ma tablette ne s'allume plus !

  • Réponses :23
  • Répondu
jeannot83
  • Posts de Forum 10

25 avr. 2017 à 21:04:14 via site

Bonsoir à tous,

hier elle était chargée 100%, je l'ai utilisée très peu et ce matin elle ne s'ouvre plus ; je l'ai rebranchée au secteur et attendu un quart d'heure mais là encore absolument rien ne se passe, même en appuyant simultanément et une dizaine de secondes sur les deux touches son, power.
PS : elle n'est plus garantie !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

26 avr. 2017 à 03:53:05 via site

Bonjour,

hier elle était chargée 100%, je l'ai utilisée très peu et ce matin elle ne s'ouvre plus.

Quelle soit chargée hier, ne garanti pas son pourcentage réelle de charge au matin.
C'est qu'il ne faut surtout pas faire un hard reset sur une tablette pas assez chargée, tu peux la briquer.

Est ce que tu peux encore la mettre en charge ?
Est ce que le l'icône de la batterie s'affiche ?

— Modifié le 26 avr. 2017 à 03:54:12

Keep Calm and Love Android.

jeannot83

Répondre
jeannot83
  • Posts de Forum 10

26 avr. 2017 à 10:30:59 via site

Bonjour,
Je l'ai mise en charge toute la nuit et rien ne bouge.
Rien ne s'affiche à l'écran, elle semble morte.
Comme si la batterie était foutue, mais en la mettant sur secteur, le résultat est identique.

Je n'ai pas précisé, il s'agit d'une tablette Polaroid MID4710

Luna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 avr. 2017 à 11:50:47 via site

Salut,

Polaroïd.
Pas pire comme tablette.
Jettes la car une réparation te coûterait plus cher qu'une neuve.

Évites cette marque comme la peste à l'avenir.

Bizarrement ça tombe en panne passé la garantie.

Orientes toi plutôt vers une galaxy tab 3.

— Modifié le 26 avr. 2017 à 12:06:31

skyrailjeannot83Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

26 avr. 2017 à 12:44:26 via site

@PapounetUT

Non, c'est non, ce n'est pas une tablette, elle n'est même pas compatible à l'OTG en plus d'être sous 4.2 et d'avoir un écran très suspect que je soupçonne même d'être très hautement énergivore.

Alors Jeannot, si ta tablette est cassé, n'achète surtout un modèle pire que le tien.
Demande moi conseil, hier j'ai conseiller ici même une excellente tablette 3G pour 100 euros,mais si tu veux un modèle WiFi il y a encore plus de choix.
Voilà lis ce post, je peux te proposer le même service et c'est gratuit en plus.

Keep Calm and Love Android.

jeannot83

Répondre
jeannot83
  • Posts de Forum 10

26 avr. 2017 à 15:02:26 via site

Bonjour Luna
oui j'ai vu ton post et la tablette à 76 € me suffirait apparament.
Mais rien n'empêche donc que j'ouvre la Polaroid pour voir ce qu'il y a dedans : juste pour voir.
J'ai regardé une video chez Micropuces pour m'aider.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

26 avr. 2017 à 15:38:50 via site

Bonjour Jeannot,

Et bien c'est NON, le SAV risque de ne pas accepter de la réparer, s'il voit que tu l'as ouverte et je ne pense pas que tu as chez toi les outils qu'il faut.
Après c'est comme tu veux....

Sinon pour le modèle à 75 euros, j'ai un doute sur sa comptabilité à l'OTG et c'est vraiment dommage de passer à côté d'un clavier et d'une souris.
Maintenant si tu veux une tablette WiFi, j'aurais encore plus de possibilités car dans mon poste, j'étais obligé de chercher que des modèles que en 3G.

Voilà alors tu veux quoi ?

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
jeannot83
  • Posts de Forum 10

26 avr. 2017 à 15:52:15 via site

c'est vrai que la 3G ne m'interesse pas...
et la tablette n'est plus garantie donc passage au SAV exclu

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

26 avr. 2017 à 15:55:29 via app

Bien, alors on reprend tout depuis le début.

A quel prix tu veux ta tabette ?
Pour quel usage plus précisément ?
Jeux, travail, les deux, etc....
Et de quelle taille 7'' ou 10''?

Voilà tu me donnes ces renseignements et je te ramène 2 à 3 modèles à choisir.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jeannot83
  • Posts de Forum 10

26 avr. 2017 à 16:21:35 via site

maxi 100 €
internet en général, mail création documents (libreOffice par ex.)
utilisation de Teamviewer (pour aider, dépanner des amis à distance... de leur ordinateur)
visualiser des films
pas de jeux !
10"

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 avr. 2017 à 18:23:16 via site

jeannot83

c'est vrai que la 3G ne m'interesse pas...
et la tablette n'est plus garantie donc passage au SAV exclu

On dit ça...
j'avais acheté une tablette Archos au moment où sortaient les première tablettes... une révolution. C'était je crois juste avant la sortie des smartphones.
Quand La personne à qui je l'ai offert m'a demandé si on pouvait téléphoner avec ou accéder à internet en voyage, j'ai dit non, puis peut-être..
Je me disais aussi que ça ne serait jamais utilisé.

Par la suite, je me suis renseigné pour brancher une clé 3G. Ce que je n'ai jamais fait parce que le port USB n'avait pas une alimentation suffisante pour recevoir une clé usb ou un adapteur 3G.
L'OTG était prévu (en théorie) mais marchait un fois sur quatre, et la plupart du temps grâce à un hub branché sur secteur.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

26 avr. 2017 à 18:51:04 via site

Voilà les deux tablettes que je t'ai trouvé.
Pour résumer tu veux :

Une tablette 10'', Wi-Fi à environ 100 euros et moi je veux en plus un écran IPS, Lollipop, 16 go de Rom, 1 go de Ram et OTG si c'est possible.

image
Alldaymall 114 euros
16 go de Rom et 2 go de Ram. Écran IPS et compatibilité OTG.
C'est ma préférée.

L'autre modèle :

image
Archos 105 euros
Écran IPS 32 Go de Rom et 1 go de Ram, OTG.

C'est deux modèles sont équivalent à part pour la mémoire.
Faut il le modèle avec plus de Rom ou plus de Ram ?
J'ai d'ailleurs fait un descriptif sur la Rom et la Ram pour que tu réfléchis avec moi.
Sachant que la première n'a pas de surcouche et qu'elle a 2 go de Ram, j'ai une préférence pour celle là, c'est important si tu veux travailler dessus.

Alors donne moi ton avis.

— Modifié le 26 avr. 2017 à 18:51:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 avr. 2017 à 20:22:35 via site

Il vaut mieux la rame que le rhum, il ira plus loin. Et puis on peut toujours étendre le stockage, avec une carte sd ou une clé usb. ça ira si on a pas trop d'applis à installer.

Luna

Répondre
jeannot83
  • Posts de Forum 10

26 avr. 2017 à 22:17:11 via site

Oui, la première me plairait plus ; on peut rajouter de la ram en externe par la suite si c'est un peu juste

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 avr. 2017 à 22:39:06 via site

La RAM, c'est la mémoire vive, la mémoire de travail où les applis se chargent pour être exécutées. La ROM, c'est là où tu les installes.
on ne peut pas rajouter de RAM, et encore moins en externe.
Au mieux tu pourras optimiser la ram disponible.

— Modifié le 26 avr. 2017 à 22:41:00

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

27 avr. 2017 à 14:31:37 via site

Exactement et je rajoute car ce matin j'ai eu un problème avec le Playstore que la première chose qu'il te demande pour corriger l'erreur c'est de vérifier ton espace de stockage.

image

Et après

image

Vider le cache, ça fait parti de la gestion de la RAM et donc si elle n'est pas suffisante, tu vas te retrouver avec des messages d'erreurs impossible à gérer.

Alors que les autres solutions sont faciles à réparer : supprimer, déplacer, tout le monde sait le faire.

image

C'est pourquoi je te conseil la première tablette, car elle a plus de Ram.

— Modifié le 27 avr. 2017 à 14:33:00

Keep Calm and Love Android.

jeannot83

Répondre
jeannot83
  • Posts de Forum 10

27 avr. 2017 à 16:29:41 via site

Exact.
Juste une petite erreur de frappe et d'inattention :?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 avr. 2017 à 16:33:48 via site

@Luna, ça m'arrive régulièrement, parce que les screenshots prennent trop de place dans la rom, et les miniatures des images dans la galerie aussi.
C'est pour ça que j'ai utilisé Clean Master pendant longtemps.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

27 avr. 2017 à 16:43:40 via site

C'est vrai mais j'utilise Google Photo et il les supprime déjà.

image

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 avr. 2017 à 18:28:18 via site

Google photo... une vraie fausse bonne idée. ok pour partage, mais pour l'archivage... ? :?

En cours d'informatique, en tout cas avant la démocratisation du PC, on apprenait à gérer les ressources partagées pour ne pas bloquer tout le monde.

L'exemple qu'on reprend toujours est celui de l'imprimante partagée en réseau.
Il faut envoyer des petits jobs et non pas un gros qui va laisser tout le monde derrière dans la file d'attente alors que 80% des gens n'ont qu'un petit truc à imprimer. Ou alors, envoyer à un moment où personne ne risque de se pointer, sauf si on veut faire planter le système..
Pour la gestion des mails sur le serveur, c'est pareil, ne pas faire des opérations sur des gros volumes de messages sur le serveur. Sinon, gare aux bugs.

Pour le stockage des photos en ligne, on peut uploader beaucoup d'images et es grosses, d'un seul coup. D'abord, ça sature votre connexion, éventuellement ça va faire baisser le débit des voisins ou les empêcher de se connecter. On met en place de la qos pour limiter les problèmes.
Ensuite, il faudra les télécharger sur pc. ça prend du temps aussi.
Donc, gaspillage de temps et de stockage alors qu'on va vraiment exploiter que 10-20% de ces images en ligne.
Et puis, on les visualise en ligne. Pour voir une photo ok, mais pour visualiser une galerie ou générer les miniatures, vous pouvez aller prendre un café et poireauter.

Et je ne parle même pas de l'angoisse en cas de crash serveur ou si on a pas de connexion internet au moment de télécharger des photos.

Alors toujours d'accord pour déplacer les photos sur Google photo?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

27 avr. 2017 à 19:04:31 via site

Oui mais non Google photo a vraiment évolué, d'abord je peux choisir dossier par dossier ceux que je veux synchroniser en ligne :
image

Soit je l'active et la synchronisation se fait automatiquement, je n'ai plus rien à faire.

Soit je ne l'active pas et je garde mes photos pour moi.

Le bonus c'est que Google va ensuite quand je lui demande libérer de l'espace en supprimant tous les documents déjà sauvegarder sur le cloud.

Donc tout est automatique, et comme en plus je peux afficher Google photo dans Google Drive, je peux aussi activer le mode hors connexion pour ce qui est très important.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 avr. 2017 à 21:07:35 via site

Bon point pour la synchro Google drive entre pc, cloud et mobile.
Cela dit, ça demande une gestion pointue des documents ainsi sauvegardés, pas que les photos. Avec le temps, on oublie quel documents est à quel endroit, partout ou seulement sur l'un ou l'autre des supports.
Et puis a final, que ça se fasse en plusieurs petits ou un grand grands paquet, ça sera toujours le même volume de donnée qui est déplacé.

C'est comme le degré d'alcool ingéré avec un verre de whisky, qu'il soit dilué ou pas avec un glaçon ou qu'on ait pris son temps pour le boire. C'est toujours la même quantité à gérer.

La question de la disponibilité du réseau demeure, quand on accède aux données en ligne depuis son mobile.

Moi, je préfère savoir que mes données sont soit avec moi, soi sur le cloud. ça fait moins de gymnastique, moins de surveillance, moins d'erreurs.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

28 avr. 2017 à 02:48:04 via site

Il faut penser productivité et gain de temps.

J'ai fait des screenshots par exemple sur mon ZTE.
Déjà je trouve que faire des screenshots sur un smartphone c'est plus pratique que sur un PC, mais bon ce n'est pas le débat.
Plus tard dans la journée je suis sur mon PC et j'ai besoin du screenshot que j'ai fait hier sur mon ZTE.....qui n'est pas sûr moi......je fais quoi ?....et bien je ne fais rien......ou plutôt je suis obligée de retrouver la page Web et d'en refaire un autre.

Alors que j'ai une autre possibilité, je peux profiter de la sauvegarde automatique du dossier Screenshots de mon ZTE dans le cloud et du coup je le retrouve dans mon Drive et dans l'application Google Photos de mes autres appareils.

Google photos sur Drive

C'est rangé par ordre chronologique.

image

J'ai accès aux options de Google Drive.

image

Google photos sur mes autres appareils

Disparition des contraintes.

Grâce à la sauvegarde automatique je peux profiter sur mon HTC, ou sur ma tablette des screenshots que j'ai fait aujourd'hui sur mon ZTE et vice versa.

Mais pas seulement, quand je supprime un fichier, il est supprimé partout en même temps.

image

Et tu ne peux pas te tromper

Les dossiers non sauvegardés dans le cloud ont un icône nuage barré.
Si tu veux sauvegarder un dossier en particulier tu cliques dessus et tu valides, la synchronisation va se faire toute seule.

image

Là par exemple je suis sur mon HTC, mon ZTE est entrain de charger et bien je ne suis pas obligé d'aller le chercher pour insérer les Screenshots que fait dessus hier.

Ça m'évite de refaire plusieurs fois les mêmes choses, du coup je gagne du temps , c'est ça être productif.

— Modifié le 28 avr. 2017 à 02:53:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre