Sécurisation

  • Réponses :23
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

1 mai 2017 à 23:14:15 via app

bonjour, j'ai cree ce post car je vois plien de gend obseddes par lanonyma ben je voulez savoir qui utilise quoi comme application pour communique et savoir sil exsiter une application qui crypter les sms comme du style pgp , Moi pour le moment jutilise telegram voila voila

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

2 mai 2017 à 13:25:50 via site

C'est une excellente idée de post.
Alors pour ta boîte mail, la plus sécurisée c'est Proton Mail et en plus elle a une option magique, tu peux envoyer un mail qui va s'auto détruire à la date et à l'heure que tu auras choisi.

Fais un test et pendant ce temps je vais te chercher d'autres applications ^^

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2017 à 17:10:54 via site

et... il disparaît chez le destinataire (logique) mais aussi chez moi?
Que se passe-t-il avec les mails envoyés en copie? Et en particulier copie à moi-même.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

2 mai 2017 à 18:37:54 via site

Je n'ai jamais testé et comme le minimum pour détruire un message est de 1 heure , je te donnerai la réponse plus tard.

En attendant je rappelle que :

Lorsque j'indique une adresse email en copie conforme (Cc:) , les personnes qui le reçoivent ne peuvent normalement pas y répondre, par contre le noms des emails est visible par tous les destinataires.

Par contre quand j'indique une ou des adresses email en (Bcc: ou Cci:) , chaque destinataire n’aura pas connaissance de la liste des autres destinataires.

C'est très astucieux si on veut informer discrètement une conversation à une autre personne.

— Modifié le 2 mai 2017 à 20:57:02

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

2 mai 2017 à 19:04:40 via app

avec les services Google c'est presque impossible d'etre anonyme , tu a besoin d'un vpn qui d'ailleur ne s'avere pas sufiseant

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2017 à 19:49:47 via site

Par définition, tout ce qui est publié sur internet est public (potentiellement téléchargeable).
Si il y a u un astucieux qui passe par là et traque les messages, il pourrait sauvegarder votre message, avant même qu'il expire. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec snapschat.

@Luna les CC ne peuvent pas répondre au message? (thinking)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

2 mai 2017 à 20:56:10 via site

les CC ne peuvent pas répondre au message

(laughing), c'est ça le plus drôle, c'est qu'ils peuvent répondre et en plus c'est tout le groupe de Cc qui recevra la réponse.

(thinking)on peut dire que le Cc c'est le premier Facebook....contrairement au Cci.

— Modifié le 2 mai 2017 à 20:57:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

17 mai 2017 à 14:41:02 via app

jai trouver lapplication qui secu bien a mon Gout Cest APG elle crypter en pgp

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

17 mai 2017 à 15:06:36 via site

@ Amine

Oui, j'en ai entendu parler et est ce que tu m'expliquer comment ça marche ?

Il faut avoir installé K 9 mail ou ça fonctionne avec toutes les boîtes mail ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

17 mai 2017 à 15:26:08 via app

il existe plein d'apli pour les sms le probleme des sms c'est que la personne enface doit avoir la meme apli
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.smssecure.smssecure

— Modifié le 17 mai 2017 à 15:26:20

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 mai 2017 à 16:13:20 via site

pourquoi tant d'inquiétude?
Si vous avez des choses confidentielles à échanger, convenez d'utilisez une appli qui crypte avec vos correspondants spécifiques.
Et pour tous les jours, avec n'importe qui, utilisez les outils standard. Vous serez moins stressés et vos correspondants aussi.

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

17 mai 2017 à 16:40:11 via app

le probleme c'est que google sais tt ce qu'on fait
perso j'ai rien a cacher j'aime juste choisir mes "amis" ceux qui on le droit a ma vie privee
surtout si c'est pour se faire de l'argent malhonete

ta deja regarder les services google et desactiver les historiques ?

— Modifié le 17 mai 2017 à 16:41:48

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 mai 2017 à 17:16:00 via site

jean-raphael

ta deja regarder les services google et desactiver les historiques ?

c'est compliqué.
Après avoir pesé le pour et le contre, je préfère exploiter l'univers google et en tirer les bénéfices dans mes usages plutôt que de perdre mon temps à l'éradiquer et à chercher des solution alternatives au fond tout autant intrusives.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

17 mai 2017 à 17:22:29 via site

, je préfère exploiter l'univers google et en tirer les bénéfices dans mes usages plutôt que de perdre mon temps à l'éradiquer et à chercher des solution alternatives au fond tout autant intrusives.

Complètement d'accord avec toi, il faut juste prendre en compte qu'un compte Google ce n'est pas strictement privé.
Et pour le reste j'utilise ma carte SD et si je veux qu'une conversation soit vraiment privé, j'utilise mon téléphone fixe.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

17 mai 2017 à 19:33:05 via app

maii tout fonctionne corectement !!
https://www.nextpit.fr/forum/741246/apli-recentes
j'ai d'ailleur un peut moins de chargement sur youtube
meme one tap fonctionne ...
mon but c'est pas de me couper de google mais de mieux l'utiliser
nan serieux chui sur que tres tres peut de monde connaisse les parametres des historiques google

et desole mais c'est etre aveugle que de penser que tt ca a un but de fournir de meilleurs services
c'est juste fournir de meilleurs pub ... nan serieux vous trouvez que google est pauvre ...

— Modifié le 17 mai 2017 à 19:55:37

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

18 mai 2017 à 05:16:39 via site

et desole mais c'est etre aveugle que de penser que tt ca a un but de fournir de meilleurs services
c'est juste fournir de meilleurs pub ... nan serieux vous trouvez que google est pauvre ...

Mais il ne s'en cache pas, sauf que pour gagner de l'argent sur la pub en échange il propose de bon service.
Et c'est ce qui fait toute la différence c'est du donnant -donnant et moi ça ne me dérange pas, parce que le service est bon.

— Modifié le 21 mai 2017 à 02:57:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

20 mai 2017 à 23:09:29 via app

bonsoir , faut cree un key apg apres tu choisi ton destinataire avk mail et mdp et apres a gauche tu regader ya crypter et tu crypter tu envoyer et lui decrypter avk son mdp

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 mai 2017 à 00:59:02 via app

le probleme est que les deux son possible cet argent leur sers juste a etre plus riche ...
regarde qwant ce navigateur est fantastique et pourtant il n'espionne pas les gens
c'est pas du donnant donnant comme tu en a l'impression il se servent juste de nous dans une logique purement commerciale et pas au niveau des services

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

21 mai 2017 à 03:08:23 via site

regarde qwant ce navigateur est fantastique et pourtant il n'espionne pas les gens.

Oui c'est vrai, cependant chrome est tellement plus qu'un navigateur et Qwant ne propose rien de tout cela.
Alors moi j'attends que Qwant propose les mêmes services que Google puisque c'est si lucratif et si facile.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

21 mai 2017 à 10:24:59 via site

Qwant n'alimente pas Google, mais directement les renseignements généraux.
Je n'ai rien à me reprocher, mais je me demande quand même lequel des deux je préfère...

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 mai 2017 à 11:08:14 via app

? ca sort d'ou ca
qwant n'espionne pas il n'utilise pas les cookies et il n'y a pas de mouchard / ghostery
et oui qwant est ce qu'il est mais google au meme age etait trrees trres loin de ca

si il renseigne il aurait juste rien a renseigner

— Modifié le 21 mai 2017 à 11:09:26

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

21 mai 2017 à 11:10:11 via site

Qwant n'alimente pas Google, mais directement les renseignements généraux.
Je n'ai rien à me reprocher, mais je me demande quand même lequel des deux je préfère...

Cool ˆˆ et bien je préfère Google, au moins il a mis une jolie nappe et de jolie couvert sur la table avant.....

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

21 mai 2017 à 11:12:59 via site

@Jean-Raphael : Qwant est sponsorisé par des fonds publics français et européens. Tu crois vraiment que cela ne vient avec aucune ficelle attachée, comme disent les anglophones ?

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 mai 2017 à 12:20:13 via app

en tout cas toute les annalyse avec ghostery ou tt les add on de securitees sur pc les differents vpn de securitee opera max , freedome ne signalent rien
et qwant fonctionne meme si les cookies sont desactiver ou si on y accede via tor
les seules infos qui ont c'est qq qui est rechercher pas qui
et non qwant est finance pasdes pubs non cible mais aussi par son ecran d'aceuil et l'actu

— Modifié le 21 mai 2017 à 12:21:52

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre