Root Huawei P9 lite - Help

  • Réponses :126
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 juil. 2017 à 09:28:01 via site

@ Luna,

Actuellement le "Moto G5 Plus Dual-SIM, 32GB, Lunar Grey", va de 279.00 CHF à 359.35 CHF. Tout dépend où l’on l'achète.

À l'époque où j'ai acheté le "P9 lite" je ne suis même pas sûr qu'il y ait en concurrence le "Moto G5 Plus". Et s'il y avait ils n’étaient pas dans la même catégorie prix.

Aujourd'hui, bien sûr, je n'achèterais plus le "P9 lite" parce qu'il est dépassé par les spécifications des nouveaux modèles en vente. Les caractéristiques que vous me montrez indiquent clairement que le "Moto G5 Plus" et un meilleur téléphone intelligent que le "P9 lite". Mais nous sommes aujourd'hui en juillet 2017 et non pas en juin 2016 (époque où je crois avoir acheté le P9 lite).

Le "Moto G5 Plus" et un modèle plus récent, il vient directement avec Android 7. Bien sûr qu'il est meilleur au niveau de la spécification.

Ce que je voulais relever, c'est qu'il ne faut pas être des moutons et acheter un téléphone simplement pour la marque sans regarder les spécifications. (Comme les gens qui s'achètent le dernier iPhone, mais ne connaissent absolument rien aux caractéristiques de leur appareil. C'est pour la montre qu'ils le font, non pour l'utile.)

Voilà, merci toutefois de m'avoir aidé. Tant pis si nous n'avons pas réussi à obtenir un accès à la racine. Au niveau de l'informatique, on n'arrive pas toujours au résultat désiré.

— Modifié le 2 juil. 2017 à 09:32:32

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

2 juil. 2017 à 10:03:27 via site

Salut,

D'abord je désolée que personne n'est réussi à Rooter ton smartphone.
Au moins ça dire une chose :

Personne sur se site, ne sait Rooter un P9 lite.

(thinking)Car depuis le 14 juin, on aura tout essayé mais en vain.

Ça veut dire que ce n'est pas la bonne solution.

Il faut changer de méthode et trouver un moyen pour contourner le BT quand c'est possible.

Donne-moi la liste de tes besoins pour qu'on essaie de trouver des alternatives.

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

2 juil. 2017 à 10:09:08 via site

@ Léonidas

Comme les gens qui s'achètent le dernier iPhone, mais ne connaissent absolument rien aux caractéristiques de leur appareil. C'est pour la montre qu'ils le font, non pour l'utile.

Et bien moi j'ai fait exactement le contraire, je me suis d'abord acheté un Moto G5 Plus pour ses caractéristiques et je le trouve tellement bien fait que je viens de me décider à m'acheter une montre chez Motorola, car si la Moto 360 sport est aussi bien faite que leur smartphone, alors je ne vais pas être déçu quand je vais la recevoir

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 juil. 2017 à 11:14:19 via site

@ Luna,

Vous ne faites pas partie des gens dont je parle, vous regardez les caractéristiques. Et si vous restez dans la même marque, pour votre montre électronique, intelligente, vous avez plus de compatibilité, ce qui est un avantage.

(Quand je dis c'est pour la montre, c'est une expression qui veut dire c'est pour la frime.)

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 juil. 2017 à 11:21:55 via site

@ Luna,

"Il faut changer de méthode et trouver un moyen pour contourner le BT quand c'est possible."

Le moyen; utiliser un autre téléphone intelligent quand on a besoin du Bluetooth. C'est exactement ce que je fais. (Quant à régler le problème, sauf formater, et tout réinstaller, sans root, pas d'autres solutions. Puis prier que cela fonctionne. Je viens de faire cela. Je ne vais donc pas recommencer.)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

2 juil. 2017 à 11:43:58 via site

Alors oui changer d'appareil c'est effectivement la seule solution si tu dois connecter un appareil dessus.

Encore que :

  • Je peux caster
  • je peux connecter deux appareils via un câble OTG
  • Les nouvelles Smartwatch ou montres intelligentes ont maintenant leur propre Playstore et n'ont plus besoin de se connecter en BT sur ton smartphone

Néanmoins pour tout le reste , il existe des alternatives.

  • Par Wifi
  • Par NFC
  • Via un câble OTG
  • Par Wifi Direct

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

2 juil. 2017 à 15:50:21 via app

Luna

@ Léonidas

Comme les gens qui s'achètent le dernier iPhone, mais ne connaissent absolument rien aux caractéristiques de leur appareil. C'est pour la montre qu'ils le font, non pour l'utile.

Et bien moi j'ai fait exactement le contraire, je me suis d'abord acheté un Moto G5 Plus pour ses caractéristiques et je le trouve tellement bien fait que je viens de me décider à m'acheter une montre chez Motorola, car si la Moto 360 sport est aussi bien faite que leur smartphone, alors je ne vais pas être déçu quand je vais la recevoir

la Huawei watch est mieux ... j'ai eu les 2 et celle de Huawei est bien mieux (avec son écran OLED et l'absence de barre noire en bas)
Et pour Motorola que tu n'arrête pas de vanter à tout le monde, je tient à préciser que j'ai eu une très très mauvaise expérience avec eux (et avec mon moto g 2015). Peut-être que depuis ils ce sont améliorer mais comme marque y a mieux (vive Google et son Nexus 5x bien mieux que cette daube de moto g 3)

— Modifié le 2 juil. 2017 à 15:57:24

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

2 juil. 2017 à 15:57:26 via site

Peut-être sauf que je suis une fille et chez Huawei, c'est un genre qui n'existe pas .
Il faut aller chez Honor la marque " fille" du groupe.
C'est tellement mignon , Mr avec son P10 Me avec son Honor 9 LOL

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 juil. 2017 à 20:18:43 via site

Salut,

Ecoute , puisque ton smartphone est déjà pourri et qu'on n'arrive pas à le Rooter " normalement."

J'ai trouvé un Tuto pour le Rooter avec Kingo Root.
Je sais qu'ils sont assez critiqué, mais tu pourras installer les applications dont tu as besoin pour ton BT.
Et si vraiment ça ne fonctionne pas tu peux l'enlever facilement.
Tout est très bien expliqué sur la vidéo

Et pourquoi pas un Root Chinois sur un smartphone Chinois?

— Modifié le 3 juil. 2017 à 20:52:19

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

4 juil. 2017 à 08:26:54 via site

Presque tous les smartphones sont Chinois, c'est à dire produit en Chine. C'est ce qu'on appelle le mondialisme, le capitalisme, la sous-traitance. (Pareil pour les iPhone, ou n'importe quelle autre marque.)

— Modifié le 4 juil. 2017 à 08:27:59

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

4 juil. 2017 à 08:36:32 via site

Je viens d'essayer Kingo Root, pour l'instant l'application n'est pas capable de rooter mon téléphone intelligent. Dans six mois peut-être ? Nous verrons.
L'application m'a installé un peu de spamware, des applications non désirées (que j'ai supprimé), mais pas trop.

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

4 juil. 2017 à 09:08:33 via site

Kingo Root a également changé mes paramètres au niveau d'"accessiblitly", des permissions pour applications. Il a mis "off" pour toute application. À présent il faut accorder à nouveau les permissions aux applications que j'utilise.
Heureusement qu'il y a "Install Button Unlocker", sans quoi une partie de ses permissions je ne pourrais les accorder.

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

4 juil. 2017 à 09:25:42 via site

Quant à essayer d'autres applications pour obtenir un accès à la racine, je suis d'accord. Au pire cela plante mon téléphone intelligent et je dois tout réinstaller, ce qui prend beaucoup de temps. (Mais mieux vaut éviter les pires scénarios si possibles.)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juil. 2017 à 10:20:26 via site

Salut,

J'ai un autre membre sur le Forum qui utilise Kingo Root et ça fonctionne pour les applications qui demandent l'accès à la racine comme la tienne pour le Bt.
Essaie juste pour savoir si ces applications vont " vraiment régler " ton problème , car jusqu'à maintenant tu as aucune garantie que Rooter va te refaire fonctionner ton BT.

— Modifié le 4 juil. 2017 à 10:20:43

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

5 juil. 2017 à 08:44:16 via site

On ne peut pas utiliser des applications qui requièrent un accès à la racine sans avoir cet accès. C'est impossible.
Le root avec Kingo Root a échoué.
Ensuite pour savoir si les applications Bluetooth root règlent mon problème BT, il faut essayer.

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

5 juil. 2017 à 08:46:22 via site

" J'ai un autre membre sur le Forum qui utilise Kingo Root et ça fonctionne pour les applications qui demandent l'accès à la racine comme la tienne pour le Bt."
Dans ce cas il a obtenu, grâce à Kingo Root, un accès à la racine. Autrement cela ne fonctionnerait pas.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

5 juil. 2017 à 13:28:12 via app

Si ton téléphone est encore sous garantie, je te conseille de verrouiller ton bootloader et de te rapprocher du sav du huawei.

— Modifié le 5 juil. 2017 à 13:28:23

Leonidas Kalika

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 juil. 2017 à 16:04:54 via site

@ Avis Ailes

Comme si Léonidas ne l'avais pas déjà fait.....LOL

Mais le Support client Huawei si réactif et si professionnel d'habitude LOL, a eu comme un trou , une absence.
C'est pour ça que Léonidas a du s'acheter un autre smartphone.
Voilà la vérité il n'a pas eu d'autre choix :'(

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Jordan Garcia
  • Posts de Forum 3

12 sept. 2017 à 10:49:21 via site

salut chercher qu'un qui serai capable de me roost mon telephone j'ai un huawei p9 lite.

si tu es sur paris je suis pas contre pour te recontré !

Jordan

Répondre
Jordan Garcia
  • Posts de Forum 3

12 sept. 2017 à 10:56:35 via site

salut chercher qu'un qui serai capable de me roost mon telephone j'ai un huawei p9 lite.
Je ne veux pas détruire mon téléphone..
je veux bien rencontré une personne en irl afin de mieu comprend et meme essayer sur mon téléphone si cette perssone est d'accord.

cordialement

— Modifié le 12 sept. 2017 à 12:13:19

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 sept. 2017 à 12:17:01 via site

@ Jordan

(danger)Ton message dans l'état actuel n'est pas autorisé dans les règles du Forum.(danger)

Les négociations n'ont pas leur place dans le sujet, il est préférable de les faire via message privé.

Supprime ton adresse email .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jordan Garcia
  • Posts de Forum 3

12 sept. 2017 à 12:22:09 via site

cela a été fait

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 sept. 2017 à 12:48:20 via site

Merci d'avoir été aussi réactif.
Pour avoir beaucoup travailler avec Léonidas sur ce post, je peux te dire qu'il n'a pas réussi à Rooter son P9 lite.
Cependant je vais me renseigner pour voir si la situation a évolué.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

13 sept. 2017 à 02:24:14 via site

Les informations fournies par Luna sont adéquates, et je puis confirmer qu'il n'y pas de solution qui fonctionne pour l'instant pour rooter le P9 lite.

Si la situation évolue, j'actualise le forum.

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

25 nov. 2017 à 12:17:09 via site

L'application "oneclickroot" vient de m'avertir que le "huawei huawei vns-l31 6.0 is rootable now". Le root sur le P9 lite est donc possible à présent.

Je ne l'ai pas testé, car je crains qu'un root intervienne avec des applications sécurisées que j'utilise sur ce téléphone, tel que " google authenticator". Je ne veux pas prendre le risque. Une fois rooté il est difficile, voire impossible, de revenir en arrière.

En outre, comme j'ai à présent un deuxième téléphone, je n'ai plus besoin du root sur l'autre appareil.

Donc je laisse tomber. Mais ceux qui veulent le root, "oneclickroot" le permet dès à présent pour le P9 lite.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 nov. 2017 à 10:08:25 via site

Root duu P9 Lite

⏩Étape 1 : déverrouiller le Bootoader

https://www.nextpit.fr/forum/759800/comment-deverrouiller-son-bootlaoder

Étape 2 : Installer TWRP

L'installation de TWRP est la deuxième étape vers l'enracinement après le déverrouillage du chargeur de démarrage.

📌Conditions requises pour l'installation de TWRP

  • Vous devez déverrouiller le bootloader de votre appareil Huawei avant d'installer le TWRP.

  • Vous devez prendre la sauvegarde de votre téléphone car ce processus effacera les données complètes.

  • Chargez votre téléphone à au moins 50% comme si vous étiez déchargé à mi-chemin, il peut être maçonné et va cesser de fonctionner du tout.

  • Le débogage USB doit être activé sur votre appareil Huawei. Accédez à Paramètres> Options du développeur et appuyez sur Débogage USB pour l'activer.

  • Ce processus annulera la garantie de l'appareil, donc continuez à vos risques et périls et lorsque vous êtes sûr de pouvoir effectuer le processus.

⏩ Installez TWRP ⏪

  • Téléchargez TWRP Recovery File pour votre appareil sur votre PC (téléchargez le fichier .img).

https://www.androidinfotech.com/2017/04/root-huawei-p9-lite-nougat-twrp.html

  • Ouvrez le dossier où le fichier de récupération TWRP est téléchargé.

  • Maintenant maintenez Shift et clic droit sur n'importe quel espace vide dans ce dossier et sélectionnez « Ouvrir les fenêtres de commande ici» .

  • Connectez votre appareil Huawei au PC via un câble USB, préférez utiliser celui d'origine. Une fois connecté, tapez la commande ci-dessous dans l'invite de commande pour démarrer le téléphone en mode bootloader.

adb redémarrage bootloader

  • Renommez le fichier .img en twrp-xxx.img et tapez la commande fastboot recovery flashing dans l'invite de commande comme indiqué ci-dessous

Fastboot récupération flash twrp-xxx.img

  • Maintenant, tapez la commande ci-dessous pour redémarrer votre appareil.

redémarrage de fastboot

  • Vous avez maintenant installé avec succès la récupération TWRP sur votre appareil Huawei.

Avantages de l'enracinement

  • Il vous permet d'installer des ROMs et des noyaux personnalisés afin que votre appareil puisse fournir des performances plus rapides et meilleures.

  • Grâce à l'enracinement, vous pouvez bloquer les annonces dans les applications à l'aide du bloqueur de publicité.

  • Vous pouvez également supprimer automatiquement le processus d'arrière-plan dans un appareil enraciné, ce qui améliore la durée de vie de la batterie et les performances du téléphone.

  • Vous pouvez installer des applications tierces et des applications nécessitant un accès root. En plus de cela, vous pouvez également désinstaller les applications préinstallées ou bloatware.
    L'enracinement aide également à prendre une sauvegarde complète de votre appareil avec l'aide de Titanium Tool.

  • L'enracinement vous donne l'accès maître à votre téléphone Android et vous pouvez le modifier selon votre choix.

Et pour sa Rom :

Et pour quoi pas Lineage OS

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

1 déc. 2017 à 23:18:03 via site

Bonjour Luna,

On peut simplement utiliser l'application "oneclickroot" pour le root, ça devrait marcher.

Cordialement,
Leonidas Kalika

Répondre