Samsung Galaxy Ace — Problèmes avec les applications, Samsung galaxy Ace 4

• Réponses :33
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6 660

23 avr. 2017 20:31:26 via app

Mulan? Tu me compares à Mulan....
Bref moi c'est café.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1 834

23 avr. 2017 21:29:18 via site

Carl Ito

Ah ok, donc si il est chargé déjà, ça passe? Oui pour les photos c'est ce que je fais
PS: celles de Mulan (déso pour la réference)
Hm plus thé perso, et toi?

Il n'est pas obligatoire de charger. Mais il vaut mieux en avoir suffisamment (de charge) Parce que si 'appareil s'éteint faute d'alimentation pendant le reset, tu risques de le bricker. Il aura fait le reset à moitié (plus ou moins), et pourrait se trouver dans un état instable incapable de démarrer même chargé à nouveau. Et là tu pourras le mettre à la poubelle.
Donc charge OBLIGATOIRE avant un reset ou une maj.
Car on ne sait jamais combien de temps ça va durer.

• Posts de Forum 6 660

23 avr. 2017 21:40:35 via site

@skyrail

Car on ne sait jamais combien de temps ça va durer.

Ça ne vas pas durer des heures non plus, hein ?
Tu en as vu qui ont duré plus que ça ?

— Modifié le 29 avr. 2017 04:23:03

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

24 avr. 2017 00:03:41 via site

Qui a parlé d'heures? (smug)
10 ou 15% peut représenter moins de 30 min avec une batterie super hot en mauvais état. (silly) Et ajoutes à cela qu'un processus de maj fait chauffer la batterie plus qu'en usage normal. (lightbulb)

• Posts de Forum 11

28 avr. 2017 20:38:33 via site

Bijour bijour!
J'ai bien fais le hard reset, c'est parfait, mon portable est tout beau tout neuf, merci mille fois à vous deux pour votre aide, c'est vraiment la joie.
Love sur vous, vous êtes géniaux

• Posts de Forum 6 660

29 avr. 2017 04:34:08 via site

merci mille fois à vous deux pour votre aide, c'est vraiment la joie.
Love sur vous, vous êtes géniaux.

Et blablabla, je t'ai déjà dit que le mieux c'est de passer faire un tour au café Androidpit pour partager avec nous tes astuces et je suis sûr que tu en connais pleins.
Regarde aujourd'hui je viens de télécharger Ginger clavier, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir accès à un cahier de brouillon dans son clavier.
C'est vraiment super pratique, quand je pense que je ne m'en étais jamais rendue compte et de la galère que je vis au quotidien parce que je travaille que sur mon smartphone.....:'(
Comme quoi, malgré mes 1000 applications téléchargées, j'en connais très peu au final....:(
Alors tu ne veux pas venir m'aider ?
:*

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

29 avr. 2017 14:24:06 via site

Il faut t'acheter un PC Luna, ou alors, tu installes un Linux (thinking) ou un "Windows" (angel) sur ton téléphone. Tu mets un dual-boot et voilà ! (music)

• Posts de Forum 11

29 avr. 2017 16:03:13 via site

Oh bah si volontiers je passerais, si je peux aider c'est sans problèmes ^^

• Posts de Forum 1 834

29 avr. 2017 16:20:33 via site

[[cite Luna]]
la galère que je vis au quotidien parce que je travaille que sur mon smartphone.....:'(

Tu te branches sur la TV ou un petit moniteur PC à côté? quelle taille? en wifi, en hdmi? avec un clavier, une souris, un dock ou un petit nas pour mettre les données à côté?

Moi, ça m'intéresserais de voir comment ça fonctionne au quotidien pour un usage bureautique comme le package windows excel word un logiciel de dessin et pouvoir imprimer. Est-ce que ça consomme beaucoup d'alimentation?

• Posts de Forum 6 660

29 avr. 2017 18:08:42 via site

Alors rapidement, parce que tu m'as donné l'idée d'ouvrir un post pour en parler plus précisément.
Pour utiliser un smartphone pour un usage bureautique, il faut complètement oublier ses réflexes Windows.
Donc je n'ai ni Word ni Excel, ils sont très mal adapté sur smartphone.
Tout se joue au niveau des applications.
Par exemple pour le clavier, je suis sous marsmallow, donc je n'ai pas le mode multi fenêtres et bien avoir un clavier comme Ginger qui te permet d'avoir accès à un cahier de prise de note sans quitter ton écran, c'est un gain de temps énorme.
Avec un autre clavier je suis obligée de passer mon temps à faire des aller et retour entre mes différentes fenêtres,
sans parler du clavier Google qui ne sauvegarde même pas mes copier coller.
Bref sur smartphone, il faut trouver les applications qui ont été bien pensé par les développeurs et il y en a pleins.

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

29 avr. 2017 19:16:30 via site

Merci pour nous faire partager cette expérience.
Je pensais plus à un clavier physique. C'est vrai que les outils Microsoft sont un peu lourds sur smartphone, ou même une tablette.
Pour moi, même si la fonction est possible, les processeurs ne sont pas assez puissants. Je n'espère pas faire plus que de la prise de note, des calculs rapides et des présentations ou des simulations sur ce genre de dispositif.
Malgré tout, je loue les efforts de Microsoft pour proposer une version mobile de ses outils.
On peut transformer une tablette en poste de travail, avec un écran, un clavier, et un tas d'autres choses, je trouve que ce n'est pas assez confortable.

• Posts de Forum 6 660

29 avr. 2017 19:39:08 via site

C'est pour cela qu'il faut vraiment apprendre à gérer.
Par exemple mon brouillon de copier coller sur Ginger,je le retouche je l'envoie dans Keep et quand je rentre chez moi j'ouvre Google Doc qui a intégré une fenêtre sur la droite de l'écran avec mes notes Keep.
Je corrige je rajoute des trucs à faire, je le note sur une nouvelle note Keep et hop, c'est déjà disponible sur mon smartphone, j'ouvre Chrome je fais des recherches et depuis mon clavier je continue ma prise de notes.

Tu vois les applications utiles te permettent de continuer à travailler en prenant le relais des précédentes, sans t'obliger ni à reconnecter ni à recommencer et surtout à ne rien sauvegarder.

— Modifié le 29 avr. 2017 19:40:56

Venez participer