Root Huawei P9 lite - Help

• Réponses :123
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 71

19 juin 2017 12:26:35 via site

En conclusion, pour l'instant, je pense, pouvoir rooter l'appareil si je réussis à installer le twrp (ou une application similaire). Ce que j'ai essayé sans jamais réussir.

• Posts de Forum 71

19 juin 2017 13:27:33 via site

Quand je rentre dans "command window" "adb" “fastboot oem get-bootinfo” je reçois "(bootloader) unlocked". J'ai donc définitivement accès au bootloader.

• Posts de Forum 71

19 juin 2017 13:47:28 via site

Dans "adb" quand j'essaye d'installer une IMG je reçois toujours comme message d'erreur "failed (remote : command not allowed)". Ceci suite à la commande "fastboot flash recovery XXX.img" (XXX pour le nom du fichier). Cette commande, pour n'importe quel fichier img, ne fonctionne jamais. Voilà pourquoi je ne puis installer twrp.

• Posts de Forum 71

19 juin 2017 13:57:01 via site

Quand j'entre la commande dans "ADB" "fastboot flash boot XXX.img" (XXX pour le nom du fichier) je reçois le même message d'erreur "failed (remote : command not allowed)".

• Posts de Forum 6 729

19 juin 2017 14:07:50 via site

Salut,

En effet ça bug, est ce que tu as bien aussi activité dans les paramètres > option pour les développeurs > le débugage USB.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 71

19 juin 2017 14:10:43 via site

Dans le "fastboot" il existe la commande "fastboot flash xxx yyy" (flash la partition xxx avec l'image yyy). Je vois bien ce que c'est l'image yyy, c'est le fichier img que je désire installer. Mais quelle est la partition ? Que faut-il mettre pour xxx ?

• Posts de Forum 71

19 juin 2017 14:15:18 via site

@Luna,
"USB debugging" est normalement enclenché. Mais quand je redémarre mon appareil, il faut souvent le remettre.

• Posts de Forum 71

19 juin 2017 16:21:59 via site

J'ai cru que la commande "fastboot flash bootloader XXX.img" (XXX pour le nom du fichier), allait peut-être fonctionner. Même message d'erreur : "failed (remote : command not allowed)".

• Posts de Forum 71

19 juin 2017 16:23:11 via site

Pour ma question précédente, je n’ai toujours pas compris ce que c'est que la xxx partition ? Que faut-il mettre pour xxx ?

Question précédente :
Dans le "fastboot" il existe la commande "fastboot flash xxx yyy" (flash la partition xxx avec l'image yyy). Je vois bien ce que c'est l'image yyy, c'est le fichier img que je désire installer. Mais quelle est la partition ? Que faut-il mettre pour xxx ?

• Posts de Forum 71

19 juin 2017 16:58:04 via site

Je pense à présent que twrp n'est pas compatible avec mon appareil, voilà pourquoi je ne puis l'installer. Quand on va sur leur page, https://twrp.me/Devices/ , on trouve un Huawei P9 (eva) et Huawei P9 Plus (vienna). Aucun des deux ne peut être installé. À chaque fois le même message d'erreur : "failed (remote : command not allowed)".

Mon appareil n'est ni un P9 (eva) ou un P9 Plus (vienna), mais un P9 lite.

Est-ce que ceci explique les échecs ?

• Posts de Forum 60

21 juin 2017 16:38:31 via site

Leonidas Kalika

@Luna,
Merci pour l'information, mais je crois que c'est le cas chez moi. Quant à l'option OEM, je ne puis y toucher, car elle est en léger, dégradé, gris claire, et non noir. Je ne puis pousser le bouton d'un côté ou de l'autre.

ok donc bootloader est bien déverrouiller :)
Il te suffit donc de flasher le twrp.
Pour cela :

1) Télécharge le fichier recovery_twrp.img ici : http:// www.mediafire.com/file/c8e8a4fe1dzc7rp/Huawei-P9-Lite-Twrp-Root.zip et placez-le dans ton dossier fastboot.

2) Dans ce dossier, fait : Shift + click droit -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

3) Redémarre ton tél en mode fastboot : presse simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes une fois qu'il branché au pc.

4) Tape alors la commande suivante pour installer le TWRP :

fastboot flash recovery recovery_twrp.img

5) pour le redémarrer, il faut faire la commande suivante :

fastboot reboot

Dit nous si cela fonctionne :)

— Modifié le 21 juin 2017 16:39:23

• Posts de Forum 71

22 juin 2017 03:37:40 via site

@ AvisAile

Je me trouve dans le fastboot.

"fastboot devices" me donne mon appareil; il le reconnait.

Mais quand je tape la commande " fastboot flash recovery recovery_twrp.img" je reçois : "failed (remote : command not allowed)".

"fastboot reboot" redémarre mon appareil.

• Posts de Forum 60

22 juin 2017 17:10:35 via app

Leonidas Kalika

@ AvisAile

Je me trouve dans le fastboot.

"fastboot devices" me donne mon appareil; il le reconnait.

Mais quand je tape la commande " fastboot flash recovery recovery_twrp.img" je reçois : "failed (remote : command not allowed)".

"fastboot reboot" redémarre mon appareil.

tu as bien activé le débogage USB dans les options développeurs ?
une fois ceci fait réessaye de flasher le twrp.
Si cela fonctionne, va dans le twrp (flèche du bas quand tu es en mode fastboot jusqu'à qu'il te propose le "recovery"), va sur installer et sélectionne SuperSU que tu as précédemment télécharger ici : http://www.supersu.com/download
(prend le Zip de la version 2.82).
Quand c'est fini, fait le wipe cache/dalvik proposé puis redémarre ton téléphone.
bravo, il est rooté :)

— Modifié le 22 juin 2017 17:28:44

• Posts de Forum 71

23 juin 2017 12:36:34 via site

Une de mes tablettes s’est automatiquement mise à jour vers Android 7 d'Android 6. Sans que je le désire ...

Eh bien, Android 7 marche parfaitement et pas de problème Bluetooth. Ce n’est donc pas forcément la faute de la mise à jour, mais du téléphone. Dans mon cas d'Huawei.

• Posts de Forum 71

23 juin 2017 12:39:04 via site

@ AvisAile

Le "USB debugging" ne reste pas allumé, je dois tout le temps le remettre. Un bogue ?

• Posts de Forum 71

23 juin 2017 12:49:14 via site

@ AvisAile

Je fais "adb reboot bootloader", et me retrouve dans le fastboot.

Puis je tape "fastboot devices" et mon appareil apparait.

Quand je tape "fastboot flash recovery recovery_twrp.img" je reçois toujrous "failed (remote : command not allowed)".

Et "fastboot reboot" redémarre mon appareil.

Il ne veut pas installer le twrp.

Comme je l'ai indiqué :
Je pense à présent que twrp n'est pas compatible avec mon appareil, voilà pourquoi je ne puis l'installer. Quand on va sur leur page, https://twrp.me/Devices/ , on trouve un Huawei P9 (eva) et Huawei P9 Plus (vienna). Aucun des deux ne peut être installé. À chaque fois le même message d'erreur : "failed (remote : command not allowed)".
Mon appareil n'est ni un P9 (eva) ou un P9 Plus (vienna), mais un P9 lite.
Est-ce que ceci explique les échecs ?