Google Maps: Actualite, Astuces et Maj

• Réponses :65
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29 818

2 juin 2018 à 15:55:50 via site

(thinking) Et pour prendre des photos avec Google Maps ...

Photos Maps

image

🎯Photo Maps c'est une application de galerie qui enregistre la position, la date et l'heure de mes photos

◾Je clique
◾La position de ma photos est enregistrée sur la carte
◾Je peux la consulter sur Google Maps , sans quitter ma galerie !!

🎯Mais pas seulement ...

image

❣️Je peux ajouter la position sur toutes mes images

• Celles où je suis actuellement
  • Celles où je dois aller
  • Celles que j'ai reçu
  • Sur mes captures d'écran ... C'est comme on veut !!

image

◾Je tape l'adresse

image

◾Je valide ✓

image

◾ Ma photo est ajoutée sur la carte

Je capture le plan en appuyant sur l'icône " Snapshot "

😚 Au final, sauvegardées avec leurs positions, je retrouve mes photos instantanément connectées à Google Map , j'ai les moyens de rechercher les lieux à proximité sans quitter ma galerie.

— Modifié le 2 juin 2018 à 16:22:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

11 juin 2018 à 19:32:43 via site

image

📣Travaux , accidents et routes fermées etc...

La nouvelle interface de Google Maps est bien arrivée et avec elle tout un lot de nouvelles fonctionnalités

▪️ L'information en direct des évènements sur son itinéraire

▪️La possibilité de confirmer quand on est témoin d'un ralentissement.

image

▪️Des suggestions encore plus précises sur nos recherches à proximité.

😚 Et encore plus à venir...

— Modifié le 12 juin 2018 à 09:49:27

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

6 juil. 2018 à 19:44:01 via site

image

⏩Mesurer une distance ⏪

Sur Google Maps on peut mesurer une distance entre deux points ou un parcours entier

◾On appuie sur un point pour afficher le repère rouge
◾On sélectionne " mesurer la distance "

image

◾Pour ajouter une étape , on clique sur " ajouter "

🏖️ 730 m ...Un joli parcours pour un footing !!

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

18 juil. 2018 à 18:51:27 via site

image

⏩De l'interface encore !!⏪

Google Maps améliore encore une nouvelle fois son interface pour se rapprocher de ce qu'il a promis à I/O

🗼Au Menu !!

◾Les restaurants tendances
◾Lieux tendance de la semaine

image

◾Ça commence aujourd'hui !!

Pour les évènements sur Paris ( ou ailleurs ) , les itinéraires, à propos, ajouter les dates dans son agenda.

🏖️ On va encore plus voyager avec Google Maps ou ne plus rien rater juste à côté de chez soi!!

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

20 sept. 2018 à 11:23:08 via site

🔔Des suggestions de place de stationnement à venir dans Google Maps !!

😱Des suggestions oui mais comment !!

Les notifications apparaissent en cours de route et vous proposent d’ajouter un arrêt à votre itinéraire pour connaître les emplacements de stationnement recommandés avant d’atteindre votre destination. Comme la plupart des notifications Maps, si vous n'agissez pas en quelques secondes, il est automatiquement ignoré.

🍃En attendant, pour trouver des stationnements libres , c'est par ici !!

https://www.androidpit.fr/forum/777664/besoin-de-trouver-un-parking#3199728

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

22 sept. 2018 à 14:40:05 via site

🔔À venir dans Google Maps !!

image

Décide avec tes amis !!

Décide avec tes amis pour créer une liste de lieux , de choses à faire , une liste pour se décider, pour suggérer , pour voter les lieux à visiter !!

Google a mentionné une fonctionnalité de planification de groupe pour les cartes où les utilisateurs peuvent créer une liste de lieux, les partager avec un groupe et les invités peuvent voter ou ajouter des suggestions. Il s'agit d'une liste de présélection , une liste qui commence à apparaître sous la forme d'une bulle flottante lorsque vous recherchez des lieux dans Maps.

◾Une bulle flottante pour créer sa liste partagée.
◾Ajouter des lieux, inviter ses amis à rejoindre la discussion.

À tester dans les prochaines semaines !!

— Modifié le 1 oct. 2018 à 20:37:10

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

1 oct. 2018 à 20:35:11 via site

image

Prenez la contrôle de vos déplacements !!

Google vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités à venir dès cette semaine

◾Savoir avant de partir

Google Maps comporte désormais un onglet de transport qui fournit un accès en un clic aux informations de trafic et de transit en direct adaptées à vos déplacements. Nous vous dirons si votre trajet sera normal ou si vous devrez prévoir du temps supplémentaire en raison d'accidents ou de trafic dense. En cas de retard, nous vous informerons des itinéraires alternatifs pour vous permettre de travailler plus rapidement. Sur Android, vous recevrez également des notifications sur les retards et les perturbations de votre itinéraire au fur et à mesure qu'ils se produisent. Vous pouvez ainsi être informé d'un incident avant que vous ne soyez pris dans le retard.

◾🤔En voiture, en bus ou à pied

Il existe une nouvelle fonctionnalité pour les personnes dont les déplacements impliquent à la fois la conduite et les transports en commun. Vous pouvez voir des informations utiles sur le moment de votre départ et pour chaque étape de votre voyage: vous saurez s'il y a du trafic sur votre trajet, quand le prochain train partira et combien de temps il faudra pour aller à pied de la gare au Bureau.

◾🚃Où est mon bus🚋 , mon train 🚎right now ...☕

Désormais, les usagers des transports en commun dans 80 régions du monde pourront voir exactement où se trouve leur bus ou leur train en temps réel sur la carte. Cela vous aidera à planifier votre journée plus efficacement - vous saurez si vous pouvez consacrer quelques minutes de plus à prendre un café ou si vous avez vraiment besoin de vous dépêcher pour prendre votre bus.

◾Spotify , Google Play Music, 🍎Music ( inconnu au bataillon et en plus je préfère les bananes !!)

Nous intégrons Spotify, Apple Music et Google Play Music dans Google Maps afin que vous puissiez contrôler vos morceaux et vos podcasts directement à partir de la navigation dans Google Maps. Avec Spotify sur Android, vous pouvez également choisir votre contenu favori en parcourant des chansons, des albums, des podcasts et des listes de lecture grâce à la nouvelle navigation facile à utiliser. Dites adieu au basculement entre les applications et basculez en sachant que vous pouvez garder les yeux où elles devraient être: sur la route.

:*Et c'est maintenant qu'il s'en souvient, bonne maj sur Google Maps !!

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

19 oct. 2018 à 18:34:06 via site

image

Partager sa progression

Le partage de sa progression est en cours dans Google Maps

Google Maps propose une nouvelle fonctionnalitée : vous pouvez partager avec des applications tierces (Messages, Hangouts, Telegram sont compatibles) votre position et votre itinéraire pour que les contacts à qui vous envoyez tout cela puisse voir votre avancée.

Flicage pour certains, fonctionnalité pratique pour d'autres, cette fonctionnalité a tout son sens, d'autant plus qu'il est désormais disponible pour la navigation au volant, à pied et à vélo !!

Une fois que vous avez commencé à naviguer vers une destination, appuyez sur le bouton, puis sur «Partager les progrès du voyage». À partir de là, vous pourrez partager votre position en direct, votre itinéraire et votre heure d'arrivée anticipée avec tous vos contacts favoris. Une fois votre voyage terminé, vous cesserez automatiquement de partager votre position.

:D C'est toujours mieux quand c'est automatique !!

— Modifié le 26 oct. 2018 à 11:59:33

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

26 oct. 2018 à 10:28:46 via site

(thinking)Google Maps & Halloween ...

SOS Fantômes

Un nouveau jeu construit avec Google Maps !!

Des fantômes surgissent de tous les côtés et le monde t'appelle à son secours.
À l'aide des dernières technologies de cartes et de réalité augmentées, débusque et piège des fantômes dans le monde réel !

📣Dans le monde réel , on devra

🎃ENFILEZ SA COMBINAISON POUR ATTRAPEZ LES FANTÔMES

Dégaine ton rayon à protons, capture et collectionne des fantômes de la franchise SOS Fantômes, venus de toutes les dimensions. Utilise tout un arsenal des dernières technologies de neutralisation et capture spectrales.

■ RENCONTREZ D'AUTRES CHASSEURS

Fais équipe avec des chasseurs de fantômes des environs pour terrasser le Bibendum Chamallow et d'autres fantômes surpuissants dans les raids multijoueur de fantômes majeurs.

■ CONSTRUIRE SON ÉQUIPE ETPARTICIPEZ À DES BATAILLES

Monte ton équipe de chasseurs de fantômes et participe à des batailles JCJ dans
la dimension fantôme contre d'autres chasseurs de fantômes venus du monde entier.
Déploie ton équipe pour nettoyer les spectres infestant la Tour de Gozer et le Lieu hanté pour remporter de précieuses ressources nécessaires pour renforcer tes fantômes !

■ GÉOLOCALISEZ LES PORTES DIMENSIONNELLES

Rends-toi aux portes dimensionnelles éparpillées dans le voisinage et le monde entier !
Les fantômes pénètrent dans notre dimension bien plus fréquemment depuis ces intersections entre notre monde et le leur.
Elles fournissent également les outils et matériaux nécessaires pour t'aider à attraper les fantômes.

(hug)J'ai déjà hâte de géocaliser une porte dimensionneelle chez mon voisin !!

— Modifié le 27 oct. 2018 à 16:51:35

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

27 oct. 2018 à 16:28:29 via site

(thinking)Ses meilleurs plats dans Google Maps...

image

Tag des plats

Pour améliorer les avis des établissements dans Google Maps, Google veut que l'on partage les photos de ses Plats !!

Une nouvelle page d'assistance de Google Maps explique que vous pourrez bientôt afficher des photos de plats spécifiques dans le menu d'un restaurant, ajouter vos propres photos et signaler des plats incorrects.

Plus de photos et plus d'avis pour une cuisine encore plus connectée !!

◾Ajouter et explorer des plats

Vous pouvez voir et ajouter des plats de restaurant à partir de votre appareil Android.

Voir les plats populaire

Lorsque la fonctionnalité sera complètement déployée, les restaurants dont le menu complet est disponible dans la liste auront plus d'options, les utilisateurs pourront ajouter de nouveaux plats, voir les plats populaires, signaler des photos inexactes et ajouter des photos de plats existants.

😋Un futur Google Maps qui donne déjà faim

— Modifié le 14 mars 2019 à 10:44:53

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

27 oct. 2018 à 16:37:29 via site

(thinking) Sur Instagram on partage encore plus ses photos

image

GMaps VS #Foodlovers ...😱Il n'en restera qu'un !!!!!

Alors que Google Maps nous invite à partager nos photos pour améliorer les avis, Instagram où on les partage déjà de façon professionnelle, vient de créer un bouton pour réserver la table de cette si délicieuse photo :

Instagram vient d’annoncer le déploiement en France d’un bouton d’action avec LaFourchette, site de réservation de restaurants en ligne, permettant aux utilisateurs de réserver une table directement via le réseau social de photos. Une décision qui semble légitime, car Instagram est le repère idéal pour tous les #foodlovers qui n’hésitent pas à publier leurs plus beaux clichés. Comme le précise le réseau social « les fans de Food consultent en moyenne 18 fois par jour leur Instagram et consomme en moyenne 4 fois plus de contenu que le reste de la communauté sur la plateforme ! » Cette fonctionnalité a d’ailleurs été lancée il y a plus d’un an aux États-Unis.

:*Une battle entre food lovers, musique !!

📸🍳🍕🍱🍝📸🗽🎢🌇🍴🍷💒

Instagram se dit également ravie « de contribuer au dynamisme de l’économie française et d’offrir aux restaurateurs présents sur LaFourchette ce relai de croissance considérable. »
Le déploiement de ce bouton n’est qu’un début et d’autres partenaires devraient pouvoir l’utiliser.

(music)On ne se laissera pas faire sur Google Maps !!

— Modifié le 14 mars 2019 à 10:46:10

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

27 oct. 2018 à 16:46:58 via site

Post double

— Modifié le 27 oct. 2018 à 16:50:51

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

30 oct. 2018 à 15:21:33 via site

image

⏩🍃Dark Mode et volume du guidage vocal⏪

Du nouveau dans les paramètres de Google Maps à paramètres de navigation

◾Volume du guidage vocal

Sans toucher au touche de son smartphone , un peut juste augmenter le volume du guidage
vocal. Pratique ça évite surtout d'être monter le volume de tous les menus de son smartphone.

◾Dark Mode

Comme dans Messages, le Dark mode fait son apparition dans Google Maps avec trois options : automatique quand on passe dans un tunnel par exemple , jamais ou toujours en Dark Mode.

🎃Bon Halloween avec Google Maps

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

4 nov. 2018 à 14:31:12 via site

(thinking)Google Maps en fond d'écran...

image

Cartogram : Maps Wallpaper and background

Son fond d'écran avec la carte, la ville, la rue , le quartier de son choix dans Google Maps et customisé !!

image

◾On commence par choisir son style.

image

◾On choisit sa ville, son quartier en zoomant , dézoomant sur la carte

🍃On valide et wahoooo, c'est vraiment original !!

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

17 nov. 2018 à 16:24:05 via site

image

Les messages arrivent dans Google Maps

Il était déjà possible d'appeler un magasin depuis Google Maps, maintenant on va aussi pouvoir lui écrire !!

L'année dernière, nous avons permis aux utilisateurs de certains pays d'envoyer des messages aux entreprises à partir des profils d'entreprise sur Google. L'envoi de messages à des entreprises vous donne la possibilité de poser des questions sans avoir à passer un appel téléphonique, ce qui vous permet de commander un gâteau pour l'anniversaire de votre mère lorsque vous êtes dans le bus ou de savoir si un magasin de chaussures a la taille qui vous convient sans attendre.
Ces messages s'affichent dans le menu latéral de Google Maps pour Android et iOS.

Google s'est donc décidé à attendre cette fonctionnalité à d'autres pages du monde

Au fur et à mesure de cette évolution, les utilisateurs de Google dans d’autres pays du monde pourront envoyer des messages aux entreprises pour la toute première fois. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez, tant qu'une entreprise locale a activé les messages, vous pourrez vous connecter avec eux en un clic. Il suffit de chercher le bouton “message” dans Profils d’entreprise sur Google Search et Maps.

🍃De quoi vraiment commander ses croissants avec le Google Assistant !!

— Modifié le 17 nov. 2018 à 16:30:49

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

27 nov. 2018 à 15:11:55 via site

image

📣Les # aussi !!

Le menu message est arrivé dans Google Maps, c'est le tour des # de faire leurs apparitions pour améliorer ses recherches

◾#restaurantitalien
◾#restaurantitalien #Végétarien
◾#restaurantitalien #Végétarien #Pizza

C'est jusqu'à 5 # que l'on pourra ajouter à partir d'aujourd'hui, afin de filtrer nos recherches dans Google Maps.

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

5 déc. 2018 à 14:34:30 via site

image

⏩Le mode voiture pour les tablettes !!⏪

Le mode voiture sur tablette, c'est Android Auto sans changer son Auto radio !!

◾ Un raccourci pour vérifier l'état du trafic
◾ Partager sa position
◾ OK Google

C'est la même version que son smartphone mais sur un écran de 10" !!

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

10 déc. 2018 à 17:40:49 via site

image

Pour vous

L'onglet pour vous vient de faire son apparition dans Google Maps et va nous permettre de suivre l'actualite d'une zone

L'onglet Pour vous est conçu pour être une source d'inspiration constante et adaptée à vos goûts et à vos préférences. Il vous suffit de suivre les quartiers ou les lieux qui vous intéressent pour obtenir des mises à jour et des recommandations - des dernières informations concernant une ouverture ou un pop-up, un nouvel élément de menu et même des suggestions de restaurants en fonction de vos envies. Si vous faites un voyage cette saison de vacances, le programme For You peut vous aider à commencer à planifier vos voyages avant même de partir.

image

◾On commence par sélectionner sa zone.
◾On lui donne un nom.
◾On a accès à son actualité
◾On enregistre ses coups de cœur pour les retrouver dans ses lieux à visiter, dans ses collections.

— Modifié le 10 déc. 2018 à 17:41:39

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

13 déc. 2018 à 16:36:10 via site

image

⏩Ses listes partagées ⏪

L'occasion des fêtes, c'est aussi le moment de se mettre d'accord sur un endroit pour tous se retrouver ...Google Maps✓

Dans Google Maps , on peut créer une liste d'endroits à visiter et la partager à ses contacts afin de leur demander leur avis.

◾On créer une liste " Noël "
◾On sauvegarde ses établissements à visiter.

image

◾On active le partage de la liste en sélectionnant les trois petits points en à gauche de sa liste > option de partage > liste partagée

◾On partage le lien à ses contacts.
◾À la réception du lien , on clique sur suivre afin de participer à cette liste et pourquoi y ajouter ses idées !!

🍃Au final au lieu de quatre, on se retrouve avec 50 établissements oui mais ... C'est le prix pour se retrouver dans celui qui plaiera au plus grand nombre !!

— Modifié le 13 déc. 2018 à 16:37:16

Répondre
  • Posts de Forum 29 818

16 janv. 2019 à 16:42:34 via site

image

Le signalement des radars en test !!

Bien que Waze et Google Maps fassent partis de la même entreprise, le signalement des radars depuis des lustres dans Waze est en phase test sur Google Maps pour quelques utilisateurs

Depuis très longtemps, les utilisateurs déplorent l'absence de rapports de type Waze sur Google Maps, même si les deux applications font techniquement partie de la même entreprise, mais les choses commencent enfin à évoluer
Selon notre informateur, des pièges à vitesse sont visibles lors de l'exploration de la carte et lors de la conduite. Dans ce dernier cas, vous obtenez également un signal audio lorsque vous vous approchez d’un radar.

🍃Un signal à l'approche d'un radar, c'est même très satisfaisant ...Mais toujours en test.

Répondre