ma tablette ne s'allume plus !

• Réponses :23
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 1 834

27 avr. 2017 18:28:18 via site

Google photo... une vraie fausse bonne idée. ok pour partage, mais pour l'archivage... ? :?

En cours d'informatique, en tout cas avant la démocratisation du PC, on apprenait à gérer les ressources partagées pour ne pas bloquer tout le monde.

L'exemple qu'on reprend toujours est celui de l'imprimante partagée en réseau.
Il faut envoyer des petits jobs et non pas un gros qui va laisser tout le monde derrière dans la file d'attente alors que 80% des gens n'ont qu'un petit truc à imprimer. Ou alors, envoyer à un moment où personne ne risque de se pointer, sauf si on veut faire planter le système..
Pour la gestion des mails sur le serveur, c'est pareil, ne pas faire des opérations sur des gros volumes de messages sur le serveur. Sinon, gare aux bugs.

Pour le stockage des photos en ligne, on peut uploader beaucoup d'images et es grosses, d'un seul coup. D'abord, ça sature votre connexion, éventuellement ça va faire baisser le débit des voisins ou les empêcher de se connecter. On met en place de la qos pour limiter les problèmes.
Ensuite, il faudra les télécharger sur pc. ça prend du temps aussi.
Donc, gaspillage de temps et de stockage alors qu'on va vraiment exploiter que 10-20% de ces images en ligne.
Et puis, on les visualise en ligne. Pour voir une photo ok, mais pour visualiser une galerie ou générer les miniatures, vous pouvez aller prendre un café et poireauter.

Et je ne parle même pas de l'angoisse en cas de crash serveur ou si on a pas de connexion internet au moment de télécharger des photos.

Alors toujours d'accord pour déplacer les photos sur Google photo?

• Posts de Forum 6 660

27 avr. 2017 19:04:31 via site

Oui mais non Google photo a vraiment évolué, d'abord je peux choisir dossier par dossier ceux que je veux synchroniser en ligne :
image

Soit je l'active et la synchronisation se fait automatiquement, je n'ai plus rien à faire.

Soit je ne l'active pas et je garde mes photos pour moi.

Le bonus c'est que Google va ensuite quand je lui demande libérer de l'espace en supprimant tous les documents déjà sauvegarder sur le cloud.

Donc tout est automatique, et comme en plus je peux afficher Google photo dans Google Drive, je peux aussi activer le mode hors connexion pour ce qui est très important.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1 834

27 avr. 2017 21:07:35 via site

Bon point pour la synchro Google drive entre pc, cloud et mobile.
Cela dit, ça demande une gestion pointue des documents ainsi sauvegardés, pas que les photos. Avec le temps, on oublie quel documents est à quel endroit, partout ou seulement sur l'un ou l'autre des supports.
Et puis a final, que ça se fasse en plusieurs petits ou un grand grands paquet, ça sera toujours le même volume de donnée qui est déplacé.

C'est comme le degré d'alcool ingéré avec un verre de whisky, qu'il soit dilué ou pas avec un glaçon ou qu'on ait pris son temps pour le boire. C'est toujours la même quantité à gérer.

La question de la disponibilité du réseau demeure, quand on accède aux données en ligne depuis son mobile.

Moi, je préfère savoir que mes données sont soit avec moi, soi sur le cloud. ça fait moins de gymnastique, moins de surveillance, moins d'erreurs.

• Posts de Forum 6 660

28 avr. 2017 02:48:04 via site

Il faut penser productivité et gain de temps.

J'ai fait des screenshots par exemple sur mon ZTE.
Déjà je trouve que faire des screenshots sur un smartphone c'est plus pratique que sur un PC, mais bon ce n'est pas le débat.
Plus tard dans la journée je suis sur mon PC et j'ai besoin du screenshot que j'ai fait hier sur mon ZTE.....qui n'est pas sûr moi......je fais quoi ?....et bien je ne fais rien......ou plutôt je suis obligée de retrouver la page Web et d'en refaire un autre.

Alors que j'ai une autre possibilité, je peux profiter de la sauvegarde automatique du dossier Screenshots de mon ZTE dans le cloud et du coup je le retrouve dans mon Drive et dans l'application Google Photos de mes autres appareils.

Google photos sur Drive

C'est rangé par ordre chronologique.

image

J'ai accès aux options de Google Drive.

image

Google photos sur mes autres appareils

Disparition des contraintes.

Grâce à la sauvegarde automatique je peux profiter sur mon HTC, ou sur ma tablette des screenshots que j'ai fait aujourd'hui sur mon ZTE et vice versa.

Mais pas seulement, quand je supprime un fichier, il est supprimé partout en même temps.

image

Et tu ne peux pas te tromper

Les dossiers non sauvegardés dans le cloud ont un icône nuage barré.
Si tu veux sauvegarder un dossier en particulier tu cliques dessus et tu valides, la synchronisation va se faire toute seule.

image

Là par exemple je suis sur mon HTC, mon ZTE est entrain de charger et bien je ne suis pas obligé d'aller le chercher pour insérer les Screenshots que fait dessus hier.

Ça m'évite de refaire plusieurs fois les mêmes choses, du coup je gagne du temps , c'est ça être productif.

— Modifié le 28 avr. 2017 02:53:14

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.