Samsung Galaxy A5 — désinstaller libellés indésirable gmail

• Réponses :41
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27

10 juin 2017 à 11:54:38 via site

Bonjour
il y a au moins 2 ans j'avais installé, par l’intermédiaire de mon smartphone une application pour se désabonner rapidement de newsletter .
cette option m'avait ajouté 4 nouveaux libellés : Info Pub ,Réseaux sociaux , Se Désinscrire et Spams .L'utilité du libellé Se Désinscrire étant maintenant très limité , je voudrais m'en débarrasser ,mais j'ai beau les supprimer ,dès que je ré-ouvre ma boîte de réception ils réapparaissent.En plus je ne retrouve nulle part cette application ni dans mon tel. ni dans l'historique de mes applications installés du Play Store.
pensez vous que je perdrais mes mails si je désinstalle gmail, ou quelle est la solution ?
Merci d'avance de votre réponse.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

10 juin 2017 à 12:20:44 via site

Bonjour ,

En désinstallant l'application Gmail les messages ne seront supprimés du serveurs de Google et seront visibles en plus sur le compte Gmail du PC . Par contre sauf si elle n'était pas là à l'origine , il sera difficile de la désinstaller sans être root . Personnellement je tenterai de vider le cache de l'application et de faire un nettoyage avec une application du style CCleaner .

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

10 juin 2017 à 14:03:06 via site

Et avec Es explorateur de fichiers ? Donc désinstaller CCleaner puis installer ES explo. faire une recherche sur les fichiers et dossiers résiduels qui pourraient correspondre à cette application sans nom et les supprimer puis faire un nettoyage avec leur fonction de nettoyage .

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

10 juin 2017 à 14:07:19 via site

Sinon il faudrait voir si ces filtres ne sont pas supprimables ;

Ouvrez Gmail.

Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur Filtres et adresses bloquées.
Recherchez le filtre à modifier.
Cliquez sur modifier ou sur supprimer. Si vous modifiez le filtre, cliquez sur Continuer une fois que vous avez apporté les  modifications voulues.
Cliquez sur Mettre à jour le filtre ou sur OK. 

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

11 juin 2017 à 09:04:55 via site

Et ES explorateur de fichiers ne trouve rien ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 27

11 juin 2017 à 09:48:53 via site

Bonjour
Il n'y a plus de fichiers résiduels, je les avais nettoyé, j'utilise Es explorateur de fichiers depuis longtemps.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

11 juin 2017 à 21:24:36 via site

Et à propos de la désinstallation de Gmail , on en est où ? ou au moins supprimer les identifiants de Gmail et réinstaller .

Répondre
  • Posts de Forum 27

12 juin 2017 à 07:49:02 via site

Bonjour
Je n ai pas pu désinstallé, elle est native, et mon tel. n'est pas rooté. Je l'ai juste désactivé et effacé les Maj . puis je l'ai réactivé. Mais ça n'a servi à rien....

Répondre
  • Posts de Forum 27

12 juin 2017 à 08:20:54 via site

par contre j'ai fait transféré mes mails sur Outlook et là ,j'ai supprimer les libellés en question ,hier soir ,j'ai éteins mon pc. Ce matin en le rallumant ils n’étaient pas revenu .Comme je le pense depuis le début ,il s'agit bien d'une application que j'ai installé sur mon Tel.et qui doit encore être là ,mais où? Et je n'ai envie de remettre le tel à zero .

Répondre
  • Posts de Forum 17 105

12 juin 2017 à 09:00:05 via site

Salut,

Ne remets pas ton smartphone à zéro , ça ne résoudra rien.
Je pense que tu dois juste dissocier cette application de ton compte Google.

Paramètre > Google> applications associées :

image

Normalement, ça devrait régler ton problème et surtout reviens pour me prévenir.

— Modifié le 12 juin 2017 à 09:00:41

Keep Calm and Love Android.

Tiguan

Répondre
  • Posts de Forum 27

12 juin 2017 à 18:23:18 via site

Salut
je ne demande que ça de la dissocier ,mais pour ça il faudrait la trouver...
je te joint 3 captures d’écran pour te montrer les apps qui sont associées ,et je n'en voie aucune qui pourrait être celle incriminée .User uploaded photo
User uploaded photo
User uploaded photo

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 105

12 juin 2017 à 18:40:01 via site

T'inquiètes les images sont grosses que sur un PC et nous on est sur Android.

Bon, je pense que ton application à dissocier c' est Streak.

Essais pour voir ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

12 juin 2017 à 18:47:14 via site

Et gmail shuttlecloud migration? On la trouve où cette application ? Pas sur le store en tout cas .:?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

12 juin 2017 à 21:05:35 via site

Oui je sais que ça sert à Migrer vers Gmail , mail ça peut justement être le problème ....

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 105

12 juin 2017 à 21:11:17 via site

De toutes façons, tu peux dissocier toutes tes applications, ça ne vas pas effacer ton compte.
Quand tu te reconnecteras, tu devras juste redonner l' autorisation à Google.

Tiguan

Répondre

Articles recommandés