localisation et blocage de mon smartphone

  • Réponses :18
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

28 avr. 2017 à 09:13:07 via site

Bonjour,

J'ai par erreur mis en place sur mon smartphone Samsung S4, l'antivol natif d'Android, qui permet en cas de perte ou de vol de localiser l'appareil et le cas échéant de le bloquer. Et je l'ai activé, également par erreur.
Depuis à chaque utilisation je dois rentrer un mot de passe, ce qui n'était pas le cas auparavant
Comment puis-je supprimer cet antivol et de nouveau accéder à mon appareil sans avoir à mettre ce sacré mot de passe.
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 avr. 2017 à 09:44:32 via site

Bonjour.

En allant dans Paramètres /Mon appareil / écran verrouillé / deverrouillage de l'écran/ Mot de passe , il n'y a pas de quoi retirer le mot de passe ?

Luna

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

28 avr. 2017 à 14:28:33 via site

Merci pour votre réponse
J'ai beau avoir effectué le processus que vous recommandez, j'ai toujours ce foutu mot de passe imposé à chaque ouverture de mon smartphone

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 avr. 2017 à 14:39:33 via site

Bon alors c'est dans les parametres de sécurité Google . Par exemple pour moi sous Nougat , ça se trouve dans :

Paramètres/Google/ Sécurité/ code de sécurité.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

28 avr. 2017 à 15:46:50 via site

@ Jacques

Est ce que tu peux me faire une capture d'écran de tes paramètres, pour voir exactement il vient viens de où ton anti vol natif ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2017 à 16:46:01 via site

oui, c'est pas clair.
On a bien un mot de passe pour accéder à son appareil à distance, via findmymobile.
Mais j'ai l'impression que le mot de passe à entrer à chaque allumage, c'est celui du screen lock.

Luna

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

28 avr. 2017 à 16:56:54 via site

Merci pour la réponse, mais pour moi c'est du grec ( ancien en plus )
- findmymobile ?
- screen lock ?

Luna

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

28 avr. 2017 à 17:08:41 via site

Merci pour cette aide
Quels paramètres souhaites-tu ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

28 avr. 2017 à 17:44:43 via site

Alors je veux la capture d'écran du menu où tu as activité cet antivol, la page entière.

— Modifié le 28 avr. 2017 à 18:59:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 avr. 2017 à 18:49:51 via site

Ca donne quoi ? : Paramètres/Google/ Sécurité/ code de sécurité.

C'est pourtant bien là que tout se trouve .

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2017 à 19:26:47 via site

Tiguan

Ca donne quoi ? : Paramètres/Google/ Sécurité/ code de sécurité.

C'est pourtant bien là que tout se trouve .

Chez moi, c'est Paramètres/système/sécurité et après je suis perdu !
J'ai une case à cocher "verrouillage réactivation". (utilisez votre compte Samsung pour empêcher toute personne de réactiver votre appareil sans votre autorisation)
C'est là qu'il faut regarder?
Ah j'oubliais, j'ai un Galaxy S5 sous Marshmallow.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

28 avr. 2017 à 19:39:44 via app

Sur mon ZTE c'est paramètres > sécurité > déverrouillage de l'écran.

image

C'est pour ça que je te demande une capture d'écran parce que pour changer, il suffit d'en choisir un autre.

— Modifié le 28 avr. 2017 à 19:42:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 avr. 2017 à 19:40:00 via site

J'ai pas de Samsung sous la main ; Mais je ne pense pas que ce soit ça car dans ce cas ça concerne le compte Samsung , mais je pense que ça vient plus de Google . Donc il faudrait aller non pas dans Parametres / Système mais plutot dans parametres / Google , ou peut être Parametres/ applications / Google et sécurité . Le problème c'est qu'il y a la sécurité Samsung et celle de Google sur nos petits machins .

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2017 à 20:00:46 via site

si je suis Tiguan, ce serait sur S5 android 5+ : /paramètres/utilisateur et sauvegarde/google/sécurité
Mais je ne vois pas trop, parce que moi il me demande pas d'entrer un password à chaque fois que j'allume l'écran. Un simple wipe screen suffit pour quitter l'écran de verrouillage.

J'irais plutôt dans: /paramètres/son et affichage/écran de verrouillage/déverrouillage de l'écran.
Puis choisir "Glissement"

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 avr. 2017 à 20:29:22 via site

Oui mais dans tout ça il n'y a pas de rapport avec la localisation et Jacques parle bien de localisation et de verrouillage à distance . Donc soit c'est le service Google soit un trucmachin de Samsung avec les identifiants Samsung . (silly)
Donc ce n'est pas le simple verrouillage de l'écran par schéma ou par PIN . Quel bordel (laughing)

— Modifié le 28 avr. 2017 à 20:31:18

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2017 à 21:37:15 via site

Jacques Paret

Bonjour,

J'ai par erreur mis en place sur mon smartphone Samsung S4, l'antivol natif d'Android, qui permet en cas de perte ou de vol de localiser l'appareil et le cas échéant de le bloquer. Et je l'ai activé, également par erreur.

Moi aussi, je l'ai activé. Donc je sais partout où il se connecte à internet.
Il s'agit bien du service Samsung Findmymobile.

Depuis à chaque utilisation je dois rentrer un mot de passe, ce qui n'était pas le cas auparavant

Pas moi.
J'ai un mot de passe pour le compte Samsung qui me permet de me connecter à findmymobile et tracker mon appareil à distance ou le verrouiller.
C'est le même que pour les sauvegardes samsung.

Luna

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

30 avr. 2017 à 09:27:53 via site

Bonjour

J'ai reçu de la part des membres de cette communauté différentes solutions à mon problème
Les ayant toutes appliquées je ne sait pas laquelle à fonctionner, Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre
Un grand merci à tous
Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

30 avr. 2017 à 10:36:36 via site

Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci à tous . Cordialement.

Non....quand un problème est réglé on doit signaler son post comme résolu.
C'est très utile pour les autres membres qui cherchent une solution à ce problème.
Ensuite, quand tu auras fini passe faire un tour au Café AndroidPit, je suis sûr que tu as pleins d'astuces à nous faire partager, sinon n'hésite pas à poser des questions.

Keep Calm and Love Android.

Répondre