đź““ Astuces pour Memory Map âś”

• RĂ©ponses :13
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 6 765

18 mai 2017 11:22:18 via site

Ras-le-bol des explorateurs de speudo fichiers, ou mĂŞme des applications de nettoyage.

C'est toujours pareil j'y vois rien:'(....mais rien du tout (angry)

Mais stop....il existe une solution : Memory Map.

Memory Map , c'est une application qui me permet de visualiser la place qu'occupe mes fichiers et de les supprimer en un clic.(devil)

C 'est très pratique .(music)

voilĂ  la carte de ma memoire ::O

image

Mais c'est moche (silly)...oui c'est moche.

je vois un dossier data, un gros dossier download, etc..... qui prend toute la place :'(

le dossier data c'est quoi ?

C'est tout les informations enregistrées ( historique , photo, sauvegarde etc....) par une application sur mon appareil, alors je me pose les bonnes questions.

1 Mes dossiers enregistrés.

je montre un exemple avec cette énorme carré orange qui prend toute le place : Rube.

image

Attention (lightbulb) si j'efface tout je perd tout , mais le dossier "simple manager" je n'en ai plus besoin donc je l'efface et ...

image

(whew) j'ai tout perdu........(laughing) mais je n'en avais plus besoin et ce qui est bien c'est que je peux le faire fichier par fichier.

2 Ouis mais Youtube il fait quoi lĂ  .....

Je ne me rappelle pas avoir le droit d'enregistrer un truc sur Youtube,alors son data il peut se le garder (devil) et hop je le supprime et pendant que j'y suis je supprime le data de mes jeux dont je n'ai pas de progression .

image

Bien maintenant , attention (danger) il ne faut pas effacer n'importe quoi, alors le dossier Google je n'y touche pas parce que je n'ai aucune idée des conséquences pour mon appareil.

Et les autres carrés .....facile.

On fais le tri moi par exemple je vais réduire la taille de mon dossier download :

image

:D comme il a maigri (hug)

Mais surtout je peux supprimer sans hésiter le dossier .thumbdata .....

Ce dossier occupe une place énorme dans la mémoire alors toute les semaines , on passe faire un tour et on le supprime (music)

image

et voilà en trois clics j'ai réussi à effacer mes dossiers inutiles , le cache des applications qui encombrent mon espace et surtout cet énorme dossier thumbdata qui dévore ma mémoire interne.

— ModifiĂ© le 31 juil. 2017 18:43:38

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 765

19 mai 2017 19:16:45 via site

Oui, mais c'est moins visuel.

Alors que lĂ  tout de suite, je comprends ce qui occupe la place et surtout je peux le supprimer en un clic.
C'est super rapide.

En fait cette application est le parfait exemple que l'interface peut simplifier considérablement une tâche complexe par nature au point de la rendre intuitive.
Il faut juste ne pas oublier qu'il ne faut pas supprimer n'importe quoi.

(*) Aux developpeurs, on a beaucoup de chance sur Android d'avoir ce genre de talent.

— ModifiĂ© le 19 mai 2017 19:18:21

Venez participer

• Posts de Forum 552

19 mai 2017 22:48:38 via app

j'utiliseait un equivalent mais celui ci est mieux
(adirstat) lol la bouse mais il est plus joli

je tien qd meme a preciser que sur ces apli les apli ne sont pas prise en compte

et non si t’efface tout tu perd pas tout il existe des corbeille pour android

— ModifiĂ© le 19 mai 2017 22:59:12

• Posts de Forum 6 765

20 mai 2017 00:26:44 via site

@ Jean Raphaël.

Hummmmm, des corbeilles pour Android et tu penses Ă  quoi en particulier?

Venez participer

• Posts de Forum 1 140

20 mai 2017 08:15:37 via site

Il doit vouloir dire des applications du genre "Dumpster" ; une corbeille comme sur Mac ou PC qui permet de récupérer une photo ou un fichier effacés par mégarde d'un simple click .

• Posts de Forum 6 765

20 mai 2017 08:24:22 via site

Cool, je vais faire un test, je vais effacer par mégarde mes photos et .....suspense.

— ModifiĂ© le 20 mai 2017 09:06:16

Venez participer

• Posts de Forum 1 839

20 mai 2017 13:19:56 via site

jean-raphael

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.baloota.dumpster&hl=fr&referrer=utm_source

elle recupere meme le fichier quand tu les suprime via un pc
elle est tres parametrable tu garde ce que tu veut
mais ca prend de la place et tu doit doublement suprimer les fichier

c'est la fonction "fichiers hors de ma vue" quoi !!!
les fichiers remplissant la corbeille occupent le même volume de données qu'avant leur effacement. Et un petit peu plus pour garder une trace de leur emplacement initial.

Petit question: on peut supprimer depuis n'importe quel file manager et espérer restaurer les dits fichiers?

• Posts de Forum 34

20 mai 2017 13:26:08 via site

Les applications du type de DiskMap pullulent sur le Play Store, toutes plus ou moins inspirées du très, très ancien "xdu" que les vieux Unixiens connaissent et qui est open-source (donc au moins les algorithmes n'ont pas été perdus pour tout le monde).
Personnellement je préfère DiskUsage qui est un peu moins moche et surchargé, mais c'est vraiment une question de goûts.

• Posts de Forum 6 765

20 mai 2017 15:22:37 via site

@ skyrail

Petit question: on peut supprimer depuis n'importe quel file manager et espérer restaurer les dits fichiers?

C'est vraiment une bonne idée parce que pour mon clavier Ginger tout mes favoris écrit à l'intérieur dans le presse papier Write, sont accessibles de partout et instantanément via la synchronisation automatique.
C'est super pratique, je peux taper mes notes et mes liens et les retrouver sur tout mes appareils.
Donc je pense que que cette poubelle pourrait avoir le mĂŞme fonctionnement .

— ModifiĂ© le 20 mai 2017 15:23:13

Venez participer

• Posts de Forum 1 839

20 mai 2017 19:36:04 via site

Qu'est-ce qui se passe pour la synchro quand on a une coupure de connexion et une reprise quelques heures après et fait un tas de choses sur la tablette?
Est-ce que les autres appareils ne vont pas être ralentis ou engorger le réseau?
Quand on est tout seul, on peut gérer, mais à plusieurs ça peut compliquer le travail en équipe.

ça sera une excellente idée... le jour où on sera connecté en permanence et sur un réseau suffisamment performant, partout où on se trouve, avec l'android et les autres terminaux pour rendre transparent le stockage des fichiers.
Ce jour là, les gens ne se rendront même plus compte qu'ils on un stockage déporté.

• Posts de Forum 552

20 mai 2017 20:07:27 via app

skyrail

jean-raphael

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.baloota.dumpster&hl=fr&referrer=utm_source

elle recupere meme le fichier quand tu les suprime via un pc
elle est tres parametrable tu garde ce que tu veut
mais ca prend de la place et tu doit doublement suprimer les fichier

c'est la fonction "fichiers hors de ma vue" quoi !!!
les fichiers remplissant la corbeille occupent le même volume de données qu'avant leur effacement. Et un petit peu plus pour garder une trace de leur emplacement initial.

oui meme si tu branche ton tel sur un pc et que suprime des fichiers via ton pc il se retrouvent sur dumpster

de plus tu peut parametrer quels types de fichier ta corbeille doit garder (photo,video,apk,document,...)