💞 Levipic : mes astuces pour l'utiliser 💞

  • Réponses :64
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juil. 2018 à 12:11:15 via site

C'est bon je l'utilise plus,

Mais par contre je change d'application pour visionner les photos ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 juil. 2018 à 12:17:18 via app

Mais par contre je change d'application pour visionner les photos ?

Avec Levipic tu peux visionner tous les dossiers de ton smartphone et les vidéos sans quitter l'application et sans connexion.

Ce que tu ne peux pas faire, c'est visionner les dossiers qui ne sont pas sauvegarder sur ton appareil mais dans le cloud.

— Modifié le 8 juil. 2018 à 12:17:47

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2018 à 12:40:24 via site

Luna

Android gallery.

Ta galerie préinstallée ??

oui.
com.sec.android.gallery3d

cela dit, j'ai l'impression que les dernières versions de la galerie Samsung sont assez désastreuses. Je ne suis pas près de faire la mis à jour, après les récents avis.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2018 à 12:42:24 via site

Luna

Comment faire pour ne plus avoir la galerie qui es par défaut elle est gênante

Il suffit de la désactiver comme c'est indiqué sur le lien depuis tes paramètres à applications> galerie > désactiver

Plutôt changer l'application par défaut pour afficher les images.

http://www.info24android.com/comment-modifier-les-applications-par-defaut-dans-android/
ou
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/choisir-applications-defaut-android/

— Modifié le 8 juil. 2018 à 12:47:03

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 juil. 2018 à 13:06:53 via site

Plutôt changer l'application par défaut pour afficher les images.

http://www.info24android.com/comment-modifier-les-applications-par-defaut-dans-android/
ou
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/choisir-applications-defaut-android/

Des Tutoriels sous marshmallow obsolètes, erronés et incomplets , ce n'est pas chez iPhone qu'on trouve de l'aide sur Android .

Désolée Iskyrail

— Modifié le 8 juil. 2018 à 13:12:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2018 à 13:46:39 via site

Luna

Plutôt changer l'application par défaut pour afficher les images.

http://www.info24android.com/comment-modifier-les-applications-par-defaut-dans-android/
ou
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/choisir-applications-defaut-android/

Des Tutoriels sous marshmallow obsolètes, erronés et incomplets , ce n'est pas chez iPhone qu'on trouve de l'aide sur Android .

Désolée Iskyrail

où as-tu vu iphone?
De toutes façons, avec toutes les version d'Android de 4 à 9 bientôt, on ne pourra jamais donner un tuto qui convient à tout le monde. Et il faut bien que le lecteur apprenne à interpréter ce qu'il le lit et à l'adapter à son problème.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 juil. 2018 à 15:19:44 via site

Je vois iPhone quand on n'est pas capable de mettre à jour ses posts.
Perso, je modifie mes posts, chaque semaine, maximum chaque mois tellement ça évolue vite sur Android et c'est un travail énorme.

De toutes façons, avec toutes les version d'Android de 4 à 9 bientôt, on ne pourra jamais donner un tuto qui convient à tout le monde

Clairement les tutos sous Kit Kat, ils n'intéressent plus personne .
Par contre on ne peut pas faire que des tutos sous Oreo, quand la grande majorité est toujours sous nougat.

Dans tout les cas pour faire des tutos, il faut commencer par acheter un Android sous Android Stock, car c'est la version par défaut sur Android, n'en déplaise " aux smartphones les plus populaires et les plus vendus"

— Modifié le 8 juil. 2018 à 15:21:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2018 à 17:37:04 via site

Luna

Je vois iPhone quand on n'est pas capable de mettre à jour ses posts.

ça n'a aucun rapport.

Perso, je modifie mes posts, chaque semaine, maximum chaque mois tellement ça évolue vite sur Android et c'est un travail énorme.

Si tu as le temps...

De toutes façons, avec toutes les version d'Android de 4 à 9 bientôt, on ne pourra jamais donner un tuto qui convient à tout le monde

Clairement les tutos sous Kit Kat, ils n'intéressent plus personne .

Ah non !!!
J'utilise encore un smartphone sous kit kat. Et il n'est pas question de le passer sous Android 5. Il n'y a d'ailleurs pas de support Android dans des versions supérieures à 5, à moins de chercher du coté des firmwares alternatifs.
Et puis, il y a de grands chances que le wifi ne marche pas sous Lollipop avec cet appareil.

Par contre on ne peut pas faire que des tutos sous Oreo,

Tout à fait d'accord !

quand la grande majorité est toujours sous nougat.

Ben, il en faudra pour tout le monde.
Hop hop hop au boulot, y a plus qu'à dupliquer et adapter les tutos

Dans tout les cas pour faire des tutos, il faut commencer par acheter un Android sous Android Stock,

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir du Android Stock.
Tiens, je me demande si je peux installer ça sur Galaxy S5. (thinking)

car c'est la version par défaut sur Android, n'en déplaise " aux smartphones les plus populaires et les plus vendus"

Ouais, c'est pour ça que je fais un rejet des Honor, Huawei, Moto...
Au moins, avec Apple, y a pas de surprise sur la compatibilité des applis.
ça marche ou ça marche pas. C'est pas peut-être ou à moitié.
Je plaisante à peine.
Et je n'ai pas d'iphone.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juil. 2018 à 18:13:30 via site

Re,

Ece que je met Levipic en visionnage par défaut sur mon Honor ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 juil. 2018 à 18:32:44 via site

Ece que je met Levipic en visionnage par défaut sur mon Honor ?

Oui, c'est plus facile à gérer

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 juil. 2018 à 18:38:58 via site

car c'est la version par défaut sur Android, n'en déplaise " aux smartphones les plus populaires et les plus vendus"
Ouais, c'est pour ça que je fais un rejet des Honor, Huawei, Moto...

Samsung, Huawei/Honor sont les deux marques les plus vendues avec une énorme surcouche.
Qu'on les aime ou pas, ce qui est sûr c'est qu'elles viennent te interférer sur Android Stock en bloquant ou censurant certaines fonctionnalités comme l'accès au Menu UI Turner , ce que je trouve particulièrement immoral.

Par ailleurs Motorola , Sony, Nokia ont une interface Android Stock pur même si, surtout chez Sony , il a intégré des applications pour l'améliorer, mais pas la modifier, ni la censurer.

C'est la solution que je préfère

https://www.nextpit.fr/forum/758960/c-est-quoi-l-interface-de-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2018 à 20:20:06 via site

Qu'il y ait une surcouche ou pas, c'est pas important du moment que ça ralentit pas l'appareil et que ça laisse à l'utilisateur le choix d'installer ce qu'il veut, prévu pour Android stock, et sans risque d'incompatibilité.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 juil. 2018 à 21:24:37 via site

Qu'il y ait une surcouche ou pas, c'est pas important du moment que ça ralentit pas l'appareil et que ça laisse à l'utilisateur le choix d'installer ce qu'il veut, prévu pour Android stock, et sans risque d'incompatibilité.

Ce qui n'est pas le cas chez Samsung ou Huawei qui réduisent les fonctionnalités Android.

Huawei bloque Smartlock , Samsung le Google Assistant pour le remplacer par Bixby.

Dans tous les cas c'est un autre débat qu'il serait plus logique de poursuivre sur le post sur " l'interface de son smartphone "

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 juil. 2018 à 11:45:31 via site

🔔Levipic des nouveaux outils pour modifier ses photos !!

C'est toute une nouvelle série d'outil pour modifier ses photos, ses captures d'écran que l'on peut découvrir à partir de aujourd'hui :

image

◾Des filtres

image

◾Des cadres

image

◾Des coins ronds

image

Des vignettes

:*Le meilleur, l'effet qui sublime ses photos !!

image

◾La mosaïque

Et toujours des autocollants, du texte, recadrer, changer l'orientation, effet flou etc....
C'est un nouvel éditeur de photos au complet que l'on peut découvrir à partir de aujourd'hui pour modifier ses photos et toujours sans connexion ni compte en ligne !!

— Modifié le 1 août 2018 à 14:52:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 août 2018 à 15:16:26 via site

(thinking)Aujourd'hui, hier ou quand tu veux ...

image

⏩Hier !!⏪

🍃Une nouvelle Maj pour améliorer la recherche dans sa galerie

Aujourd' hui, hier, le mois , où il suffit de sélectionner la date pour accéder à mes photos instantanément puisque Levipic fonctionne sans connexion.

🤔Est ce que ça compte ... Comparaison !!

image

🎯Google Photos

Google Photos est une galerie où il est impossible de chercher sérieusement et rapidement une image à une date précise.
Noyées dans la masse , on ne peut pas lancer de recherche par nom, pire ses photos sont mélangées avec ses images du cloud ce qui en cas de mauvaise connexion, ralenti très sérieusement l'ouverture des vignettes

image

(angry)Et que c'est pénible, quand on n'a pas installé une alternative disponible sans connexion comme Levipic , ou je tape Mai 2017 pour voir le résultat s'afficher sans détour

image

◾Sans détour pour afficher la date, la position et l'heure
◾Sans détour pour les modifier
◾Sans détour pour lancer une autre recherche
◾Sans détour pour les partager
◾Sans détour pour les déplacer sur ma carte SD

🍃Et bien c'est sans detour que sur son smartphone, sa tablette, il ne faut pas utiliser de galerie en ligne !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre