veux surtout savoir si c'est une bonne idée de laisser en charge pendant l'utilisation dans les deux cas mentionnés. Ou s'il est plus judicieux d'attendre avant de commencer à charger.
Parce que j'ai remarqué, que le terminal chauffe pas mal quand on utilise le wifi et/ou la 3G pendant qu'on charge, beaucoup plus que si on n'est pas en mode recharge.
Et ça c'est préjudiciable à la batterie, comme aux composants.
Je voudrais savoir quelle attitude vous avez adopté face à ce problème.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 juin 2017 à 16:48:30 via site

:'( Le déni, comme j'en ai besoin je le laisse charger même s'il chauffe trop.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juin 2017 à 17:36:09 via site

lol Luna, allumé jusqu'à la mort?
Au bout d'une moment, il va plus servir à grand chose !!!
Tu serais capable de maintenir sous l'eau la tête de ton meilleur ami et t'asseoir sur son dos pour rester hors de l'eau, jusqu'à arriver (un jour, peut-être jamais) sur la terre ferme?

— Modifié le 19 juin 2017 à 17:36:48

MicketLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 juin 2017 à 17:59:18 via site

(nerd) Non, je vais écouter tout tes conseils et je vais sauver mon smartphone (hug)

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juin 2017 à 18:52:06 via site

désolé, y a pas de smiley petit sourire en coin s'esclaffant ironiquement !

MicketLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

19 juin 2017 à 20:07:29 via app

Alors dans mon cas et je viens de le faire encore toute cette journée, je suis en mode bluetooth dans la voiture avec waze activé en permanence donc en charge permanente sur l'allume cigare fast charge. c'est vrai que ça chauffe mais le téléphone est fixé sur un support discret fixé sur les ailettes de ventilation et je ferme à moitié la buse pour qu'il soit refroidi en cas de surchauffe. Ça fait des années que je fais ça ou pas ( c'est selon ) et je n'ai jamais eu de problème dû à la surchauffe de l'appareil. En bref le processeur est sollicité, ça chauffe mais c'est fait pour. 😀

Lunaskyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 juin 2017 à 21:42:40 via site

@ Tiguan

Tu triches, c'est parce que tu le ventilles, donc ton résultat ne compte pas.
Ton téléphone chauffe et puis c'est tout.
Je pense qu'il vaut mieux avoir une grosse batterie externe.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juin 2017 à 23:05:28 via site

@Luna pourquoi ça compterait pas? c'est le résultat qui compte. Donc tous les moyens sont bons pour avoir une batterie et un système toujours disponible.
Merci @Tiguan pour cette idée (certes pas applicable à tous). Moi, j'ai un système d'aération frontal et pas de fixation possible à proximité et bien placée pour voir l'écran.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juin 2017 à 11:34:29 via site

Je vais voir si je peux brancher un hub usb sur l'allume-cigare avec un ventilo sur une prise.
@Tiguan quand tu dis fast charge, tu as un chargeur qui permet de faire une charge complète en 90-120 min? ou plus performant encore ?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

20 juin 2017 à 11:59:54 via site

Oui c'est le fast charge de Huawei double usb . En voiture il recharge plus de 1% à la minute avec BT et GPS activé .

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juin 2017 à 12:09:40 via site

ok, c'est le même taux que sur prise secteur?
moi je suis à 1200 mA (1800 à la fin pendant la phase de consolidation) sur secteur en fast charge avec un chargeur 2 A, mais pas plus de 900 sur allume-cigare.
Sur secteur, c'est 30%/h ou 1% toutes les 2 minutes.
Je consomme 18-25 (en moyenne 22) %/h en général. Un peu plus (autour de 29) en navigation GPS sans recharger en même temps (GPS et 3G allumés)
ça devrait le faire si recharge en même temps?

— Modifié le 20 juin 2017 à 12:28:03

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

20 juin 2017 à 12:34:17 via site

Dessus il y a écrit :
Input 12/24V
3,5 A max
USB 1 = 1 A
USB 2 = 2 A

Oui si tu recharges en même temps ça va aller s'est certain .

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juin 2017 à 13:01:55 via site

Luna

Alalala, depuis que j'ai la charge rapide , je n'y comprends plus rien et en plus, quoique je fasse il charge toujours rapidement, faut faire vraiment attention à ne pas l'oublier.

Sinon à choisir il vaut mieux avoir une batterie externe très performante, au moins on est toujours à l'abri.

est-ce que le débit est le même que sur une prise secteur?
Pour Galaxy S5, peut-on charger à 1200 mAh comme sur secteur, depuis la batterie externe?
Quel modèle conseillerais-tu Luna? Moins de charge, mais plus d'efficacité?
Et en particulier dans le contexte d'une utilisation prolongée, continue (2-3H le temps d'un trajet en auto) avec une recharge simultanée de l'appareil.
Je pense à la surchauffe du système, la possibilité de couper la charge automatiquement quand ce n'est pas nécessaire...

— Modifié le 20 juin 2017 à 13:04:55

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 juin 2017 à 14:42:25 via site

Moi ce que je conseil c'est d'abord d'avoir un appareil pratique et fonctionnel.
C'est que en voiture je ne suis pas toute seule , je suis aussi avec mes enfants qui ont aussi leur smartphone.
Alors si je n'ai pas de batterie externe, c'est chacun son tour et pire c'est chacun son cable.
Donc c'est non, je préfère avoir une batterie externe comme Ultra Slim qui fonctionne pour tout le monde et qui peut recharger jusqu'à 10 fois mon appareil.
Maintenant la Anker est très bien aussi et elle est encore plus rapide.

Comment tu fais pour couper automatiquement la charge ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juin 2017 à 15:52:50 via site

Merci @Luna pour le retour.
Si je te suis, en branchant un hub usb sur l'allume-cigare, ou mieux (plus performant) un chargeur multi-prises, la question d'attendre son tour pour charger ne devrait plus se poser. Y a juste à régler le problème des fils qui traînent.
une batterie externe pour chacun a l'air bien plus pratique et indépendant de la voiture.
Merci pour le lien Anker. Reste à savoir si on peut charger un Samsung S5 à pleine vitesse.
Pour couper automatiquement la charge, je ne sais pas. Je posais la question au cas où un dispositif existe sur les batteries externes.

Sur le lien cdiscount "Batterie Externe Ultra Slim", il y en a un qui relève, qu'en 3 charge, la power bank est vide.
Il fait à priori 3x2700 mA avec une batterie externe qui stocke 20000 mA.
ça veut dire qu'il y a une perte énorme, non?
il y en a d'autres plus efficaces?
En pratique, ta power bank à toi te permet combien de charge? quelle est la capacité de ta batterie?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 févr. 2018 à 12:04:11 via site

❣️ En voiture la charge sans fils est possible aussi !

image

Chargeur sans fils QI Auckly 45 € 25 €

😱 Pour qui ?

Modes de charge rapide: Charge rapide (1,4 fois plus rapide que le chargeur sans fil standard) est UNIQUEMENT disponible pour les modèles Samsung Galaxy Note 5, Galaxy S6, S6 Edge +, Galaxy S7, S7 Edge, S8 et S8 Plus, LG G3 / G5 / G6 / G6+, Lumia 820 / 920 / 930 / 1020 / 1520, Moto Z, Yota phone2

🚨D'autres dispositifs compatible QI comme iPhone X / 8 / 8 Plus, etc se chargeront à une vitesse régulière..... Moins rapidement qu'un Android donc :D

— Modifié le 19 févr. 2018 à 22:36:51

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 févr. 2018 à 11:51:15 via site

❣️ Une batterie externe avec une LED

image

Batterie externe 15000 mah 49,99 : 14,99 €

Cette batterie dispose d'une puce de reconnaissance automatique des équipements connectés pour fournir une charge optimisée et sécurisée. Elle peut également régler automatiquement la tension et la puissance de sortie lorsque 2 appareils sont en charge simultanément pour fournir la charge la plus rapide possible et la plus sécurisée pour la vie de vos appareils :*

🔦Mais pas que ....Une Led

C'est le détail qui compte en voiture, l'équipement idéal pour recharger tout ses appareils

Largement compatible, adaptée à la grande majorité des appareils électroniques tels que : iPhone, iPad, téléphones Android, smartphone en général, tablettes, appareils photos, PSP, GoPro, cigarette électronique... La batterie accepte une charge en 2A pour permettre sa recharge rapide.

😚 Tu en penses quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre