Ecran bloqué sur logo samsung après démarrage

  • Réponses :9
  • Répondu
Jd Stib
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2017 à 12:50:29 via site

Hello la communauté. J'ai un soucis apparemment connu des forums mais j'aimerai avoir une aide personnalisée.
Après une mise à jour, le smatphone refuse de démarrer.
Bloquer sur le logo samsung.
Merci d'avance pour votre aide.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 avr. 2017 à 13:32:30 via site

Bonjour,

Avant que je fasses des recherches quand tu retires la batterie et ce que ça éteint ton smartphone ?

Parce qu'il serait bien de faire un Wipe cache Partition, surtout après une mise à jour.

A ce propos connaît tu les 3 choses à faire avant une mise à jour.

Je note :

Mais si les problèmes persistent, ou si vous avez l'habitude comme moi de faire des installations propres.

  • on sauvegarde ses données avant.
  • on charge sa batterie.
  • on fait un Wipe cache Partition.

Certains d'entre vous prétendent qu'il n'y a pas besoin de réinitialiser son téléphone après une mise à jour Android et cela est peut être vrai pour vous. Dans le pire des cas, vous pouvez au moins effacer le cache du système après l'installation de la mise à jour. C'est la façon la plus rapide et la plus facile pour éviter les problèmes de batterie et de performances.

Commence par faire un Wipe cache Partition comme l'explique Kris.

Voilà j'attends ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Jd Stib

Répondre
Jd Stib
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2017 à 14:14:05 via site

Merci pour la réponse rapide. Alors oui le smartphone s'éteint lorsque je retire la batterie.
J'ai accès au menu (Power+vol+accueil) et j'ai déjà effectuer un Wipe cache Partition, sans succès.
ps : Ma femme a en effet lancer la mise à jour avec une batterie sous la barre des 50%; sans faire de MàJ ...

— Modifié le 23 avr. 2017 à 14:15:27

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 avr. 2017 à 14:29:57 via site

Hummmm, je vois, il va falloir faire un hard reset, par contre si tu n'as pas fait de sauvegarde tu ne récupèreras pas tout.
Cependant ton compte Google est déjà complètement synchroniser sur son serveur, agenda, contact, applications, jeux, photos (Google photo ?).

Voilà, par contre s'il ne s'ouvre toujours pas, il faudra commencer à rechercher des solutions plus complexes...

— Modifié le 23 avr. 2017 à 14:30:47

Keep Calm and Love Android.

Jd Stib

Répondre
Jd Stib
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2017 à 14:36:00 via site

Hard reset fait. Problème toujours présent.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 avr. 2017 à 15:37:44 via site

:'(, il va falloir flasher la firmware d'origine.
Je vais voir si Elzo n'a pas laissé traîner un Tuto, ça va que tu as un S5 mini.

Tu connais au moins le nom complet de ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 avr. 2017 à 17:53:29 via site

J'ai retrouvé les informations que tu cherches et tu peux restaurer ton smartphone avec Kies 3

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/

Ensuite branchez votre téléphone à votre ordinateur, lancez Kies 3, puis tout en haut de la page, il y a "Outils", cliquez dessus, puis cliquez sur "Restauration d'urgence du micro logiciel", puis suivez les instructions.

Voilà alors à très vite.

Keep Calm and Love Android.

Jd Stib

Répondre
Jd Stib
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2017 à 19:17:33 via site

Merci, je vais tenter ça ce soir.

Luna

Répondre
Jd Stib
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2017 à 20:36:48 via site

C'est bon ! Problème résolu. Merci beaucoup.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 avr. 2017 à 10:44:53 via site

Coucou

C'est bon ! Problème résolu. Merci beaucoup.

Non pour signaler un problème résolu c'est ici

Alors OUI JE SAIS QU'IL FAUT LE FAIRE depuis la Version Web, MAIS S'IL TE PLAÎT en Attendant QUE L'ÉQUIPE DE DÉVELOPPEUR DU DIMANCHE finissent d'améliorer l'application EST CE QUE TU PEU PRENDRE CETTE PEINE.
MERCI LUNA 💖

Keep Calm and Love Android.

Répondre