nouvelle carte mere acheter pas de reso ni 2g 3g 4g

  • Réponses :21
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

28 mai 2017 à 16:57:34 via site

bonjour dsl de dérangé alors je viens vers vous pour probleme de reso j ai changer de carte mere pas de reso, ni d appel...( vue que j en ai pas trouver de neuf j aie acheter sur aliexpress mon s4 gti 9505 est rooter
avec phone info j ai ca

code produit gt i9505zkaxef
nom du csc origine xef
nom du cs actuel xef
opérateur mobile 20810

firmware

version bootloader I9505XXUHPK2

version pda I9505XXUHPK2
version csc I9505XXUHPL1

VERSION BANDE PASSANTE I9505XXUHPK2

dans phone info autres outils changement du csc [color=red]qd[/color] je fait install rien ne ce passe
et pareil *#272*ici-ton-imei# rien non plus

merci de votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

29 mai 2017 à 11:22:45 via site

Salut,

D'après ce que je vois c'est que ta version de CSC où il y a le numéro de ton modem n'est pas le bon ,normal que tu n'es plus Wifi, ni aucune connexion.

Pour ton PDA tu devrais avoir ce CSC I9505OXXHPL1

Il faudrait que tu ré installe la firmware d'origine.

— Modifié le 29 mai 2017 à 11:36:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

29 mai 2017 à 12:28:12 via site

Ok ou trouver firmware d'origine ?aussi mon ime est différent de celui inscris ça j pense que c es normal car New carte mère merci
et j ai le wifi qui fonctionne

Pour ton PDA tu devrais avoir ce CSC I9505OXXHPL1dans version csc c est marque ca I9505OXXHPL1

— Modifié le 29 mai 2017 à 12:41:25

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

29 mai 2017 à 12:40:08 via site

Alors je sais où tu peux trouver cette firmware mais ce que je ne sais pas par manque de connaissance c'est si c'est vraiment la bonne solution.
Alors laisse-moi un peu temps pour vérifier auprès des membres de ce forum qui ont de l'expérience et je repasse pour te donner le lien.
Par contre ne fait rien de ton côté ça pourrait aggraver les choses.
@ très vite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

29 mai 2017 à 12:56:09 via site

ok dac je ne touche plus a rien
merci

les chiffres pour I9505OXXHPL1
son les meme indiquer sur phone info donc le firmware est bon?

— Modifié le 29 mai 2017 à 13:20:01

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

29 mai 2017 à 17:13:25 via site

Ouf...... Tu m'embrouilles, alors on va reprendre tout depuis le début.

Tu as changé ta carte mère et donc tu as un nouveau IMEI et c'est normal.

Tu as un PDA I9505XXUHPK2 et le CSC XEF tout opérateurs français qui va avec c'est la version I9505OXXHPL1

Tu as la WIFI donc ton modem fonctionne
Tu n'as pas de connexion mobile ton appareil je se connecte pas au réseau de ta carte Sim

D'après Info Samsung ton opérateur mobile d'origine est SFR , tu es maintenant chez quel opérateur car en ayant changé ta carte mère tu as aussi annulé le Désimblockage .
Commence par reconfigurer ton APN

https://www.nextpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android

— Modifié le 14 juin 2017 à 01:15:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

29 mai 2017 à 18:36:18 via site

Oui c es ça je suis toujours chez réd donc sfr mon apn est OK

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

30 mai 2017 à 21:33:35 via site

hello pas nouvelle :/

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

2 juin 2017 à 23:28:54 via site

Svp personne à de réponse j suis en galère de téléphone 4 jrs aucune nouvelle 😕

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

3 juin 2017 à 06:12:26 via app

Salut,

Je n'arrive pas à trouver un membre pour m'aider à répondre à ta question.
Cependant ce qui n'est pas normal c'est que tu ne puisses pas passer d'appel alors est-ce que tu as prévenu ton opérateur et est ce que tu peux aussi vérifier ton IMEI sur ce site et me dire ce qui est affiché.

http://www.imei.info

— Modifié le 3 juin 2017 à 06:29:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

3 juin 2017 à 11:49:04 via site

bonjour j aie ca merci

image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

3 juin 2017 à 12:25:33 via site

Ok, normalement si tu arrives sur cet écran c'est que ton IMEI est valide.

Alors quand je te relis tu m'as dis que tu ne peux ni avoir de réso ni passer un appel.
Est ce que tu peux me dire si ta carte SIM fonctionne sur un autre appareil ou si une autre carte SIM fonctionne sur le tien ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

3 juin 2017 à 14:59:29 via site

Ma carte sim fonctionne sur autre phone mais une autre sim( j aie 2 sims sfr 1 perso 1 taf )ne fonctionne pas sur s4

— Modifié le 3 juin 2017 à 15:30:40

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

3 juin 2017 à 17:55:21 via site

Ok , je crois que ton problème ne vient pas du Root mais de ta nouvelle carte mère car d'après ce que tu me dis il marchait bien ton S4 avant , c'est ça parce tes explications sont un peu flou ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

4 juin 2017 à 09:28:53 via site

bonjour oui il fonctionner j ai deja changer carte mere car elle deconne je n avais plus la 4g...apres lavoir changer tout fonctionner 4g 3g .. mais elle etait deffaillante elle a rendu l ame donc j aie racheter une en en fait me suis fait encore arnaque je pense :(
la j aie voulue la desimlocker avec red et c me dit le numero d imei que vous avez rentre est inconnu veuillez verifier que le mobile que vous souhaitez desimlocker est bien un mobile sfr

— Modifié le 4 juin 2017 à 10:05:30

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

4 juin 2017 à 11:58:17 via site

Salut

Et c'est normal , cependant tu peux , soit en ligne avec Docteur Sim par exemple soit chez un réparateur dans ton quartier le faire sans aucun problème contre un peu plus de 10 euros.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

4 juin 2017 à 12:05:55 via site

re normalement c es gratuit car je suis chez red mais il ne ve pas et ce que c es cela qui pose probleme c es ca la vrai question

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

4 juin 2017 à 12:42:17 via site

la j aie voulue la desimlocker avec red et c me dit le numero d imei que vous avez rentre est inconnu veuillez verifier que le mobile que vous souhaitez desimlocker est bien un mobile sfr

SFR t'a répondu : ton code IMEI est inconnu chez eux et c'est normal.

Pourquoi ?

C'est parce que tu as changé de code IMEI quand tu as remplacé ta carte mère , il faut donc que tu les préviennes que tu as un nouveau IMEI suite à ce remplacement pour qu'il te facilite cette procédure .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

8 juin 2017 à 11:27:27 via site

bonjour alors j aie reussi a avoir red enfin! il me dise de contacter le constructeur !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

8 juin 2017 à 12:13:53 via site

Chouette, c'est à jeter ton smartphone par terre.
Dis ta carte Sim, elle fonctionne vraiment normalement sur un autre smartphone?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
marie ladiray
  • Posts de Forum 12

8 juin 2017 à 15:02:13 via site

oui elle fonctionne sur autre phone
et dr sim vue que j connais pas l ancien operateur j peu pas renseigner y a pas une manip a faire pour changer ime quitte a faire quelque chose au pire il es mort! merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

13 juin 2017 à 11:44:51 via site

Salut,

Tu as un problème sérieux avec ton nouveau code IMEI

Le problème c'est que lorsque tu as changé de code, c'est comme si tu avais changé de portable.
Alors :

  • Soit ce " portable " est simlocké et pour le désimlocker il faut faire la demande chez l'opérateur chez qui il était enregistré.
    Comme tu ne le connais pas, tu peux faire une demande chez SFR , mais ils vont te demander des justificatifs qui prouvent que c'est bien ton ancien appareil avec ton ancien code qui a reçu une nouvelle carte mère avec ce nouveau code.
    Et comme tu n'as pas ces justificatifs , ils ne sont pas obligés de le faire, car tu ne peux pas justifier de ta bonne foi.

  • Soit ce "portable" il est blacklisté et dans ce cas tu ne pourras rien faire, car il a été rendu inutilisable suite à un vol.

Dans tout les cas , comme changer sa carte mère c'est changé de code IMEI et qu'il est interdit de le faire par soit même , il faut en cas de panne , changer ta carte mère chez le SAV agrée pour ton appareil pour justifier de ta bonne foi.

— Modifié le 13 juin 2017 à 18:02:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre