Problème Android "aucune vignette"

• Réponses :33
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 15

28 juin 2017 à 16:16:49 via site

Oui c vrai mais je ne sais pas si elle ne marche plus elle rencontre des bugs mais peut être qu'elle marche encore comment savoir si elle ne marche plus du tt

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3 312

28 juin 2017 à 16:29:17 via site

Luna

Salut,

Merci d'être revenu et bien je crois que tu as trouvé ta réponse ta carte Sd ne fonctionne plus, c'est pour ça que tes images bugs.
Tu vois on peut dire ce qu'on veut avec le cloud mais au moins tu es sûr de ne rien perdre.
Moi pareil je viens de perdre l'une de mes clés USB et bien heureusement que je garde tout aussi sur Google Photos,sinon j'aurais définitivement tout perdu.

Des sauvegardes, toujours faire des sauvegardes. Les recopier de temps en temps sur un autre support, même si on pense qu'une seule copie suffit car c'est bien plus simple à gérer et pas de synchro à faire à la sauvegarde suivante.
C'est une interminable course contre le temps et les aleas.
Mais le cloud non plus n'est pas infaillible. Et les téléchargement peuvent être risqués en fonction de la qualité du réseau au moment de la synchro ou de la restauration sur un support physique.
Bref, il faut surveiller ses données régulièrement. A vous de voir la fréquence.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29 821

28 juin 2017 à 16:34:41 via site

@ Skyrail

je suis complétement d'accord avec ce que tu dis, le système parfais n'existe pas.
il faut vraiment jongler au quotidien avec les avantages des uns et des autres.

Keep Calm and Love Android.

CharlesMldskyrail

Répondre
  • Posts de Forum 3 312

28 juin 2017 à 16:35:42 via site

@CharlesMld recopies des photos sur un disque dur, et vérifies (manuellement, en les affichant une par une, au moins celle qui semblent corrompues) le contenu des fichiers.
Pour les fichiers autres que des images, musique, films, texte, c'est plus compliqué. Car le contenu n'est pas toujours intelligible. Comment savoir que contenu est correct? Pas vérifiable de visu.
On peut essayer de faire un contôrle d'intégrité avec des SFV verifier , checksum... Moi j'utiliserais quicksfv, en créant un sfv avant le transfert et en le contrôlant après le transfert. Mais j'ai déjà eu des ratés, un checksum ok et des fichiers corrompus.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29 821

28 juin 2017 à 18:04:45 via app

@ Skyrail

On peut essayer de faire un contôrle d'intégrité avec des SFV verifier , checksum... Moi j'utiliserais quicksfv, en créant un sfv avant le transfert et en le contrôlant après le transfert. Mais j'ai déjà eu des ratés, un checksum ok et des fichiers corrompus.

🤔 j'ai juste compris" on peut essayer de faire"

une fois pour toute on n'a pas tous bac + 12 en Windows

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 3 312

28 juin 2017 à 19:58:28 via site

T'inquiètes pas Luna. ça m'a fait pareil avant d'avoir mon BAC WINDOWS.
J'ai dit la même chose à celui qui me disait de faire un contrôle d'intégrité. Kézako (thinking)
Il a fallu beaucoup étudier pour savoir faire.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3 312

28 juin 2017 à 21:30:37 via site

Bon, je profite du fil pour demander une info.
Je suis touché à peu près par le même problème de vignettes qui n'apparaissent plus (noir à ou un picto générique à la place) après avoir supprimé les images à la main dans le dossier /sdcard/pictures/screenchots .
C'est là que se trouvent les captures d'écran Android faites par l'utilisateur.
Mais moi, je l'ai fait depuis Windows par ftp (un serveur FTP sous Android et un client FTP sous windows).
Par contre, si vous supprimez les images directement sous Android, elles disparaissent de la galerie (leur vignette) plus u moins instantanément selon la taille du fichier.
J'ai libéré 1 Go de data dans la mémoire interne. Mais j'ai un trou dans la galerie.

Comment faire pour rafraîchir les vignettes manquantes?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

28 juin 2017 à 22:03:06 via site

@skyrail

Regarde du coté de l'application " gallery refresh" . Pas spécialement bien notée mais peut faire le job .

ICI

skyrailLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

29 juin 2017 à 18:48:39 via site

Ah zut , il faudrait trouver le même genre d'application(thinking)

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29 821

29 juin 2017 à 19:11:26 via site

@ Tiguan

:* je sens que tu y es presque......alors je te laisse finir tout seul (hug)

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

29 juin 2017 à 20:09:46 via site

Non , reste là .:D

skyrailLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

29 juin 2017 à 20:41:41 via site

skyrail

Tiguan

@skyrail

Regarde du coté de l'application " gallery refresh" . Pas spécialement bien notée mais peut faire le job .

[ICI][1]

[1]: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tristarapps.tools.galleryrefresh&hl=fr

ça plante au démarrage sur mon S5 sous marshmallow, pour une raison que j'ignore. :(

Tu as redémarré après installation ?

Luna

Répondre