Root Huawei P9 lite - Help

  • Réponses :126
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 16:23:11 via site

Pour ma question précédente, je n’ai toujours pas compris ce que c'est que la xxx partition ? Que faut-il mettre pour xxx ?

Question précédente :
Dans le "fastboot" il existe la commande "fastboot flash xxx yyy" (flash la partition xxx avec l'image yyy). Je vois bien ce que c'est l'image yyy, c'est le fichier img que je désire installer. Mais quelle est la partition ? Que faut-il mettre pour xxx ?

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 16:58:04 via site

Je pense à présent que twrp n'est pas compatible avec mon appareil, voilà pourquoi je ne puis l'installer. Quand on va sur leur page, https://twrp.me/Devices/ , on trouve un Huawei P9 (eva) et Huawei P9 Plus (vienna). Aucun des deux ne peut être installé. À chaque fois le même message d'erreur : "failed (remote : command not allowed)".

Mon appareil n'est ni un P9 (eva) ou un P9 Plus (vienna), mais un P9 lite.

Est-ce que ceci explique les échecs ?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

21 juin 2017 à 16:38:31 via site

Leonidas Kalika

@Luna,
Merci pour l'information, mais je crois que c'est le cas chez moi. Quant à l'option OEM, je ne puis y toucher, car elle est en léger, dégradé, gris claire, et non noir. Je ne puis pousser le bouton d'un côté ou de l'autre.

ok donc bootloader est bien déverrouiller :)
Il te suffit donc de flasher le twrp.
Pour cela :

1) Télécharge le fichier recovery_twrp.img ici : http:// www.mediafire.com/file/c8e8a4fe1dzc7rp/Huawei-P9-Lite-Twrp-Root.zip et placez-le dans ton dossier fastboot.

2) Dans ce dossier, fait : Shift + click droit -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

3) Redémarre ton tél en mode fastboot : presse simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes une fois qu'il branché au pc.

4) Tape alors la commande suivante pour installer le TWRP :

fastboot flash recovery recovery_twrp.img

5) pour le redémarrer, il faut faire la commande suivante :

fastboot reboot

Dit nous si cela fonctionne :)

— Modifié le 21 juin 2017 à 16:39:23

Leonidas KalikaLuna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

22 juin 2017 à 03:37:40 via site

@ AvisAile

Je me trouve dans le fastboot.

"fastboot devices" me donne mon appareil; il le reconnait.

Mais quand je tape la commande " fastboot flash recovery recovery_twrp.img" je reçois : "failed (remote : command not allowed)".

"fastboot reboot" redémarre mon appareil.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

22 juin 2017 à 17:10:35 via app

Leonidas Kalika

@ AvisAile

Je me trouve dans le fastboot.

"fastboot devices" me donne mon appareil; il le reconnait.

Mais quand je tape la commande " fastboot flash recovery recovery_twrp.img" je reçois : "failed (remote : command not allowed)".

"fastboot reboot" redémarre mon appareil.

tu as bien activé le débogage USB dans les options développeurs ?
une fois ceci fait réessaye de flasher le twrp.
Si cela fonctionne, va dans le twrp (flèche du bas quand tu es en mode fastboot jusqu'à qu'il te propose le "recovery"), va sur installer et sélectionne SuperSU que tu as précédemment télécharger ici : http://www.supersu.com/download
(prend le Zip de la version 2.82).
Quand c'est fini, fait le wipe cache/dalvik proposé puis redémarre ton téléphone.
bravo, il est rooté :)

— Modifié le 22 juin 2017 à 17:28:44

Leonidas KalikaCompte désactivéLuna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

23 juin 2017 à 12:36:34 via site

Une de mes tablettes s’est automatiquement mise à jour vers Android 7 d'Android 6. Sans que je le désire ...

Eh bien, Android 7 marche parfaitement et pas de problème Bluetooth. Ce n’est donc pas forcément la faute de la mise à jour, mais du téléphone. Dans mon cas d'Huawei.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

23 juin 2017 à 12:39:04 via site

@ AvisAile

Le "USB debugging" ne reste pas allumé, je dois tout le temps le remettre. Un bogue ?

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

23 juin 2017 à 12:49:14 via site

@ AvisAile

Je fais "adb reboot bootloader", et me retrouve dans le fastboot.

Puis je tape "fastboot devices" et mon appareil apparait.

Quand je tape "fastboot flash recovery recovery_twrp.img" je reçois toujrous "failed (remote : command not allowed)".

Et "fastboot reboot" redémarre mon appareil.

Il ne veut pas installer le twrp.

Comme je l'ai indiqué :
Je pense à présent que twrp n'est pas compatible avec mon appareil, voilà pourquoi je ne puis l'installer. Quand on va sur leur page, https://twrp.me/Devices/ , on trouve un Huawei P9 (eva) et Huawei P9 Plus (vienna). Aucun des deux ne peut être installé. À chaque fois le même message d'erreur : "failed (remote : command not allowed)".
Mon appareil n'est ni un P9 (eva) ou un P9 Plus (vienna), mais un P9 lite.
Est-ce que ceci explique les échecs ?

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

24 juin 2017 à 01:34:26 via site

@Luna

"fastboot oem get-bootinfo" me donne "(bootloader) unlocked".

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

24 juin 2017 à 10:56:17 via app

Salut,

C'est parce que tu n'as pas fait la demande sur le site de Huawei, comme c'est expliqué sur le Tuto , il faut que tu le demandes pour le donner quand tu te retrouves dans fastboot, c'est parce que tu ne le donnes pas que tu reçois toujours un message d'erreur.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

24 juin 2017 à 22:01:39 via app

Leonidas Kalika

@ AvisAile

Je fais "adb reboot bootloader", et me retrouve dans le fastboot.

Puis je tape "fastboot devices" et mon appareil apparait.

Quand je tape "fastboot flash recovery recovery_twrp.img" je reçois toujrous "failed (remote : command not allowed)".

Et "fastboot reboot" redémarre mon appareil.

Il ne veut pas installer le twrp.

Comme je l'ai indiqué :
Je pense à présent que twrp n'est pas compatible avec mon appareil, voilà pourquoi je ne puis l'installer. Quand on va sur leur page, https://twrp.me/Devices/ , on trouve un Huawei P9 (eva) et Huawei P9 Plus (vienna). Aucun des deux ne peut être installé. À chaque fois le même message d'erreur : "failed (remote : command not allowed)".
Mon appareil n'est ni un P9 (eva) ou un P9 Plus (vienna), mais un P9 lite.
Est-ce que ceci explique les échecs ?

c'est celui-là le bon twrp : http://www.mediafire.com/file/c8e8a4fe1dzc7rp/Huawei-P9-Lite-Twrp-Root.zip

Leonidas KalikaLuna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

25 juin 2017 à 03:29:24 via site

@Luna
J'ai été sur le site d'Huawei et j'ai suivi la procédure afin de débloquer mon bootloader. (Je ne vois pas quelle demande, étape, je n'aurais pas suivi.)

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

25 juin 2017 à 03:31:30 via site

@AvisAile
C'est le twrp que j'utilise, mais je reçois toujours le même message d'erreur lors de l'installation : "failed (remote : command not allowed)".

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

25 juin 2017 à 06:59:00 via site

Salut,

C'est cette étape que je voudrais savoir exactement :

Lancez la commande de déverrouillage:

Dans l’invite de commande, entrez « fastboot oem unlock ********« .

  • = Le mot de passe de déverrouillage à 16 chiffres que vous avez reçus.

Comme par exemple : « fastboot oem unlock 1234567812345678 « .

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

25 juin 2017 à 11:57:35 via site

@Luna,
Je crois avoir fait cela avec succès. Mais puisque vous me le demandez, je l'ai fait à nouveau.

Dans adb je reçois "waiting for any device" et rien ne se passe, et dans fastboot "failed (remote : command not allowed)".

Ça ne fonctionne pas, ou pour être plus précis, cela ne fonctionne pas une deuxième fois. (Car je pense l'avoir fait, avoir débloqué mon téléphone avec ce numéro. Je l'ai même noté, le numéro.)

— Modifié le 25 juin 2017 à 12:05:32

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

25 juin 2017 à 12:11:38 via site

Ce qui est bizarre c'est que la commande "fastboot oem device-info" dans adb me donne "waiting for any device" et dans fastboot "failed (remote : command not allowed)". Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas un message positif ?

Quelque chose déconne ?

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

25 juin 2017 à 12:17:13 via site

Dans "devolopper options" j'ai un "Enable OEM unlock" mais il est grisé. Je ne peux l'allumer ou l'éteindre, pousser la barre.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

25 juin 2017 à 12:25:02 via site

Certains disent "It is grayed out because the phone is already unlocked".

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

25 juin 2017 à 12:30:09 via site

D'autres disent "Yes the option is grayed out on 7.0 if your bootloader is already unlocked."

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

25 juin 2017 à 13:10:15 via app

pas besoin de refaire la procédure, il est déjà déverrouiller. le problème n'est donc pas la ...
pourrai tu prendre une capture d'écran de l'invite de commande de ton pc avec ce message d'erreur ?
si tu as activé le débogage USB, et que tu fait fastboot reboot bootloader, il te demande si tu veux accorder cette autorisations pour ce pc sur ton téléphone non ? si oui accepte et fait "ce souvenir toujours" ou un truc du genre

— Modifié le 25 juin 2017 à 14:58:41

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

26 juin 2017 à 07:35:48 via site

@ AvisAile

Les captures d'écran PC sous Windows 7 que vous me réclamez :

image

image

image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

26 juin 2017 à 12:07:22 via app

Leonidas Kalika

@ AvisAile

Les captures d'écran PC sous Windows 7 que vous me réclamez :

![image][1]

![image][2]

![image][3]

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7503088/image/forum/Capture_1.PNG
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7503088/image/forum/Capture_2.PNG
[3]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7503088/image/forum/Capture_3.PNG

tu a installé comment adb ?
est-ce que dans ton disque c tu a un dossier "adb" ?

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

27 juin 2017 à 04:35:36 via site

@ AvisAile

"Tu as installé comment adb ?"

J'ai plusieurs adb, car j'ai suivi plusieurs tutos. Souvent il suffit d’extraire le ficher .zip, puis on peut l'utiliser, parfois il faut l'installer.

"Est-ce que dans ton disque c tu as un dossier "adb" ?"

Entre autres j'ai un fichier, dossier, adb dans mon disque c.

--- Aucun des adb que j'ai fonction pour l'installation du twrp. ---

— Modifié le 27 juin 2017 à 04:42:48

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

27 juin 2017 à 04:47:16 via site

@ Luna

Avec le kit Adb fourni par Google je reçois le message d'erreur suivant :
image

C'est le seul adb qui me donne offline comme message d'erreur.

Dans fastboot je reçois le message d'erreur suivant avec l'Adb fourni par Google :
image

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

27 juin 2017 à 09:49:11 via app

Il faut que tu supprime et désinstalle toutes les installations de adb/fastboot existantes.
Une fois qu'il n'en reste plus aucune trace (au pire prend un autre pc), installe adb avec ça : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979
fait yes à chaque fois. (laisse ton téléphone connecter au pc pendant l'installation des drivers)
puis tu mets le fichier du recovery dans le dossier adb du disque c et tu recommence.
Pour cela, tu ouvre une invite commande en mode admin, tu fait "cd\adb" plus fait la procédure habituel. ("fastboot reboot bootloader" puis "fastboot flash recovery le_nom_du_fichier.img")
normalement ça devrait enfin fonctionner :)

PS : oublie pas de réactiver le débogage USB dans les options dev de ton téléphone avant de commencer.

— Modifié le 27 juin 2017 à 09:57:32

Leonidas KalikaLuna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

28 juin 2017 à 07:52:39 via site

@ AvisAile

Sur mon ancien PC cela ne donne rien, j'avais déjà utilisé le programme. Mais je vais essayer avec un autre PC. (J'ai toutefois peu d'espoir que cela marche, puisque j'ai déjà essayé, et un simple changement de PC ne va pas résoudre, à mon avis, le problème. Enfin, je vais tenter.)

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

28 juin 2017 à 08:22:25 via site

Sur l'autre PC cela plante lors de l'installation d'ADB.

Lorsque je tape "y" pour "do you want to install device drivers?", je reçois l'écran d'erreur suivant :
image

image

Je ne peux pas entrer des commandes dans le programme d'installation d'ADB et je ne sais pas quoi faire avec la page blanche "device driver installation wizard".

Que faire ?

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

28 juin 2017 à 08:24:18 via site

J'utilise une clef USB pour installer l'application ADB, mais cela n'explique pas le problème, n'est-ce pas ?

Luna

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

28 juin 2017 à 15:09:17 via app

Bonjour leonidas !!!!!

@Luna ma appeler à l'aide et je la remercie.

Je vais t'aider ne t'inquiète pas on va résoudre sa. Il va falloir juste que tu suives à la lettre ce que je te dis. Avec plus de 79 msg dans le sujet,

J'ai besoin que tu me réexplique ton problème ICI et que tu me dises TOUT ce que tu as tenter !!!

Au plaisir.

Cdt, anthony :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Leonidas Kalika

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

28 juin 2017 à 15:19:07 via app

Ok, on va aller plus vite RIEN
Zéro, le néant.

Donc on reprend tout depuis le début.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

29 juin 2017 à 08:42:28 via site

Bonjour Antholife,

Il m'est difficile de donner un historique détaillé, car j'essaye depuis longtemps d'obtenir un root, un accès à la racine, sur ce téléphone intelligent.

Mais en résumé, j'ai réussi à débloquer le bootloader, grâce à la page d'Huawei, avec succès. Puis quand je désire installer le twrp, j'échoue.

J'ai une ancienne machine avec tous les ADB installés, et une nouvelle vierge, sans installation d'ADB. Nous pouvons tenter les deux, dès que vous me dites quoi faire.

(Je commence à douter qu'on puisse rooter ce téléphone intelligent, obtenir un accès à la racine, puisque nous échouons à chaque fois. Le twrp est-il réellement compatible avec ma machine ? Ou l'ADB que je n'arrive pas à installer sur mon nouveau PC est-il compatible ? Sur l'ancien PC, je ne sais pas pourquoi, cela a joué, mais cela échoue ensuite lors de l'installation du twrp.)

Pour le root, l'accès à la racine, nous devons commencer par installer le twrp, ou une application similaire, pour ensuite pouvoir installer, grâce à elle, le root. Débloquer le téléphone, et le bootloader, peut être sauté comme étape, car accompli avec succès.

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

29 juin 2017 à 09:12:52 via site

P.-S. Il faut également noter qu'il y a eu une mise à jour d'Android 6 vers Android 7 sur ce téléphone intelligent. Les tutos que nous suivant s'applique peut-être qu'à Android 6 ainsi que les applications, tel que ADB ou twrp. Cela explique-t-il les échecs lors de l'installation ? On ne peut peut-être pas encore rooter Android 7 sur ce téléphone intelligent ?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

29 juin 2017 à 12:55:52 via app

Leonidas Kalika

J'utilise une clef USB pour installer l'application ADB, mais cela n'explique pas le problème, n'est-ce pas ?

tu l'execute en mode administrateur depuis le pc (tu le lance depuis le dossier téléchargement par exemple) et tu fait "y" 3 fois de suite

LunaLeonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

30 juin 2017 à 06:26:34 via site

@AvisAile,
Je peux confirmer le mode administrateur et je fais trois "y". Comme on peut le voir sur les dernières captures d'écran que j'ai posté sur le forum. "Le dossier téléchargement" est dans ce cas une application, que j'ai mise sur une clef USB. Je reçois un message d'erreur, qu'on peut voir sur mes dernières captures d'écran, ça plante lors du troisième "y". Une page blanche apparait, que j'ai également prise en capture d'écran.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

30 juin 2017 à 22:58:15 via app

laisse tomber les drivers alors. fait juste y y puis n
et réessaye de flasher ton recovery.

Leonidas KalikaLuna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

1 juil. 2017 à 08:46:33 via site

@AvisAile,

Excusez-moi, mais le programme pour installer l'ADB à l'air vraiment pourrit. Non seulement il ne m'installe pas les drivers, mais en plus je ne trouve pas de trace d'un dossier ADB sous C. En faisant une recherche approfondie, grâce à "Search Everything", je trouve un fichier exécutable, installé il y a des années, chez mon navigateur internet (qui utilise un fichier qui a le même nom). À part ça, rien.

Je crois que nous pouvons conclure à un échec supplémentaire, et essayer autre chose.

P.-S. Ceci a bien sûr été effectué sur mon ordinateur vierge, sans ADB préinstallé (deuxième PC).

Luna

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

1 juil. 2017 à 09:02:48 via site

S'il n'y a pas d'alternative, on peut en rester là. Les applications PC qui crée un accès à la racine, iRoot, Wondershare TunesGo, KingRoot, Kingo ROOT, RootGenius, et One Click Root, sont parfois mis à jour, et dans un avenir proche, quelques mois, quelques années, ils vont peut-être être capable de rooter mon téléphone intelligent. Si nous ne pouvons rien faire, eh bien, c'est ainsi. Ça ne sert à rien de s'acharner.

Si jamais une de ces applications y parvient, je reviens bien sûr l'annoncer au forum.

S'il y a autre chose que nous pouvons essayer, je reste à votre disposition pour toute tentative. (Merci de m'avoir assisté, même si nous n’avons pas réussi.)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

1 juil. 2017 à 09:23:41 via site

Salut,

Les applications PC qui crée un accès à la racine, iRoot, Wondershare TunesGo, KingRoot, Kingo ROOT, RootGenius, et One Click Root, sont parfois mis à jour

Je ne te conseil vraiment pas l'une de ses applications, ça ramène que des problèmes.

Par contre , ce qui t'arrive prouve encore à quel point il faut vraiment sélectionner ses marques à l'achat, tu n'aurais jamais eu ça sur un Motorola.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 09:24:14

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

1 juil. 2017 à 12:42:18 via app

Leonidas Kalika

@AvisAile,

Excusez-moi, mais le programme pour installer l'ADB à l'air vraiment pourrit. Non seulement il ne m'installe pas les drivers, mais en plus je ne trouve pas de trace d'un dossier ADB sous C. En faisant une recherche approfondie, grâce à "Search Everything", je trouve un fichier exécutable, installé il y a des années, chez mon navigateur internet (qui utilise un fichier qui a le même nom). À part ça, rien.

Je crois que nous pouvons conclure à un échec supplémentaire, et essayer autre chose.

P.-S. Ceci a bien sûr été effectué sur mon ordinateur vierge, sans ADB préinstallé (deuxième PC).

vraiment étrange ... chez moi, j'ai jamais eu de problème.
t'a quelle version de Windows ? le 10 ?

— Modifié le 1 juil. 2017 à 12:43:03

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

1 juil. 2017 à 13:51:00 via site

@ AvisAile,

J'utilise Windows 7. Tant mieux si chez vous cela a marché, ce n'est pas le cas chez moi.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

1 juil. 2017 à 13:55:48 via site

Salut,

Et le problème il est bien là.
Je me demande ce que vient faire Windows dans nos problèmes avec Android.
On devrait juste mettre le fichier sur une clé USB ou sur un autre smartphone et le flasher comme ça .

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

1 juil. 2017 à 14:01:26 via site

@ Luna,

Oui, ils intègrent du spamware, des applications non désirées (mais elles peuvent être repéré grâce à la date d'installation et l'App "Apps History", puis désinstallé).

Pour le tuto, utiliser Odin3 n’est pas évident. Il faut avoir les bons fichiers et réussir à les installer. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'essayer ? Sauf si on a les bons fichiers, pour le bon appareil, et la bonne version d'Android, cela échoue.

Huawei n'est pas une mauvaise marque. Le problème c'est qu'on fait tant de téléphones, que pas tous peuvent être rooter (le travail nécessaire n'est pas accompli). (Il y a plus de téléphones intelligents sur terre que d'être humain. Et j'ai l'impression que le root devient de plus en plus difficile, avec les nouvelles versions d'Android.)

— Modifié le 1 juil. 2017 à 14:02:49

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

1 juil. 2017 à 14:19:41 via site

@ Luna,

Pour le tuto avec Odin3 il n'y a pas les bons fichiers pour le Huawei P9 lite, donc cela ne fonctionnera pas. (Pas la peine d'essayer.)

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

1 juil. 2017 à 14:40:04 via site

@ Luna,

Quand j'achète un téléphone intelligent, objet de consommation, je regarde les spécifications, le processeur, la mémoire interne et externe, la RAM, et le prix, non la marque. Je me contrefiche quel logo est imprimé dessus.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 14:43:08

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

1 juil. 2017 à 16:47:11 via site

Ah oui, alors on va mieux regarder tout les deux et pour que cela soit plus facile , je vais le comparer avec mon Moto G5 Plus .

P9 lite 250 euros VS Moto G5 Plus 280 euros ou 30 euros de différence

Les caractéristiques.

image

Pour l'écran c'est pareil sauf que le Moto G5 Plus est résistant aux rayures et c'est super important.

Le Soc kirin 650 VS Snapdragon 625

Les mises à jour officielles plus rapide.

• Oui , ce qui est indiscutable c'est que Qualcomm met à jour les contrôleurs de ses processeurs pour les nouvelles versions d’Android bien avant la concurrence.

Mises à jour non officielles.

A cet égard, la politique de Qualcomm est exemplaire et n’importe qui, et pas seulement les fabricants, peut créer un système d'exploitation pour des dispositifs avec des processeurs Qualcomm avec la dernière version d’Android.

• Très bonnes performances....📝

Dans les processeurs haut de gamme, il n’y a aucun doute que les processeurs de Qualcomm offrent de meilleures performances. Deux exemples sont le 820 et le 821. 

Connexion plus rapide 📌

les vitesses des connexions data avec les processeurs de Qualcomm sont plus élevées que celles de la majeure partie des processeurs concurrents. 

Recharge rapide 🔌🔋

• Le prix .....🤗 
280 euros pour le Moto G5 plus😋

• cadeau bonus 🍻... l'accès au menu UI Turner.

Vu pour la première fois avec la version d'Android M Preview Developer 1, cette partie du système possède l'avantage de renfermer des fonctions expérimentales qui pourraient faire l'objet d'une intégration dans l'une des prochaines versions d'Android. 

Et j'ai tout ça sur mon Moto G5 plus

Son GPU Mali T830 MP2 VS Adreno 506

Rapidement c'est quoi un GPU

Le GPU : c’est la carte graphique et son rôle est de calculer l’image reçue afin de l’afficher via les pixels de l’écran. Sa contrainte est donc la définition de l’écran et plus elle est élevée et plus le GPU doit créer une grande image et plus cela lui prendra du temps et de l’énergie.
On peut donc en déduire que les écrans HD sont des gros consommateurs de la GPU.
Et si tu joues, tu vas rajouter de travail à ton GPU car il doit gérer l’image souvent très lourde des jeux et quand la puce est trop faible l’image sera comme ralenti. C’est donc lui qu’on doit regarder pour avoir une bonne qualité de jeu ou si tu visionnes beaucoup de vidéos.
Du coup le GPU a intérêt à être costaud pour gèrer toutes ces de contraintes car il doit les gérer en plus de l'écran.

Maintenant je t'ai fais un tableau des équivalences

image

Comme tu peux le voir ils ne sont absolument dans la même catégorie.
Le Snapdragon 625 est un Soc presque au même niveau que le S7 et du snapdragon 820 pour les performances sauf que sur le 625 ils ont préféré " alléger" la partie jeux pour renforcer l'autonomie.
Ce qui n'est pas le cas du Kirin qui est un modèle inférieur au Snapdragon 805.

Et pour l'appareil photo

Celui du Moto G5 Plus est excellent surtout en basse lumière.
J'ai fait de photos sur mon post.

Et voilà comme quoi deux smartphones avec 3 GO de Ram et 32 Go de Rom sont très loin d'être équivalents et tout ça pour seulement 30 euros.
Note que je ne t'ai même pas parlé de la 4G plus sur le G5 et aussi qu'il est déjà sur Nougat avec un BT qui ne bug pas lui.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 17:00:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

1 juil. 2017 à 18:44:29 via app

Leonidas Kalika

@ Luna,

Pour le tuto avec Odin3 il n'y a pas les bons fichiers pour le Huawei P9 lite, donc cela ne fonctionnera pas. (Pas la peine d'essayer.)

Odin c'est uniquement pour les Samsung.
comme dernière solution, je te conseille d'écrire ton problème sur le forum de ton appareil sur xda développeurs (en anglais).
désolé de n'avoir pu t'aider.

Leonidas Kalika

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

1 juil. 2017 à 18:51:11 via site

@ Léonidas

je te conseille d'écrire ton problème sur le forum de ton appareil sur xda développeurs (en anglais).

ou Lol estime toi heureux, ça aurait pu être en chinois.

Trop cool le support chez Huawei !
Il plante ton appareil avec leur MAJ et tu te retrouves tout seul sans BT ni aucune solution.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 18:52:53

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 juil. 2017 à 09:10:46 via site

@ AvisAile,

Je me suis déjà tourné vers le forum xda développeurs (en anglais) sans réponse.

Merci pour votre aide, ce n'est pas grave si cela n'a pas marché, au moins nous avons essayé.

Compte désactivéLuna

Répondre