ūüďď Quelques astuces pour être plus productif sur son smartphone.‚ėē

• R√©ponses :76
  • OuverteNon stickyR√©pondu
  • Posts de Forum 3¬†038

3 mai 2017 à 20:56:13 via site

Productif?
Moi je fais dans le léger avec le petit bloc-note natif.
D'abord, pour ne pas avoir adapter mes actions pour une utilisation autour du smartphone.
Ensuite, parce que trop d'intégration ralentit et complique d'autre processus.
Parfois, on doit se montrer plus agile.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

3 mai 2017 à 21:12:46 via site

Il va falloir que je te ré explique de A à Z comment fonctionne Keep.
Voila un avant go√Ľt et compte le nombre d'images que j'ai ins√©r√© dans ma note Keep

image

C'est la note que je prépare pour demain.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

5 mai 2017 à 13:25:45 via site

Astuce 3 .....j'utilise Keep.

Cette application fonctionne parfaitement sur n'importe quelle version et sur tout les appareils.
Tout est sauvegardé automatiquement et elle fonctionne même hors connexion.

Démonstration : La réalisation en direct live de mon post sur Les 5 règles d'une sauvegarde réussie
Sans quitter une seule fois mon smartphone.

J'utilise WPS office et Levipic pour faire de jolies images.

image

j'ouvre Keep pour rédiger mon brouillon.

Et blablabla....
image

bonus, coller ses liens sur Keep c'est autre chose que sur son presse papier.

image

Et bien voil√† j'ai fini, j'ai tout fait de mon smartphone et je suis m√™me s√Ľr que j'ai √©t√© plus vite que sur un Windows....

Alors toujours à penser qu'un smartphone ne sert qu'à utiliser WhatsApp et à faire Wahou devant l'écran ?

— Modifi√© le 5 mai 2017 √† 18:01:46

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†038

5 mai 2017 à 13:58:51 via site

Luna

Alors toujours à penser qu'un smartphone ne sert qu'à utiliser WhatsApp et à faire Wahou devant l'écran ?

oui.
Enfin... pour ceux qui n'organisent pas leurs activités numériques autour d'outils de productivité comme Keep.

Je ne compte pas sur les applis comme keep. Parce que ça m'obligerait à formater mes notes conformément à Keep et au détriment d'autres applis.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

5 mai 2017 à 17:35:23 via site

Je ne compte pas sur les applis comme keep. Parce que ça m'obligerait à formater mes notes conformément à Keep et au détriment d'autres applis.

Comprends pas....est ce que tu sais que tes notes Keep peuvent être envoyé dans un document sur Google Doc tout en respectant la mise en forme.

image

Oui et alors.....

Même l'image a été envoyé et en plus je peux profiter du correcteur d'orthographe ....(laughing)

Mais ça marche aussi depuis ton PC.
Par exemple je travaille sur Google Doc, avant de quitter je créé une note et il va y avoir un lien Doc qui va s'afficher sur mon Keep, comme tu peux le voir :

image

Ce lien que j'ai encadré en rose, quand tu cliques dessus, il ouvre le document Doc directement.

— Modifi√© le 5 mai 2017 √† 18:03:54

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†038

5 mai 2017 à 18:10:42 via site

c'est du format texte?
Est-ce que je pourrais parser le contenu pour alimenter une base de données?

Keep est pas mal pour prendre des notes rapides dans les magasins ou avoir une liste de courses.
Pour copier coller quand je prépare une publication rapide à partager (un lien, un petit bout de texte provenant d'une page web) sur twitter ou flipboard, j'utilise le bloc-notes.
Puis, quand j'ai plus besoin, j'efface.
Au fond, je n'ai pas besoin d'intégrer mes notes ou des les archiver, donc pas besoin de mettre en forme non plus.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

5 mai 2017 à 18:21:37 via site

c'est du format texte?

Oui mais non, c'est mon brouillon pour mon post, c'est pour aller plus vite, j'écris à l'avance les codes.

Au fond, je n'ai pas besoin d'intégrer mes notes ou des les archiver, donc pas besoin de mettre en forme non plus.

Et pourquoi... moi par exemple j'ai fait des modèles pour les questions récurrentes du type, comment on fait un Hard Reset ou un Wipe Cache Partition.
Et bien ça m'évite d'avoir à toujours recommencer.

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

9 mai 2017 à 12:55:44 via site

Astuce n¬į 4 : Un scanner....oui mais par n'importe lequel.

C'est quoi un scanner ?(silly)

C'est une application qui scanne ūüŹÜ....oui mais :
‚ÄĘ tr√®s souvent de tr√®s mauvaise qualit√©.
‚ÄĘ trop souvent en pdf....et partager un pdf via une messagerie ūü§Ē
‚ÄĘ Et toujours payant pour avoir des options de rappel ou pour √©crire du texte dessus.
‚ÄĘ Sans parler de la gal√®re du recadrage ūüėÜ

et bien non....sur Android il y a toujours des solutions.

Scanner App est une application qui scanne d'abord en IMG et puis en PDF.
Et alors ....et bien à moi toutes les applications de retouches et d'édition de photos. C'est la personnalisation à l'infini.

(*)D'abord pour en finir avec la qualité médioce des scanner, on partage avec Snapseed et surtout Levipic.

image

Moi aussi je trouve que la photo retouchée est plus nette.(cool)

(*)Pour personnaliser, écrire on passe par Levipic .

image

Oui je ne me fatigue plus à recadrer, je n'ai pas des doigts de poupées (whew) c'est Levipic qui gère....et en un clic partage > Viber (laughing)

(*) Pour travailler, créer des rappels, écrire des notes et l'envoyer sur Google Doc ou que sais-je encore.... on passe par Keep.

image

ūü§Ē Mais est ce qu'on peut faire tout √ßa sur un Windows.....enfin je veux dire en moins de 5 minutes.ūü§ó

— Modifi√© le 22 mai 2017 √† 15:41:33

skyrailSteph Longbridge

Répondre
  • Posts de Forum 32

10 mai 2017 à 17:36:02 via site

Intéressant. Ceci dit, il faut que le cliché soit de bonne qualité pour obtenir un tel résultat. On a souvent 50% du texte à retoucher. Alors fait en moins de 5min...?

— Modifi√© le 10 mai 2017 √† 17:36:17

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

10 mai 2017 à 18:35:24 via site

On a souvent 50% du texte à retoucher. Alors fait en moins de 5min...?

Sur Levipic, sans aucun problème, car je sais avant exactement quel filtre je vais utiliser et l'interface de cette application est très fluide.

— Modifi√© le 10 mai 2017 √† 19:06:35

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

11 mai 2017 à 13:15:25 via site

Voilà top chrono moins de 5 minutes
image

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†038

11 mai 2017 à 14:48:42 via site

Lol Luna on parle pas de scanner plus haut mais de reconnaissance de caractére.

— Modifi√© le 11 mai 2017 √† 14:50:24

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†038

11 mai 2017 à 14:53:01 via site

Il faut ajuster le contraste pour aider l'ocr à bien déchiffrer le texte et séparer les lettres. Et parfois, il faut lui apprendre un style d'écriture.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

11 mai 2017 à 15:36:05 via site

on parle pas de scanner plus haut mais de reconnaissance de caractére.

Tu veux extraire le texte d'une image, c'est ça ?
C'est pas un truc que je fais tous les jours,mais je peux aussi tester.

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†038

11 mai 2017 à 16:31:12 via site

C'est bien ça qu'on veut tous faire, non?
scanner une facture et enregistrer les donn√©es dans notre compta, plut√īt que de perdre du temps √† saisir et transcrire sous une forme intelligible par le programme de compta.
Si on peut automatiser √ßa et avoir juste √† contr√īler le r√©sultat, on va gagner beaucoup de temps.

N'est-ce pas là la promesse faite avec les images qui viennent juste après ces lignes?

Luna

"C'est la personnalisation à l'infini.
(*)D'abord pour en finir avec la qualité médioce des scanner, on partage avec Snapseed et surtout Levipic."

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

11 mai 2017 à 16:54:43 via site

N'est-ce pas là la promesse faite avec les images qui viennent juste après ces lignes?

Oui et non, dans mon quotidien je scanne surtout pour envoyer un document à quelqu'un d'autre donc le texte ne m'intéresse pas plus que ça.
Et ce qui m'énerve le plus c'est la qualité horrible des applications de scan sur le playstore en plus d'être hyper sportive à recadrer.

Mais le pire c'est que cela ne s'arrête pas là, elles n'ont aucune option ou alors c'est payant et pourquoi parce que le Scan se fait en PDF.....tu vois l'arnaque.

Alors que si tu utilises ton appareil photo et bien de un c'est plus rapide et de deux tu peux profiter de tous les logiciels de retouches et d'édition d'images et j'en passe.
C'est ça que je voulais dire arrêter de payer pour rien. On peut scanner avec son appareil photo.

— Modifi√© le 11 mai 2017 √† 18:32:15

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

11 mai 2017 à 17:25:25 via site

comment extraire le textes de l'image en moins de 5 minutes....

• je prend en photo mon document.
  • j'ouvre Keep et je rajoute l'image
  • je clique sur l'image et je s√©lectionne "extraire le texte "
  • 3 secondes apr√®s, le texte s'affiche juste en dessous.

image

• Bonus je l'envoie dans Google doc

image

O√Ļ je pourrais en faire ce que j'en veux et surtout le t√©l√©charger en PDF et tout √ßa gratuitement.
(thinking)mais je r√™ve o√Ļ je viens de modifier un Pdf .....

Et bien tu vois c'est moi qui est appris un truc aujourd'hui, je savais qu'on pouvait extraire du texte sur une image dans Keep mais je ne l'avais jamais réalisé son potentiel. (hug)

.

— Modifi√© le 11 mai 2017 √† 17:39:26

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†038

11 mai 2017 à 23:46:04 via site

[[cite Luna]]
Alors que si tu utilises ton appareil photo et bien de un c'est plus rapide et de deux tu peux profiter de tous les logiciels de retouches et d'édition d'images et j'en passe.
C'est ça que je voulais dire arrêter de payer pour rien

ok
on risque pas d'obtenir un résultat exploitable, en tout cas dans la foulée de la prise de vue.

. On peut scanner avec son appareil photo.

oui.
j'ai essay√© pour num√©riser une photo papier, puis une diapo.¬ĶDans tous les cas, c'est la grosse gal√®re, moins pour la photo. Mais il faut √™tre bien droit, √† l'horizontale, trouver le bon √©clairage (bonjour les ombres ou les photos jaunies), la bonne taille pour le cadre, s'attendre √† recadrer apr√®s, jouer du contraste...
Et pour l'OCR, c'est pas gagné.

A la limite, j'obtiens de meilleurs résultats avec un smartphone, plus récent que mon APN.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†038

11 mai 2017 à 23:49:41 via site

[[cite Luna]]
Et bien tu vois c'est moi qui est appris un truc aujourd'hui, je savais qu'on pouvait extraire du texte sur une image dans Keep mais je ne l'avais jamais réalisé son potentiel. (hug)

.

En voilà une bonne nouvelle.
Tiens, je vais essayé.

Répondre
  • Posts de Forum 23¬†752

22 mai 2017 à 17:14:54 via site

Astuce n ¬į 5 : J'utilise Action Director.

Et à moi le montage vidéo, facile! Capturez, éditez et partagez vos vidéos.

ūüďĚ 1,2,3....et blablabla ūü§ĒūüėĄūüéąūüéá et c'est parti.

La minute blablabla.

J'adore grifouiller, oui je grifouille partout de façon compulsive.

image

Alors ?....alors pour rester productive , je transforme mes grifouillis gr√Ęce √† Levipic, le Maestro de l'√©dition d'image....
Voilà pour le sujet, maintenant avec Action Director, je vais préparer un Tuto pour l'expliquer à tout le monde.

ūüėĶ je suis entrain faire, deux tutos en m√™me temps ūüôÉ.....
Bref, pour faire mon "Tuto pour Levipic" je vais :

1:capturer.....capturer chaque action.

image

ūü§ó je capture, comme je grifouille, c'est compulsif......

2 : éditer ....

Facile, je clic sur plus et dans l'ordre.

image

J'ai un choix énorme d'effets , mais pour un Tuto je préfère faire l'impasse....

image

3 : Partager.

Et voil√† le moment d√©licat...Je partage o√Ļ ?

‚ÄĘ Pour un ami , facile direction bo√ģte mail.

‚ÄĘSur YouTube (danger) , pas tout de suite , sinon il y aura des bandes noires.

Alors retourne dans mes Vidéos Produites, pour lire la vidéo et l'envoyer dans mon application qui transforme les bandes noires en bandes colorées DU Recorder.

image

Et c'est maintenant que je peux l'envoyer sur YouTube :

Alors, avec Action Director, j'ai captur√©, j'ai √©dit√© et j'ai partag√©. ūüćĽ

Répondre