Root Huawei P9 lite - Help

• Réponses :123
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6 688

24 juin 2017 10:56:17 via app

Salut,

C'est parce que tu n'as pas fait la demande sur le site de Huawei, comme c'est expliqué sur le Tuto , il faut que tu le demandes pour le donner quand tu te retrouves dans fastboot, c'est parce que tu ne le donnes pas que tu reçois toujours un message d'erreur.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 60

24 juin 2017 22:01:39 via app

Leonidas Kalika

@ AvisAile

Je fais "adb reboot bootloader", et me retrouve dans le fastboot.

Puis je tape "fastboot devices" et mon appareil apparait.

Quand je tape "fastboot flash recovery recovery_twrp.img" je reçois toujrous "failed (remote : command not allowed)".

Et "fastboot reboot" redémarre mon appareil.

Il ne veut pas installer le twrp.

Comme je l'ai indiqué :
Je pense à présent que twrp n'est pas compatible avec mon appareil, voilà pourquoi je ne puis l'installer. Quand on va sur leur page, https://twrp.me/Devices/ , on trouve un Huawei P9 (eva) et Huawei P9 Plus (vienna). Aucun des deux ne peut être installé. À chaque fois le même message d'erreur : "failed (remote : command not allowed)".
Mon appareil n'est ni un P9 (eva) ou un P9 Plus (vienna), mais un P9 lite.
Est-ce que ceci explique les échecs ?

c'est celui-là le bon twrp : http://www.mediafire.com/file/c8e8a4fe1dzc7rp/Huawei-P9-Lite-Twrp-Root.zip

• Posts de Forum 71

25 juin 2017 03:29:24 via site

@Luna
J'ai été sur le site d'Huawei et j'ai suivi la procédure afin de débloquer mon bootloader. (Je ne vois pas quelle demande, étape, je n'aurais pas suivi.)

• Posts de Forum 71

25 juin 2017 03:31:30 via site

@AvisAile
C'est le twrp que j'utilise, mais je reçois toujours le même message d'erreur lors de l'installation : "failed (remote : command not allowed)".

• Posts de Forum 6 688

25 juin 2017 06:59:00 via site

Salut,

C'est cette étape que je voudrais savoir exactement :

Lancez la commande de déverrouillage:

Dans l’invite de commande, entrez « fastboot oem unlock ********« .

• = Le mot de passe de déverrouillage à 16 chiffres que vous avez reçus.

Comme par exemple : « fastboot oem unlock 1234567812345678 « .

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 71

25 juin 2017 11:57:35 via site

@Luna,
Je crois avoir fait cela avec succès. Mais puisque vous me le demandez, je l'ai fait à nouveau.

Dans adb je reçois "waiting for any device" et rien ne se passe, et dans fastboot "failed (remote : command not allowed)".

Ça ne fonctionne pas, ou pour être plus précis, cela ne fonctionne pas une deuxième fois. (Car je pense l'avoir fait, avoir débloqué mon téléphone avec ce numéro. Je l'ai même noté, le numéro.)

— Modifié le 25 juin 2017 12:05:32

• Posts de Forum 71

25 juin 2017 12:11:38 via site

Ce qui est bizarre c'est que la commande "fastboot oem device-info" dans adb me donne "waiting for any device" et dans fastboot "failed (remote : command not allowed)". Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas un message positif ?

Quelque chose déconne ?

• Posts de Forum 71

25 juin 2017 12:17:13 via site

Dans "devolopper options" j'ai un "Enable OEM unlock" mais il est grisé. Je ne peux l'allumer ou l'éteindre, pousser la barre.

• Posts de Forum 71

25 juin 2017 12:30:09 via site

D'autres disent "Yes the option is grayed out on 7.0 if your bootloader is already unlocked."

• Posts de Forum 60

25 juin 2017 13:10:15 via app

pas besoin de refaire la procédure, il est déjà déverrouiller. le problème n'est donc pas la ...
pourrai tu prendre une capture d'écran de l'invite de commande de ton pc avec ce message d'erreur ?
si tu as activé le débogage USB, et que tu fait fastboot reboot bootloader, il te demande si tu veux accorder cette autorisations pour ce pc sur ton téléphone non ? si oui accepte et fait "ce souvenir toujours" ou un truc du genre

— Modifié le 25 juin 2017 14:58:41

• Posts de Forum 60

26 juin 2017 12:07:22 via app

Leonidas Kalika

@ AvisAile

Les captures d'écran PC sous Windows 7 que vous me réclamez :

![image][1]

![image][2]

![image][3]

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7503088/image/forum/Capture_1.PNG
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7503088/image/forum/Capture_2.PNG
[3]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7503088/image/forum/Capture_3.PNG

tu a installé comment adb ?
est-ce que dans ton disque c tu a un dossier "adb" ?

• Posts de Forum 71

27 juin 2017 04:35:36 via site

@ AvisAile

"Tu as installé comment adb ?"

J'ai plusieurs adb, car j'ai suivi plusieurs tutos. Souvent il suffit d’extraire le ficher .zip, puis on peut l'utiliser, parfois il faut l'installer.

"Est-ce que dans ton disque c tu as un dossier "adb" ?"

Entre autres j'ai un fichier, dossier, adb dans mon disque c.

--- Aucun des adb que j'ai fonction pour l'installation du twrp. ---

— Modifié le 27 juin 2017 04:42:48

• Posts de Forum 71

27 juin 2017 04:47:16 via site

@ Luna

Avec le kit Adb fourni par Google je reçois le message d'erreur suivant :
image

C'est le seul adb qui me donne offline comme message d'erreur.

Dans fastboot je reçois le message d'erreur suivant avec l'Adb fourni par Google :
image

• Posts de Forum 60

27 juin 2017 09:49:11 via app

Il faut que tu supprime et désinstalle toutes les installations de adb/fastboot existantes.
Une fois qu'il n'en reste plus aucune trace (au pire prend un autre pc), installe adb avec ça : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979
fait yes à chaque fois. (laisse ton téléphone connecter au pc pendant l'installation des drivers)
puis tu mets le fichier du recovery dans le dossier adb du disque c et tu recommence.
Pour cela, tu ouvre une invite commande en mode admin, tu fait "cd\adb" plus fait la procédure habituel. ("fastboot reboot bootloader" puis "fastboot flash recovery le_nom_du_fichier.img")
normalement ça devrait enfin fonctionner :)

PS : oublie pas de réactiver le débogage USB dans les options dev de ton téléphone avant de commencer.

— Modifié le 27 juin 2017 09:57:32

• Posts de Forum 71

28 juin 2017 07:52:39 via site

@ AvisAile

Sur mon ancien PC cela ne donne rien, j'avais déjà utilisé le programme. Mais je vais essayer avec un autre PC. (J'ai toutefois peu d'espoir que cela marche, puisque j'ai déjà essayé, et un simple changement de PC ne va pas résoudre, à mon avis, le problème. Enfin, je vais tenter.)

• Posts de Forum 71

28 juin 2017 08:22:25 via site

Sur l'autre PC cela plante lors de l'installation d'ADB.

Lorsque je tape "y" pour "do you want to install device drivers?", je reçois l'écran d'erreur suivant :
image

image

Je ne peux pas entrer des commandes dans le programme d'installation d'ADB et je ne sais pas quoi faire avec la page blanche "device driver installation wizard".

Que faire ?

• Posts de Forum 71

28 juin 2017 08:24:18 via site

J'utilise une clef USB pour installer l'application ADB, mais cela n'explique pas le problème, n'est-ce pas ?