Impossible d'accéder à l'outil de modification photo

  • Réponses :5
Amelie H.
  • Posts de Forum 1

23 avr. 2017 à 19:31:18 via site

Bonjour chère communauté,

Je fais appel à vos connaissances dans le domaine car les miennes sont bien minces!
Hier, j'ai fait du ménage dans certaines de mes applications afin de libérer de l'espace sur mon appareil LG G3.
J'ai probablement fait quelque chose de mal car aujourd'hui je n'ai plus accès à la fonction de modifier des photos prises via la galerie comme je pouvais le faire avant.

Si je sélectionne une photo dans ma galerie, dans le haut de celle ci n'apparaît plus le dessin du crayon qui me permettait d'accéder à une multitude de filtres et d'options pour retoucher les images.

Je sais qu'il existe un grand nombre d'applications pour faire des modifications mais je me plaisais bien avec celle qui vient par défaut. J'aimerais beaucoup la récupérer!! Et ce, sans perdre mes photos idéalement!

Vos conseils sont les bienvenus!
Je suis très novice dans ce genre de chose alors je vous remercie à l'avance pour le partage de vos solutions!

Salutations du Québec! ;)
Amélie

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

23 avr. 2017 à 20:53:16 via app

Salut

Logiquement une application système ne peut pas se désinstaller mais seulement se désactiver.
Donc paramètres >applications
Et en fonction de ton appareil cherche dans les applications désactivées.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
gdtugc
  • Posts de Forum 3

16 juin 2017 à 07:41:20 via site

Appuyez et maintenez enfoncé Power et Volume Down à l'arrière de votre G3.
Attendez le logo LG.
Maintenez le bouton Volume Down enfoncé et relâchez puis appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation.
Vous devriez maintenant voir l'écran Factory Data Reset.
Utilisez Volume Down pour naviguer vers Oui.
Appuyez sur pour confirmer.
Pour plus d'aide, visitez le manuel LG G3 - guideusermanual.com/product-name-lg-g3-manual&po=134051&lang=English

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

16 juin 2017 à 12:14:04 via site

@ Gdtugc

Vous devriez maintenant voir l'écran Factory Data Reset.

(danger) Tu dois prévenir que pour faire une Hard reset il faut surtout faire une sauvegarde de ses données avant (danger)

Pourquoi ?

Parce que le Hard Reset, remet le smartphone à son état d'origine, elle va donc perdre tout ses documents, SMS , Photos et je pense qu'elle aimerait bien connaitre ce genre de détail.

Mais ce n'est pas tout.

-Tu ne dis pas non plus qu'il faut toujours faire un hard reset sur un téléphone qui a au moins 70 % de charge.
- Tu ne dis pas sur qu'il faut appuyer sur Power pour confirmer.
- Tu ne donnes pas toutes les étapes pour effectuer un hard reset.
- Tu ne dis pas comment sortir de ce mode

Dis moi est ce que tu es sûr au moins que c'est la bonne solution ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean-Claude MAILHARIN
  • Posts de Forum 1

10 nov. 2017 à 08:50:48 via site

Bonjour!

Je viens de lire votre post du 23 avril 2017. J'ai exactement le même problème, avez vous résolu le votre?

Un grand bonjour du pays Basque.

Eiherazaina

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

10 nov. 2017 à 11:44:58 via site

Je viens de lire votre post du 23 avril 2017. J'ai exactement le même problème, avez vous résolu le votre?

Vérifie dans tes paramètres si tu ne l'as pas désactivé

Paramètre > applications

image

— Modifié le 10 nov. 2017 à 11:46:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre