Problèmes avec les applications, Samsung galaxy Ace 4

  • Réponses :35
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

22 avr. 2017 à 19:31:10 via site

Bonjour!
Après que je l'ai mis en mode économie d'énergie, puis remis en mode normal, mon Samsung Galaxy Ace 4 a désactivé toutes mes applications, celles que j'avais installées mais aussi les applications de base comme l'appareil photo.
J'ai réussi à en réactiver quelques unes, mais certaines restent totalement bloquées, je ne peux même pas les désinstaller.
Je vous remercie par avance pour votre aide!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 05:09:48 via site

Bonjour,

Je vais te dire, j'en apprends tous les jours.
Mais c'est quoi cette chose ?

4 Go de Rom , 512 Mo de RAM

Jamais vu un smartphone qui en a si peu.
Alors du coup pour ton problème c'est normal et je ne sais même pas comment tu as fait pour installer une application.
Ton smartphone est à peine capable de téléphoner, même pour les SMS il a du mal.

Mais ce n'est pas le pire, non le pire c'est pour ta sécurité, avoir un téléphone avec si peu de mémoire c'est une autoroute aux failles, une porte ouverte vers l'enfer

D'ailleurs ce matin, j'ai fait un résumé ce problème, je t'invite à le lire .... Oui le mieux c'est que tu jettes ce trucs, ce n'est pas un smartphone :'(, c'est dangereux(danger)

Alors écoute le Moto G5 à toute les qualités d'un smartphone d'entrée de gamme.
Et la version à 32 Go de Rom et 3 Go de RAM ça va changer ta vie sur ton smartphone.
Je te met une offre ici, parce-qu'il propose les deux versions​.
184 euros pour 16 go de Rom et 2 go de RAM.
219 euros pour 32 Go de Rom et 3 Go de RAM ou comment mettre 35 euros en plus et s'assurer aucun problème de mémoire.

— Modifié le 23 avr. 2017 à 09:58:25

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2017 à 14:33:47 via site

Merci beaucoup pour ta réponse!
Mais je comprend pas très bien, enfin le 4 Go de Rom et 512 de RAM sortent d'où? Je suis désolée mais je n'ai pas trop compris le lien, jusque là mon portable marchait vraiment très bien, il a à peine 2 ans et j'avais de nombreuses applications... je dois en conclure que le Samsung Ace 4 est dangereux?
Désolée mais je suis vraiment perdue par ta réponse, et un peu effrayée aussi ^^'

Luna

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2017 à 14:44:19 via site

Je crois voir le problème, c'est de ma faute, j'ai mis Samsung Galxy Ace Plus comme référence, alors que mon portable est un Samsung Galaxy Ace 4.
Autant pour moi, je règle cette info, désolée pour la confusion.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 15:31:53 via site

Donc ton smartphone est un Samsung Galaxy Ace 4

image

Je note pour la mémoire :

image

C'est lui ou tu as un autre modèle ?
Sinon je vais vraiment calmer mes doses de café.... Je t'attends.

— Modifié le 23 avr. 2017 à 15:33:18

Keep Calm and Love Android.

Carl Ito

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2017 à 16:04:58 via site

pourquoi serait-il dangereux?
On ne disait pas qu'il était au moment de sa sortie avec les applis qui allaient avec.
Il suffirait de rester avec ces applis pour conserver au moins des performances correctes, conformes aux caractéristiques de l'appareil.
Je sais bien (entre autre pour des raisons de sécurité) qu'il vaut mieux mettre à jour ses applis quand l'os se met à jour. En faisant ça, on évite les failles induites par des fonctions qui existent dans l'ancienne version de l'appli et qui n'est plus prise en charge dans l'OS mis à jour, ou l'inverse.
C'est pas la faute de l'appareil, mais celle des développeurs.

Luna

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2017 à 16:19:44 via site

Oui c'est bien celui-là!
Je dois être rassurée ou c'est pire du coup? :?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 17:08:03 via site

C'est exactement ce que j'avais vu la première fois et voilà ce que j'ai pu lire.

En plus de ne pas pouvoir profiter des dernières fonctionnalités introduites par les nouvelles versions des apps, ce problème ouvre aussi une autoroute aux failles de sécurité et autres bugs qui peuvent frapper les vieilles versions de certaines applis. Ne parlons même pas des mises à jour système, elles aussi gourmandes en place, puisque de toute façon ce type de mobile ne profite que rarement de mises à jour vers les nouvelles versions d'Android.

Alors oui c'est dangereux que tes applications ne soient pas mises à jour, mais le pire c'est que ton mobile ne profite pas des mises à jour système et elles ne sont pas là que pour faire de la décoration, elles corrigent des failles très dangereuses.
Donc, oui je te conseil de changer ton smartphone et je te conseil de prendre à la place, par exemple le Moto G5 à 180 euros, sous Nougat, 16 G0 de Rom et 2 de Ram avec un APN correct, un écran anti rayures et le charge rapide et si tu as 31 euros de plus prend le modèle à 32 go de Rom et 3 Go de Ram et tu n'auras plus jamais de problèmes de mémoire.
Maintenant si tu as un plus gros budget, je peux te proposer d'autres modèles mais je te proposerai surtout des modèles qui sont mis à jour régulièrement par leurs constructeurs.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2017 à 17:10:17 via site

D'accord, mais pour le Galaxy Ace 4 ça change quelque chose ou...?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 17:11:29 via site

C'est pas la faute de l'appareil, mais celle des développeurs.

Je suis bien d'accord mais c'est de notre responsabilité d'agir et de favoriser par nos choix, les constructeurs qui se donnent du mal à garantir notre sécurité.
Il faut les mettre en avant et les encourager.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2017 à 17:17:04 via site

D'accord d'accord, mais pour le Galaxy Ace 4 qui est beaucoup plus récent du coup? ^^'

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 17:32:37 via site

Alors tu dois parler du modèle sorti en 2015

J'ai beaucoup aimé le titre de l'article

Test du Samsung Galaxy Ace 4 : un petit smartphone 4G qui brille surtout par son écran.

Ça fait penser à quelque chose (thinking)
(laughing).... S(4+4).

Bref, ça change rien parce qu'il a 8 Go de Rom et 1 Go de Ram, c'est juste un peu moins pire....
Ton smartphone est toujours sous 4.4 ?
C'est ça ton gros problème de sécurité en plus des bugs à cause du manque de mémoire.

— Modifié le 23 avr. 2017 à 17:33:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2017 à 18:01:05 via site

Luna

C'est pas la faute de l'appareil, mais celle des développeurs.

Je suis bien d'accord mais c'est de notre responsabilité d'agir et de favoriser par nos choix, les constructeurs qui se donnent du mal à garantir notre sécurité.
Il faut les mettre en avant et les encourager.

Je ne crois pas que nous ayons beaucoup de choix. Nous sommes forcés d'évoluer vers des téléphones plus récents.
Si je suis le raisonnement à la lettre, je dois changer mon S4 vieux de deux ans, pour la simple raison que des fonctions matérielles ne marcheraient pas très bien sous lollipop, alors que tout est ok sous kit kat, qui lui est cependant vulnérable aux virus de dernière génération.

Ma télé aussi est dangereuse car elle permettrait les indiscrétions via son tuner tnt intégré.

Luna

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2017 à 18:17:57 via site

Aha, tu as raison le titre est pas mal!
En effet c'est celui-là, et la version Android (si c'est bien de ça dont tu parle?) est bien 4.4.4
Du coup je peux vraiment rien faire? Comme je t'ai dis ça fais même pas 2 ans que je l'ai, et jusque là tout fonctionnait très bien, ça me fait vraiment mal au coeur de le changer alors qu'il marche.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 18:19:54 via site

Si je suis le raisonnement à la lettre, je dois changer mon S4 vieux de deux ans, pour la simple raison que des fonctions matérielles ne marcheraient pas très bien sous lollipop, alors que tout est ok sous kit kat, qui lui est cependant vulnérable aux virus de dernière génération.

Si tu parles du S4 de Crocket qui à mon avis était sous Lollipop depuis le début.
Je te préviens que ne plus avoir de WiFi du tout et ne pas pouvoir se connecter à son PC pour profiter des outils de restauration proposé par KIES, oui c'est une faute.
Mais ça n'est pas tout j'ai encore mon HTC one M7 et il est en parfait état à part l'appareil photo et oui il est lent et oui par rapport à mon ZTE il est même carrément dépassé.
Un smartphone n'a pas une durée de vie infini, on va dire que 3 ans c'est raisonnable et bien pour moi un bon smartphone c'est un appareil sans bug pendant 3 ans, ni au niveau sécurité et ni au niveau matériel.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 18:42:58 via site

@ carl ito

Si ça te fait mal au cœur, je vais t'aider, moi aussi je m'attache beaucoup à mes appareils et même à mes applications.
Tu sais que quand Mail box ou Springpad ont fermé et que tu reçois le message de l'équipe qui te prévient que dans un mois c'est finit, démerde toi, qu'ils sont désolés mais voilà ils n'ont plu les moyens de continuer....et bien je vais te dire que ça me fait mal et je ne sais pas dire adieu.
Donc ça me révolte et voilà pourquoi je vais t'aider.
Commence par faire un Wipe Cache Partition et ensuite tu feras un hard reset.
Ça va effacer tous tes fichiers sauf ceux qui sont sur la carte SD, retire là avant pour être sûr.

Pour le Wipe cache partition.
Charge ton smartphone et éteint le

  • appuies sur power, volume up et le bouton home.
  • quand l'écran s'allume tu sélectionnes avec le bouton volume Wipe cache partition
    Tu valides avec Power.
  • ensuite tu sélectionnes reboot system now.

Pour le hard reset on le fera après.

Revient me dire quand tu as finit.

— Modifié le 23 avr. 2017 à 18:43:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2017 à 18:50:17 via site

C'est adorable, franchement tu me sauve, tu peux pas savoir comme tu illumine ma journée! Mon p'tit coeur de matérialiste (et d'écolo qui en a marre que des orang-outan meurent pour notre société scrognogno) se réchauffe.
Je vais faire ça, ça va me prendre un peu de temps pour transférer mes photos mais je te tiens au jus quand je l'ai fais.
Juste une question, la charge est obligatoire? Je dois charger mon portable pendant le Wipe Cache Partition?
Merci mille fois, coeur sur toi, coeur sur ta dynastie, coeur sur ta vache.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 19:03:46 via app

Non la charge c'est avant et pour tes photos tu peux te connecter à ton PC avec le câble USB ?

PS : quelle dynastie et quelle vache ?
Tu es plus thé ou café ?

— Modifié le 23 avr. 2017 à 19:05:07

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2017 à 19:53:25 via site

Ah ok, donc si il est chargé déjà, ça passe? Oui pour les photos c'est ce que je fais
PS: celles de Mulan (déso pour la réference)
Hm plus thé perso, et toi?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 20:31:26 via app

Mulan? Tu me compares à Mulan....
Bref moi c'est café.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2017 à 21:20:56 via site

et avec un factory reset?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2017 à 21:29:18 via site

Carl Ito

Ah ok, donc si il est chargé déjà, ça passe? Oui pour les photos c'est ce que je fais
PS: celles de Mulan (déso pour la réference)
Hm plus thé perso, et toi?

Il n'est pas obligatoire de charger. Mais il vaut mieux en avoir suffisamment (de charge) Parce que si 'appareil s'éteint faute d'alimentation pendant le reset, tu risques de le bricker. Il aura fait le reset à moitié (plus ou moins), et pourrait se trouver dans un état instable incapable de démarrer même chargé à nouveau. Et là tu pourras le mettre à la poubelle.
Donc charge OBLIGATOIRE avant un reset ou une maj.
Car on ne sait jamais combien de temps ça va durer.

Carl ItoLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2017 à 21:40:35 via site

@skyrail

Car on ne sait jamais combien de temps ça va durer.

Ça ne vas pas durer des heures non plus, hein ?
Tu en as vu qui ont duré plus que ça ?

— Modifié le 29 avr. 2017 à 04:23:03

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2017 à 00:03:41 via site

Qui a parlé d'heures? (smug)
10 ou 15% peut représenter moins de 30 min avec une batterie super hot en mauvais état. (silly) Et ajoutes à cela qu'un processus de maj fait chauffer la batterie plus qu'en usage normal. (lightbulb)

Carl ItoLuna

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

28 avr. 2017 à 20:38:33 via site

Bijour bijour!
J'ai bien fais le hard reset, c'est parfait, mon portable est tout beau tout neuf, merci mille fois à vous deux pour votre aide, c'est vraiment la joie.
Love sur vous, vous êtes géniaux

Lunaskyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

29 avr. 2017 à 04:34:08 via site

merci mille fois à vous deux pour votre aide, c'est vraiment la joie.
Love sur vous, vous êtes géniaux.

Et blablabla, je t'ai déjà dit que le mieux c'est de passer faire un tour au café Androidpit pour partager avec nous tes astuces et je suis sûr que tu en connais pleins.
Regarde aujourd'hui je viens de télécharger Ginger clavier, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir accès à un cahier de brouillon dans son clavier.
C'est vraiment super pratique, quand je pense que je ne m'en étais jamais rendue compte et de la galère que je vis au quotidien parce que je travaille que sur mon smartphone.....:'(
Comme quoi, malgré mes 1000 applications téléchargées, j'en connais très peu au final....:(
Alors tu ne veux pas venir m'aider ?
:*

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 avr. 2017 à 14:24:06 via site

Il faut t'acheter un PC Luna, ou alors, tu installes un Linux (thinking) ou un "Windows" (angel) sur ton téléphone. Tu mets un dual-boot et voilà ! (music)

Luna

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

29 avr. 2017 à 16:03:13 via site

Oh bah si volontiers je passerais, si je peux aider c'est sans problèmes ^^

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 avr. 2017 à 16:20:33 via site

[[cite Luna]]
la galère que je vis au quotidien parce que je travaille que sur mon smartphone.....:'(

Tu te branches sur la TV ou un petit moniteur PC à côté? quelle taille? en wifi, en hdmi? avec un clavier, une souris, un dock ou un petit nas pour mettre les données à côté?

Moi, ça m'intéresserais de voir comment ça fonctionne au quotidien pour un usage bureautique comme le package windows excel word un logiciel de dessin et pouvoir imprimer. Est-ce que ça consomme beaucoup d'alimentation?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

29 avr. 2017 à 18:08:42 via site

Alors rapidement, parce que tu m'as donné l'idée d'ouvrir un post pour en parler plus précisément.
Pour utiliser un smartphone pour un usage bureautique, il faut complètement oublier ses réflexes Windows.
Donc je n'ai ni Word ni Excel, ils sont très mal adapté sur smartphone.
Tout se joue au niveau des applications.
Par exemple pour le clavier, je suis sous marsmallow, donc je n'ai pas le mode multi fenêtres et bien avoir un clavier comme Ginger qui te permet d'avoir accès à un cahier de prise de note sans quitter ton écran, c'est un gain de temps énorme.
Avec un autre clavier je suis obligée de passer mon temps à faire des aller et retour entre mes différentes fenêtres,
sans parler du clavier Google qui ne sauvegarde même pas mes copier coller.
Bref sur smartphone, il faut trouver les applications qui ont été bien pensé par les développeurs et il y en a pleins.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 avr. 2017 à 19:16:30 via site

Merci pour nous faire partager cette expérience.
Je pensais plus à un clavier physique. C'est vrai que les outils Microsoft sont un peu lourds sur smartphone, ou même une tablette.
Pour moi, même si la fonction est possible, les processeurs ne sont pas assez puissants. Je n'espère pas faire plus que de la prise de note, des calculs rapides et des présentations ou des simulations sur ce genre de dispositif.
Malgré tout, je loue les efforts de Microsoft pour proposer une version mobile de ses outils.
On peut transformer une tablette en poste de travail, avec un écran, un clavier, et un tas d'autres choses, je trouve que ce n'est pas assez confortable.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

29 avr. 2017 à 19:39:08 via site

C'est pour cela qu'il faut vraiment apprendre à gérer.
Par exemple mon brouillon de copier coller sur Ginger,je le retouche je l'envoie dans Keep et quand je rentre chez moi j'ouvre Google Doc qui a intégré une fenêtre sur la droite de l'écran avec mes notes Keep.
Je corrige je rajoute des trucs à faire, je le note sur une nouvelle note Keep et hop, c'est déjà disponible sur mon smartphone, j'ouvre Chrome je fais des recherches et depuis mon clavier je continue ma prise de notes.

Tu vois les applications utiles te permettent de continuer à travailler en prenant le relais des précédentes, sans t'obliger ni à reconnecter ni à recommencer et surtout à ne rien sauvegarder.

— Modifié le 29 avr. 2017 à 19:40:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 avr. 2017 à 23:07:48 via site

onenote+word aussi ça marche ensemble ;)

Luna

Répondre
Flo
  • Posts de Forum 1

11 avr. 2018 à 08:43:05 via site

Bonjour,

je viens juste d'avoir le même problème que vous, avec mon Galaxy ace 4 de 4 ans. Es ce que vous avez réussi a récupérer les applications? car j'aime beaucoup ce téléphone, il marche assez bien pour son age, et j'ai vraiment pas envie de changer, même si celui-ci serai " dangereux" ( j'avoue ne pas avoir lu tout les commentaire sur sa dangerosité, je souhaite juste qu'il fonctionne...)

Merci d'avance

— Modifié le 11 avr. 2018 à 08:51:42

Répondre
Carl Ito
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2018 à 09:43:28 via site

Salut! Alors je n'ai pas récupéré mes applications d'origine mais j'ai réussi à récupérer mon téléphone au format usine, avec les applications de base et j'ai pu réinstaller mes applications après. Je te conseille donc vivement de faire une sauvegarde avant, parce qu'il réinitialise tout...

Répondre