Fichier APK non signé?

  • Réponses :9
Val B.
  • Posts de Forum 3

27 avr. 2017 à 18:57:15 via site

Bonjour à tous,

(En premier lieu, excusez-moi si je suis sur le mauvais topic, je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas trop)
apprenti programmeur, je viens de finir de coder ma première application mobile via Android Studio, et j'essaye désespéramment depuis plusieurs jours de publier une version alpha sur Google Play, mais je reçois toujours le même message à l'issue du traitement de mon fichier APK:
image

Pourtant, j'ai bien généré un fichier APK signé, j'ai utilisé une keystore créée par mes soins, j'ai choisi le Build Type release et la signature V2, et j'ai bien reçu la petite notification m'annonçant que l'APK signé a été généré avec succès, bref, je ne vois pas ce que j'ai fait de travers.

Y'aurait-il une âme charitable prête à m'aider dans la résolution de cet épineux problème?

Merci d'avance.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 304

27 avr. 2017 à 19:34:32 via app

Alors vu l'épinosité de ton problème, renforcé par le fait que tu es nouveau, je vais envoyer ton message personnellement aux membres développeurs du site via la messagerie du site , en espérant qu'ils aient un peu de temps pour te répondre vu la masse de travail qu'ils ont déjà à gérer.
Alors à plus tard.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Peaksel
  • Posts de Forum 813

28 avr. 2017 à 10:07:43 via site

Bonjour,

De notre expérience, t'ai fait tout correctement (nous faisons de la même façon); la seule chose que tu peux faire, c'est de vérifier si SHA pour keystore hash est correcte. Cela peut causer une erreur.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 304

28 avr. 2017 à 15:25:02 via site

@Peaksel

😍😘Merci, d'être passé et je voulais aussi te demander, pourquoi tu ne viens jamais nous présenter tes jeux éducatifs.
Hier c'est par hasard, que j'ai téléchargé
Jeux deux joueurs, jeux de maths et c'est parfait.
image
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mathduel2playersgame.mathgame
J'ai joué avec mon fils, je me suis fait écrasée.
C'est vraiment bien de pouvoir faire un duel de calcul mental avec quelqu'un de son niveau, ça va super vite du coup.
C'est vraiment un bon jeu.(*)

— Modifié le 28 avr. 2017 à 15:25:40

Keep Calm and Love Android.

Peaksel

Répondre
Val B.
  • Posts de Forum 3

28 avr. 2017 à 17:05:49 via site

@Peaksel

:D Désolé, mais comment on fait ça? (quand je dis que je débute...)

Répondre
Val B.
  • Posts de Forum 3

3 mai 2017 à 07:03:33 via site

Alors finalement, problème réglé, c'est juste mon nom de package qui n'était pas valable.

J'avais gardé le nom par défaut, com.example. Après modification, j'ai enfin réussi la mise en ligne :D

Peaksel

Répondre
Peaksel
  • Posts de Forum 813

3 mai 2017 à 08:42:51 via site

@ Val B.

Bonne chance! (cool)

— Modifié le 3 mai 2017 à 08:58:23

Répondre
Peaksel
  • Posts de Forum 813

3 mai 2017 à 08:57:13 via site

@ Luna

Nous avons présenté tous nos jeux, mais c'est un ancien, donc peut-être qu'il n'est pas présenté sur ce forum....
De toute façon, merci pour les compliments :) je suis heureux que tu les trouves utiles :)

— Modifié le 3 mai 2017 à 08:57:47

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 304

3 mai 2017 à 10:26:56 via site

Exactement et ce n'est pas une raison pour ne pas en parler.
Alors t'inquiète je vais le faire pour toi car ce n'est pas tout les jours qu'on croise des gens qui font preuve d'humanité.
Merci de venir jusqu'ici partager tes applications.

Keep Calm and Love Android.

Peaksel

Répondre
Peaksel
  • Posts de Forum 813

3 mai 2017 à 11:01:55 via site

Merci beaucoup :)
<3 d'humanité.

Luna

Répondre