Facebook s'est arrêté

  • Réponses :13
Boubaker Viet
  • Posts de Forum 1

16 juin 2017 à 18:23:13 via site

Pour la solution du problème "Facebook s'est arrêté " il suffit de désactivé l'application sur votre tel et recevoir une autre via Sharit et l'installer car est impossible de la réparer avec le backrecovery une fois l'application fb tv est installer lancer la et voilà se message ne s'affiche plus bon courage

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2017 à 00:17:08 via site

Lol je vais tout seul sur Hermit (laughing) tranquilou :)
Qui m'aime sur Facebook me suive (cool)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

6 oct. 2017 à 09:07:14 via site

Lol je vais tout seul sur Hermit (laughing) tranquilou

Je répète :

Hermit transforme les applications web en applications  Lite.

Ça veut dire que je peux utiliser Facebook sans le télécharger depuis le Playstore :

image

Ça aide en cas de bug suite à une mise à jour dans l'application

— Modifié le 20 nov. 2018 à 16:53:41

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2017 à 13:10:36 via site

en fait, Hermit est un habillage pour la version mobile d'un site.
J'ai essayé un peu avec Flickr, facebook, androidpit et un site de streaming de films.
Tous proposent une version Hermit sauf le dernier, pour lequel j'ai créé une app à partir de l'url du site.
Pour Flickr, c'est à revoir. Le photostream s'affiche en tout petit (les menus sont illisibles) sauf en mode paysage sur un téléphone 5 pouces.
Mais pour les autres pages, ça va.
Pour Facebook, on se trompe une fois sur deux entre les commandes hermit et les liens facebook pour accéder aux pages principales (photo, recent, mur etc...)
Pour Androidpit, c'est pareil que pour facebook.
Les menus sont pauvres mais il doit y avoir moyen de rajouter des raccourcis dans les menus. Il faut que je regarde.

En mode plein écran, j'ai l'impression que l'écran est un peu grand lol.
Mais finalement, on pourrait simplement revenir aux versions mobiles des sites dans chrome à la place.
Là où on gagne c'est en simplicité, le blocage simple des popups javascript (marche pas toujours bien), pour une vraie expérience d'appli et pas de site.
Enfin, je suis pas de sauter le pas encore.
Les versions android de Flickr et Facebook sont beaucoup plus riches que les versions lite mobile. Mais ça a un prix.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2017 à 15:22:44 via site

Pour revenir au confort d'utilisation, j'avais d'ailleurs déjà cette impression entre la version web et l'appli mobile d'instagram.
L'appli est plus performante, plus fluide, sans temps mort dans l'affichage de l'image suivant celle en cours.
Et en plus, je peux retoucher rapidement la photo avant de la poster.
Il y a quand même des limitations aux version lights.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

6 oct. 2017 à 15:36:21 via site

Pour revenir au confort d'utilisation, j'avais d'ailleurs déjà cette impression entre la version web et l'appli mobile d'instagram.

Quand elle existe et par exemple pour E.Nautia qui n'a pas d'application mobile, c'est un vrai plus.

Mais pas seulement.

Il y a des applications que je n'utilise plus soit parce qu'elles sont trop lourdes : comme Google traduction et l'application lite est très réussie et c'est une vrai surprise.
Soit parce qu'elles sont trop pauvres en fonctionnalités comme AndroidPit par exemple.
L'application ne permet pas d'utiliser le forum, de dire merci ,
de consulter les profils ou de pouvoir écrire des messages privés....je ne l'utilise plus et je le regrette car quand ma connexion est trop lente , seule l'application continue de s'ouvrir contrairement à mes navigateurs, mais à quoi ça sert puisque je ne peux rien y faire.

— Modifié le 6 oct. 2017 à 17:02:21

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2017 à 16:07:56 via site

oui, c'est vrai.
Pour moi aussi, l'application AP n'apportait pas grand chose relativement à la version web.
Pour instagram, il y a quand même un avantage à la version Lite, on peut partager une image contrairement à l'appli.
Bon, les beta-testeurs, testez Hermit et/ou ajoutez des fonctions à la version Lite de vos applis habituelles.
Dites-nous ce que vous en pensez.

@Luna Pour les traductions rapides, je tape ma phrase dans Linguee ou je fais confiance au traducteur intégré au site, comme avec facebook, instagram aussi je crois.

— Modifié le 6 oct. 2017 à 16:08:44

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

6 oct. 2017 à 17:43:00 via site

Comment fonctionne Hermit

Les applications lites sur Hermit sont des applis Web , c'est à dire qu'elles ne sont pas téléchargées sur notre appareil, ni depuis le Playstore , ni sous forme d'Apk.

🔸 C'est un gain pour notre batterie :

Beaucoup d'applications consomment de la batterie même quand on ne les utilise pas et surtout continue de fonctionner en arrière plan.

🔸 C'est un gain pour notre espace de stockage :

Comme elles ne sont pas téléchargées sur notre appareil , elles occupent très peu de place.

Hors!

🔹 Comme les applications Lite :

  • Ne prennent presque pas de place sur notre appareil.
  • Ne tournent pas en arrière plan
  • Économisent notre batterie.
  • Et ne peuvent nous infecter de virus ou de malware.

🔹Et bien on en profite💦

Comment ça fonctionne :

image

  • Je peux choisir les applications dans celles qui sont déjà toutes prêtes.
  • Je peux me créer mon application lite.

image

Bonus 🍊

  • Le mode lecture qui me permet de supprimer la pub, la couleur du fond, le style et la taille de la Police.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2017 à 18:36:50 via site

Luna

Comment fonctionne Hermit

Les applications lites sur Hermit sont des applis Web , c'est à dire qu'elles ne sont pas téléchargées sur notre appareil, ni depuis le Playstore , ni sous forme d'Apk.

Pour ceux qui n'y comprennent rien, sur un appareil mobile, on consulte une page internet comme sur un pc. Mais historiquement, nous avons toujours eu des connexions lentes. De plus en plus de sites proposent une version mobile (http://m.monsite.com).
Et pour des raisons obscures et diversement lucratives, d'autres ont proposé une appli web qui n'est qu'un enrobage de la version mobile, optimisé avec souvent, quelques fonctions en plus et une meilleure ergonomie.

Dans le cas d'Hermit, on est à mi-chemin de l'appli et de la version mobile.
plus prés de cette dernière. On a un cadre générique, des fonctions standard, mais c'est pas optimisé. Imaginez juste que vous utilisez votre navigateur avec des favoris bien placés et la version mobile du site.
Il gère les notifications de mis à jour des sites, des pages, les publications.

C'est comme dans Chrome mais en "mieux", enfin pas toujours.

🔸 C'est un gain pour notre batterie :

ça, reste à voir.
Moi j'assimile Hermit à un navigateur qui ouvre plusieurs pages en simultané, pour autant d'applis Hermit ouvertes.
Un peu à la façon de chrome, l'interface de chrome en moins et ses raccourcis sur la page d'accueil.

C'est pas l'appli qui consomme la mémoire, le cpu, c'est Hermit.

Beaucoup d'applications consomment de la batterie même quand on ne les utilise pas et surtout continue de fonctionner en arrière plan.

ok pour l'arrière-plan. Mais si un instance d'Hermit reste ouverte, elle consomme au moins de la mémoire. Et via Hermi, un peu de cpu aussi pour déclencher les notifications de pages qu'Hermit surveille. il doit télécharger des pages à intervalle régulier.

🔸 C'est un gain pour notre espace de stockage :

Sans doute le cache d'Hermit est-il plus léger que celui des applis.
Pour la stricte activité de navigation et de gestion des updates de pages et rss, ça doit consommer autant (c'est le même contenu)

Comme elles ne sont pas téléchargées sur notre appareil , elles occupent très peu de place.

L'appli oui. Pas les données.

Hors!

🔹 Comme les applications Lite :

  • Ne prennent presque pas de place sur notre appareil.
  • Ne tournent pas en arrière plan
  • Économisent notre batterie.
  • Et ne peuvent nous infecter de virus ou de malware.

Probablement.
J'ai fait un test amusant.
j'ai créé une appli Hermit à partir d'un site de streaming de films.
Habituellement, je l'ouvre dans chrome et je bloque les popups grâce à Adguard VPN. Pas tout, j'ai souvent quelques pages à fermer à la main.

Là où c'est amusant, c'est qu'Hermit est supposé bloquer les popups et les malwares. Dans ce cas précis, il le fait pas, m'envoie sur des pages où je tourne en rond pour essayer de revenir en arrière sans succès.
Alors qu'avec chrome je fermais simplement l'onglet popup. C'était facile.

🔹Et bien on en profite💦

Comment ça fonctionne :

image

  • Je peux choisir les applications dans celles qui sont déjà toutes prêtes.
  • Je peux me créer mon application lite.

ça, c'est super. Je peux même recommander mon appli à moi.

image

Bonus 🍊

  • Le mode lecture qui me permet de supprimer la pub, la couleur du fond, le style et la taille de la Police.

Très pratique, ça rend le contenu tellement plus lisible et rapide à lire.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

12 juil. 2018 à 15:20:34 via site

Quand il y un panne on n'hésite pas à consulter Downdetector qui nous informe de l'ampleur des dégâts

http://downdetector.fr/

Comme c'est une panne de serveur, il n'y a rien à faire de particulier sur son smartphone !!

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

12 juil. 2018 à 15:26:53 via site

📣 Facebook en action !!

image

La panne est en voie de résolution !!

Qui est encore concerné par cette panne ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

12 juil. 2018 à 15:38:44 via site

🎯La panne est presque corrigée

image

À peine quelques heures pour corriger cette panne, Facebook a fait très vite et bien mieux que Instagram qui a buggé sur Android plus de 2 mois sur certains smartphones le mois dernier !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre