Root LG V10 H961N

  • Réponses :10
Daniel Gunther
  • Posts de Forum 4

31 mai 2017 à 12:43:07 via site

Bonjour à la team,

Heureux possesseur d'un LG V10 h961n...importé de Chine, j'aimerais vous soumettre plusieurs interrogations, actuellement sous Android 6.0, j'aimerais accéder au rootage de mon portable de manière à débloquer les bandes 20 et 28, ma 4G actuelle est récalcitrante...
De quelle manière dois je procéder?, est-il possible d'y répondre directement sous Android 6?, si ce n'est le cas quelle est la procédure de manière à réinstaller une version antérieur d'Android?, enfin ma dernière question dans l'apport d'un "root" existant, comment faire pour débloquer ces fameuses bandes 20 et 28?...
Dans l'anticipation, mille mercis à vous....et longue vie à la communauté!
Dan

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

31 mai 2017 à 12:51:40 via app

pour le root je te propose ce tuto ⬇⬇

https://www.nextpit.fr/forum/734402/root-root-android-6

après pour débloquer des bande je pense qu'il faut modifier tes données opérateur directement au près de ton fournisseur d'accès , ou alors modifier le fichier vendor ou cust avec un flash .
mais root d'abord tant qu'à faire .

et n'oublie pas de dire merci 😁😁

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Daniel Gunther

Répondre
Daniel Gunther
  • Posts de Forum 4

31 mai 2017 à 13:00:56 via site

Merci pour ta réponse...mais il me semble que chaque procédure de "rootage" est spécifique au portable que l'on dispose, le site "XDA" fait part d'un "root" existant sur le LG V10 mais malheureusement il est en Anglais, une langue que je ne maîtrise que peu....

— Modifié le 31 mai 2017 à 13:01:21

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

31 mai 2017 à 13:07:12 via app

Oui mais normalement , ma méthode est universelle ( sauf pour TWRP que tu dois trouver tout seul et le bootloader ) et si ça marche pas tu peux réinitialiser avec la sauvegarde que tu auras faite .

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Daniel Gunther

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

31 mai 2017 à 14:36:46 via app

@ Daniel

salut,

En fait tu n'as pas le choix du modem quand tu installes une Rom.
Si tu veux améliorer ton modem tu dois bien choisir la Rom

Keep Calm and Love Android.

Daniel Gunther

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

31 mai 2017 à 14:53:23 via site

comment faire pour débloquer ces fameuses bandes 20 et 28?...

Fameuse ça dépend pour qui , tu habites où et tu es chez quel opérateur.
La B20 n'est pas disponible chez Free
Et puis surtout ces fréquences dite en or sont très efficaces en campagne mais pas en ville.

https://www.nextpit.fr/forum/582233/android-comment-savoir-si-l-on-est-en-3g-4g-edge-wifi-ou-autre

Alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de Rooter ton appareil pour rajouter une fréquence dont tu n'as pas l'utilité?

— Modifié le 31 mai 2017 à 14:55:04

Keep Calm and Love Android.

Daniel GuntherpersonneNullepartJamais

Répondre
Daniel Gunther
  • Posts de Forum 4

31 mai 2017 à 18:40:56 via site

Merci "Luna", mon opérateur est "Bouygues" et je réside en rase-campagne d'ou l'intérêt que je porte à ces bandes 20 et 28...
Je crois savoir que le rootage est essentiel dans l'optique de libérer ces bandes, je dispose d'une "rom rooté" téléchargé via le site "XDA" mais elle nécessite que mon portable soit initialement sous Android 5, comment procéder pour passer à une version antérieur?
dans l'anticipation, merci à vous!

Luna

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

1 juin 2017 à 13:19:58 via app

Pour downgrade tu dois avoir les images système et boot de la version d'Android 5 . Généralement cela se situe dans un fichier de MAJ décompressé .
Ensuite tu dois unlock ton bootloader , et installer fastboot

dans fastboot tu fais
/fastboot flash boot boot.img
/fastboot flash System System.img

puis c'est fait .
Tu as essayé ma méthode pour le root ???

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Daniel Gunther

Répondre
Daniel Gunther
  • Posts de Forum 4

1 juin 2017 à 17:10:26 via site

Hello, j'ai bien parcouru ton lien concernant le "root" via "TWRP", mais à ce jour le bootloader du V10 ne peut être dévérouillé (information via le site XDA)...le root à priori fonctionnel sur le V10 h961n est la méthode "TOT" mais pour cela il faut disposer d'Android 5, j'ai tenté d'y accéder via le soft LGUP dans l'apport d'un tutoriel existant, le "flash" s'interrompt à 21 % avec l'erreur "invalid command response ==> 0X2000", j'ai tenté l'opération sous windows 10 et 7, rien n'y fait, je précise, je dispose bien d'une rom officiel LG sous Android 5 et évidemment spécifique à mon portable....
Je suis un peu perdu....
Merci pour ton aide

Répondre
Jean Harrison
  • Posts de Forum 1

17 sept. 2017 à 08:39:28 via site

salut , hier soir jai reussi a rooter mon lg v10 h961n . il y a bien un root qui marche a 100% . jai un windows 10
excusez moi pour le francais . sais en allemand .mais tu peux le traduire via google traduction . tu as que deux fichiers a telecharger si tu comprend pas laisse moi savoir , les choses le plus simple est parfois tres compliquer. voila merci .
jai pas le droit de poster le lien . vue que c ma premier post .

— Modifié le 17 sept. 2017 à 08:59:13

Répondre
Jonathan Sautel
  • Posts de Forum 1

24 oct. 2017 à 21:58:00 via site

Salut Jean Harrison
Comment as tu réussi à rooté ton h961n. Ton téléphone était sur la dernière version d'android ? 7.1.
Car pour moi impossible de downgrader ce telephone avec Lgup Uppercut. Toujours une erreur au lancement de la manipulation.Alors si tu as trouvé la solution je suis preneur.
Merci pour ton aide.

Répondre