Problème google play avec nouveau portable

  • Réponses :7
Amanda
  • Posts de Forum 4

13 mai 2017 à 09:16:31 via site

Bonjour,
je viens d'avoir un nouveau portable et les applications n'ont pas pris en compte ma progression google play.
Pourtant il est bien affiché dans le "à propos" sur mes jeux l'historique complet de l'avancement que j'ai réalisé avec mon ancien portable.
Si vous pouviez m'aider ce serai super.
Bonne journée

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

13 mai 2017 à 10:23:37 via site

je viens d'avoir un nouveau portable et les applications n'ont pas pris en compte ma progression google play. 

C'est l'application Google Play Jeux qui prend en charge maintenant ta progression dans toutes tes applications.

image

•Jouer(cool)

Tu as accès au Playstore pour installer un jeu ou installer l'un de tes anciens jeux.

•Mes jeux.;)

C'est ici que tu retrouves tous les jeux que tu as déjà téléchargé, installé ou non sur ton appareil avec tout tes scores et réussites, rangés en ordre chronologique.

image

Ma réussite de Clash of Clan est ici, il me suffit de cliquer sur installer pour retrouver ma partie.

•Notifications.:)

Tes notifications de jeux s'affichent ici.

•Joueur.:*

Pour retrouver un ami, pour l'inviter à jouer en ligne. 
Il faut avoir avant autorisé dans les paramètres, un profil public.

•explorer.(smug)

C'est pour découvrir des jeux qui sont similaires aux tiens.

Je veux reinstaller l'un de mes jeux....

Facile tu l'installes à nouveau....mais attention , sur un jeu comme Clash of Clan par exemple, tu vas devoir refaire tout le tutoriel avant que l'application se reconnecte à ton compte Play Jeu, parfois c'est même un peu plus long, car il faut attendre le moment où l'application va se connecter à ton compte Google.

(danger) au moment de la connexion tu auras un choix :

• soit tu continues sur une nouvelle partie et alors ton ancienne sauvegarde sera écrasée. :'(

•Soit tu reprends ta progression et alors tu retrouveras ta partie que tu as laissé dans ton ancien appareil. (hug)

Faut bien faire attention à ce moment là.

— Modifié le 13 mai 2017 à 10:26:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Amanda
  • Posts de Forum 4

13 mai 2017 à 10:52:16 via site

Je te remercie Luna pour cette réponse mais j'ai bien peur que mes progressions soient définitivement inaccessibles. Ils ne m'ont jamais proposé d'autre partie.
Sur mon ancien téléphone c'était possible mais pas sur celui-ci apparemment.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

13 mai 2017 à 11:00:08 via site

Est ce que tu as toujours ton ancien appareil?

Si oui , installe Google Play Jeux dessus et regarde si tes réussite s'affichent dans l'application.

On va trouver une solution, @ très vite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Amanda
  • Posts de Forum 4

13 mai 2017 à 11:12:51 via site

Mes réussites s'affichent sur les deux téléphones dans google play mais c'est l'application qui ne les prend pas en compte.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

13 mai 2017 à 13:39:16 via site

C'est normal quand tu installes le jeu il recommence toujours au début, tu dois juste rejouer les premiers niveaux jusqu'au moment où il va te demander de te connecter à ton compte Google et c'est à ce moment que tu pourras récupérer ta partie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Amanda
  • Posts de Forum 4

13 mai 2017 à 13:50:14 via site

En fait j'étais connectée avec mon compte mais il ne se passait rien et j'ai joué les premiers niveaux avec du coup, donc ça efface ma progression. Et j'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois.
J'abandonne je vais refaire tous les niveaux tant pis, il y a une faille dans leurs programmes.
Merci encore pour ton aide.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

13 mai 2017 à 16:15:54 via site

je vais refaire tous les niveaux tant pis.

Dans tous les cas il faut refaire les premiers niveaux​.
Mais surtout reste connectée à ton compte Google Play Jeux, car c'est obligé qu'à un moment de ta progression dans le jeu, il se connecte à ton compte google et c'est là que tu pourras le récupérer.

— Modifié le 13 mai 2017 à 16:16:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre