💞Le Moto G5 PLuS 💞

• RĂ©ponses :78
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 29 796

10 juin 2017 Ă  21:22:19 via site

(cool) .....n'empĂȘche qu'avec tout ce que j'ai dĂ©couvert dans le mode Macro, mercredi je vais faire un super post sur l'Ă©dition de ses photos.....

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 3 312

10 juin 2017 Ă  23:49:34 via site

Tiguan

skyrail

et a quoi sert l'option luminosité automatique sur nos smartphone ? (thinking)

A Ă©conomiser de la batterie. ;)

c'est supposer aussi adapter le niveau de lumiÚre du téléphone à la luminosité ambiante, non?

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 3 312

10 juin 2017 Ă  23:53:21 via site

Tiguan

Ben ça n'a plus rien Ă  voir ; Par contre pour la macro c'est tout de mĂȘme flou mais c'est difficile Ă  faire . Il faudrait arriver Ă  stabiliser l'appareil puis rĂ©gler le retardateur sur 2 secondes si tu as ( ou 5 mais c'est plus long ) pour eviter de bouger en appuyant sur le dĂ©clencheur .

ah y a pas que moi qui trouve du flou (smug).
Tu devrais voir avec l'autofocus sélectif. On a ça sur le S5. Et ça permet de rendre net l'avant ou l'arriÚre-plan, le reste flou, ou bien tout net.
Et ce choix peut se faire aprĂšs la prise de vue.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 3 312

10 juin 2017 Ă  23:56:10 via site

Luna

(thinking) En effet, mais le problÚme c'est que ce n'est pas moi qui bouge....c'est des photos en extérieur, il y a toujours un peu de vent.
Va falloir que je les fasse à l'intérieur?

Tu peux peut-ĂȘtre augmenter la vitesse ou fermer l'obturateur (je sais pas si on a ça sur le G5) comme sur les vieux appareils photos, qui font des photos incomparables.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

23 juin 2017 Ă  12:53:12 via site

.............................Comment retoucher ses images sur le Moto G5 plus........................................

• Et bien oui, comme il n'y a aucune application prĂ© installĂ©e sur le Moto G5 plus , on peut enfin choisir toutes SES applications ,pour tout gĂ©rer sur son smartphone.(hug)
    Et moi pour la gallery , l'édition, la création , la gestion et la retouche de toutes mes photos, mes images et capture d'écran(whew)

j'utilise Levipic

• Et je suis une vraie fan de cette application , que j'utilise tout le temps , tout les jours, pour tout les moments et Ă  chaque instant :

http://www.androidpit.fr/forum/741789/pourquoi-levipic-fait-mieux-que-google-photos-et-snapseed

On regarde le résultat .:*

image

Je peux aussi y mettre des effets .

image

Ou je peux faire ce que je veux.

image

Mais vraiment tout ce que je veux .

Alors on n'hésite pas !

— ModifiĂ© le 23 juin 2017 Ă  12:55:02

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

23 juin 2017 Ă  14:15:20 via site

........................La batterie.......................................................

L'autonomie du Moto G5 plus est vraiment au Top et j'ai des preuves.

image

Je clique sur la batterie et je peux :

• Activer l'Ă©conomiseur de batterie , le mĂȘme que sur Nexus.
  • Analyser la situation en cliquant sur plus de paramĂštre.

Plus de paramĂštre .

C'est un menu trĂšs complet que me donne toutes les informations sur ma consommation et qui me propose des solutions.

image

On peux voir que ce qui consomme le plus et pour moi c'est ma veille GSM
Je vais donc agir et tout vérifier.

image

Et voilĂ  ,plus de WIFI quand mon smartphone est en veille.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

24 juin 2017 Ă  14:35:58 via site

plus de WIFI quand mon smartphone est en veille, le résultat

-(hug) , hier c'est déjà loin , mais hier ma veille GSM consommait 56 % et aujourd'hui aprÚs juste avoir désactivé la WIFI quand mon appareil est en veille.

image

6% , je suis passée de 2136 mAh à 261 mAh exactement .

Qui a dit qu'on ne trouvait jamais rien de bien dans ses paramĂštres (laughing)

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 3 312

24 juin 2017 Ă  15:33:02 via site

je ne suis pas persuadé que le couper wifi fasse baisser radialement la consommation de courant.
Mais si tu as des applis en arriÚre-plan qui tourne ou en avant -plan non fermée ou qui se réveillent, et qui utilisent la connexion, alors oui, tu continues à consommer rien que pour les notifications.
Je peux en attester en regardant la conso avec gsam battery monitor quand DS battery saver réveille des process 1 fois par heure pour 1 min en se connectant en wifi.
Je peux perdre comme ça 2-3% en une nuit sans rien faire en ayant bien tout fermé et en restant activant mode avion.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

24 juin 2017 Ă  19:40:40 via site

@ Skyrail.

En théorie c'est comme tu veux, mais dans la pratique j'ai coupé le Wifi quand mon smartphone est en veille et puis c'est tout et regarde le résultat.
Maintenant, je vais voir ça sur une semaine.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

7 sept. 2017 Ă  18:37:10 via site

Radio FM Motorola

La premiÚre chose à savoir est que la grande majorité des smartphones disposent d'une puce pour la radio FM déjà intégré à la carte mÚre du téléphone, mais de plus en plus de fabricants la désactivent comme Samsung, qui, depuis le Galaxy S3 a décidé de ne pas l'activer.

Et alors ?

La radio FM est beaucoup plus intĂ©ressante pour le coĂ»t des donnĂ©es (pas besoin d'Internet) et pour l'autonomie. Si je veux Ă©couter la radio perdu dans la montage ou dans la campagne et que je n'ai pas de connexion internet, que puis-je faire, si ce n'est Ă©couter le bruit des oiseaux qui chantent ? Il est clair que si nous payons pour cette puce, elle devrait ĂȘtre active et nous laisser le choix de l'utiliser ou non.

Radio FM Motorola

• J'ai payĂ© et elle est activĂ©e đŸ—œ

Bonus 🍒

Je peux enregistrer mes chansons préférées

• crĂ©er ma liste de favoris
  • dĂ©finir un dĂ©lai de mise en veille

• Et tout ça sans connexion, niet, nada, mĂȘme pas un petit peu (hug)

— ModifiĂ© le 7 sept. 2017 Ă  18:38:57

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

18 sept. 2017 Ă  16:07:23 via site

Et du cÎté USB ?

☑ USB 2.0

• HĂŽte USB

• C'est oui pour connecter son smartphone via un cĂąble OTG Ă  un clavier, une clĂ© USB ou une manette.

😒 Il n'y a pas Ă©crit OTG , tu es sur ?

Yes he can đŸ—œ

• Mais pas que :

Compatible Quick charge 2 pour la charge rapide avec le chargeur TurboPower qui permet de gagner 6 heures d'autonomie en 15 minutes .

image

⏩ Le Turbopower.âȘ

Disposez d'une batterie offrant une autonomie d'une journée avec une seule charge, et jusqu'à 6 heures d'autonomie en seulement 15 minutes grùce au chargeur TurboPower inclus.

• Comment ?

😑 Il est plus gros .

• OK et pour la batterie externe au cas oĂč ?

image

Motorola Power Pack

Batterie externe de 1500mAh avec localisateur pour Smartphone .

De la taille d'un porte clé , il peut nous aider à retrouver nos clé et notre smartphone.

— ModifiĂ© le 26 janv. 2018 Ă  11:29:34

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

12 oct. 2017 Ă  18:33:37 via site

Est ce que Motorola fait des mises à jour de sécurité Android ?

đŸ”č Oui !💩

Et pour le Moto G5 Plus elle est déjà disponible :

Motorola est heureux d'annoncer une nouvelle mise à jour logicielle pour le Moto G5 Plus. Cette mise à jour apporte à votre téléphone d'importantes améliorations :

Sécurité Android : inclut les mises à jour des correctifs de sécurité Android jusqu'au 1er mai 2017.

Comment ?

ıllıllı Les pré-requis ıllıllı

Pour garantir une bonne installation, nous vous recommandons d'installer cette mise à jour lorsque la batterie de votre appareil est chargée à 50 % minimum et que vous disposez d'une connexion à un réseau Wi-Fi.

đŸ”čSi on a reçu un message de notification pour cette mise Ă  jour :

1. SĂ©lectionnez Oui, d'accord.
  2. Une fois le logiciel téléchargé, sélectionnez "Installer maintenant".
  3. AprÚs l'installation du logiciel, votre téléphone redémarre automatiquement.
  4. Votre téléphone est maintenant à jour.

đŸ”čSi on n'a pas reçu de message de notification pour cette mise Ă  jour, procĂ©dez comme suit pour effectuer manuellement la mise Ă  jour de votre tĂ©lĂ©phone :

1. SĂ©lectionnez l'icĂŽne de paramĂštres dans le menu des applications.
  2. SĂ©lectionnez À propos du tĂ©lĂ©phone.
  3. SĂ©lectionnez Mises Ă  jour du systĂšme.
  4. Sélectionnez Oui, d'accord. Une fois le logiciel téléchargé, sélectionnez "Installer maintenant".
  5. AprÚs l'installation du logiciel, votre téléphone redémarre automatiquement.
  6. Votre téléphone est maintenant à jour.

— ModifiĂ© le 12 oct. 2017 Ă  18:36:49

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 1 486

12 oct. 2017 Ă  21:08:30 via site

La mise Ă  jour a eue lieu sur le G4 + aussi.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

13 oct. 2017 Ă  16:23:23 via site

Et pour les casques

image

Le Moto surround

Avec le Moto Surround, vous ĂȘtes assurĂ© de toujours pouvoir passer ou recevoir des appels. Le collier vibre pour vous signaler un appel entrant, mĂȘme lorsque vous ne portez pas les oreillettes. Le micro intĂ©grĂ© et la touche d’appel vous permettent de gĂ©rer vos appels sans effort. Vous pouvez mĂȘme passer un appel ou envoyer un SMS Ă  l’aide de commandes vocales.

đŸ”č Et du cĂŽtĂ© de la batterie

• GrĂące Ă  sa batterie longue durĂ©e on peut profiter de 12 heures (max.) de musique ininterrompue.

đŸ”čEt du cĂŽtĂ© du bluthooth

Avec une portĂ©e du bluetooth Ă©tendu pouvant atteindre 45 m, on peut laisser votre tĂ©lĂ©phone Ă  l’intĂ©rieur et Ă©couter votre musique Ă  l’extĂ©rieur sans en perdre un morceau.

Comment

• On appaire son appareil avec l’application Motorola Connect pour recevoir des notifications sur l’état de la batterie et mĂȘme pour retrouver ses oreillettes perdues sur une carte.

Bonus đŸŽ”

• Les oreillettes sont Ă©tanches, rĂ©sistantes Ă  la sueur.
  • Elles sont compatibles avec la plupart des tĂ©lĂ©phones Android et iPhone, des tablettes et des ordinateurs compatibles Bluetooth.

— ModifiĂ© le 13 oct. 2017 Ă  16:24:30

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 1 486

14 oct. 2017 Ă  12:29:48 via site

Attention tout de mĂȘme.
Le G4+ aura bien la mise à jour parceque les possesseurs de ce modÚle ont gueuler sinon il ne l'aurait pas reçu.
La politique de Lenovo Ă  l'avenir c'est une seule mise Ă  jour.
Donc un suivi de 8 mois.
Terminé les deux mises à jour pour les appareils Motorola.
Personnellement c'est le dernier de cette marque que je prend.
Je passerai Ă  autre chose la prochaine fois.
D'ailleurs j'ai toujours le bug de l'Ă©cran qui s'active tout seul et ouvre des applications sans en avoir donnĂ© l'ordre mĂȘme aprĂšs ĂȘtre passĂ© par le sav.
L'appareil Ă  moins de six mois.
Je me demande mĂȘme si je fait que celui-ci n'aurait pas eue la mise Ă  jour ne viendrait pas du fait que ce modĂšle bug un max chez ceux qui l'ont achetĂ©.

Luna

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 29 796

14 oct. 2017 Ă  12:50:12 via site

Salut

les possesseurs de ce modÚle ont gueuler sinon il ne l'aurait pas reçu.

Et ils ont eu bien raison.

La politique de Lenovo Ă  l'avenir c'est une seule mise Ă  jour.
Donc un suivi de 8 mois.

Je n'ai pas encore compris ce point lĂ .
Sur ma tablette Yoga Book de Lenovo, j'ai déjà reçu trois mises à jours de sécurité Android.
Sur mon ancienne tablette Samsung aucune en deux ans
Sur ma Nexus 9 une par mois, malheureusement elle est cassée :'(

D'ailleurs j'ai toujours le bug de l'Ă©cran qui s'active tout seul et ouvre des applications sans en avoir donnĂ© l'ordre mĂȘme aprĂšs ĂȘtre passĂ© par le sav.

Sûrement que ce n'est pas un problÚme matériel.
Est-ce que tu as désactivé le Ok Google ?
Car mĂȘme sans le dire, il a tendance Ă  l'entendre trop souvent.

L'appareil Ă  moins de six mois.

Il est donc toujours sous garantie et cela veut dire que ton revendeur doit te l'Ă©changer s'il ne trouve pas de solution ou te proposer un autre modĂšle.
Tu ne dois pas te résigner on a tous le droit à la garantie légale en France.

https://www.androidpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 1 486

14 oct. 2017 Ă  13:24:19 via site

Je ne parlais pas de mises à jour de sécurité mais de passer d'une version d'Android à une autre.
Chez Motorola c'Ă©tait deux versions.
Si on a la 5 d'origine on recevait la 6 et la 7.
Chez Lenovo ce sera une seule mise Ă  jour.

Luna

RĂ©pondre