Root Huawei P10 Lite

  • Réponses :28
  • Répondu
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

25 mai 2017 à 21:21:47 via site

Bonsoir à tous :).
J'essaie de rooter mon huawei avec une méthode relativement simple... J'ai trouvé sur ce forum cette méthode pour un autre modèle Huawei :

"Il existe une façon simple de rooter cet appareil. Toutefois cela n'est pas garanti à 100/100.

Avant de passer au tuto il faut autoriser l'installation d'application externe.

Petit tuto :

Télécharger cet APK (Framaroot) directement de votre smartphone => Téléchargez-moi
Installer l'APK
Ouvrir Framaroot et choisir l'option "Installer SuperSu"
Redémarrage du smartphone
Vous pouvez vérifiez que le root est actif ou dans le cas contraire inactif en téléchargeant Root Checker

Edit: pour compléter l'étape d'après si cela ne fonctionne pas avec la première méthode:

Télécharger et installer Kingo Android Root
Mettre le smartphone en débogage USB. Pour cela il faut avoir les options développeurs
Lancer Kingo Android Root et suivre les instructions simples affichées à l'écran
Si Kingo Android Root demande une autorisation pour SuperSu, il faut la lui donner. "

Le hic c'est qu'une fois Framaroot installée je reçois un message de vérification qui m'indique "votre appareil n'est pas vulnérable aux exploits inclus dans Framaroot" . Du coup impossible de lancer l'install de SuperSU...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? :)

Bonne soirée

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

26 mai 2017 à 06:39:00 via site

Salut,

Bienvenue sur le forum et je te donne le guide pour que tu puisses découvrir les règles et surtout que tu viennes participer

J'ai trouvé cette méthode sur un autre modèle de Huawei.

Et bien c'est sûr ce modèle que ce Tuto fonctionne presque à 100 %.

Par contre pour ton modèle , ce Tuto ne fonctionnera pas à presque 100 % aussi.

Je vais essayé de te trouver un membre qui s'y connaît en root pour qu'il puisse te proposer une solution.

@ très vite.

Keep Calm and Love Android.

Clémence R.

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

26 mai 2017 à 08:47:37 via site

Bonjour et merci
:)

Luna

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

30 mai 2017 à 18:01:32 via site

slt et bienvenue.
1. Téléchargez Super-Root.apk pour Huawei P10 Lite à partir de ce lien
2. Connectez votre appareil à votre PC à l'aide du câble USB.
3. Copiez le Super-Root.apk sur la racine de votre carte SD.
4. Une fois qu'il a été copié, déconnectez votre appareil de votre PC.
5. Dirigez-vous vers le menu >> Paramètres >> Sécurité sur votre appareil et activez l'option sources inconnues.
6. Ouvrez l'application Gestionnaire de fichiers sur votre appareil et installez l'application que vous avez copiée plus tôt dans votre appareil.
7. Une fois l'application installée, lancez-le à partir de votre tiroir d'applications.
8. Sélectionnez Installer SuperSU dans le premier menu déroulant.
9. Sélectionnez 'exploit', appuyez dessus sur l'application.
10. L'application devrait commencer le rootage de votre appareil, ne devrait pas prendre trop de temps pour terminer.
11. Redémarrez votre appareil une fois qu'il a été rooté.
12. Vous avez fini! Excellent! et vous devriez maintenant voir l'application SuperSU dans votre tiroir d'applications!
Bonne soiree :D

it takes change to make change
BLM

Luna

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

30 mai 2017 à 18:21:08 via site

Bonsoir, merci pour l'aide ☺️
Je n'ai pas encore de carte SD dans le téléphone, il en faut absolument une pour le rooter ?

Merci encore et bonne soirée :)

Luna

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

30 mai 2017 à 19:06:57 via site

bonsoir la carte SD interne suffit pour faire la manip.

it takes change to make change
BLM

Clémence R.Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 mai 2017 à 19:42:36 via app

rooter un p10 quel gachi

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

2 juin 2017 à 11:11:18 via site

Bonjour , voila j'ai tenté de commencer le root ce matin, je coince au point 8... Rien ne m'indique "installer SuperSU"... Pourtant j'ai réinstallé deux fois Super Root en me disant que l'erreur venait de la mais non ... "Installer SuperSU" est bien censé se trouver dans l'appli Super root non ?

Luna

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

2 juin 2017 à 12:56:52 via site

y a aussi une application qui s'appelle iroot, ça peut marcher mais je ne te la recommande pas beaucoup car je doute qu'elle installe des malware


apple iphone 6 iphone 7 plus

— Modifié le 4 juin 2017 à 19:09:36

Clémence R.

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 15:17:59 via site

Je ne vois pas ce que ça change pour vous que je root mon smartphone ou non...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

3 juin 2017 à 16:48:47 via site

Salut,

On est un forum d'entraîde LOL...... bien sûr qu'on est là pour te prévenir en plus de te venir en aide .
Alors sur le lien de Jean Raphaël ce que je vois, c'est les remarques de Lannig :

root or not root ? c'est aussi une question pertinente. Un appareil rooté est beaucoup plus vulnérable
ça m'amuse toujours d'entendre parler de sécurité des gens qui utilisent sans aucune réticence les chinoiseries obscures et très suspectes comme Kingo/Kingroot/etc. pour rooter leur engin (pas que qui que ce soit en ait parlé dans ce fil)

Mais pas seulement , j'ai lu tellement de posts avec des appareils rootés qui n'ont plus de Wifi, plus de connexion ou qui sont devenus inutilisable.

Du coup la question que je me pose c'est pourquoi tu veux rooter ?
Qu'est ce que tu ne peux pas faire sans le root ?

— Modifié le 5 juin 2017 à 00:37:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

5 juin 2017 à 18:02:22 via site

Je souhaitais modifier la police d'écriture du smartphone et je ne trouvais aucune solution vraiment efficace .
Comme je le disais à Luna, la seule option avancée par différents sites était le root...

Mais finalement j'ai trouvé , sans devoir rooter :).

Merci à vous pour vos avis et l'aide apportée :)

Luna

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

6 juin 2017 à 14:04:48 via app

Merci à toi aussi, n'hesite pas de revenir.

it takes change to make change
BLM

Luna

Répondre
Didi boz
  • Posts de Forum 1

6 juil. 2017 à 20:34:24 via site

Bonjour comment a tu fait pour changer la police d'ecriture sur ton p10 lite merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

6 juil. 2017 à 21:21:39 via site

Didi boz

Bonjour comment a tu fait pour changer la police d'ecriture sur ton p10 lite merci

Ca doit être avec ifont ou un launcher alternatif disponible sur le PlayStore sans Root .

Luna

Répondre
Rmu01
  • Posts de Forum 2

31 juil. 2017 à 16:23:14 via site

Bonjour à tous,
J'ai un HUAWEI P10lite fournit par Orange qui semble verrouillé en Mono SIM par l'opérateur.
Chez Orange, la réponse est "le dual sim n'est pas supporté" .
Je suis très intéressé à le passer en dual SIM afin de ne plus avoir à gérer 2 téléphones (Pro et perso).
Pensez vous que rooter mon smartphone est susceptible de résoudre mon problème ?

Salutations

PS : nouveau sur votre forum, je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit. mais je rebondis sur cet échange portant sur ce modele et l'intérêt de rooter ....

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

31 juil. 2017 à 16:38:17 via site

Salut

J'ai un HUAWEI P10lite fournit par Orange qui semble verrouillé en Mono SIM par l'opérateur.

Ça veut dire que tu n'as pas accès à l'autre emplacement ou qu'il ne lit pas la carte SIm.

Je suis très intéressé à le passer en dual SIM afin de ne plus avoir à gérer 2 téléphones (Pro et perso).

On peut gérer avec deux comptes Google, C'est très pratique aussi.

Pensez vous que rooter mon smartphone est susceptible de résoudre mon problème ?

Pas forcément.
On rêve beaucoup de ce que l'on n'a pas, On imagine que ça va tout régler.
Et au final quand on l'a , ça change le décor et ça déplace les problèmes.

nouveau sur votre forum, je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit. mais je rebondis sur cet échange portant sur ce modele et l'intérêt de rooter .

Bienvenue.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rmu01
  • Posts de Forum 2

1 août 2017 à 09:09:42 via site

Bonjour Luna,

La deuxième SIM, une fois insérée dans le "cadis" n'est pas reconnu. Pour moi, Aucune différence avec une ou deux SIM. J'ai interverti les deux SIM et c'est la SIM de mon deuxième opérateur qui est identifiée et plus la première.

Pourriez vous détailler la solution basée sur les deux comptes google ? Sachant que ce qui m'intéresse est de ne plus avoir à transporter et charger deux téléphones.

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

1 août 2017 à 10:05:11 via site

Salut,

La deuxième SIM, une fois insérée dans le "cadis" n'est pas reconnu.

Juste pour y voir plus clair, la deuxième SIM c'est aussi une SIM de chez Orange ?

Pourriez vous détailler la solution basée sur les deux comptes google ?

C'est simple, un compte Google par activité, du coup rien ne se mélange.

image

Ce n'est pas le numéro de téléphone qui sépare les comptes chez Google, mais la boîte mail Gmail.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Stéph Coudret
  • Posts de Forum 3

6 sept. 2017 à 13:02:55 via site

Bonjour je me permets de poster ici car j'ai la même question. Je souhaiterais pouvoir accéder à la fonction dual sim du p10 lite. Or il est en effet restreint par Orange. Confirmation à l'instant du service "expert".

Pour compléter les réponses précédentes, je mets une carte orange à l'emplacement indiqué ça fonctionne, j'en mets une free au même emplacement ça fonctionne aussi, mais si je mets deux sim, le tél n'en détecte qu'une seule.

La solution google est intéressante mais ne permet pas de gérer les appels. or je souhaite pouvoir recevoir sur mon tel els appels perso et pro. D'où la double carte sim.

J'ai trouvé des tuto pour flasher mais en anglais et j'ai peur que mon niveau ne soit juste. par ailleurs jusqu'à hier je ne savais pas que l'on pouvait changer le système d'un tel. Donc je n'ai aucune expérience, il me faut donc bien comprendre toutes les étapes...

J'ai bien compris que mon tel ne serait ensuite plus sous garantie mais bon... Le dual sim prime pour moi.

Merci de votre aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

6 sept. 2017 à 13:21:39 via site

Salut,

Ce post est fermé, il est résolu.
Copie colle ta question ici et valide :

https://www.nextpit.fr/forum/post

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Stéph Coudret
  • Posts de Forum 3

6 sept. 2017 à 14:24:59 via site

Voilà c'est fait je n'avais pas vu qu'il était fermé. Désolé.

Luna

Répondre
Alex
  • Posts de Forum 2

23 oct. 2017 à 10:34:34 via site

I will try to help you !

Répondre
Enzo Murcia
  • Posts de Forum 2

2 déc. 2018 à 12:47:02 via site

salut sur super root je n'ai pas instaler supersu j'ai click on seacrh now whats root why root afet root about

Répondre
Enzo Murcia
  • Posts de Forum 2

2 déc. 2018 à 12:51:52 via site

salut sur super root je n'ai pas instaler supersu Ducoup j'ai été sur google play store ya mais une fois dessus il me dit ton tel est pas root est ca quitte supersu merci
.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

2 déc. 2018 à 13:02:16 via app

Salut,

Il n'est plus possible de rooter un smartphone Huawei ou Honor, depuis que Huawei ne donne plus les codes pour déverrouiller le bootloader

https://www.nextpit.fr/forum/759800/comment-deverrouiller-son-bootlaoder

Par ailleurs Super Su a été retiré du PlayStore.

— Modifié le 2 déc. 2018 à 13:03:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
hamishduke
  • Posts de Forum 3

21 nov. 2022 à 09:06:44 via site

je pense que vous essayez une application appelée iroot mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera ou non mais essayez ...

Répondre