Difficultés à charger un smartphone S5

  • Réponses :5
Dark Thorin
  • Posts de Forum 1

2 juin 2017 à 09:04:00 via site

Bonjour,

Mon Smartphone S5 semble être devenu un gros consommateurs de prise de recharge..

Pour tenter de faire simple :
- Il y a quelques semaines, j'ai constaté une augmentation du temps de chargement de mon smartphone S5 (voir dans certains cas, le chargement qui ne s'initie tout simplement pas).
- J'ai changé la prise et les temps de chargement sont redevenus normaux pendant 2 - 3 semaines.
- Or, depuis quelques jours, rebelote : j'ai de nouveau des temps de chargement long. Un amis m'a prêté sa prise et je suis redevenu à des temps de chargement correct.

Ce qui est le plus original c'est que les 2 précédentes prises ont depuis été testé sur d'autres téléphones et qu'elles fonctionnent normalement...

Je me tourne alors vers vous pour voir si quelqu'un a déjà été confronté à un problème similaire?

Merci d'avance,

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2017 à 11:18:37 via site

Tu utilises le câble et le chargeur d'origine Samsung?
Ça peut être à cause du câble du chargeur ou les deux à la fois, voire un mauvais contact.
Essaies un câble usb3 qui tient plus fermement que celui avec le petit connecteur usb2.
Avec Gsam battery monitor tu peux voir tout de suite la puissance de chargement.

Luna

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

2 juin 2017 à 12:52:29 via site

essaye aussi de calibrer la batterie, il existe des methodes manuel que tu peu trouver sur le net ou bien avec une application comme battery caliber


galaxy note 4 avec abonnement galaxy s7 prix

— Modifié le 4 juin 2017 à 19:08:26

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2017 à 13:07:38 via site

@Dark Thorin
Si tu comprends l'anglais, visionnes cette vidéo que j'ai trouvé très démonstrative.
http://www.youtube.com/watch?v=Xej-fSEGlSs

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

4 juin 2017 à 09:26:24 via app

le micro usb est fait pour claquer et tt les cables ne se valent pas , ilfaut juste changer de cable

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
hamishduke
  • Posts de Forum 3

21 nov. 2022 à 08:53:49 via site

oui, j'ai ce problème, mais lorsque j'utilise le câble Samsung d'origine, mon problème est résolu, je pense que vous devriez peut-être essayer le câble Samsung d'origine....

Répondre