Guide pour ses mots de passe 2018

  • Réponses :31
  • Répondu
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 mai 2017 à 12:18:45 via site

image

Comment se créer un mot de passe

📌Complexe tu seras

Face aux vols de nos données personnelles et aux risques d'usurpation d'identité c'est un mot de passe complexe pour chacun de nos comptes et pour chaqu'un de nos objets connectés.

🔹Comment se créer un mot de passe

Utiliser un générateur de mot de passe en ligne

  • Accessible en un clic depuis son navigateur :

https://www.generateurdemotdepasse.com/

❇️ C'est une façon rapide et fiable pour créer un mot de passe sécurisé

image

📝Je peux en créer plusieurs à la fois

Une fois le mot de passe crée, je le note sur une feuille pour éviter de laisser les clés de mes comptes à l'intérieur de mon smartphone.

— Modifié le 25 déc. 2018 à 20:10:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

26 août 2017 à 19:24:05 via site

Comment s'envoyer des messages codés

image

Text convertor

  • Je tape mon message.
  • Je l'encode.

image

Et voilà j'ai un message en Barcode à partager 🗽

(thinking) Mouais et si mon appareil photo ne marche pas ?

On crypte son message ✔

image

  • Je le copie dans mon message.
  • Je le colle pour le décrypter.

Qui a déjà essayé ?

— Modifié le 29 mai 2018 à 15:20:44

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 déc. 2017 à 18:15:15 via site

Mot de passe : les conseils du CNIL

Chaque année, le « top 25 des pires mots de passe » rappelle qu’encore trop d’internautes utilisent des mots de passe faibles comme « 123456 », « football » ou le fameux « motdepasse ». Il est également courant de constater que beaucoup utilisent un seul et même mot de passe sur plusieurs comptes importants (webmail, réseaux sociaux, e-commerce…). Une telle pratique renforce la vulnérabilité de leurs données en cas de piratage d’un seul de ces services, avec des conséquences souvent graves pour la victime : piratage de sa boite mail, vol de coordonnées bancaires, usurpation d’identité, rançonnage…

La CNIL a donc élaboré plusieurs ressources qui nous permettent d’adopter :

  • Les bons gestes pour apprendre à protéger vos accès ;
  • Les astuces pour créer et gérer les mots de passe en toute simplicité.

Un générateur de mot de passe fort⏪

Choisir une phrase que l'on retiendra facilement

🔹Exemples :

  • Mon mot de passe est un secret bien gardé depuis 25 ans !
  • Le rire seul échappe à notre surveillance. Natalie Cliffort-Barney, 1920.
  • Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des 2 autres côtés.

📌Un mot de passe de douze caractères ou plus, votre phrase doit contenir au moins :

  • Un nombre
  • Une majuscule
  • Un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, ...)
  • Une douzaine de mots

🤔 ......J'aimeleNutella69lematinàlafolie!

🚨Et surtout ne jamais les enregistrer dans notre smartphone

Les post-it, les fichiers texte, votre smartphone ou votre boite de messagerie ne sont pas conçus pour sécuriser le stockage de vos mots de passe.

💡Les retenir sans les écrire

— Modifié le 12 déc. 2017 à 18:21:50

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 déc. 2017 à 18:25:33 via site

Trop difficile à retenir... les mots de passe générés !
J'ai tenté, malgré moi, l'authentification en deux étapes chez Google. Ben, je vais revenir en arrière. Parce que, même avec une liste de codes ou la réception du code par sms sur le téléphone, si vous ne l'avez pas sous la main, ben il sera littéralement impossible de se connecter. Même chez soi sur chrome en navigation privée.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 déc. 2017 à 18:27:01 via site

Luna

🚨Et surtout ne jamais les enregistrer dans notre smartphone

Les post-it, les fichiers texte, votre smartphone ou votre boite de messagerie ne sont pas conçus pour sécuriser le stockage de vos mots de passe.

💡Les retenir sans les écrire

[1]: https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide
[2]: https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide

Tu peux essayer le QR code.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 déc. 2017 à 18:35:13 via app

Tu peux essayer le QR code.

Bonne idée je vais faire un test.

— Modifié le 12 déc. 2017 à 18:35:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 déc. 2017 à 08:53:03 via site

Résultat positif

image

  • Je stock les code QR de site importants comme mon compte Google ou ceux où j'ai enregistré ma CB sur ma clé USB
  • Je stock les autres sur ma tablette dans une application que ne se synchronise pas en ligne.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

13 déc. 2017 à 17:42:43 via site

Salutations à tous

La complexité d'un mot de passe permet de se protéger du crackage de mot de passe classique (le genre ou l'on essaie de deviner le mot de passe à partir des infos connus sur le propriétaire). Mais les hackeur ont depuis très longtemps mis au point des logiciels générateur de mots de passe qui test des milliers de mots de passe à la chaîne. Résultats sur un mot de passe court les possibilités sont court mais chaque caractère augmente le nombre possibilités de manière exponentielle :
Pour un mot de passe classique avec des chiffres des lettre minuscule et majuscule on a 26+26+10= 62 caractère différents. Donc si le mot de passe mesure 3 caractère alors le logiciel devrait testé jusqu'à 62^3=238328
Si le mot de passe mesure 4 caractère : 62^4=14776336
Se qui fait déjà beaucoup de caractère mais n'est strictement rien pour une machine. Un seul caractère de plus peut ainsi augmenter le temps de travail du logiciel et se pour un mots de passe ne comptent pas les caractères spéciaux.

— Modifié le 13 déc. 2017 à 17:45:45

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 déc. 2017 à 12:47:44 via site

📌 Comment les hackers volent ils nos mots de passe

.....Ils nous le demandent tout simplement

🔔Le Pishing reste la plus grande menace

Selon Google, l’attaque du type phishing reste la plus dangereuse. En faisant croire à l’utilisateur qu’il est sur une page légitime, elle permet de collecter les mots de passe, mais aussi d’autres.

🔹Le Pishing c'est quoi ?

Cette technique consiste à demander le mot de passe, le login des utilisateurs et d’autres informations via des formulaires déguisés en pages légitimes.

💡Comment reconnaître le Pishing .

🔹 On se méfie de ses email

Un courrier électronique vous invite à vous connecter à un site de banque (un site commercial ou un site de paiement...).
Le prétexte peut varier : on vous demande, pour des raisons de sécurité, de mettre à jour vos données ou de changer votre code ou encore de régulariser une facture impayée...

📌Par exemple, le message peut avoir pour objet :

  • Confidentiel
  • Nous avons remarqué un problème sur votre compte
  • Une demande de remboursement d'impôt
  • Votre carte bancaire est suspendue etc.

    🔹On se méfie de l' adresses email de l'expéditeur

    🔹 On se méfie des fautes d'orthographes !

📌 On vérifie les certificats

Je suis un pirate et je veux me faire passer pour une banque car je veux « pigeonner » les internautes pour récupérer les codes d’accès à leurs comptes bancaires.
Je vais donc faire un superbe site, qui ressemble en tout point à celui d’une banque. Je vais m’arranger pour que les utilisateurs se connectent sur mon site en envoyant un mail de phishing
Mais, il y aura quelque chose qui va clocher, et si les internautes sont un peu vigilants, ils verront tout de suite la supercherie. Car n’étant pas propriétaire du domaine, je ne peux pas posséder le certificat qui garantit le site et plus encore, je ne peux même pas justifier que je suis le propriétaire de la banque : donc pas d’affichage en vert dans la barre d’adresse du navigateur.

image

⏩Pas d'affichage en vert , on n'ouvre pas⏪

http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-certificat-ssl/

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 déc. 2017 à 18:03:32 via site

Y en a un peu marre de tous ces systèmes de contrôle.
Avant, on avait le login (pour personnaliser la navigation), puis est venu le password.
Pas top en matière de sécurité, mais y avait pas autant de pirate, surtout professionnalisés qui rapportent des millions à leur commanditaire.
Et nous, pauvres c..., sommes les dindons de la farce. On doit se farcir toutes ces barrières et les système qui permettent de les passer.

Je fais les frais de la politique de Google avec l'authentification en deux étapes, en n'arrivant pas à autoriser un logiciel quand celle-ci est désactivée. (normalement, c'est une opération réversible, mais ça marche pas, et je ne suis pas le seul à avoir ce problème)
Faites l'essai du nouveau système et vous verrez comment c'est bien ch..., quand on a pas sont téléphone, ni les codes à portée de main.
Surtout, si vous développez des petites applis (pas seulement pour Android) qui accèdent à un compte gmail ou que vous ouvrez souvent une session in-private dans un navigateur.

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

25 déc. 2017 à 20:46:25 via site

Surtout si on change d'appareil après un accident.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 déc. 2017 à 21:56:05 via app

Surtout si on change d'appareil après un accident.

Et ....tu n'arrives pas à te connecter à ton compte Google à cause de la validation en deux étapes ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

25 déc. 2017 à 23:57:43 via site

J'en suis à mon quatrième compte Google, j'avais oublié le mot de passe de la plupart de mes anciens comptes en plus des e-mails. Et je n'avais pas pris au sérieux ces histoires d'email de récupération. Mais la validation en deux étapes à fait perdre le compte Google de ma mère, elle avait fait tomber sont tellephone dans un caniveau et ne connaissais plus sont mots de passe Google. Personnellement c'est un mode de validation que je ne recommande que au plus soigneux (cool). Je préfère installer mon mot de passe sur mon tag NFC(cool)

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

26 déc. 2017 à 15:49:23 via site

🚨Sujet HOT : La validation en deux étapes

image

Pour renforcer la sécurité de son compte, on peut rajouter une protection supplémentaire en plus de son mot de passe , un code reçu par SMS.

Saisissez votre mot de passe et le code de validation unique qui vous a été envoyé sur votre téléphone.

🔔 Oui mais ....Pas de SMS, pas de connexion

  • Recevoir un code par SMS pour se connecter à son compte nous oblige à toujours avoir son smartphone sur nous....:?
  • Quand le SMS n'arrive pas , on reste bloqué devant sa porte....(angry)
  • Pour désactiver la validation en deux étapes , il faut se connecter à son compte....:'(

🚨La validation en deux étapes peut très vite virer au cauchemar

🔹J'ai essayé la validation en deux étapes sur mon compte Google :

  • Je me connecte, il m'envoie un SMS. 
  • Ma réponse est trop longue , il me demande si je veux en recevoir un autre. 
  • Je réponds oui et au bout de trois demandes, il me prévient qu'il faut revenir "plus tard ", on ne sait quand pas mais pas maintenant.
  • Je suis bloquée à la porte de mon compte.... Sans le SMS, pas de connexion possible.

(danger)Il n'y pas de plan B , on ne peut plus accéder aux paramètres de son compte Google.(danger)

(whew)....au final, il m'a fallu attendre un nuit pour enfin recevoir le SMS.
Pour moi, la validation en deux étapes c'est finit.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

27 déc. 2017 à 04:28:43 via site

🔹J'ai essayé la validation en deux étapes sur mon compte Google :
Bonjour Luna, moi aussi j'ai eu la même blague, je n'aime pas du tout ni sur Google ni sur Facebook. Peut être plus tard.

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 janv. 2018 à 09:24:49 via site

Les gestionnaire de mots de passe ne sont pas des méthodes sécurisés

☙ 🇨 '🇪 🇸 🇹 🇶 🇺 🇴 🇮?

Un gestionnaire de mots de passe est un type de logiciel ( comme LastPass, Dashlane, etc..) ou de service en ligne qui permet à un utilisateur de gérer ses mots de passe, soit en centralisant l'ensemble de ses identifiants et mots de passe dans une base de données (portefeuille), soit en les calculant à la demande. Le gestionnaire de mots de passe est protégé par un mot de passe unique, afin de n'en avoir plus qu'un seul à retenir.

📌 Protégé par un mot de passe unique

Le principal inconvénient d'un gestionnaire de mot de passe tient au fait que si le mot de passe principal est découvert, l'ensemble de ceux qui sont enregistrés est compromis. Ceci illustre la relation qui existe entre l'utilisabilité et la sécurité : une utilisabilité accrue implique des risques plus élévés.

🚨Mais pas seulement

Les gestionnaires de mots de passes des navigateurs se font racketter par le tracking publicitaire.

📝Presque tous les navigateurs Web sont maintenant équipés d’un gestionnaire de mots de passe, une version allégée d’un service proposé à l’origine par des plugins comme LastPass et 1Password. Mais selon de nouvelles recherches menées par le Centre de Technologie et Programme Informatique de Princeton (PCITP), ces mêmes gestionnaires sont exploités comme moyen de tracker les utilisateurs dans leur navigation.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

Des formulaires invisibles pour tromper les navigateurs
Les chercheurs ont examiné deux scripts différents (AdThink et OnAudience) conçus pour extraire des informations des gestionnaires de mots de passe basés sur un navigateur. Les scripts fonctionnent en injectant des formulaires de connexion invisibles à l’arrière-plan de la page web, et récupèrent tout ce que les navigateurs remplissent automatiquement dans les formulaires disponibles. Ces informations peuvent ensuite être utilisées comme un identifiant persistant pour suivre les utilisateurs d’une page à l’autre, un outil précieux pour cibler la publicité.

(danger)Une sécurité à revoir, éviter de les utiliser.(danger)

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 janv. 2018 à 12:01:51 via site

Et comment on fait pour revenir à la situation avant "la validation en deux étapes"?
Il semble que ce soit irréversible.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 janv. 2018 à 12:13:01 via app

Non, il suffit de la désactiver depuis ton compte Google.

Paramètres > Google > connexion et sécurité

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 janv. 2018 à 20:37:11 via site

Luna

🚨Sujet HOT : La validation en deux étapes

image

Pour renforcer la sécurité de son compte, on peut rajouter une protection supplémentaire en plus de son mot de passe , un code reçu par SMS.

Saisissez votre mot de passe et le code de validation unique qui vous a été envoyé sur votre téléphone.

🔔 Oui mais ....Pas de SMS, pas de connexion

C'est vrai, c'est le but, non?
Mais si on vous vole le téléphone, alors la sécurité tombe à l'eau aussi.

  • Recevoir un code par SMS pour se connecter à son compte nous oblige à toujours avoir son smartphone sur nous....:?

Non, ce n'est pas vrai.

Il y a une alternative: une liste de codes à usage unique.
J'ai testé cette option en me connectant à l'interface de Gmail, depuis mon PC, dans le navigateur Chrome, dans une session in-private (navigation privée).
Dans une session normale, pas besoin, le mot de passe suffit, à moins qu'on ne soit pas chez soi, et encore pire, à l'étranger. Là, le code sms ou dans la liste est demandé.

Il faudra revenir dans les paramètres de sécurité Google pour renouveler la liste des codes.

  • Quand le SMS n'arrive pas , on reste bloqué devant sa porte....(angry)

Frustrant, n'est-ce pas?

  • Pour désactiver la validation en deux étapes , il faut se connecter à son compte....:'(

🚨La validation en deux étapes peut très vite virer au cauchemar

🔹J'ai essayé la validation en deux étapes sur mon compte Google :

  • Je me connecte, il m'envoie un SMS. 
  • Ma réponse est trop longue , il me demande si je veux en recevoir un autre. 

Il ne laisse pas au pirate le temps d'essayer.

  • Je réponds oui et au bout de trois demandes, il me prévient qu'il faut revenir "plus tard ", on ne sait quand pas mais pas maintenant.

Comme le code à de votre carte de crédit, de votre interface bancaire en ligne ou au guichet de la banque.

  • Je suis bloquée à la porte de mon compte.... Sans le SMS, pas de connexion possible.

Il faut prouver que vous êtes le propriétaire du compte, avec une ou deux questions simples, si je rappelle bien, dont l'une est la date de création de votre compte, sa date de validation.
Et là, si vous avez pas gardé l'historique ou le mail de confirmation dans les courriers de l'email de secours, alors, c'est peine perdu.
Moi j'archive les messages sur mon PC.

(danger)Il n'y pas de plan B , on ne peut plus accéder aux paramètres de son compte Google.(danger)

(whew)....au final, il m'a fallu attendre un nuit pour enfin recevoir le SMS.

Un problème avec votre opérateur?

Pour moi, la validation en deux étapes c'est finit.

Elle marche bien, un peu trop bien même, mais c'est trop contraignant.
Notamment pour ceux qui ouvrent souvent gmail dans une session chrome pribée, et oblige à créer un mot de passe d'application pour chaque appli qui accède à un compte Google, à gérer une foultitude de code et de mots de passe, sur PC, sur mobile.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 janv. 2018 à 20:47:59 via site

Luna

Non, il suffit de la désactiver depuis ton compte Google.

Paramètres > Google > connexion et sécurité

plus précisément, sur PC: http://myaccount.google.com/security

Alors, j'y suis allé après 1 mois d'utilisation de la validation en deux étapes (exactement 5 semaines)
Après 3 jours d'utilisation, j'ai voulu revenir à la configuration d'origine.
Impossible d'utiliser le même mot de passe pour gmail dans chrome, et dans windows live mail. Google refuse pour WLM.
Donc, je me suis résigner à la validation deux deux étapes et ne plus ouvrir gmail dans une session in-private. Tout a été bien configuré sur mon PC, sur mon mobile.
Google n'a plus jamais demandé de code de validation par SMS.
Mais au passage, j'ai été obligé de changer mon de passe google.
Ce qui implique que pas mal d'applis que j'utilise rarement, liée à mon compte google, ne doivent plus marcher.
ça ne m'a pas trop gêné pendant 1 mois.

Aujourd'hui, j'ai tenté de désactiver ce mode de validation.
Super, je retrouve mes habitudes, dans la session in-private et oh surprise aussi dans WLM, où j'ai laissé tel quel me mot de passe d'application pour accéder au serveur IMAP sur mon PC.
C'est biarre, parce que ça ne devrait pas marcher. Je ferme et je rouvre WLM, ça marche toujours, je peux afficher, avec succès, un courrier pas encore lu, en envoyer un nouveau à moi-même, ou rafraichir la liste des dossiers. Aucun problème.
Il faudra que je teste avec le mot de passe de mon compte Google.
Peut-être aussi n'est-ce qu'une situation temporaire?

Enfin, bref, merci pour la suggestion Luna.
ça m'enlève une belle épine du pied. (cool)

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 janv. 2018 à 22:23:55 via app

Peut-être aussi n'est-ce qu'une situation temporaire?

Non, ce n'est pas normal.
Est-ce que tu as activité Smart Lock pour les mots de passe ?

Tu peux vérifier dans Chrome

Paramètres > enregistré mots de passe

Regarde si c'est activité ?

— Modifié le 20 janv. 2018 à 22:25:14

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 janv. 2018 à 23:33:52 via site

Luna

Peut-être aussi n'est-ce qu'une situation temporaire?

Non, ce n'est pas normal.

Je me suis posé la question avant de voir que la validation en deux étapes est bien désactivée (et qu'elle est effective, après test des accés) et que mot de ^mace d'application pour WLM est encore présent. (j'ai la petit icone "mettre à la poubelle" pour supprimer ce mot de passe)
Donc, il est valide à priori.

Est-ce que tu as activité Smart Lock pour les mots de passe ?

Tu peux vérifier dans Chrome

Paramètres > enregistré mots de passe

Regarde si c'est activité ?

oui, je crois, je vois une liste de site pour lesquels j'ai accepté que Chrome se souvienne du mot de passe pour chaque site.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 janv. 2018 à 23:43:15 via site

skyrail

Il faudra que je teste avec le mot de passe de mon compte Google.

Visiblement, les deux mots de passe fonctionnent: le mot de passe d'application ET le mot de passe du compte Google.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 janv. 2018 à 09:24:19 via site

le mot de passe d'application ET le mot de passe du compte Google.

Le mot de passe que tu as créé avec ton compte Windows ?

Ce qui expliquerait ce dysfonctionnement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 janv. 2018 à 12:53:34 via site

Rien à voir Luna.
Je te parle du mot de passe gmail qui est celui de ton compte Google.
Et le mot de passe d'application que la validation en deux étapes t'oblige à créer pour chaque application qui est installée sur ton pc Windows.
Un mot de passe par appli sur une machine donnée. Donc un password différent pour le même programme sur une autre machine.
A utiliser là où le programme demande user et password de ton compte Google.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 avr. 2018 à 19:09:21 via site

🔔 La fin des mots de passes arrivent bientôt sur le web

Une alternative arrive sur plusieurs grands navigateurs : Google, Mozilla et Microsoft supporteront le support intégré d'une méthode d'authentification sans mot de passe dans les mois à venir.

L'API d'authentification Web WC3 (connue sous le nom de WebAuthn ) sera activée par défaut dans Chrome et Firefox à compter des mises à jour prévues en mai. Il permettra de gérer la sécurité sans noms d'utilisateur et mots de passe, en stockant les données d'identification via des clés cryogénographiques uniques sur les périphériques secondaires. Il permettra également aux codes confidentiels, aux empreintes digitales, aux scans de visage et à d'autres données biométriques d'accéder aux sites sur un appareil connecté.

Et c'est une bonne nouvelle.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

16 avr. 2018 à 12:44:50 via site

(thinking) Rien compris mais si c'est une bonne chose alors je suis content

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 avr. 2018 à 12:56:00 via site

Rien compris mais si c'est une bonne chose alors je suis content

Ce que j'ai compris, c'est que c'est ton smartphone qui va être utilisé pour d'identifier au de taper ton mot de passe.

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 mai 2018 à 13:31:14 via site

🎯Plus jamais le même mot passe sur plusieurs compte !!!

image

Twitter

Twitter a révélé hier l'information via un message sur son réseau social.

Nous avons récemment découvert un bug qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne. Nous avons corrigé ce bug et n'avons pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit.

🤔 Nous avons découvert récemment et plus précisément il y a moins de une semaine , d'un mois , d'un an ... ?????

📌Par précaution, nous vous recommandons de changer le mot de passe de tous les services avec lesquels vous utilisez ce mot de passe.

Obligatoire car utiliser le même mot de passe partout amplifie le piratage et le vol de nos données

(danger)Surtout quand " on a découvert récemment mais on ne sait pas quand précisément !!"

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 mai 2018 à 15:36:52 via site

📣Le Top des mots de passe les plus utilisés !!!

Une étude réalisée a évalué 6,1 millions de mots de passe anonymisés recueillis par Gang Wang, un chercheur en informatique de Virginia Tech, et analysés par Dashlane.

Ces mots de passe proviennent de l'énorme quantité de données personnelles des utilisateurs qui ont été divulgués dans les violations de données au fil des ans.

Et ce que l'on peut dire c'est que l'on utilise tous les mêmes stratégies pour les construire

◾Les mots de passe commun

  • 1q2w3e4r
  • 1qaz2wsx
  • 1qazxsw2
  • zaq12wsx
  • ! qaz2wsx
  • 1qaz @ wsx

◾Forte expression d'amour ou de haine

  • je t'aime
  • f * ckyou
  • un trou
  • f * ckoff
  • J'aime moi-même
  • trustno1
  • beau
  • je te deteste
  • bullsh * t
  • amour Amour

◾Les Marques

  • myspace
  • mustang
  • linkedin
  • ferrari
  • playboy
  • mercedes
  • cocacola
  • snickers
  • corvette
  • skittles

(whew) Il n'y a pas Nutella !!

◾Pop culture

  • superman
  • pokemon
  • slipknot
  • starwars
  • metallica
  • nirvana
  • blink182
  • spiderman
  • greenday
  • rockstar

◾Champions League

  • liverpool
  • chelsea
  • arsenal
  • barcelona
  • manchester

😚 Pas de Tennis c'est troublant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 mai 2018 à 15:53:15 via site

🚨Ne pas télécharger ses mots de passe sur Chrome

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur Chrome

Exporter des mots de passe.

image

Concrétement, en cliquant dessus je peux télécharger l'ensemble de mes mots de passe enregistré par Google ( quand je l'ai activé ) au format CSV.

(thinking) Est ce que c'est utile ...NON !

image

🚨Pire c'est HOTemenent dangereux !

Il ne faut pas stocker sur son appareil ou dans le cloud, la totalité de ses mots de passe car ils seront visibles

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 juil. 2018 à 13:10:33 via site

🎁 Gratuite aujourd'hui !!

image

Password Saver

Avec cette application, je vais pourvoir générer un mot de passe fiable, pour mes applications et les sauvegarder de façon cryptés sur mon appareil et non dans le could !!

Tous les comptes et mots de passe sont sauvegardés dans le téléphone de façon cryptés pour fournir la meilleure sécurité.

image

🍀Une fois crée, je copie-colle mon mot de passe et j'ajoute le nom du site !!

🏖️Protégé par un code d'accès, c'est une application utile pour protéger l'accès à ses comptes avec un mot de passe fiable , sans avoir à tous les mémoriser.

Keep Calm and Love Android.

Répondre